lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
561 messages
Matos : 5 avis
ad_rien (20 déc. 2015) disait:

Sur Gavarnie quelqu'un à des infos?


A priori ce n'est pas ouvert. L'ouverture serait reportée au 26 selon le site de la station.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Ok donc à part à piau l'enneigement est très juste et même piau c'est juste.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ad_rien (20 déc. 2015) disait:

Ok donc à part à piau l'enneigement est très juste et même piau c'est juste.

ET Cauterets
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Oui c'est vrai que l'enneigement à pas l'air trop mal vu le temps.
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
et le tourmalet .. comparer aux restes ces 3 stations sont le pole nord en ce moment ..!
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
583 messages
Pour faire un petit point sur les ouvertures,
Pierre st Martin, fermé
Luz ardiden, ouvert ( enneigement correct )
Tourmalet, ouvert ...
Cauteret, ouvert ( correct )
Piau, ouvert ( enneigement très correct pour la douceur )
Peyragudes, ouvert ( neige bien travaillé )
Superbagnère, fermé ( ou 1 piste ouverte )
Mourtis fermé
Guzet, fermé ( ou 1 piste ouverte. ..)
Ax, ouvert ( neige bien travaillé )
Portet de puymorens ouvert. ...
Font romeu, ouvert ( grâce aux canons )
Les angles, ouvert.
EN ESPAGNE :
Formigal , très peu de neige, si ouvert, pas beaucoup de pistes
Cerler, ouvert ( très peu de pistes )
Baqueira ouvert ( neige bien travaillé )
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ça ne coûte rien d'orthographier correctement le nom des petites stations et quitte à vouloir donner des informations autant être précis et factuel.

@adri_. (22 déc. 2015) disait:

Pour faire un petit point sur les ouvertures,
Pierre st Martin, fermé
Luz ardiden, ouvert ( enneigement correct )
Tourmalet, ouvert ...
Cauteret, ouvert ( correct )
Piau, ouvert ( enneigement très correct pour la douceur )
Peyragudes, ouvert ( neige bien travaillé )
Superbagnère, fermé ( ou 1 piste ouverte )
Mourtis fermé
Guzet, fermé ( ou 1 piste ouverte. ..)
Ax, ouvert ( neige bien travaillé )
Porté Puymorens ouvert enneigement naturel entre 2000 et 2500.
Font romeu, ouvert ( grâce aux canons )
Les angles, ouvert.
EN ESPAGNE :
Formigal , très peu de neige, si ouvert, pas beaucoup de pistes
Cerler, ouvert ( très peu de pistes )
Baqueira ouvert ( neige bien travaillé )
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
583 messages
Pardon, j'ai pas fait gaffe
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Dans les "petites", il y a aussi Formiguères dans les PO. Avec une ouverture à 100% de 1700 à 2400. Très bon damage, ça passait partout hier.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
583 messages
J en ai oublié beaucoup, ( cambre d aze, mont d olme, artouste, gourette. ...) je n ai que fait le listing des stations que je connais bien. ..
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ad_rien (20 déc. 2015) disait:

Ok donc à part à piau l'enneigement est très juste et même piau c'est juste.
Peyragudes, c'est pas trop mal avec le super boulot du service des pistes.
Ronnn
Ronnn

inscrit le 09/12/15
18 messages
Guzet est fermée ?? ils annoncent 8 pistes ouvertes chez altiservice! je dois prendre la route vendredi ca m'inquiète sérieusement cette histoire.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
@adri_. (22 déc. 2015) disait:


Formigal , très peu de neige, si ouvert, pas beaucoup de pistes


comment peux tu dire ca ? J y etais hier, biensur tout n est pas ouvert, mais largement 70%, et encore, les piste fermees n apportent rie dans la mesure ou elle d a coté etaient ouvertes, sauf la partie qui va au parking du milieu , non en neigee.
on a passé une super journee sur le domaine, qui est super bien geré par le service des pistes vu le peu de neige.
et en plus, quasi personne ( 29€ au lieu de 46 )
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
phil6611 (22 déc. 2015) disait:

Ça ne coûte rien d'orthographier correctement le nom des petites stations et quitte à vouloir donner des informations autant être précis et factuel.

@adri_. (22 déc. 2015) disait:

Porté Puymorens ouvert enneigement naturel entre 2000 et 2500.

2400m phil.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Martiiin (22 déc. 2015) disait:

phil6611 (22 déc. 2015) disait:

Ça ne coûte rien d'orthographier correctement le nom des petites stations et quitte à vouloir donner des informations autant être précis et factuel.

@adri_. (22 déc. 2015) disait:

Porté Puymorens ouvert enneigement naturel entre 2000 et 2500.

2400m phil.


'Tain tu vas pas me casser mon coup de pub phénoménal Martin, j'ai parlé de l'enneigement pas des pistes ni des RM'S (et avec tous les randonneurs qui passent tu skies même plus haut) ;) ;)
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Toby64 (22 déc. 2015) disait:

@adri_. (22 déc. 2015) disait:


Formigal , très peu de neige, si ouvert, pas beaucoup de pistes


comment peux tu dire ca ? J y etais hier, biensur tout n est pas ouvert, mais largement 70%, et encore, les piste fermees n apportent rie dans la mesure ou elle d a coté etaient ouvertes, sauf la partie qui va au parking du milieu , non en neigee.
on a passé une super journee sur le domaine, qui est super bien geré par le service des pistes vu le peu de neige.
et en plus, quasi personne ( 29€ au lieu de 46 )


+1
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
phil6611 (23 déc. 2015) disait:
j'ai parlé de l'enneigement...
Qui est très bon chez vous. Sur St lala, c'est plus light...
Hier je glissais à baqueira, ouverture de toutes les bécanes et une grosse partie des pistes, franchement, c'est blanc ils sont peinards pour les vacances.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1600 messages
Enfin , je viens juste de revenir de 3 j ! Cela va vite devenir compliqué ! Certes , ils ont quasiment tout ouvert mais il n'y avait personne et cela va être une autre musique avec le monde de la semaine prochaine ! Surtout actuellement , ils ne peuvent pas faire tourner les canons car même la nuit , tu as des températures positives ! Hier , il faisait à 14h , en haut du Jordana (2500M ) 10 degré !!!!
Mais ce sont eux qui proposent le meilleur domaine enneigé sur toutes les Pyrénnées et même sur certaines stations alpines !!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cauterets était correcte tout en neige naturelle mais là bien qu'il n'ai pas neigé, c'est devenu plus que correcte grâce à un travail exceptionnel des dameurs...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
il faut skier exclu avec des SL ou GS ou on peut porter du 100 au patin ?
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
80/85 suffisent. Merry xmas.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ras le bol des médias Parisiens qui disent qu'il n'y a pas de neige! Souvent des journalistes qui ne skient pas d'ailleurs. Ils généralisent avec les stations des Alpes de basse altitude qui démarrent à 1000/1200 m ou évidemment il n'y a rien.
A nous skieurs Pyrénéens de faire du lobbing dans les divers forums et réseaux sociaux pour montrer qu'il y a de la neige.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
C'est vrai que les médias font la pub pour les Alpes et quand il y en a plus dans les Pyrénées ils n'ent parlent pas.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
CHARLOT (24 déc. 2015) disait:

il faut skier exclu avec des SL ou GS ou on peut porter du 100 au patin ?

C'est mieux, mais tu peux toujours pousser jusqu'a 95/100... il n'y a pas encore d'amandes pour excès de largeur!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 25/12/2015 - 12:16
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
583 messages
Les médias ont un regard depuis Paris, et font la publicité uniquement pour les alpes, apart qques exception, et le plus souvent, c la 3 qui parle des Pyrénées ou massif central.
Quand les médias parlent des Pyrénées, c pour montrer les routes bloqué par la neige, ou les avalanches à Gourette, ou les vacanciers en colère par le mauvais temps! Des que le temps se met au beau, ils montrent les 3 vallées, ou val d isère , et j en passe.
Je pense qu'il faudrait que ces médias, fassent une certaine pub, mais avant tout, donnent des info complète, et ne pas généraliser le cas d une station à tout un massif! ( en se moment pierre st Martin fermé. .. sur fr 3, on pourrait croire que les Pyrénées sont sans neige, partout! ) ...
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
retour d'une semaine sur Peyragudes

une semaine de soleil, ciel radieux le plus souvent, températures douces, peu de vent (conditions de fin mars)
températures nocturnes empêchant la production de neige
tous les matins les pistes ouvertes sont nickel et dégèlent très vite, le reste est gelé

retour skis au pied sur les deux versants. le secteur Serias et le col de la flamme sont fermés.
le secteur Serre Doumenge ouvert, Pene Nere selon les jours,

globalement peu de monde sur les pistes, aucune affluence aux remontées
le TSD Privilège a débité de 3000 à 4000 passages / jours (l'an dernier s'était plus du double)

gros travail pour maintenir un front de neige confortable sur le versant Peyresourde (le versant Agudes est plus vite à l'ombre)







le domaine








vallée du Louron




Serre Doumenge et coté Luchon

benito35
benito35

inscrit le 25/10/13
61 messages
En même temps les médias qui citent plus les Alpes c'est normal. Vu dans skieur magazine hiver 2016: Peyragude=>domaine un peu petit et pas ou peu de vie après le ski. et beaucoup de stations sont dans ce cas dans les Pyrénées. Ils disent pareil d'Artouste et Gourette. Ces domaine sont riquiquis par rapport à une station classique des Alpes. Et on s'étonne qu'on parle pas assez d'elles
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Laissons les moutons écouter les médias et partir dans les Alpes,ont profitera pour eux;)
Leo Solirene
Leo Solirene

inscrit le 01/12/15
54 messages
Et pour ceux que ça in intéresserait le nouveaux snowpark de peyragudes et super par rapport a l'ancien on peut enfin enchainer des tricks avec une super ligne de jib qui pourtant n'est pas terminé, bon,après j'y étais le 23 donc ça a du changer depuis....
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Merci pour l 'info Leo j'irais y faire un tour quand la neige sera de retour;)
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
@adri_. (25 déc. 2015) disait:

Les médias ont un regard depuis Paris, et font la publicité uniquement pour les alpes, apart qques exception, et le plus souvent, c la 3 qui parle des Pyrénées ou massif central.
Quand les médias parlent des Pyrénées, c pour montrer les routes bloqué par la neige, ou les avalanches à Gourette, ou les vacanciers en colère par le mauvais temps! Des que le temps se met au beau, ils montrent les 3 vallées, ou val d isère , et j en passe.
Je pense qu'il faudrait que ces médias, fassent une certaine pub, mais avant tout, donnent des info complète, et ne pas généraliser le cas d une station à tout un massif! ( en se moment pierre st Martin fermé. .. sur fr 3, on pourrait croire que les Pyrénées sont sans neige, partout! ) ...


Quels qu'ils soient, les médias aiment quand ça va mal. Même fr3 région c'est pas joli-joli pour le ski, alors bon je ne regarde pas en permanence mais j'ai vu plusieurs fois des reportages là où ça va mal (la pierre etc) et jamais un sur le fait que piau tourne super bien !
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
583 messages
C là leur gros défaut!
Matst26
Matst26

inscrit le 04/02/15
10 messages
Bonjours à tous et bonne année !!

J'aurais besoin de vos connaissances.
Je compte monter skier dimanche (en partance de Toulouse), mais ils annoncent pas mal de vent.

Quelle station est bien abritée ?

Merci d'avance.
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
c'est certain les médias , surtout la TV, sont nuls pour des infos réelles.
tant mieux, plus de place pour ceux qui peuvent aller ailleurs que les Alpes, pour le MC c'est plus difficile car pas assez de neige, pas assez d'altitude, pourtant il y a aussi des grands espaces hors pistes
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
Bonjour, pour info voici le communiqué officiel de Gourette et La Pierre St Martin concernant le report d'ouverture au 16/01 :

Les conditions météorologiques de ces dernières heures ne nous permettent pas d’ouvrir les domaines skiables de Gourette et la Pierre-Saint-Martin pour le weekend du 9 janvier 2016.

Cependant, les chutes de neiges du début de semaine et le travail réalisé par les équipes de damage ces derniers jours a permis de stabiliser la neige et de préparer une sous couche de qualité pour la suite. Le front froid et le retour de la neige est annoncé pour le début de semaine prochaine, ce qui nous laisse entrevoir une ouverture possible pour le weekend du 16 janvier.

Nos équipes mettent actuellement tout en œuvre pour vous offrir un domaine skiable de qualité dès que les conditions d’enneigement seront optimales.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
Matst26 ( 7 janv. 2016) disait:

Bonjours à tous et bonne année !!

J'aurais besoin de vos connaissances.
Je compte monter skier dimanche (en partance de Toulouse), mais ils annoncent pas mal de vent.

Quelle station est bien abritée ?

Merci d'avance.


aucune, malheureusement. les domaines skiables sont sur les montagnes et pas sur des fonds de vallée. donc c'est exposé aux éléments incluant le vent. reste au chaud ce we tu vas gaspiller ton argent sinon ;)
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
583 messages
En effet, dimanche, c est pas un temps à sortir au ski, ils parlent même de tempête dans la soirée! Style "xynthia"(dsl pour l orthographe). Bref espérons pas de dégâts!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il vaux mieux monter samedi...ou pas.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il semblerait que les stations au Nord-Est auront une météo meilleure (Ax, Ascou-Palhères...) la perturbation arrivant par le Sud-Ouest.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Quelqu'un a des infos sur Gavarnie?
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
sur leur site il n'y a toujours pas de confirmation sur l'ouverture ce weekend a mon avis sa sera pour la semaine prochaine et c'est dommage:(
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Par contre, Artouste a ( enfin ) ouvert aujourd'hui !
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
Pour Gavarnie c'est rinçage sur rinçage :(
http://filmssite.viewsurf.com/altiservice1/panoramique/altiservice1_20160109_1730.jpg
située entre Cauterets et Piau, la station semble plus victime des coups de foehn
le couloir cols de Boucharo et col des Tentes en serait la cause ??
si quelqu'un peu éclairer ma lanterne
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ils annoncent de grosse chutes pour la semaine prochaine...si çà pouvait être vrai.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Sur toute la chaine?
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
583 messages
Normalement, les versants nord, et ouest devrait être très bien enneigé. L est du massif sera plus protégé, mais il y aura tout de même de bonnes chutes de neige!
Il fera bien froid, partout, et la neige devrait rester cette fois ci!
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Je part a Ax le 23... Avec les stroumpfs, si y a pas de neige qu'est ce qui va les fatiguer? La tartiflette?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'avais prévu d'aller à Arcalis du 25 au 29 mais vu la meteo, froid, redoux en alternance, je vais reporter à la mi-février...Ou alors je pète les plombs et je me casse Aux ARCS ...
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
583 messages
Cette année, c'est délicat de prévoir quoi que ce soit en avance, le mieux, c'est toujours de réserver dans une station souvent enneigé, et de skier dans les plus petites stations en prévoyant au dernier moment, quand il vient de neiger. Mais cette année, c spécial !

Sur ax, j pense que vous pourrai skier! Si non, on est vraiment mal barré dans les Pyrénées!