nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1070 messages
Je pense que Formigal serait un meilleur choix qu'Astun.
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
nala40 (12 déc. 2016) disait:

Je pense que Formigal serait un meilleur choix qu'Astun.


Clairement !!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pour St Lary, ouverture dès samedi du domaine d'altitude: détail d'ouverture jeudi (mirabelle est skiable)
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
En effet, même si la neige est dégueulasse avant 10h parce que ça gèle la nuit et les canons ont saupoudrer par dessus, 10h passé la neige s'açouplie au soleil et devient excellente sur certains secteurs l'après midi comme l'anayet. Le hp est à même pas éssayer, c'est bon à s'y casser les jambes !
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
@adri_. (13 déc. 2016) disait:

En effet, même si la neige est dégueulasse avant 10h parce que ça gèle la nuit et les canons ont saupoudrer par dessus, 10h passé la neige s'açouplie au soleil et devient excellente sur certains secteurs l'après midi comme l'anayet. Le hp est à même pas éssayer, c'est bon à s'y casser les jambes !


Samedi à 9h c'était plutôt très bon à l'ouverture sur Formigal notamment sur le secteur du Pourtalet. La neige était bien fraisée ça tenait bien la carre avec une board neuve!
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
zouz.alcatrash (13 déc. 2016) disait:

@adri_. (13 déc. 2016) disait:

En effet, même si la neige est dégueulasse avant 10h parce que ça gèle la nuit et les canons ont saupoudrer par dessus, 10h passé la neige s'açouplie au soleil et devient excellente sur certains secteurs l'après midi comme l'anayet. Le hp est à même pas éssayer, c'est bon à s'y casser les jambes !


Samedi à 9h c'était plutôt très bon à l'ouverture sur Formigal notamment sur le secteur du Pourtalet. La neige était bien fraisée ça tenait bien la carre avec une board neuve!

En 3 jours la situation à changé, je pense que c'est dû au retour de la gelé nocturne sur la station, et les zones où les canons ont marchés sur la matinée, donc pas damé sur la couche supérieur était franchement casse gueule ! Impossible de faire une courbe propre il a fallu attendre que ça dégèle sur la zone des tk. ...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
zouz.alcatrash (13 déc. 2016) disait:

nala40 (12 déc. 2016) disait:

Je pense que Formigal serait un meilleur choix qu'Astun.


Clairement !!!
Session samedi sur astun candanchu, forfait plein tube avec trois pistes ouvertes sur candanchu dans un etat déplorable, astun mieux mais la caillasse sur les pistes faisaient peine à voir et surtout peine à ton matos ......Résultat des comptes soleil et misère....
64est
64est

inscrit le 22/10/16
32 messages
Les prévisions météo sont déprimantes, enfin pour les amateurs de ski....
C'est encore pire que l'année dernière.
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
setenza (15 déc. 2016) disait:

zouz.alcatrash (13 déc. 2016) disait:

nala40 (12 déc. 2016) disait:

Je pense que Formigal serait un meilleur choix qu'Astun.


Clairement !!!
Session samedi sur astun candanchu, forfait plein tube avec trois pistes ouvertes sur candanchu dans un etat déplorable, astun mieux mais la caillasse sur les pistes faisaient peine à voir et surtout peine à ton matos ......Résultat des comptes soleil et misère....


Session hier à Formigal, que du bonheur. Comme le pont est fini, très peu de monde, les pistes ne travaillent pas trop et du coup ça reste bon toute la journée avec une belle neige bien travaillée.
D'autant plus qu'ils ont pu faire tourner les canons depuis 48h du coup c'est plutôt très bon en mode ski de piste.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cauterets pistes super bien préparées ouvert à 70% bonne neige. Idem à Luz avec moins de pistes ouvertes mais excellentes.
crev40
crev40

inscrit le 17/10/04
47 messages
Par contre c'est la cata à La Mongie. Que 2 ou 3 grandes pistes ouvertes pour le moment. Mes vacances sont déjà foutues.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Et quand tu vois les webcam de la mongie et que tu vois les prévisions météo, ils peuvent se grater la tête !!!
Idem à superbagnere ou guzet. ..
Au mourtis ils pourraient même faire revenir les moutons sur les pistes. ...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
crev40 (16 déc. 2016) disait:

Par contre c'est la cata à La Mongie. Que 2 ou 3 grandes pistes ouvertes pour le moment. Mes vacances sont déjà foutues.
Ils annoncent un seul secteur ouvert et 2 TS. Te plains pas, coté Barèges pour l'instant c'est nada ...
crev40
crev40

inscrit le 17/10/04
47 messages
fifaclint (16 déc. 2016) disait:

crev40 (16 déc. 2016) disait:

Par contre c'est la cata à La Mongie. Que 2 ou 3 grandes pistes ouvertes pour le moment. Mes vacances sont déjà foutues.
Ils annoncent un seul secteur ouvert et 2 TS. Te plains pas, coté Barèges pour l'instant c'est nada ...


Barèges fait partie de la station La Mongie-Tourmalet donc ça fait un gros manque à skier !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
crev40 (16 déc. 2016) disait:

fifaclint (16 déc. 2016) disait:

crev40 (16 déc. 2016) disait:

Par contre c'est la cata à La Mongie. Que 2 ou 3 grandes pistes ouvertes pour le moment. Mes vacances sont déjà foutues.
Ils annoncent un seul secteur ouvert et 2 TS. Te plains pas, coté Barèges pour l'instant c'est nada ...


Barèges fait partie de la station La Mongie-Tourmalet donc ça fait un gros manque à skier !
Oui merci je suis au courant ;)
Imagines donc si tu étais coté Barèges ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Matiouf (16 déc. 2016) disait:

Cauterets pistes super bien préparées ouvert à 70% bonne neige. Idem à Luz avec moins de pistes ouvertes mais excellentes.


ya eu de gros progrès dans la préparation des pistes!
c'est super malgré le manque de neige!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
fifaclint (16 déc. 2016) disait:

crev40 (16 déc. 2016) disait:

Par contre c'est la cata à La Mongie. Que 2 ou 3 grandes pistes ouvertes pour le moment. Mes vacances sont déjà foutues.
Ils annoncent un seul secteur ouvert et 2 TS. Te plains pas, coté Barèges pour l'instant c'est nada ...
Pour ceux qui sont à Barèges ou à Luz, je leur conseillerai vivement de monter à Gavarnie. Le forfait est à 27€ et il y a de la neige. En plus normalement ce n'est pas la cohue.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Gavarnie oui excellent la semaine dernière... mais avec le monde ça va vite saturer!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
st lary... Ouverture dans un premier temps de16km de pistes (42% du vallon et 22% d'espiaube), soit Mirabelle jusqu'au resto, le col, la combe de saboures, le mur des merlans, celui de l'izard, la piste de palombes, les pistes desservies par le TK Izard. Pour terranere, il manque de la neige en bas pour atteindre le TS tortues ( c'est blanc mais ça touche)... Il faudrait 2 nuit de production pour récupérer cette piste... Donc certainement pour mardi. Le baby gentiane devrait aussi ouvrir rapidement sans son mur final pour les cours de ski.
Tarifs: 31€20 et 26€ pour les prix remisés.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1596 messages
Ouais ! autant ne pas aller skier vu les conditions actuelles et le prix proposé ! Pour moi , là , c'est du routage de gueule !!!
Ils ne sont pas honnêtes et ils en veulent pas perdre la semaine de Noël ...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1596 messages
"foutage"! Merci la correction automatique !
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Vu le pourcentage de piste et le prix à St lala, c'est du grand n'importe quoi...je suis d'accord qu'il y a des frais de fonctionnement,etc...mais faut pas nous prendre pour des jambons non plus.
Pour l'instant, le seul bon compromis est pour moi luz, Cauterets et Gavarnie. Pour celles en Espagne, pas eu l'occasion d'y aller cette année, donc pas d'avis. Faut vraiment que papa Noël soit sympa cette année !!
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
Avec le peu de pistes ouvertes à st-Lala, pour les vacanciers de la vallée, ça va être la ruée vers Piau.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Comme il y a un an. Piau sera infernal.
Je pose les skis jusqu'à l'an prochain, je ressort le vélo et je vais faire du bois...
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Je pense que le bon bail c'est font romeu !!! Avec le retour d'est, les stations du capcir ont pris entre 5 et 10 cm. C'est peu mais sur les pistes on a de bonnes conditions !
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Aujourd'hui tres bonne journée a Grandvalira. Il avait neigé quelques cms hier et pratiquement personne sur les pistes. Bien sur tout n'etait pas ouvert mais ce les pistes ouvertes etaient dans de bonnes conditions. Finalement tres agreablement surpris je pensais trouver des conditions bien plus mauvaises.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
gege65 (17 déc. 2016) disait:

Vu le pourcentage de piste et le prix à St lala, c'est du grand n'importe quoi...je suis d'accord qu'il y a des frais de fonctionnement,etc...mais faut pas nous prendre pour des jambons non plus.
Pour l'instant, le seul bon compromis est pour moi luz, Cauterets et Gavarnie. Pour celles en Espagne, pas eu l'occasion d'y aller cette année, donc pas d'avis. Faut vraiment que papa Noël soit sympa cette année !!
ben je pense qu'ils se sont alignés sur le tarif de l'espace débutant (ts adet + 1 tk et 2 tapis = env. 30€/j)
Là c'est ultra limité, mais t'as de bonnes conditions, et plus de pistes que sur cette zone initiation (mirabelle, palombes, combe, merlans et les 2 ou 3 pistes du tk izard).
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
@adri_. (17 déc. 2016) disait:

Je pense que le bon bail c'est font romeu !!! Avec le retour d'est, les stations du capcir ont pris entre 5 et 10 cm. C'est peu mais sur les pistes on a de bonnes conditions !
Et LES ANGLES çà donne quoi? Parce que le problème de Font Romeu, c'est que c'est quand même assez plat...Mais bon vu les conditions on va pas faire les difficiles.
Donc si l'on résume pour les vacances, d'après les diverses infos que l'on a, ce qui est à conseillé:
-Gavarnie
-Luz ( à confirmer)
-Cauteret et Piau (mais attention au monde)
-Arcalis en Andorre.
-Grandvalira, c'est là qu'il y a le plus de canons et matos + pisteurs pour la préparation avec le bas des pistes du Pas de la Case à + de 2000 m.
-Boi Taull, altitude max à 2750 m, donc ça le fait.
-Cerler, bonne prépa et Altitude max à 2640 m, c'est bon à partir de 2000m.
Des infos sur Porté Puymorens?
Pour le reste je crois qu'il faut oublier malheureusement jusqu'à la fin de l'année...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Tu oublies Formigal vraiment très bien. 60 Km de pistes sur 20 à 70 cts de neige selon l altitude....et ce tout au soleil....
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
À noté que à baqueira, les canons tournent depuis plusieurs jours sur le pla de beret. La zone dera reina à bien conservé quand au reste du pla devraitpas tarder à ouvrir. ...( dosseau et blanhiblar ).
Maintenant, je pense qu'on peut trouver des conditions meilleure ailleurs. ...
Pour formigal c'est important de dire que ils sont vraiment pas mal ! Y a bon nombre de pistes ouvertes ! Ça peut être une bonne alternative pour ceux qui sont dans la vallée d'osseau
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1596 messages
Oui ! Je pense que le meilleur spot actuellement est Forimigal ! Ils ont pris plus en neige et ils ont réussi à bien préparé les pistes ! Et c'est vrai que tu es en vallée d'Ossau , tu as tout intérêt à y aller.
crev40
crev40

inscrit le 17/10/04
47 messages
Ce matin à La Mongie 2 pistes ouvertes: l'Espade et le Pourtheil. Les canons ont tournés toute la nuit et jusqu'à 11h00. Pas de cailloux, neige agréable à skier, pas trop de monde. A voir cet aprem. La liaison Barèges est toujours fermée. Dommage pour les vacanciers résidant à Barèges !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si j'etais en vacances à Barège, je ne prends pas le forfait et je monte à Gavarnie sans hésiter!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
+ Formigal donc.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Et au vues des prévisions météo, les montagnes du capcir et cerdagne devraient prendre un bon 50 cm!!!
Ça devrait rentrer en retour d'est jusque vers l'andorre.
Les Pyrénées centrale devra prendre entre 5 et 15 selon les secteurs. ... à suivre !!!!!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chamaco32 (18 déc. 2016) disait:

.
Des infos sur Porté Puymorens?



Porté a ouvert 3 remontés: TSF 3 places vignole, TSF 4 place estagnol et le baby vignole.
3 pistes: Vignole, traversée et le retour jusqu'au village, plus le baby vignole pour les débutants.

Bonne Neige mixte naturelle/ canon, pas de plaque de verglas, pas de cailloux sur les pistes.

Pour les tarifs, n'hésitez pas à contacter l'OT.
Leo Solirene
Leo Solirene

inscrit le 01/12/15
54 messages
Bonjour, on pense monter mardi ou mercredi vous pensez que c'est quoi le mieux entre cauterets piau et luz ? On voudrait faire du hp mais vu les conditions on risque de rester sur les pistes. On connaît que piau donc on sais pas trop notamment pour luz si sa vaut le coup avec cet enneigement.
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
entre Cauterets, Luz et Piau, je choisirais Gavarnie!
=> moins de monde et meilleur enneigement
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Gavarnie +1
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1070 messages
Oui Gavarnie avec forfait à 27 euros serait pour moi aussi le meilleur choix.

Sinon, ne connaissant pas bien les routes du coin et du coup le timing que me conseillez-vous pour une journée en fin de semaine au départ de Perpignan ? Porté, Les Angles, Grandvalira, Masella ? Merci !
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
crev40 (18 déc. 2016) disait:

Ce matin à La Mongie 2 pistes ouvertes: l'Espade et le Pourtheil. Les canons ont tournés toute la nuit et jusqu'à 11h00. Pas de cailloux, neige agréable à skier, pas trop de monde. A voir cet aprem. La liaison Barèges est toujours fermée. Dommage pour les vacanciers résidant à Barèges !

Je confirme :sur le peu de pistes ouvertes la neige est abondante et de bonne qualité. Le Béarnais est en cours d'ouverture et a priori la liaison sera ouverte demain jusqu'à Tournaboup
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
legerdois (19 déc. 2016) disait:

crev40 (18 déc. 2016) disait:

Ce matin à La Mongie 2 pistes ouvertes: l'Espade et le Pourtheil. Les canons ont tournés toute la nuit et jusqu'à 11h00. Pas de cailloux, neige agréable à skier, pas trop de monde. A voir cet aprem. La liaison Barèges est toujours fermée. Dommage pour les vacanciers résidant à Barèges !

Je confirme :sur le peu de pistes ouvertes la neige est abondante et de bonne qualité. Le Béarnais est en cours d'ouverture et a priori la liaison sera ouverte demain jusqu'à Tournaboup

bonjour,
niveau fréquentation, ça donne quoi ?
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
nala40 (19 déc. 2016) disait:

Sinon, ne connaissant pas bien les routes du coin et du coup le timing que me conseillez-vous pour une journée en fin de semaine au départ de Perpignan ? Porté, Les Angles, Grandvalira, Masella ? Merci !


Il faut compter 1h15 pour Font Romeu ou les Angles, et 1h45 pour Grandvalira ou Masella
Tout dépend des chutes de neige annoncées: pour le moment, Masella, Font Romeu ou Granvalira offrent les meilleures conditions. Ailleurs, très peu de pistes ouvertes.
Mais si demain et mercredi il tombe 40cm, alors Formigueres ou Puyvalador peuvent valoir le coup, tout comme Porté ou le Cambre d'Aze
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
RPM (19 déc. 2016) disait:

legerdois (19 déc. 2016) disait:

crev40 (18 déc. 2016) disait:

Ce matin à La Mongie 2 pistes ouvertes: l'Espade et le Pourtheil. Les canons ont tournés toute la nuit et jusqu'à 11h00. Pas de cailloux, neige agréable à skier, pas trop de monde. A voir cet aprem. La liaison Barèges est toujours fermée. Dommage pour les vacanciers résidant à Barèges !

Je confirme :sur le peu de pistes ouvertes la neige est abondante et de bonne qualité. Le Béarnais est en cours d'ouverture et a priori la liaison sera ouverte demain jusqu'à Tournaboup

bonjour,
niveau fréquentation, ça donne quoi ?
franchement vu le peu de piste qu'il y a on peut considérer qu'il n'y a pas grand monde ... Après j'ai arrété a 11h15 ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
RPM (19 déc. 2016) disait:

legerdois (19 déc. 2016) disait:

crev40 (18 déc. 2016) disait:

Ce matin à La Mongie 2 pistes ouvertes: l'Espade et le Pourtheil. Les canons ont tournés toute la nuit et jusqu'à 11h00. Pas de cailloux, neige agréable à skier, pas trop de monde. A voir cet aprem. La liaison Barèges est toujours fermée. Dommage pour les vacanciers résidant à Barèges !

Je confirme :sur le peu de pistes ouvertes la neige est abondante et de bonne qualité. Le Béarnais est en cours d'ouverture et a priori la liaison sera ouverte demain jusqu'à Tournaboup

bonjour,
niveau fréquentation, ça donne quoi ?



le télésiège sud: la poudreuse n'a pas l'air terrible!!!!!!!!!!!
crev40
crev40

inscrit le 17/10/04
47 messages
Pas grand monde l'après-midi ce qui est bien pour skier à l'aise. Heureusement que le Béarnais était ouvert aujourd'hui car le TS de l'Espade a été arrêté pendant une grosse demi-heure suite à un problème technique à la gare d'arrivée.
Le ciel devient foncé et on peut ainsi espèrer l'arrivée de la neige. Demain, la liaison sera ouverte ce qui va agrandir l'espace de jeu car on a vite fait le tour des pistes même si elles sont bien préparées.
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Leo Solirene (19 déc. 2016) disait:
On voudrait faire du hp mais vu les conditions on risque de rester sur les pistes.
Tu peux oublier, la dernière chute a plus de 3 semaines, c'est béton en hp.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1070 messages
Ok, merci jannou
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nala40, 19/12/2016 - 18:40
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Pour le secteur de Barèges, un énorme boulot a été fait par les dameurs et les snowmakers depuis vendredi. Je suis monté mercredi dernier en rando au col du Tourmalet sur des pistes qui ressemblaient plus à une patinoire, un champs de cailloux et heureusement une bande de neige fraisée par la dameuse depuis le matin. Quand j'y suis retourné samedi, on pouvait quasiment démarrer depuis Tournaboup grâce aux canons et au travail des dameurs, et cet aprem, j'ai croisé les pisteurs qui finissaient le balisage pour une ouverture demain. La neige n'est pas en grosse quantité sur les pistes mais, il n'y a plus de plaque de glace, pratiquement pas de cailloux pour le secteur de la piste du Tourmalet. Après, la sensation est assez proche d'un hall d'exposition chez St Maclou avec une bande de moquette blanche au milieu d'un bande de moquette marron... mais on peut skier. Chapeau les employés de la station!!! Le secteur de la Laquette a l'air en moins bonnes conditions.
En Pays Toys, Gavarnie a de très bonnes conditions et Luz aussi avec toujours un excellent travail des employés de la station.
djepyrene
djepyrene

inscrit le 15/04/12
109 messages
prévisions à la baisse pour les chutes de neige dans l'est, pas plus de 10-20cm dans le Capcir au mieux et Haute Ariege idem 10cm au mieux..