toinadri
toinadri

inscrit le 02/09/15
2 messages
Bonjour,
Je recherche un station dans les pyrénées, pour 1 séjour d'une semaine fin février. Nous souhaitons loger au pied des pistes, dans une station un peu animée (qu'il y ait quelques commerces). Nos 2 enfants (3.5 ans et 6 ans) y feront leur initiation au ski. Sachant que nous ne sommes pas de grands skieurs, nous recherchons plutôt un domaine facile, pas forcément très grand, avec un espace débutant pour les enfants. Et comme nous ne skierons peut etre pas toute la journée, ça serait pas mal qu'il y ait quelques activités autres possibles autour (balades sympas en raquettes en forêt, piscine pas loin, voire animations pour les enfants ...).

J'avais repéré Val Louron, mais la station semble toute petite, j'ai peur que ça soit un peu tristounet...

Que me conseillez vous ?

Merci par avance !
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
toinadri ( 2 sept. 2015) disait:

Bonjour,
Je recherche un station dans les pyrénées, pour 1 séjour d'une semaine fin février. Nous souhaitons loger au pied des pistes, dans une station un peu animée (qu'il y ait quelques commerces). Nos 2 enfants (3.5 ans et 6 ans) y feront leur initiation au ski. Sachant que nous ne sommes pas de grands skieurs, nous recherchons plutôt un domaine facile, pas forcément très grand, avec un espace débutant pour les enfants. Et comme nous ne skierons peut etre pas toute la journée, ça serait pas mal qu'il y ait quelques activités autres possibles autour (balades sympas en raquettes en forêt, piscine pas loin, voire animations pour les enfants ...).

J'avais repéré Val Louron, mais la station semble toute petite, j'ai peur que ça soit un peu tristounet...

Que me conseillez vous ?

Merci par avance !


Bonjour toinadri, suite à ta demande il peut y avoir plusieurs de nos stations qui correspondent à tes critères : Piau, Peyragudes, Grand Tourmalet, Gourette ou La Pierre Saint Martin.
Je te laisse aller jeter un oeil à notre site (www.n-py.com) afin que tu puisses affiner ta recherche.
Tu peux aussi comparer nos stations ici :

Je reste à ta disposition si tu as besoin de plus d'infos.
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
toinadri ( 2 sept. 2015) disait:
Nos 2 enfants (3.5 ans et 6 ans) y feront leur initiation au ski. Sachant que nous ne sommes pas de grands skieurs...
Val Louron parfait. Fuyez les usines a ski si vous n'etes pas des grands skieurs. En plus un petit telesiege est en train d etre construit pour arroser tout l espace débutant. Forfait pas cher, du sapin, rando raquette no pb, balnéa a 10mn...
nicopep33
nicopep33

inscrit le 18/10/10
29 messages
Moi j'aime beaucoup Superbagneres, c'est dans cette station que j'ai commencé à skier. Avec un domaine skiable petit mais sympa, un joli paysage. Et le soir avec la télécabine, vous pouvez loger à Luchon, ville moyennement animé, mais il y a tout ce qu'il faut (restau, ciné, bars, magasins,....)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Moi , je te conseille Bonascre (Ax-les-Thermes) en Ariège ! Tu peux loger aux pieds des pistes ! la station est superbe dans les sapins! Tu as un panorama énorme tout autour et tu as une TC qui descend au village où il y a des Thermes ! Et tu peux aller en Andorre faire tes courses (3/4 d'heure en voiture ) !
Sinon Luchon est pas mal !
Surtout pas Gourette et la Pierre St Martin ! Y a rien à faire ! Ni le Tourmalet !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Val Louron, c'est pas mal aussi...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Baas ( 5 sept. 2015) disait:

Surtout pas Gourette et la Pierre St Martin ! Y a rien à faire ! Ni le Tourmalet !


Il vaut mieux lire ca qu etre aveugle !
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Hé oui ! Et pourtant , c'est la réalité ! Et on n'en a déjà maintes fois discuté sur ce forum !
Relis ce que demande le mec et sois honnête !!!!
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
he oui, et alors ? a part la piscine pas loin, qu'on peut compenser par le therme a Eaux bonne ( 8km de Gourette ) vu qu'il y a des navettes gratuites , je ne vois pas ce qui ne cadre pas avec son premier post ?
et encore, s'il reserve chez Baroso, il y a une piscine pour ses clients !
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Bonjour,

Peut-être que Saint Lary correspond bien à ta recherche ?
Bon ce n'est pas une petite station, mais puisque tu recherches d'autres activités à côté, c'est plutôt pas mal.
Le domaine skiable est plutôt facile a priori.

Il y a possibilité de loger au pied des pistes, mais par contre la station est séparée en deux parties :
-ce qui s'est construit autour du village historique, assez bas en altitude, et qui nécessite de prendre les télécabines pour rejoindre le bas des pistes
-la partie pied des pistes, moins sympa au niveau architecture et moins authentique, mais plus pratique forcément.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Pour Superbagneres, logement un peu limité au pied des piste donc faut descendre pas le top je pense avec des jeunes enfants :( sinon en bas il devrait y avoir tout ce qu'il faut ;).

Pour St Lary, vu que ce sera en période scolaire, pas sur que ce soit l'idéal. C'est souvent assez blindé, après ils ont refait l'espace débutant il y a quelques temps et je trouve le domaine pas super bien foutu :(

Val Louron, vu les réponses, finalement cela m'a l'air assez adapté. Domaine 22 km. Peut être un peu petit. Je ne connais pas. Si y'a tout cce qui est dit, cela me semble pas mal.

Après si c'est vraiment pour les enfants, pas la peine d'aller dans les grandes (St Lary, Grand Tourmalet) où tu paieras un max ton forfait voire celui des petits.....
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
fifaclint ( 6 sept. 2015) disait:


Après si c'est vraiment pour les enfants, pas la peine d'aller dans les grandes (St Lary, Grand Tourmalet) où tu paieras un max ton forfait voire celui des petits.....


C'est pas faux je suis plutôt d'accord.

Par contre je n'ai pas vu les mots "Piau" et "Engaly" dans ta réponse, il s'est passé quelque chose de pas normal là ! ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
general_hammond ( 6 sept. 2015) disait:

fifaclint ( 6 sept. 2015) disait:


Après si c'est vraiment pour les enfants, pas la peine d'aller dans les grandes (St Lary, Grand Tourmalet) où tu paieras un max ton forfait voire celui des petits.....


C'est pas faux je suis plutôt d'accord.

Par contre je n'ai pas vu les mots "Piau" et "Engaly" dans ta réponse, il s'est passé quelque chose de pas normal là ! ;)

Ben explication :
Piau Engaly = station pied des pistes pas de pb
Enfant = OK mes enfants ont appris dans cette station :)
Domaine pas trop grand = Oui 65 km
Domaine pas trop dur = Oui y'en a pour tous les gouts meme si c'est plus tourné vers les bons skieurs je pense mais tout le monde trouvera ce qu'il souhaite
Activité = Oui/Non il y a le centre aqualudique, la plongée sous glace, luge, animation fait un skipasseur assez connu, manque un peu un domaine de ski de fond ou de raquette, il y en a un mais en Espagne à plusieurs km :(
Commerce : oui il y a tout ce qu'il faut, superrete, resto, bar, pharmacie, médecin, loc ski
Forfait : un peu cher vu la taille du domaine et surtout il manque un tarif vraiment enfant et non une pseudo reduction
+ : les gens sont plutot sympa, ce qui explique certainement nos 4 séjours dans cette station ;)

Bref c'est quand même pas mal ;)
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Après, des stations familiales sympa dans les Pyrénées, y en a plein !!! À ne oublier tout de même : les stations du capcir sont superbes! ! Fond romeu, les angles, fourmiguerre. ... tu as une ribambelle de station à proximité, ce qui te permet de changer chaque jour de domaine. Sans compter la super ville de fond romeu. Et, cerise sur le gâteau : super décor, et bien ensoleillé! !
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Après, des stations familiales sympa dans les Pyrénées, y en a plein !!! À ne oublier tout de même : les stations du capcir sont superbes! ! Fond romeu, les angles, fourmiguerre. ... tu as une ribambelle de station à proximité, ce qui te permet de changer chaque jour de domaine. Sans compter la super ville de fond romeu. Et, cerise sur le gâteau : super décor, et bien ensoleillé! !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
@adri_. ( 6 sept. 2015) disait:

Après, des stations familiales sympa dans les Pyrénées, y en a plein !!! À ne oublier tout de même : les stations du capcir sont superbes! ! Fond romeu, les angles, fourmiguerre. ... tu as une ribambelle de station à proximité, ce qui te permet de changer chaque jour de domaine. Sans compter la super ville de fond romeu. Et, cerise sur le gâteau : super décor, et bien ensoleillé! !
Exact après perso je n'aime pas trop bouger surtout avec des gamins.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Haha! Dans ces cas là, fond romeu tu as les oeufs pour accéder aux airelles. C est le mieux quand tu as des enfants. Après, moi personnellement, j adore conduire donc la bas, ça me dérange pas.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ou mieux encore Pyrénées 2000
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
@adri_. ( 6 sept. 2015) disait:

Haha! Dans ces cas là, fond romeu tu as les oeufs pour accéder aux airelles. C est le mieux quand tu as des enfants. Après, moi personnellement, j adore conduire donc la bas, ça me dérange pas.
Ce n'est pas pour moi ;)
La plupart des touristes préfèrent, je pense, ne plus bouger la voiture ;)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
C est en effet une remarque quasi unanime des locataires aui arrivent de loin : ne pas toucher a sa voiture pendant une semaine vaut de l or !

Ensuite , vue sur les pistes vaut autant. Voir la neige tomber sur les pistes , ou boir l apero au balcon en regardant les skkeurs fait une bonne partie du succes et des bons souvenirs de vacance
Un telecabine, c est bien, mais aux heures de pointe avec des gosses, c est pas le pied pour qui veut s eloigner du metro.

Donc privilevier si possible, pied des pistes , mais aussi vue des pistes !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je te déconseille AX LES THERMES BONASCRE car c'est la station la plus près de TOULOUSE et pendant les vacances de TOULOUSE (zone C maintenant, avec Montpellier et Paris) ça va être l'enfer niveau monde. Idem pour ST LARY, trop de monde pendant les vacances. Piau peut être un bon choix pied des pistes ainsi que les stations qui se trouve en Aquitaine car ils ne seront pas en vacances à ce moment là, La Pierre St Martin étant ma préféré, mais il y a Gourette ou Artouste (plus petite). Val Louron peut être également un bon choix mais dans la station qui est petite il n'y a pas beaucoup d'animation. Par contre au niveau budget c'est pas cher. A 1/4 d'heure de VAL LOURON il y a les thermes de Loudenvielle qui sont les plus sympas des Pyrénées. Pense aussi à l'ANDORRE qui propose souvent des package intéressant entre Granvalira et Vallnord avec ambiance à l'Espagnole. Au niveau tarif des remontée, l'Andorre c'est un peu plus cher , mais par contre niveau animation, qualité des pistes c'est top et niveau resto, apéro c'est moins cher qu'en France.
Si tu es en zone C pour les vacances (dernière zone 2016), évite les stations à l'est de la chaine comme Font-romeu, Les Angles car l'académie de Montpellier est aussi en vacances. Sinon les Angles c'est très sympa.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chamaco32, 10/09/2015 - 21:21
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass