fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut les Skipassseurs,

Je viens d'apprendre qu'on serait plusieurs couples avec enfants (de 5 à 10 ans) à partir sur la semaine à cheval Zone A et B celle du 13 au 20/2 (impératif) donc pour l'instant on serait 13 en tout.

Donc la question est dans quelle station sachant nos critères :
1. Etre pied des pistes, max 300 m
2. Cours des enfants pareil
3. Station pas trop petite, on a l'habitude de Piau mais de gros logements au pied des pistes :(
4. Station pas blindée pendant la Zone A et B (tout le monde sauf paris et Toulouse Montpellier)
5. Trouver un logement de type "standard" pour tout ce beau monde environ 150 €/ pers
6. La semaine sera orientée 90 % ski donc quelques resto, bars, superette, loc ski, descente de luge sur place suffisent.

A priori je pensais :
A la Mongie mais j'ai peur de l'affluence à cette période et de l'espace débutant qui n'a pas très l'air adapté de ce que j'ai pu y voir.

A Peyragudes, problème peu de grands logements. J'en suis qu'au début de mes recherches.

On exclut St Lary qu'on a déjà fait.

Peut etre visé la partie occidentale mais là à priori je m'orienterai plutôt vers les Alpes vu la distance (Nantes, Niort principalement).

Avez-vous des idées ?

Merci à tous
Fifaclint
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 15/09/2015 - 11:21
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Juste une suggestion, je te conseille vivement soit les angles, soit fond romeu. Ce sont des stations adapté aux enfants, et assez grande pour skieurs confirmé , c est un bon compromis! !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
@adri_. (15 sept. 2015) disait:

Juste une suggestion, je te conseille vivement soit les angles, soit fond romeu. Ce sont des stations adapté aux enfants, et assez grande pour skieurs confirmé , c est un bon compromis! !
Si tu as un logement qui répond aux critères pour 17 car cela vient de passer au max prévu. Je suis preneur de bonnes adresses.
Je recherche mais pour l'instant rien.

A Font Romeu, la TC n'est pas blindée aux heure de cours ? car le village étant assez grand, ca fait un peu peur.
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Tiens les rôle sont inversés c'est fifa qui demande de l'aide ;)

Moi j'ai cherché sur mon excellent guide I-skimontagne mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui correspond à tous ces critères, en tout cas dans les pyrénées occidentales... :(
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Peut être pas fond romeu même, mais bolquère, Pyrénées 2000, c est le même domaine, avec village, plus petit, mais au pied des pistes! ! Pour la location, ou réservation, tu as le choix.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
TU as aussi Bonascre dans cette période ! Mais pour louer en haut , il faut s'y prendre tôt ! Tu n'es pas dans la zone de Toulouse donc ce ne sera pas blindé!!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
@adri_. (15 sept. 2015) disait:

Peut être pas fond romeu même, mais bolquère, Pyrénées 2000, c est le même domaine, avec village, plus petit, mais au pied des pistes! ! Pour la location, ou réservation, tu as le choix.
Ok j'étais plus parti sur Pyrénées 2000.
Des locations pour 17 avec notre budget. Je prends si tu as car il ne doit pas en avoir à foison.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Baas (16 sept. 2015) disait:

TU as aussi Bonascre dans cette période ! Mais pour louer en haut , il faut s'y prendre tôt ! Tu n'es pas dans la zone de Toulouse donc ce ne sera pas blindé!!!
Oui et puis des logements de 17 en haut, cela ne doit pas courrir les rues ....
Merci pour les infos.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

Je dirais bien le Praz de Lys...;)
prazdelysimmobilier.fr
mais y-a pas le prix....
250m du premier tk (donc il faut que tous les enfants sachent prendre un tk piste verte pour accéder aux cours)
800m à pied des commerces

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
titick (16 sept. 2015) disait:

Je dirais bien le Praz de Lys...;)
prazdelysimmobilier.fr
mais y-a pas le prix....
250m du premier tk (donc il faut que tous les enfants sachent prendre un tk piste verte pour accéder aux cours)
800m à pied des commerces
Titick, si on passe sur l'option Alpes, ce qui n'est pas gagné, PDLS sera dans le viseur d mon côté ;)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
finalement y-a un prix: 1 Euro! ça vaut le coup!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
titick (16 sept. 2015) disait:

finalement y-a un prix: 1 Euro! ça vaut le coup!
Vu la superficie je pense que c'est largement hors budget de ce que j'ai vu jusqu'à présent ;)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
tu te rattraperas sur le prix du forfait...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titick, 16/09/2015 - 21:02
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Et logement de 9 et logement de 8 pas très loin, ça t'ouvrirait pas + de possibilités ?
Ou bien 17 impératif sous le même toit (du coup des grands gîtes / refuges ça pourrait ? genre le refuge caf de Gourette ou autre)
Bon courage :)
cinto
cinto

inscrit le 02/11/14
138 messages
[quote=fifaclint (15 sept. 2015)]
Salut les Skipassseurs,

Je viens d'apprendre qu'on serait plusieurs couples avec enfants (de 5 à 10 ans) à partir sur la semaine à cheval Zone A et B celle du 13 au 20/2 (impératif) donc pour l'instant on serait 13 en tout.

Donc la question est dans quelle station sachant nos critères :
1. Etre pied des pistes, max 300 m
2. Cours des enfants pareil
3. Station pas trop petite, on a l'habitude de Piau mais de gros logements au pied des pistes :(
4. Station pas blindée pendant la Zone A et B (tout le monde sauf paris et Toulouse Montpellier)
5. Trouver un logement de type "standard" pour tout ce beau monde environ 150 €/ pers
6. La semaine sera orientée 90 % ski donc quelques resto, bars, superette, loc ski, descente de luge sur place suffisent.

va voir sur gites.pyrenees.net le 1 n y est pas mais le5 compense
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
fatalroutard (17 sept. 2015) disait:

Et logement de 9 et logement de 8 pas très loin, ça t'ouvrirait pas + de possibilités ?
Ou bien 17 impératif sous le même toit (du coup des grands gîtes / refuges ça pourrait ? genre le refuge caf de Gourette ou autre)
Bon courage :)
Finalement on repart sur 13 et oui certains ne sont pas, semble-t-il, tentés par les Pyrénées, faut dire ils connaissent.

Sinon Gourette me parait un peu petit, ca va bien pour un WE.

Pour la répartition, c'est envisagé ce qui sera plus simple à trouver.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
cinto (17 sept. 2015) disait:

fifaclint (15 sept. 2015) disait:

Salut les Skipassseurs,

Je viens d'apprendre qu'on serait plusieurs couples avec enfants (de 5 à 10 ans) à partir sur la semaine à cheval Zone A et B celle du 13 au 20/2 (impératif) donc pour l'instant on serait 13 en tout.

Donc la question est dans quelle station sachant nos critères :
1. Etre pied des pistes, max 300 m
2. Cours des enfants pareil
3. Station pas trop petite, on a l'habitude de Piau mais de gros logements au pied des pistes :(
4. Station pas blindée pendant la Zone A et B (tout le monde sauf paris et Toulouse Montpellier)
5. Trouver un logement de type "standard" pour tout ce beau monde environ 150 €/ pers
6. La semaine sera orientée 90 % ski donc quelques resto, bars, superette, loc ski, descente de luge sur place suffisent.


va voir sur gites.pyrenees.net le 1 n y est pas mais le5 compense
Si le 1 n'y est pas, ce n'est pas la peine, c'est rédhibitoire pour nous. Sinon Le lien n'est pas bon.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
fifaclint (17 sept. 2015) disait:

fatalroutard (17 sept. 2015) disait:

Et logement de 9 et logement de 8 pas très loin, ça t'ouvrirait pas + de possibilités ?
Ou bien 17 impératif sous le même toit (du coup des grands gîtes / refuges ça pourrait ? genre le refuge caf de Gourette ou autre)
Bon courage :)
Finalement on repart sur 13 et oui certains ne sont pas, semble-t-il, tentés par les Pyrénées, faut dire ils connaissent.

Sinon Gourette me parait un peu petit, ca va bien pour un WE


+ un gros domaine HP

Dans les Alpes, grand domaine mais "hébergement budget" tu trouveras peut-être quelque chose (gîte, grand chalet etc) dans les villages de l'Espace Diamant (Flumet, Crest Voland...), le Grand Massif (Les Carroz, Samoens..) voire dans les Portes du Soleil (peut-être Les Gets, Chatel...).. perso je trouve que ça manque un peu de déniv dans l'ensemble, mais bon, c'est "grand" (étendu)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
fatalroutard (17 sept. 2015) disait:

fifaclint (17 sept. 2015) disait:

fatalroutard (17 sept. 2015) disait:

Et logement de 9 et logement de 8 pas très loin, ça t'ouvrirait pas + de possibilités ?
Ou bien 17 impératif sous le même toit (du coup des grands gîtes / refuges ça pourrait ? genre le refuge caf de Gourette ou autre)
Bon courage :)
Finalement on repart sur 13 et oui certains ne sont pas, semble-t-il, tentés par les Pyrénées, faut dire ils connaissent.

Sinon Gourette me parait un peu petit, ca va bien pour un WE


+ un gros domaine HP

Dans les Alpes, grand domaine mais "hébergement budget" tu trouveras peut-être quelque chose (gîte, grand chalet etc) dans les villages de l'Espace Diamant (Flumet, Crest Voland...), le Grand Massif (Les Carroz, Samoens..) voire dans les Portes du Soleil (peut-être Les Gets, Chatel...).. perso je trouve que ça manque un peu de déniv dans l'ensemble, mais bon, c'est "grand" (étendu)
Ah ca je ne savais pas pour le domaine HP :) mais bon la plupart du groupe reste sur les pistes.

Pour l'instant on se focalise sur les Pyrénées. ;) En 2 appart, on devrait trouver quand même.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Vu que Toulouse et Montpellier ne seront pas en vacances privilegie une station Pyrenees est par exemple Les Angles ou Ax les thermes. Coté skis et animation le mieux c'est quand meme Grandvalira en Andorre ou Baqueira en Espagne mais c'est plus cher niveau forfait mais moins pour les bar, les restos même sur les pistes.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
On a trouvé à Peyragudes en 2 appart ;)
Je ferai comme d'hab un compte rendu :)
Merci à tous d'avoir répondu.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Peyragudes c'est des remontées modernes avec des pistes bien préparées. Il faut skier le matin coté Agudes au soleil et l'après midi coté Peyresourde. Pas contre il n'y a pas de sapins.
Les thermes de Loudenvielle sont les plus sympas des Pyrénées à 1/4 d'h en voiture (BALNEA).
http://www.balnea.fr/

Pense à te renseigner sur la carte N'Py NoSouci. ça fonctionne comme un télépéage et ça te donne pas mal de réduc sur le forfait. Pour une semaine de ski c'est intéressant de la prendre, et à calculer car avec cette carte tu es débité que les jours où tu skies (s'il ne fait pas beau, ou tu vas skier une journée à Val Louron par exemple). Remboursé également si tu prends ta dernière remontées avant 10H (mauvais temps par exemple).
J'ai vu sur le site qu'ils remboursent l'autoroute pour les habitants de la zone B qui prennent un forfait 6j.
Voir toutes les infos http://www.n-py.com/fr/peyragudes

Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
fifaclint (17 sept. 2015) disait:

oui certains ne sont pas, semble-t-il, tentés par les Pyrénées, faut dire ils connaissent.


Ne prends pas mal , ca c est pas de toi qu il s agit, mais ce genre de phrase montre justement que tes potes ne connaissent pas les Pyrenees !
:)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Toby64 (24 sept. 2015) disait:

fifaclint (17 sept. 2015) disait:

oui certains ne sont pas, semble-t-il, tentés par les Pyrénées, faut dire ils connaissent.


Ne prends pas mal , ca c est pas de toi qu il s agit, mais ce genre de phrase montre justement que tes potes ne connaissent pas les Pyrenees !
:)
Si il connait au moins coté français ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Merci chamaco32 mais je connais le groupe Npy ayant séjourné plusieurs fois à Piau ;)

Pour le remboursement du péage, l'offre est uniquement 1 er semaine et c'est valable avec herbergement + forfait.

Vu le tarif hebergement à Peyragudes, j'ai pris par un particulier ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass