nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Ouverture du Tourmalet repoussée au 17/12 ( source OT station )
Idem pour Ax, Peyragudes et Gourette
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nala40, 06/12/2016 - 17:59
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
nala40 ( 6 déc. 2016) disait:

Ouverture du Tourmalet repoussée au 17/12 ( source OT station )
Idem pour Ax, Peyragudes et Gourette

Ils sont dans la merde !!!! Il ne va pas encore neigé !!!!
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
à St-Lary, on peut voir que depuis dimanche ils ont commencé à damer les pistes, tout du moins celles qui peuvent l'être...
visiblement, ils vont tenter une ouverture pour l'Immaculada, mais ça risque d'être très tendu.
Gailu
Gailu

inscrit le 06/12/16
2 messages
nala40 ( 6 déc. 2016) disait:

Ouverture du Tourmalet repoussée au 17/12 ( source OT station )
Idem pour Ax, Peyragudes et Gourette

Pour Gourette c'est certain? Quelle est ta source?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
crevettos ( 6 déc. 2016) disait:

à St-Lary, on peut voir que depuis dimanche ils ont commencé à damer les pistes, tout du moins celles qui peuvent l'être...
visiblement, ils vont tenter une ouverture pour l'Immaculada, mais ça risque d'être très tendu.
Ouverture annoncée pour le 17/12 (source: site officiel)
Loyal
Loyal

inscrit le 08/03/14
35 messages
Gailu ( 6 déc. 2016) disait:

nala40 ( 6 déc. 2016) disait:

Ouverture du Tourmalet repoussée au 17/12 ( source OT station )
Idem pour Ax, Peyragudes et Gourette

Pour Gourette c'est certain? Quelle est ta source?

Annoncé sur Fb
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Loyal ( 7 déc. 2016) disait:

Gailu ( 6 déc. 2016) disait:

nala40 ( 6 déc. 2016) disait:

Ouverture du Tourmalet repoussée au 17/12 ( source OT station )
Idem pour Ax, Peyragudes et Gourette

Pour Gourette c'est certain? Quelle est ta source?

Annoncé sur Fb
Ils sont qd meme mauvais en comm car qu'est ce qu'il y a sur la page fb en image de couverture la date du 10/12 !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
mal parti ce mois de décembre!!
on se croirait l'an dernier!!
Gailu
Gailu

inscrit le 06/12/16
2 messages
alpy ( 7 déc. 2016) disait:

mal parti ce mois de décembre!!
on se croirait l'an dernier!!

Ils viennent juste de changer la photo de couverture.
Loyal
Loyal

inscrit le 08/03/14
35 messages
Moi je me demande pourquoi ils ont attendu ce matin pour annoncer leur report d'ouverture alors que la décision s'est faite hier fin d'après-midi et connue si on demandait par message, réactivité, aaaaah
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est pire que l'an dernier pour les stations basses, mais pour le moment c'est mieux à Piau pour ce que j'ai pu voir dimanche et comme les nuits sont fraiches et que ça reste à l'ombre, ça devrait ne pas fondre, mais il va vraiment falloir affuter les carres (à 88° ou moins. Gavarnie devrait s'en sortir aussi vu qu'à cette période c'est tout le temps à l'ombre (ils ouvrent du 8/12 au 11/12 et après à partir des vacances.
En supposant qu'il y ait de la neige pour les vacances qu'à Piau, Gavarnie, Cauteret, Arcalis, Boi Taüll, Cerler, ça va être l'enfer niveau monde pour les vacances (surtout à Piau et Cauteret). Pour Arcalis, Boi, Cerler , vu que c'est loin ça devrait être plus calme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 07/12/2016 - 13:34
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Je suis d'accord ! C'est pire que l'année dernière ! A cette même date , Ax était ouvert jusqu'en bas . Font Romeu aussi !
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Baas ( 7 déc. 2016) disait:

Je suis d'accord ! C'est pire que l'année dernière ! A cette même date , Ax était ouvert jusqu'en bas . Font Romeu aussi !

Le Tourmalet et Peyragudes également !
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
Baas ( 7 déc. 2016) disait:

Je suis d'accord ! C'est pire que l'année dernière ! A cette même date , Ax était ouvert jusqu'en bas . Font Romeu aussi !


A Font Romeu, c'est déjà ouvert jusqu'en bas. Comme d'habitude, ils font une ouverture progressive avec 40% des pistes ouvertes actuellement pour l'immaculada, et ils atteindront 80% à noel.
La semaine dernière, alors que la station était fermée, on voyait sur les webcams que quelques pistes étaient ouvertes pour l'entrainement du pole espoir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jannou, 07/12/2016 - 15:00
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
brownbears ( 6 déc. 2016) disait:

crevettos ( 6 déc. 2016) disait:

à St-Lary, on peut voir que depuis dimanche ils ont commencé à damer les pistes, tout du moins celles qui peuvent l'être...
visiblement, ils vont tenter une ouverture pour l'Immaculada, mais ça risque d'être très tendu.
Ouverture annoncée pour le 17/12 (source: site officiel)


Pas sur donc qu'ils ouvrent même le 17, vu les prévisions météo...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Grandvalira devrait s'en sortir aussi, vu les gros moyens pour la préparation et les canons à neige, mais il y aura beaucoup de monde pour les vacances.
djepyrene
djepyrene

inscrit le 15/04/12
109 messages
Ca ressemble plutôt à décembre 2014 niveau enneigement où la neige est arrivée en abondance le WE entre les fêtes pour sauver la deuxième semaine des vacances de fin d'année. On espère le miracle se reproduire..sinon on est bon pour attendre janvier
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Mail reçu de Ax aujourd'hui, ils semblent bien confiants pour ouvrir pour les vacances. Ils ont fait le stock de neige artificielle à ce qu'ils marquent...
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
crevettos ( 7 déc. 2016) disait:

brownbears ( 6 déc. 2016) disait:

crevettos ( 6 déc. 2016) disait:

à St-Lary, on peut voir que depuis dimanche ils ont commencé à damer les pistes, tout du moins celles qui peuvent l'être...
visiblement, ils vont tenter une ouverture pour l'Immaculada, mais ça risque d'être très tendu.
Ouverture annoncée pour le 17/12 (source: site officiel)


Pas sur donc qu'ils ouvrent même le 17, vu les prévisions météo...
Il y a de la neige, au dessus de 2000. Le vallon est au dessus. Ça va etre idem l'an dernier avec descente au parking en siège.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Regardez la photo de Péio en page d'accueil skipass, sur la vallée d'Ossau c'est bien enneigé.....en altitude. Formigal c'est très bien préparé sur piste.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
CHARLOT ( 7 déc. 2016) disait:

Regardez la photo de Péio en page d'accueil skipass, sur la vallée d'Ossau c'est bien enneigé.....en altitude. Formigal c'est très bien préparé sur piste.

Oui à Formigal les canons ont pu fonctionner cette nuit.

Quelqu'un au courant pour le versant français ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
chamaco32 ( 7 déc. 2016) disait:

Grandvalira devrait s'en sortir aussi, vu les gros moyens pour la préparation et les canons à neige, mais il y aura beaucoup de monde pour les vacances.


j'y étais hier, et j'avais oublié les vacances espagnoles!!mais ça allait!
au moins 120km de pistes ouvertes; tout le domaine est relié; mais on ne peut pas descendre à soldeu(mais bon!!) et à canillo(pistes bleues et noires fermées pour l'instant)
en ce qui concerne la neige: très bien travaillée; seules les pistes en neige naturelles ont quelques cailloux!
et rien ne fond à 2000; à la limite ça peut durer comme ça 3 mois!!
les 5 ts du pas étaient ouverts, donc pas du tout de queue, l'enneigement est moins bon(je trouve vers soldeu)
les combes en nord vers 2300m ont encore de la neige poudreuse; tous les couloirs sont bien enneigés (ceux du cirque du pas et de grauroi)
par contre en versant sud la neige (vers le pic de la cabaneta ) commence vers 2600m; certains sommets en pente raide sont dénneigés jusqu'en haut; et du givre en vallée à luzenac à l'ombre!
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
CHARLOT ( 7 déc. 2016) disait:

Regardez la photo de Péio en page d'accueil skipass, sur la vallée d'Ossau c'est bien enneigé.....en altitude. Formigal c'est très bien préparé sur piste.


En plus je suis passé aux magasin les pieds dans l'eau à Lons et il sont des forfaits à 30€ pour Formigal (au lieu de 43,50€ le WE), déjà chargé sur carte magnétique, pas besoin de passer en caisse c'est royal, un bon plan pour ceux qui sont sur Pau!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Merci zous. J y vais ce soir
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Ils font ce qu'ils peuvent mais ça s'est un peu dégradé à La Pierre depuis la semaine dernière. Apparition de caillasses sur le bas.
Ils ont réussi à maintenir le même domaine que pour l'ouverture alors que les canons ne peuvent fonctionner à cause des inversions thermiques.
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
De retour de Granvalira ( de passage mais pour skier) : les canons ont bien fonctionné ....... Mais pour un vendredi quel peuple !! Les parkings bondés partout du pas a SOLDEU ..... Même a grau roi!!! Mardi et jeudi étaient des jours de fêtes en Espagne ..... Demain encore du monde de prévu et plus calme dimanche ......
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
J'y étais hier à Soldeu ! Ils ont fait du bon boulot ! Tu te demandes comment ils font pour ouvrir quasiment tout le domaine ! Et sur Graug Roy , les conditions sont optimales !! Je pense que les mecs responsables des canons à neige et des pistes côté français devraient aller prendre des cours en Andorre ou à Baqueira ! Quand tu vois les conditions en Andorre et les webcams de Bonascre ( dont le domaine se situe à vol d'oiseau à 15 Kms !!) , cela laisse songeur...
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Il en est que j'ai tout de meme rarement vue baqueira dans ces conditions ! On voit lesi cailloux partout en hors piste ! Même si les canons font du bon boulot, à moment donné ils pourront pas faire de miracle ! Je me demande jusqu'à quand ils pourront tenir
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Baas ( 9 déc. 2016) disait:

J'y étais hier à Soldeu ! Ils ont fait du bon boulot ! Tu te demandes comment ils font pour ouvrir quasiment tout le domaine ! Et sur Graug Roy , les conditions sont optimales !! Je pense que les mecs responsables des canons à neige et des pistes côté français devraient aller prendre des cours en Andorre ou à Baqueira ! Quand tu vois les conditions en Andorre et les webcams de Bonascre ( dont le domaine se situe à vol d'oiseau à 15 Kms !!) , cela laisse songeur...

Enfin regarde l'enneigement à 1900/2000m coté nord entre les 2 et non ... Clairement c'est différent. Je ne dis pas que les frenchis sont meilleurs, mais pour moi y'a pas la même neige.
La semaine passée je suis allé entre Porté et Pas de la Case faire de la rando et j'ai clairement pu voir qu'à Ax c'est vraiment sec ! Y'a rien ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
la perturbation est passée vraiment en fond de chaine: j'étais au pas ce jour -là(entre 10 et 20 de poudre) et c'était sec à Ax!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
nala40 ( 9 déc. 2016) disait:

Ils font ce qu'ils peuvent mais ça s'est un peu dégradé à La Pierre depuis la semaine dernière. Apparition de caillasses sur le bas.
Ils ont réussi à maintenir le même domaine que pour l'ouverture alors que les canons ne peuvent fonctionner à cause des inversions thermiques.


Hier les pisteurs en étaient rendus à pelleter la neige sur les bas côtés pour réenneiger le boulevard des Pyrénées, et à passer la fraise pour ramener de la neige sur la piste centrale (Boulevard des Myrtilles je crois). Les rouges le long du Panormaic et du Family étaient elles propres, et le boulevard des Pyrénées se passait bien, excepté une zone de neige bien dure, même s'ils le déconseillent fortement aux débutants. Ils font vraiment du bon boulot quand on voit le peu de neige!
Et du coup hier énormément de monde en skis de rando, pourtant je doute que le lapiaz soit très skiable sous l'Anie!
djepyrene
djepyrene

inscrit le 15/04/12
109 messages
15kms à vol d'oiseau c'est énorme pour voir des différences d'enneigement, combien de fois on peut voir qu'il neige à l'entrée du tunnel de Bielsa côté français et il fait grand soleil côté entrée espagnol ou vice et versa. Ascou, Mont d'Olmes, Beille, Ax, Guzet, Mourtis, Superbagnere sont clairement au sec
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
À baqueira, ils font un travail énorme pour maintenir la zone de la bonaigua ouverte ! Il ont ramené des camions complet de neige conserver dans des sacs et amené sur les pistes par hélicoptère ! Je pense que finalement le prix du forfait est justifié !
crev40
crev40

inscrit le 17/10/04
47 messages
Ouverture partielle de La Mongie samedi 17/12 confirmée cet après-midi par le directeur de la station. Les 4 thermes seront ouverts ainsi que l'Espade et les pistes du village. Barèges resterai fermé.
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
Il y a des stations qui ne pourront pas ouvrir le 17.
Je viens de jeter un oeil sur la webcam de Superbagnères... ça fait peur :(
crev40
crev40

inscrit le 17/10/04
47 messages
crev40 (10 déc. 2016) disait:

Ouverture partielle de La Mongie samedi 17/12 confirmée cet après-midi par le directeur de la station. Les 4 thermes seront ouverts ainsi que l'Espade et les pistes du village. Barèges resterai fermé.


Je voulais dire "les 4 Termes"
Les pistes du village qui seront ouvertes seront celles pour les débutants (Indiens, Fusée, etc...)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les 4 thermes avec le télésiège plus que vintage, çà va être marrant: A partir de 20 personnes il y a la queue. Depuis le temps que l'on dit qu'il faut changer ce vieux télésiège, mais La Mongie a préféré investir ailleurs. A chacun ces (judicieuses) priorités.
Si ça reneige pas ou peu, pour les vacances il ne restera que Gavarnie, avec de la neige et peu de monde. Ou alors Arcalis, Boï Taull pour ceux qui sont pas loin ou pour plusieurs jours.
Piau et Cauteret, ça sera sans doute saturé par le monde pour les vacances.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 11/12/2016 - 07:46
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
chamaco32 (11 déc. 2016) disait:

Les 4 thermes avec le télésiège plus que vintage, çà va être marrant: A partir de 20 personnes il y a la queue. Depuis le temps que l'on dit qu'il faut changer ce vieux télésiège, mais La Mongie a préféré investir ailleurs. A chacun ces (judicieuses) priorités.
Si ça reneige pas ou peu, pour les vacances il ne restera que Gavarnie, avec de la neige et peu de monde. Ou alors Arcalis, Boï Taull pour ceux qui sont pas loin ou pour plusieurs jours.
Piau et Cauteret, ça sera sans doute saturé par le monde pour les vacances.
Piau perso meme en vacances scolaires de Février, j'ai eu rarement + de 5 mn de queue donc aux vacances de Noel je pense que cela devrait aller après cela dépend tout de même de ceux qui viendront peut etre de St Lary....

Pour Cauterets, un seul accès pour monter donc ca risque de coincer + vite + des remontées pas toujours au top :(
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Sur St Lary le vallon est enneigé et préparé. Idem pour Mirabelle jusqu'au resto.
Terranere et la corniche depuis le haut du TS Soum semble aussi praticable... Par contre le retour à ski vers le Pla semble compliqué pour le moment.
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
fifaclint (11 déc. 2016) disait:

Piau perso meme en vacances scolaires de Février, j'ai eu rarement + de 5 mn de queue donc aux vacances de Noel je pense que cela devrait aller après cela dépend tout de même de ceux qui viendront peut etre de St Lary....


La 1ère semaine des vacances de noël, ça devrait aller, il n'y a généralement pas trop de monde.
mais il en sera tout autre la 2ème semaine. Elle est souvent autant fréquentée voir plus que pour les vacances de février, et effectivement comme ça se dessine comme l'année dernière (en plus critique sous les 2000m avec le pla d'Adet quasiment vert), les vacanciers résidents à St-Lary village vont forcement opter pour Piau donc ça risque fort de saturer.
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
Baas ( 9 déc. 2016) disait:

J'y étais hier à Soldeu ! Ils ont fait du bon boulot ! Tu te demandes comment ils font pour ouvrir quasiment tout le domaine ! Et sur Graug Roy , les conditions sont optimales !! Je pense que les mecs responsables des canons à neige et des pistes côté français devraient aller prendre des cours en Andorre ou à Baqueira ! Quand tu vois les conditions en Andorre et les webcams de Bonascre ( dont le domaine se situe à vol d'oiseau à 15 Kms !!) , cela laisse songeur...


Il existe une station française où les pistes sont toujours bien préparées et où on est sûr de pouvoir skier: Font Romeu. Depuis 15 ans que j'ai un appart là bas, j'ai jamais eu de mauvaise surprise même s'il y a 2 ans ça avait été juste pour l'ouverture à noel.
Et puis si la neige est au rendez-vous, alors on a la possibilité d'aller à la journée dans les stations à coté où il y a un peu plus de pente.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Pour fond romeu, le fait d'être situé sur un plateau favorise les gelée nocturne contrairement au reste du massif dans cette situation, résultats, les canons fournissent des qualités de neige quasi unique sur la chaîne !
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
D'après l'article sur nevasport, les stations de lerida ont eu une bonne fréquentation en ce long week-end ! En même temps, je pense que cela est dû à l'absence de stations ouvertent côté français !
Cyril Viau
Cyril Viau

inscrit le 08/11/16
11 messages
Et luz ? Quelqu'un peut dire comment c'est ? Du coup s'ils peuvent en tirer "profit" pour se requinquer comme gavarnie ! CA leur ferait une bonne bouffée d'oxygène
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
De retour de Formigal, malgré le beau temps même si brise un peu chiante à la longue, j'ai trouvé que la station était vraiment très peu fréquentée ce Dimanche.
Dommage car il y avait encore de quoi faire avec de la bonne neige sur les pistes du haut, notamment celles desservies par les Tk.

Par contre, quelques pistes du bas ou mal exposées auraient dû fermer cet Am car devenaient maronnassent avec des caillasses.

Vivement que ça repose car ça devient très limite !
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
nala40 (11 déc. 2016) disait:

De retour de Formigal, malgré le beau temps même si brise un peu chiante à la longue, j'ai trouvé que la station était vraiment très peu fréquentée ce Dimanche.
Dommage car il y avait encore de quoi faire avec de la bonne neige sur les pistes du haut, notamment celles desservies par les Tk.

Par contre, quelques pistes du bas ou mal exposées auraient dû fermer cet Am car devenaient maronnassent avec des caillasses.

Vivement que ça repose car ça devient très limite !


J'ai fait samedi et dimanche sur Formigal, il y avait effectivement beaucoup plus de monde samedi que dimanche (fin de pont espagnol peut-être). Cela dit ça reste bon malgré le manque de neige, les équipes font des petits miracles chaque nuit (quand je vois comment c'était samedi fin de journée et dimanche matin), et c'est vrai qu'avec ce grand beau temps c'était quand même bien sympa! :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
fifaclint (11 déc. 2016) disait:

chamaco32 (11 déc. 2016) disait:

Les 4 thermes avec le télésiège plus que vintage, çà va être marrant: A partir de 20 personnes il y a la queue. Depuis le temps que l'on dit qu'il faut changer ce vieux télésiège, mais La Mongie a préféré investir ailleurs. A chacun ces (judicieuses) priorités.
Si ça reneige pas ou peu, pour les vacances il ne restera que Gavarnie, avec de la neige et peu de monde. Ou alors Arcalis, Boï Taull pour ceux qui sont pas loin ou pour plusieurs jours.
Piau et Cauteret, ça sera sans doute saturé par le monde pour les vacances.
Piau perso meme en vacances scolaires de Février, j'ai eu rarement + de 5 mn de queue donc aux vacances de Noel je pense que cela devrait aller après cela dépend tout de même de ceux qui viendront peut etre de St Lary....

Pour Cauterets, un seul accès pour monter donc ca risque de coincer + vite + des remontées pas toujours au top :(
Beaucoup plus de monde pour les vacances de Noel que de février car il n'y a pas de zone de vacances, surtout s'il n'y a pas de neige dans les stations basses. L'an dernier pour les vacances de Noel à Piau, c'était infernal, pas tellement au niveau des remontées, mais sur les pistes, vu qu'il n'y avait pas beaucoup de pistes ouvertes par manque de neige donc beaucoup de monde sur les bleus.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Des nouvelles de luz? Pensez vous qu'il vos mieux monter sur luz ou formigal cette semaine ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je pense qu'il vaut mieux aller à Piau.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
chamaco32 (12 déc. 2016) disait:

Je pense qu'il vaut mieux aller à Piau.

Ça me fait loin de pau, pour la semaine. .. j'irai le week-end, quand je suis sur St gaud.
Sinon, je pensais peut être à astun.... à voir, je sais pas du tout où ils en sont là bas.