azraelisis
azraelisis

inscrit le 09/10/15
3 messages
bonjour
nous sommes un couple avec un enfant de 5 ans, nous partons a saint lary du 16 au 23 janvier et nous cherchons donc le meilleur plan pour les forfaits.
j'ai trouvé 6 jours Promo Ventes anticipées - Hors vacances 142.65 /personne soit 427.95
j'ai merais connaitre egalement le fonctionnement et le chffrage pour notre sejour de la carte my alti avec le parrainage.
peut etre qu'un habitué pourrait m'expliquer ?
cordialement
corinne
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Bonjour,
427.95 pour 2 adultes et un enfant, çà fait quand même chaud... si je comprends bien ton enfant paye aussi cher qu'un adulte, alors que dans beaucoup de station c'est gratuit jusqu'à 5 ou 6 ans.
My Alti, plus tu skies plus tu as de réduc:
1er jour/ 2eme jour / 3eme jour = -10%
4eme jour = -15%
5eme/6eme jour= -20% etc
Mais pour moi ce n'est pas très intéressant car ils partent sur une base "Adulte" de 40.40€/journée ce qui est beaucoup trop cher. Ce qui fait les 1er/2eme/3eme jour à 36.36€ , le 4eme à 34.34€, 5eme et 6eme à 32.32€.
Moins cher pour les enfants bien sur et normalement c'est gratuit jusqu'à 5 ans.
Vu la période (qui est la moins chère) et en semaine, ça reste quand même très cher pour la station Pyrénéenne de taille.
Le seul avantage c'est que le jour où tu ne skies pas, ça ne te coûte rien, à condition de prendre le système avec prélèvement automatique (comme un télépéage).
C'est beaucoup intéressant avec la carte N'py NO SOUCI à PIAU par exemple, ou tu payes 25.50€/jour en semaine (adulte) au lieu de 36€. Par contre la carte est vendue 28 ou 30€ mais avec l'assurance (Que tu as si tu payes avec une CB type premier ou Gold). Pour PIAU çà t'oblige à prendre la voiture (+ 30 mn depuis le village de ST LARY).
Une autre astuce: Tu peux acheter les forfaits avec ton CE ou si tu connais quelqu'un qui a un CE dans son entreprise.
On trouve aussi des forfaits sur LE BON COIN revendu pour x raisons.

Les liens: altiservice.com

n-py.com

Message modifié 3 fois. Dernière modification par chamaco32, 10/10/2015 - 10:52
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...normalement des que tu as des skipass enfants et des adultes achetés ensemble (sur des forfaits sejours), tu as des offres "famille" plus avantageuses...
L'offre de la carte MyAlti est intéressante lorsqu'on ne skie pas tous les jours (vu qu'on ne paie que les jours consommés et avec un tarif degressif), mais attention: selon votre niveau il peut être intéressant aussi de prendre des forfaits "Initiation" ou "Grand Pla d'Adet" (de mémoire +/-28€ pour le premier qui te limite à la zone debutants du Pla, 33€ le second qui t'ouvre 1/3 du domaine.
A regarder aussi, les offres packagées appart+skipass en résidence de tourisme par exemple où les prix sont très compétitifs hors vs (suffit de faire une recherche google!)
azraelisis
azraelisis

inscrit le 09/10/15
3 messages
oui c'est assez compliqué de choisir le meilleur et le moins cher ! j'ai lu quelque part qu'il peut y avoir de journees my alti a -50% surtout au mois de janvier, (donc ça m'interresse puique je serai a st lary du 16 au 23) mais je suppose qu'il faut attendre l'ouverture pour voir le calendrier.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
azraelisis (11 oct. 2015) disait:

oui c'est assez compliqué de choisir le meilleur et le moins cher ! j'ai lu quelque part qu'il peut y avoir de journees my alti a -50% surtout au mois de janvier, (donc ça m'interresse puique je serai a st lary du 16 au 23) mais je suppose qu'il faut attendre l'ouverture pour voir le calendrier.
...non ça c'était l'ancien systeme où tu avais un calendrier avec des taux de remises selon les dates: depuis au moins 2 ans c'est passé à un système de fidélisation: maintenant le taux de remise augmente avec le nombre de visites (quelque part c'est plus intéressant dans la mesure où du coup on peut avoir des -30>-50% y compris en we ou pendant les vacances contrairement à l'ancien système)... mais dans ton cas ça ne va pas t'arranger!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
azraelisis (11 oct. 2015) disait:

oui c'est assez compliqué de choisir le meilleur et le moins cher ! j'ai lu quelque part qu'il peut y avoir de journees my alti a -50% surtout au mois de janvier, (donc ça m'interresse puique je serai a st lary du 16 au 23) mais je suppose qu'il faut attendre l'ouverture pour voir le calendrier.
Il y a quelque temps il y avait des ventes flashs sur le site MyAlti et aussi des offres sur Groupon.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Il y avait il y a 2 ans: m.groupon.fr

azraelisis
azraelisis

inscrit le 09/10/15
3 messages
LE BON GROUPON ETAIT SUPER INTERRESSANT !
pour les ventes flash je suppose qu'il faut s'inscrire pour pouvoir en beneficier ? pour l'instant impossible...
merci beaucoup pour ces precisions
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'était en vente le mercredi pour les jours ou tu voulais il me semble sur le site My Alti. Il suffit de s'inscrire a la newsletter pour être informé mais il faut avoir la carte my Alti pour pouvoir la recharger s'il y a une promo. S'inscrire aussi à la page Facebook.
En janvier vu que c'est la periode creuse il devrait y avoir des promos..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chamaco32, 11/10/2015 - 20:53
azraelisis
azraelisis

inscrit le 09/10/15
3 messages
Donc je vais attendre une vente pour acheter les cartes ! Le parrainage fonctionne toujours ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass