chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai testé mes nouveaux pneus Michelin Crosclimate (4 saisons, avec l'agrément pneu hiver) pour aller à Barège et surtout à Gavarnie vendredi soir. Je connais les Michelin Alpin que j'ai déjà eu, les Continental Winter qui sont sur la voiture de mon épouse, mais avec les Crossclimate je ne m'attendais pas à que ce soit aussi performant et perso je n'ai pas vu de différence d'adhérence avec les Michelin Alpin alors que la route était toute blanche pour monter à Gavarnie avec de bonne pente et des lacets. Mixte pour aller à Barège. Je n'ai jamais patiné alors beaucoup de voiture étaient tanquées sur le coté ou roulaient à 10 km/h avec les chaines sur les parties goudronnées. Sur les tests ils disent que ça tiens moins bien en latéral par rapport à de vrais pneus hiver, mais je n'ai pas eu de souci dans les lacets.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Et niveau freinage et conso?
Désolé pour le HS
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Comme les allemands de TUV.
C très instructif
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour le freinage, vu que je suis descendu de Gavarnie à Barège samedi matin avec route blanche, ça freinait bien sur la neige et le mixte. Bon, c'était pas du verglas non plus ou de la neige super tassé, et je ne roulais pas non plus à 90. Donc positif au freinage. De plus sous la pluie battante sur l'autoroute ça évacue très bien. Je précise que pour l'instant je n'ai que 2 Climate à l'avant car les pneus arrière "été" ne sont pas encore usés et comme c'est un véhicule de fonction, on fait des économies...
Bon maintenant après cette parenthèse on va reparler ski.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (19 janv. 2016) disait:

Je précise que pour l'instant je n'ai que 2 Climate à l'avant car les pneus arrière "été" ne sont pas encore usés et comme c'est un véhicule de fonction, on fait des économies...
Bon maintenant après cette parenthèse on va reparler ski.


pour moi ce genre de montage (pneu hiver AV et pneu été AR), c'est le meilleur moyen de se retrouver l'arrière à l'avant, autant rouler avec des chaines ... je comprends pas trop que ce soit autorisé, le risque de survirage est énorme compte tenu du la différence d'adhérence (sur une propulsion c'est d'ailleurs 4 pneus hiver obligatoires et pas qu'à l'arrière, ça évite les sous virages dès que la route tourne).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 19/01/2016 - 11:36
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Entièrement d'accord avec toi, mais comme c'est une voiture de société avec un contrat d'entretien pneu inclus et que j'avais des pneus été en première monte , il faut que j'attende que ceux de derrière soit usés avant que je monte les crossclimate à l'arrière. Et puis depuis le temps que je roule sur la neige, je maitrise un minimum le contre-braquage et virage frein à main/accélération.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 19/01/2016 - 11:41
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
cox31 (19 janv. 2016) disait:

Et niveau freinage et conso?
Désolé pour le HS
Conso, pas vu de différence. Peut-être un poil plus bruyant mais même pas sûr.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Bernie (19 janv. 2016) disait:

Gaetan33 (17 janv. 2016) disait:

Plus sérieusement ça devrait être logique pour tous. Perso c'est pneus neige et chaines en plus dans la voiture au cas où...


logique pour tous ? faut pas rêver, TOUS les ans le même genre de question est posée sur ce forum (et dans mon entourage).
Etre autonome n'est plus au goût du jour, l'assistanat est devenu la norme. Et au moindre flocon, c'est la panique.

Perso même config, les chaines vont dans le coffre le jour du changement des roues. de fin nov à fin avril (dépend de la saison effective)


+1, je ne comprends pas qu on puisse encore poser la question, on va en montagne en hivers, une paire de chaines a 50€ dana le coffre et puis c esttout !
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Je ferai une loi d'intégriste.
Tout véhicule de plus de 30 boules, pneus neige obligatoire et traks, puisque plus un véhicule est cher moins il est chainable. Mille euros de plus ou de moins...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
C est loin d etre les plus chers qu on voit plantés au milieu des routes sans chaines ...
le prix de la voiture n a rien a voir avec la connerie !
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
Gourette et La Pierre St Martin prolongeront leur ouverture de 2 semaines jusqu'au 17 Avril afin d'essayer de compenser un peu le mauvais début de saison, en espérant que la météo et la fréquentation suivent !
presseneige
presseneige

inscrit le 16/11/10
13 messages
Nous venons d'apprendre la fermeture anticipée, du secteur d'Espiaube à compter du 28 mars....
Au lieu d'essayer de compenser (un peu...) les pertes des mois de décembre & janvier à cause du manque de neige.
Dommage pour les invétérés de la glisse qui souhaitent profiter de l'ensemble du domaine.
Ces derniers iront fêter leurs dernières descentes dans une autre station que St Lary, cela refléte le peu d'intéret porté envers les skieurs, et snowboarders qui font vivre la station.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
presseneige (29 févr. 2016) disait:

Nous venons d'apprendre la fermeture anticipée, du secteur d'Espiaube à compter du 28 mars....
Au lieu d'essayer de compenser (un peu...) les pertes des mois de décembre & janvier à cause du manque de neige.
Dommage pour les invétérés de la glisse qui souhaitent profiter de l'ensemble du domaine.
Ces derniers iront fêter leurs dernières descentes dans une autre station que St Lary, cela reflète le peu d'intéret porté envers les skieurs, et snowboarders qui font vivre la station.
...ce n'est pas une nouveauté: la date a été annoncé au printemps dernier et figure sur tous les tarifs de la station!... Au lieu de fermer le we de Pâques ou le 1er we d'Avril comme c'est traditionnellement le cas sur St Lary il a été décidé en concertation de tenter cette année de pousser l'ouverture d'une semaine et d'aller jusqu'au 10 avril sur le secteur du Grand Pla d'Adet (grâce au nouveau Bouleau notamment).
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le problème, c'est pour ceux qui ont pris le forfait saison, cette année ça craint.
Passé les vacances d'hiver, les journées d'ouverture coûtent de l'argent, à part quelques dimanches après une chute de neige et s'il fait grand beau.
Sauf en Andorre ou à Baqueira, ils font le plein avec les Anglais, les Russes (même s'ils sont moins nombreux qu'avant), de plus en plus de Français, grâce à une politique commerciale et une offre touristique au top. Bref, pour le même prix on a vraiment l'impression d'en avoir pour son argent, avec le dépaysement en plus.
presseneige
presseneige

inscrit le 16/11/10
13 messages
...ce n'est pas une nouveauté: la date a été annoncé au printemps dernier et figure sur tous les tarifs de la station!... Au lieu de fermer le we de Pâques ou le 1er we d'Avril comme c'est traditionnellement le cas sur St Lary il a été décidé en concertation de tenter cette année de pousser l'ouverture d'une semaine et d'aller jusqu'au 10 avril sur le secteur du Grand Pla d'Adet (grâce au nouveau Bouleau notamment).

OK, mais pourquoi que le Pla ???
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
presseneige (29 févr. 2016) disait:

Nous venons d'apprendre la fermeture anticipée, du secteur d'Espiaube à compter du 28 mars....
Au lieu d'essayer de compenser (un peu...) les pertes des mois de décembre & janvier à cause du manque de neige.
Dommage pour les invétérés de la glisse qui souhaitent profiter de l'ensemble du domaine.
Ces derniers iront fêter leurs dernières descentes dans une autre station que St Lary, cela refléte le peu d'intéret porté envers les skieurs, et snowboarders qui font vivre la station.


Plus globalement et comme évoqué dans plusieurs sujets, ça démontre le peut d’intérêt que porte certaines stations au clientèle locale (au sens large, local direct et grand sud ouest) et habitué, pour ne miser quasi exclusivement que sur la clientèle vacancières!

J'ai vraiment du mal à saisir....

Pour info, une famille de 2 adultes et 2 jeunes de mois de 18 ans avec 4 forfait saison rapport 1290€ à la station, sur le même model familiale pour des vacanciers qui viendrait une semaine, c'est grosso modo moins de 800€ de forfait ski...

Surtout qu'il est avéré que les forfaits saison consomme beaucoup plus dans les restaurants des domaines skiable, font venir leurs amis et famille non locale sur leurs domaines skiable etc etc... Ont des résidences secondaire et font travailler les artisans et plus globalement le tissu économique local.

Sans compter tous les locaux qui n'ont pas de forfait saison, mais qui attendent la fin des vacances pour retourner skier avec moins d'affluence. Bref j'ai du mal à comprendre que l'on ce foutent et pire que l'on ce coupe petit à petit de cette clientèle.

J'entend de plus en plus dire mes clients (je suis artisans sur Luz) qu'avec des plages d'ouverture de plus en plus réduite des stations du coin, ils pensent de plus en plus à revendre leurs bien, notamment les espagnols, pour aller racheter ailleurs.

Et je parle pas des saisonniers, qui même enraciné dans le coin, pense à partir dans des endroits ou il peuvent travailler plus de 3,5 mois!

Bientôt, on aura ce que l'on cherche, des vallées exclusivement touristique, sans vie, vide pendant 7/8 mois par ans, surchargé 10/12 semaines pour le ski ou ne travaillerons plus que des saisonniers Roumain et Bulgare...
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
C'est clair, j'aurai plutôt fermé le Pla et navette sur Espiaube et gardé Espiaube et le vallon ouvert. Car le secteur du Pla ... D'ailleurs on l'a vu en début de saison, peu de neige et le Pla était fermé et pas l'inverse ...
Mais oui, y'a plus de remontée à ouvrir si Espiaube + Vallon (et que les oeufs et téléphérique arrive au Pla) que juste le Pla...
Cela fait quelques années que je viens skier quelques jours à St Lary et jamais je ne suis resté skier au Pla. Que Espiaube ou le Vallon.
presseneige
presseneige

inscrit le 16/11/10
13 messages
Merci MIKA65, vous avez parfaitement cerné le probléme. Nous sommes commerçants au Pla et nous entendons exactement le même désappointement des proprios qui passent au magasin.

Et pour le dernier we de la saison, soit le 10 avril nous devions être une quinzaine à aller glisser et fêter la fin de saison......
Les potes resteront chez eux, annuleront leurs WE ou iront rider ailleurs !!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
presseneige (29 févr. 2016) disait:

OK, mais pourquoi que le Pla ???
...pour rappel le fonctionnement précédent était une ouverture du 1er we de décembre au 1er we d'avril avec en début et fin de saison espiaube ouvert uniquement les we et seul le secteur débutant du pla en semaine...
Ce test présente l'avantage d'offrir un produit de qualité (tous niveaux de ski) 7/7 sur la fin de saison en étendant d'une semaine la période d'ouverture. Autre avantage, cela va permettre d'avoir un tarif plus attractif en fin de saison (le forfait Grand Pla étant autour d'une trentaine d'euros (sans les remises)... on peut imaginer avec les horaires aménagés de ce "ski de printemps", des offres tarifaires intéressantes.
presseneige
presseneige

inscrit le 16/11/10
13 messages
Je suis d'accord sur l'ordre du prix moins élévé, pour un domaine réduit.
Mais pourquoi fermé un secteur fréquenté et enneigé, à moins que ce soit seulement pour faire découvrir le nouveau Bouleaux....
Et je crains que les gens seront déçu de ne pas pouvoir profiter de l'ensemble du domaine...... Chose qu'il se passe déjà !!!!
Vu sur le site de la station la date du 10 avril et en aucun cas le 28 avril, à moins que je louche ou que cela soit écrit en minuscule, caché derrière une astérisque.
presseneige
presseneige

inscrit le 16/11/10
13 messages
30€ pour un demi domaine et de 9h à 13h ou
40€ pour un domaine entier de 9h à 17h.....
Je ne sais pas trop si l'équation est juste ou fausse, suis pas mathématicien !!!
Mais avoue que c'est plaisant d'aller glisser vers Espiaube, le Vallon, Corneblanque, tous ça une dernière fois de la saison avant de remise ta planche et de faire une bonne fête après ???
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
presseneige (29 févr. 2016) disait:

Je suis d'accord sur l'ordre du prix moins élévé, pour un domaine réduit.
Mais pourquoi fermé un secteur fréquenté et enneigé, à moins que ce soit seulement pour faire découvrir le nouveau Bouleaux....
Et je crains que les gens seront déçu de ne pas pouvoir profiter de l'ensemble du domaine...... Chose qu'il se passe déjà !!!!
Vu sur le site de la station la date du 10 avril et en aucun cas le 28 avril, à moins que je louche ou que cela soit écrit en minuscule, caché derrière une astérisque.
Ben ce sont les dates... 5/12>10/04... c'est toujours comme ça que le stations communiquent: si tu regardes nos voisins de Peyragudes, ils donnaient aussi des dates du 1er jour d'ouverture au dernier sans faire le détail des fermetures en semaine, idem pour la plupart des stations qui ferment une partie des remontées en début ou fin de saison... (il suffit de regarder la 1ere page de ce post!)
Après je te rejoint sur le fait que sur le site internet de la station ils auraient pu mettre le détail!!!
(en même temps tu sais aussi bien que moi que l'ouverture dépend avant tout de l'enneigement, et que peut être qu'avec le déficit de neige du Pla jusqu'à février... ce mode de fonctionnent de printemps était loin de leurs priorités et moi le premier, j’imaginai assez bien qu'ils revoient leur copie pour faire l'inverse si seul Espiaube était enneigé!)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
bonsoir,

Il me semble que cauteret avait adapté ses horaires d'ouverture en fin de saison les dernières années?

Quelqu'un peut me renseigner là dessus ?

merci :)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
RPM (29 févr. 2016) disait:

bonsoir,

Il me semble que cauteret avait adapté ses horaires d'ouverture en fin de saison les dernières années?

Quelqu'un peut me renseigner là dessus ?

merci :)

Oui 8h/15h
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
brownbears (29 févr. 2016) disait:

en même temps tu sais aussi bien que moi que l'ouverture dépend avant tout de l'enneigement

Hum pas vraiment, exemple des stations N'py :
-Week-end d'ouverture prévu fin novembre, prévu de longue date, communication par SMS et mail 10 jours avant... Au niveau enneigement c'était tout à fait gérable (en tout cas j'avais déjà vu bien pire). Trois ou quatre jours avant : annulation, Luz et Barège/La Mongie ouvrent pas, décision clairement commerciale. Au final il fait beau et Cauterets se retrouve blindé (pour ma part c'est demi-tour en voyant le monde sur les parkings).
-Semaine suivante : temps de printemps, pas de neige MAIS comme c'est l'Immaculada ouverture de Luz et du Tourmalet, avec pour le coup bien moins de neige que la semaine précédente. Et pas de bol cette année pas des masses d'Espagnols...

Bonus : communication assez médiocre qui explique que c'est à cause de la météo qu'on avait pas ouvert avant.
Ça s'améliore (très lentement) mais il y a clairement un gros déficit de communication et des pratiques commerciales pas forcement ultra futées pour les locaux.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
_flo_ (29 févr. 2016) disait:

brownbears (29 févr. 2016) disait:

en même temps tu sais aussi bien que moi que l'ouverture dépend avant tout de l'enneigement

Hum pas vraiment, exemple des stations N'py (...)
...je ne parle pas des dates d'ouverture mais de l'ouverture ou non d'un secteur en fin de saison: s'il n'y avait pas de neige sur le Pla forcement les conditions d'ouverture au printemps evolueraient...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
mika65 (29 févr. 2016) disait:

RPM (29 févr. 2016) disait:

bonsoir,

Il me semble que cauteret avait adapté ses horaires d'ouverture en fin de saison les dernières années?

Quelqu'un peut me renseigner là dessus ?

merci :)

Oui 8h/15h


merci :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
_flo_ (29 févr. 2016) disait:

brownbears (29 févr. 2016) disait:

en même temps tu sais aussi bien que moi que l'ouverture dépend avant tout de l'enneigement

Hum pas vraiment, exemple des stations N'py :
-Week-end d'ouverture prévu fin novembre, prévu de longue date, communication par SMS et mail 10 jours avant... Au niveau enneigement c'était tout à fait gérable (en tout cas j'avais déjà vu bien pire). Trois ou quatre jours avant : annulation, Luz et Barège/La Mongie ouvrent pas, décision clairement commerciale. Au final il fait beau et Cauterets se retrouve blindé (pour ma part c'est demi-tour en voyant le monde sur les parkings).
-Semaine suivante : temps de printemps, pas de neige MAIS comme c'est l'Immaculada ouverture de Luz et du Tourmalet, avec pour le coup bien moins de neige que la semaine précédente. Et pas de bol cette année pas des masses d'Espagnols...

Bonus : communication assez médiocre qui explique que c'est à cause de la météo qu'on avait pas ouvert avant.
Ça s'améliore (très lentement) mais il y a clairement un gros déficit de communication et des pratiques commerciales pas forcement ultra futées pour les locaux.
Pour moi, j'etais à Baqueira le 29 novembre, ils ont moins fait de com ni de blabla, mais c'etait ouvert avec de super conditions. Et ça aurait pu ouvrir dans pas de station Françaises fin novembre.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages

Prolongation jusqu'au 10 Avril au lieu du 03 pour Formigal et Cerler.

20minutos.es

Sativax
Sativax

inscrit le 25/01/16
2 messages

ainsi que Panticosa qui est bien enneigée aussi.
Le forfait Formigal permet d'y skier (non réciproque) mais accés par la route voiture ou bus gratuit.

165 en haut de Formigal et des tarifs intéressants mis en place www.aramon.com

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
presseneige (29 févr. 2016) disait:

...ce n'est pas une nouveauté: la date a été annoncé au printemps dernier et figure sur tous les tarifs de la station!... Au lieu de fermer le we de Pâques ou le 1er we d'Avril comme c'est traditionnellement le cas sur St Lary il a été décidé en concertation de tenter cette année de pousser l'ouverture d'une semaine et d'aller jusqu'au 10 avril sur le secteur du Grand Pla d'Adet (grâce au nouveau Bouleau notamment).

OK, mais pourquoi que le Pla ???

Ben le plat est moins enneigé et mi février, le déficit de neige leur a fait peur ou servi d'alibi... (je penche pour la deuxième hypothèse)
Et pourtant un déficit de neige en février n'implique pas le même chose en avril... Les Pyrénées sont généralement bien arrosées par les giboulées de mars qui rattrapent souvent les déficits de l'hiver... Alors, une communication sensée aurait du être "fermeture de Espiaube prévue au 10/04 sous réserve de neige jusque là"... Là ils font fuir les clients... je n'ai pas fait d'études commerciales, mais non de diou le bon sens, le bon sens... vue de l'extérieur et avec un certaine pratique du ski et une logique, c'est n'importe quoi... Ils se sabordent... Ptains y pas de neige en décembre il faut ouvrir coute que coute et en avril on plie bagage alors que la neige est là. Et que l'on ne me parle pas de l'océan qui est proche et attire car en avril il y fait rarement beau, l'eau y est froide et il y a du vent je sais de quoi je parle. Ou alors, "les gens n'ont pus d'argent!" ben oui a force de skier la merde qu'on leur vante, il n'ont plus les moyens de skier quand c'est bon...
n'importe quoi...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Matiouf ( 8 mars 2016) disait:

presseneige (29 févr. 2016) disait:

...ce n'est pas une nouveauté: la date a été annoncé au printemps dernier et figure sur tous les tarifs de la station!... Au lieu de fermer le we de Pâques ou le 1er we d'Avril comme c'est traditionnellement le cas sur St Lary il a été décidé en concertation de tenter cette année de pousser l'ouverture d'une semaine et d'aller jusqu'au 10 avril sur le secteur du Grand Pla d'Adet (grâce au nouveau Bouleau notamment).

OK, mais pourquoi que le Pla ???

Ben le plat est moins enneigé et mi février, le déficit de neige leur a fait peur ou servi d'alibi... (je penche pour la deuxième hypothèse)
Et pourtant un déficit de neige en février n'implique pas le même chose en avril... Les Pyrénées sont généralement bien arrosées par les giboulées de mars qui rattrapent souvent les déficits de l'hiver... Alors, une communication sensée aurait du être "fermeture de Espiaube prévue au 10/04 sous réserve de neige jusque là"... Là ils font fuir les clients... je n'ai pas fait d'études commerciales, mais non de diou le bon sens, le bon sens... vue de l'extérieur et avec un certaine pratique du ski et une logique, c'est n'importe quoi... Ils se sabordent... Ptains y pas de neige en décembre il faut ouvrir coute que coute et en avril on plie bagage alors que la neige est là. Et que l'on ne me parle pas de l'océan qui est proche et attire car en avril il y fait rarement beau, l'eau y est froide et il y a du vent je sais de quoi je parle. Ou alors, "les gens n'ont pus d'argent!" ben oui a force de skier la merde qu'on leur vante, il n'ont plus les moyens de skier quand c'est bon...
n'importe quoi...



te prends pas la tête matiouf: tous les ans , on répète la même chose(sur le forum)!!
les gens ne skient plus beaucoup en avril(pour l'instant)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C est fou ce que la connerie perdure... ;)
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
dans le même genre, je cite le gérant du chalet l'Isard au Mourtis:
Philippe disait:
Petit effet de la dernière chute: le jour où en moyenne nous atteignons le plus haut cumul de neige au sol bascule du 4 mars au 6 mars!... pas du tout où on l'attend!.... il faudra bien qu'un de ces jours ceci soit pris en compte...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
En même temps en avril les stations balnéaires font la comm pour faire venir les clients. Et moi qui ait vécu en Bretagne en bord de mer, je peux vous dire qu'à part pour prendre des douches, ça n'a aucun intérêt! Mais il faudra un jour ou l'autre qu'un organisme (pourquoi pas des groupes comme N'Py?) se mette à faire un gros coup de pub pour le ski début avril. Là on en entend plus parler...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Matiouf ( 9 mars 2016) disait:

C est fou ce que la connerie perdure... ;)


Surtout cette année ou les vacance de pâques ont légèrement été décalées.....mais bon, CA, rentabilité, profits, bénéfices ça te parle? ;)
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Yep, beaucoup de stations ferment le 4/4/16, des infos sur celles qui poussent le bouchons?
Merci
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
Gavarnie prolonge le weekend prochain
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Il me semble mourtis week-end prochain.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
phil6611 (12 mars 2016) disait:

Matiouf ( 9 mars 2016) disait:

C est fou ce que la connerie perdure... ;)


Surtout cette année ou les vacance de pâques ont légèrement été décalées.....mais bon, CA, rentabilité, profits, bénéfices ça te parle? ;)

Ce qui me désole c'est la com au rabais sur le ski de printemps... mais j'ai entendu quelques choses positives ces temps ci... Quand on veut on peut... baisser les brais c'est pour les faibles.
montabone
montabone

inscrit le 14/02/11
71 messages
Je suis monté à Ascou samedi et aux Monts d'Olmes dimanche et je n'ai pas trouvé beaucoup de monde. Alors qu'il n'y a jamais eu autant de neige que maintenant, et, en plus, une neige de grande qualité.

Je comprends en voyant cette fréquentation que les stations ne veulent pas pousser leur fonctionnement au delà du mois de mars. Mais globalement, cette saison, je n'ai pas trouvé beaucoup de monde dans les stations sauf le mardi pendant les vacances de février, seul jour de beau temps dans la semaine.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Bonjour,

Pourquoi Artouste a fermé Dimanche alors que ya jamais eu autant de neige ?
l excuse officielle est le remplacement des oeufs ... mais j ai du mal a croire que les travaux commencent aujourd hui !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Matiouf (13 mars 2016) disait:


Ce qui me désole c'est la com au rabais sur le ski de printemps...


je t'envoie un MP pour un truc qui m'a désolé encore plus....
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Communiqué du jour sur St lala précisant les modalités du "ski de printemps" à partir du 29/03...

arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Donc Espiaube + Vallon ouvert jusqu'à la fin (enfin 15h chaque jours), c'est bien cela ?
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Oui, enfin surement sans gentianes, mouscades, isards et aulon au vu du tarif...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
beaucoup de stations annoncent des prolongations ( le mourtis, Gourette, La Pierre, Puyvalador .. ) ou des domaines ouverts elargis ( st-lary ) ...
Quid de Piau qui avec cette bonne saison et ce tres bon enneigement a tout pour faire venir les toulousains pendant leur vacances ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Toby64 (14 mars 2016) disait:

Bonjour,

Pourquoi Artouste a fermé Dimanche alors que ya jamais eu autant de neige ?


C'est souvent comme ça... hélas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/03/2016 - 10:33
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Matiouf (15 mars 2016) disait:

Toby64 (14 mars 2016) disait:

Bonjour,

Pourquoi Artouste a fermé Dimanche alors que ya jamais eu autant de neige ?


C'est souvent comme ça... hélas



arrête matiouf: tu vas te faire du mal!!!!!!!!!!!!!!!!!