fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ouverture du topic :)

Bon je commence par une question pour les connaisseurs.

Envisageant un possible séjour sur Peyragudes du 13-20/2 pour 17 personnes , est-ce que la résidence Royal se situe au pied des pistes ?

car cela varie de 100 à 300 m à priori d’après plusieurs sites !
Est-ce faisable à pied avec des enfants ou faut-il prendre la navette ce qui m'a l'air d'être le cas vu le plan :(

J'essaie de trouver 1 logement (pour 17 personnes ) voire en 2 logements mais proche des piste et rassemblement des cours.

Sinon des nouveautés cette année ?
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
fifaclint (16 sept. 2015) disait:

car cela varie de 100 à 300 m à priori d’après plusieurs sites !


Entre 100 et 300m ça chicane là ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
zouz.alcatrash (16 sept. 2015) disait:

fifaclint (16 sept. 2015) disait:

car cela varie de 100 à 300 m à priori d’après plusieurs sites !


Entre 100 et 300m ça chicane là ;)
Ben toi tu ne dois pas avoir de gamins ...
du simple au triple tu trouves ca chicaner !
Mais j'ai eu ma réponse car il faut prendre la navette cela doit être plus 300m ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 16/09/2015 - 17:13
Bibouno
Bibouno

inscrit le 24/10/09
76 messages
Salut,

oui tu dois prendre la navette depuis le royal. Et tu es bien à environ 300 m du pied de pistes même si c'est plat et que tu as un accès piéton pour t'y rendre. Les navettes sont par contre fréquentes et bien organisées surtout en période de vacances.
Si tu veux pied de pistes côté Peyresourde c'est soit:

- la résidence du sérias qui est assez chic (et donc assez chère je crois) mais il me semble qu'il y a de grands apparts. Peut-être pas pour 17 mais pas loin.
- la résidence privilège qui n'a pas de grands apparts de ce que j'en sais. Ils sont en train de refaire à neuf pas mal de trucs donc peut-être qu'ils feront des apparts plus grands!?
- la nouvelle résidence qui s'appelle Valnéa il me semble mais que je ne connais pas du tout

Après tu as également le côté Agudes de la station (31) mais je connais mal. Essaye de te renseigner. Par contre c'est assez désert le soir, déjà que Peyresourde c'est pas la folie...Mais tu as tout le nécessaire puisque ça sera 90% ski ;)

Bon courage dans tes recherches!
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
fifaclint (16 sept. 2015) disait:

zouz.alcatrash (16 sept. 2015) disait:

fifaclint (16 sept. 2015) disait:

car cela varie de 100 à 300 m à priori d’après plusieurs sites !


Entre 100 et 300m ça chicane là ;)
Ben toi tu ne dois pas avoir de gamins ...
du simple au triple tu trouves ca chicaner !
Mais j'ai eu ma réponse car il faut prendre la navette cela doit être plus 300m ;)


Oui, oui, 2 gamins et au ski tous les WE... Et à bien plus de 300m des pistes en marchant, à 5 ans il porte son matos tout seul, donc oui je trouve ça chicaner... Du simple au triple entre 1km et 3km je te dis OK mais entre 100 et 300m laisse moi rire!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
zouz.alcatrash (17 sept. 2015) disait:

fifaclint (16 sept. 2015) disait:

zouz.alcatrash (16 sept. 2015) disait:

fifaclint (16 sept. 2015) disait:

car cela varie de 100 à 300 m à priori d’après plusieurs sites !


Entre 100 et 300m ça chicane là ;)
Ben toi tu ne dois pas avoir de gamins ...
du simple au triple tu trouves ca chicaner !
Mais j'ai eu ma réponse car il faut prendre la navette cela doit être plus 300m ;)


Oui, oui, 2 gamins et au ski tous les WE... Et à bien plus de 300m des pistes en marchant, à 5 ans il porte son matos tout seul, donc oui je trouve ça chicaner... Du simple au triple entre 1km et 3km je te dis OK mais entre 100 et 300m laisse moi rire!
OK ben c'est ton avis. C'est un peu différent si tu y es tous les WE et juste pour la semaine mais c'est mon avis et il semble diverger...

Pour info, nous sommes revenus à 13 et oui certains sont encore indécis donc on ne va pas trop les attendre.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Merci Bibouno pour les infos. :)
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
613 messages
Matos : 48 avis
Le problème c'est que les 300 à 400 m entre le Royal et le début des pistes se fait sur une petite route étroite sans trottoir où passent à toute allure les navettes donc pas top pour le faire à pied et encore moins en groupe et avec des enfants.

Sinon c'est clair que pour être au pieds des pistes côté Peyresourde il n'y a pas des masses d'offre et c'est plutôt haut de gamme ! Reste effectivement l'option des Agudes (mais un peu moins pratique pour rayonner sur le domaine --> 1 seule piste qui y descend).
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Merci Drcr pour les compléments.

Question coté Agudes, est-ce que ca coince beaucoup à l'heure des cours au TSD ? J'y suis déjà allé mais hors période de vacances.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
613 messages
Matos : 48 avis
Je ne sais pas trop j'y suis toujours allé en dehors des vacances et en étant logé côté Balestas, mais je me rappelle avoir parfois eu une belle file d'attente au départ des Agudes (le matin de bonne heure ou en vers midi) surtout s'il n'ouvre qu'un seul TSD sur les 2.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
En cas d'affluence, ils doivent ouvrir les 2 je suppose surtout en péride scolaire.

Sinon savez-vous les horaires des cours de ski (ourson et 2*) côté Agudes, rien n'est affiché sur le site de l'ESF et cela ne répond pas (pas trop étonné vu la période) et la résa n'est pas possible.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
fifaclint (18 sept. 2015) disait:

En cas d'affluence, ils doivent ouvrir les 2 je suppose surtout en péride scolaire.

Sinon savez-vous les horaires des cours de ski (ourson et 2*) côté Agudes, rien n'est affiché sur le site de l'ESF et cela ne répond pas (pas trop étonné vu la période) et la résa n'est pas possible.
Pour les horaires, finalement ils sont sur le site de l'ESF. LA résa en ligne ouvre début Novembre

Si vous avez des resto à conseiller plutot coté Agudes, je prends avec plaisir.
Bibouno
Bibouno

inscrit le 24/10/09
76 messages
les myrtillllllleeeeessssss c'est le top, ou la planche c'est pas mal. Après t'auras vite fait le tour des 2 ou 3 autres restos de ce côté là :) Evite le yéti, les patrons sont vraiment c***

donc du coup vous allez côté Agudes?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Bibouno (25 sept. 2015) disait:

les myrtillllllleeeeessssss c'est le top, ou la planche c'est pas mal. Après t'auras vite fait le tour des 2 ou 3 autres restos de ce côté là :) Evite le yéti, les patrons sont vraiment c***

donc du coup vous allez côté Agudes?
Oui c'est ca :)

Ok je note pour les restos ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass