CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Elles ont commencé ce jour.-40% sur le forfait saison.
Bonne initiative?
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
ben je ne sais pas...
je n'ai pas prit le saison l'an passé (1er fois depuis 20ans je pense), donc je ne connait pas le prix de l'an passé, mais il devait êtres plus ou moins de cet ordre.
Le problème, c'est que je viens d'aller voir sur le site, la réduction est dégressive avec le temps...
40% en aout
30% en septembre
20% en octobre...
Je ne sais pas si les skieurs ont le budget en période de vacances pour acheter un saison ski... ni l'envie?
Bref ,ce qui ne sont pas au courant de cette offre et qui vont ce pointer au caisse comme tous les ans ver fin octobre début, novembre vont avoir une drôle de surprise.

Une action de plus pour détourner les "locaux" des forfaits saisons?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mika65, 05/08/2015 - 19:40
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
on est le 5, et ca ne semble toujours pas fonctionner pour Gourette !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Les stations ont besoin de trésorerie en été, c'est leur moyen de pousser les gens à en faire rentrer de plus en plus tôt (offres "primeur", "super primeur", etc.). Je ne pense pas que ce soit orienté contre les locaux ou qui que ce soit.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
cette prévente à -40 % est une bonne initiative, mais communiquer début août pendant les vacances c'est pas la meilleure option. Sinon entre la rentrée des classes, le 3ème tiers des impôts, les vacances, trouver des disponibilités en août est peut être plus difficile.
Pourquoi ne pas faire comme en Espagne en payant le forfait saison en 5 fois ?
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Ca fait plus d 1 mois que Gourette communique sur ca via fb et autres supports ... et ca fait plus d un mois que le mail et num de telephone donnés sur cette pub ne fonctionnent pas. Ca c est de la comm efficace qui renforce l image des locaux de la station !
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Bon, ca fonctionne aujourd hui via le site de npy .
Chamben
Chamben

inscrit le 06/02/03
68 messages
Matos : 2 avis
Salut !
Quelqu'un sait si le forfait vallée des gaves (grand tourmalet + pic + gavarnie + luz) sera de vigueur cette saison ? Au même prix que le forfait grand tourmalet comme la saison dernière ?
Merci.
clems5555
clems5555

inscrit le 07/08/15
32 messages
Pour info j'ai contacté l'ot de luz, le forfait pays Toy luz barèges Gavarnie existera toujours et le prix sera disponible dans quelques semaines. Je te conseille de contacter l'ot de luz pour avoir l'info car j'ai l'impression qu'il communiquent pas trop sur ce forfait.
Après, l'ot m'a dit que luz referai une prévente à -40% en novembre comme l'an dernier.
Chamben
Chamben

inscrit le 06/02/03
68 messages
Matos : 2 avis
Ok Merci
Je crois que je vais les appeler directement. Ils ne sont pas hyper transparents sur ce sujet effectivement.
Ceci dit, N'PY a bien joué le jeu la saison dernière en rajoutant Luz et Garantie à ceux qui avaient pris le forfait Tourmalet trop tôt.
Merci pour ta réponse.
crev40
crev40

inscrit le 17/10/04
47 messages

Mail reçu vendredi 07/08 précisant les modalités pour la carte saison Grand Tourmalet

Objet : Tarifs Cartes de Saison - Grand Tourmalet 2015/2016


Bonjour à toutes et à tous,
Vous trouverez dans ce mail toutes les informations nécessaires à l’achat ou au renouvellement de votre carte de saison 2015-2016.
Comme la saison dernière, vous avez la possibilité d’acheter ou de renouveler votre forfait par internet.


Procédure pour l’achat ou le renouvellement

Les dates de promotions ont été modifiées cette année :
- Réduction de 40% avant le 31 août
- Réduction de 30% entre le 1er septembre et le 15 octobre
- Réduction de 20% entre le 16 octobre et le 15 novembre

Pour la consultation des tarifs, cliquez sur le lien suivant : tarifs cartes de saison
Pour le rechargement ou la commande des forfaits : cliquez ici
Puis suivez la procédure en fonction de vos choix : forfait normal (adulte), réduit (enfant, jeune ou sénior), étudiant ou couple.
Pour le renouvellement, vous devez vous munir de vos forfaits de la saison 2014-2015. Pour l'achat, vous recevrez votre forfait à domicile.
Certains justificatifs vous seront demandés (carte d’étudiant en cours de validité pour les étudiants, livret de famille, facture aux deux noms… pour les couples)
A Barèges, vous avez la possibilité de laisser vos documents (bon de commande et chèque) à l’office de tourisme durant les horaires d’ouverture. Dés l’ouverture de la saison, vos cartes de saison seront à votre disposition à la billetterie de Barèges-Tournaboup.

Avantage sur votre carte de saison

Sur présentation de votre carte de saison dans les 5 autres stations N’Py, obtenez une réduction de 50 % sur le tarif journée adulte pour l’accès au domaine skiable.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre station et nous espérons vous retrouver très bientôt sur les pistes du Grand Tourmalet !!!


GRAND TOURMALET, BAREGES-LA MONGIE
Service Réservation
32 Boulevard du Pic du Midi
65 200 LA MONGIE
reservation@tourmalet.fr
www.tourmalet.fr
facebook.com
twitter.com

Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Tiens, je n avais pas percuté , mais cette annee , c est Gourette seule, et plus Gourette plus la pierre comme les a nees d avant
c est pas grave, sauf que gourette reste plus chere !
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bonjour d’après le service commercial du Tourmalet cette année la carte est valable sur le Tourmalet et le Pic du Midi uniquement. Plus de forfait Toy???
clems5555
clems5555

inscrit le 07/08/15
32 messages
Si il existera, mais il n'est plus dispo depuis le site de Npy. J'ai eu l'info de l'ot qu'il va y avoir une réunion demain avec les maires concernés. On en sera déjà plus sur les tarifs.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Gros problème de com quand même.
Pour ceux qui vont ce "presser" à acheter un forfait moins cher avant le 31 aout, qui l'était jusqu'avant au même prix jusqu'à mi Novembre, ils ne seront même pas si l' offre Toy sera encore valable ou pas, ni du prix... Bref pas grand chose.
Comme je le disait plus haut, les nouvelles dates sont complètement débille je trouve et j'imagine ce que vont prendre les filles caisses au mois de Novembre, pour les acheteur (majoritaire) qui ne sont pas inscrit à la newsletter de NPY et donc pas au courant des changement de date...
clems5555
clems5555

inscrit le 07/08/15
32 messages
Oui je suis d'accord avec toi, aucune station ne fait de com sur son site ou sa page facebook. Normalement on devrait avoir la réponse avant le 31 août pour le forfait toy. Pour infos Luz organisera une deuxième prévente à -40% en novembre comme d'habitude. Comme ça au cas où le forfait Toy soit trop cher, on pourra toujours se rabattre sur Luz qui est un peu moins cher pour les 18/24 ans par rapport à l'an dernier (255e au lieux de 280e je crois).
bads
bads

inscrit le 15/04/09
18 messages
Luz, Barèges et Gavarnie ne se sont toujours par rencontrés pour fixer les modalités et le prix du forfaits pays Toy c'est pour ça qu'il n'est toujours pas dispo. C'est pas terrible de mettre les forfaits saisons à vendre et que le forfait pays Toy ne soit toujours pas dispo alors qu'on est fin aout.
crev40
crev40

inscrit le 17/10/04
47 messages
Pour info, le forfait journée gratuit pour un forfait saison acheté n'est pas reconduit.
clems5555
clems5555

inscrit le 07/08/15
32 messages
J'ai envoyé un mail ya 4 jours mais toujours pas de réponse ... Après j'ai lu dans un article de journal de l'an dernier que le forfait tournait dans les 405e
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Réponse aujourd'hui du service commercial du Luz

-Serait-il possible de confirmer que les forfaits Luz continueront d'être disponibles à prix réduit jusqu'à mi-novembre à l'OT de Luz?
disait:
-Pour la saison 2015-2016, Luz se cale sur les dates N’PY c’est-à-dire -40% jusqu’au 31 août, -30% du 1er Septembre au 15 octobre, -20% du 16 octobre au 15 novembre, Il y aura PEUT ETRE une vente flash sur 2 jours en novembre mais rien de sûr pour le moment ;


-Savez vous quand il sera possible d'avoir plus d'info sur le forfait Toy/vallée des gaves (Tourmalet / Luz / Gavarnie)?
disait:
- En ce qui concerne le forfait toy, les directeurs ont fait les propositions aux élus qui doivent valider cette semaine ;


Je précise que par ailleurs l'OT de Luz a dit à peu près l'inverse au téléphone il y a quelques jours (concernant la dispo des forfaits -40% ). Ma question a été peu être mal comprise... mais bon attention quand même.
clems5555
clems5555

inscrit le 07/08/15
32 messages
Pareil de mon côté, ils m'avaient dis qu'il referai une prévente à -40% en novembre, donc on ne sais plus qui croire.
Chamben
Chamben

inscrit le 06/02/03
68 messages
Matos : 2 avis
J'ai demandé à N'py si on pouvait déjà prendre le forfait grand tourmalet dès maintenant pour éventuellement compléter la différence de prix et étendre à la vallée des gaves par la suite.
En attente de leur réponse.
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
Toby64 ( 9 août 2015) disait:

Tiens, je n avais pas percuté , mais cette annee , c est Gourette seule, et plus Gourette plus la pierre comme les a nees d avant
c est pas grave, sauf que gourette reste plus chere !


Salut Toby64, je te confirme qu'il y a bien le forfait saison Gourette + La Pierre comme les saisons précédentes.
Le forfait saison Gourette seul n'existe pas.
Les infos ici : n-py.com
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
Chamben (25 août 2015) disait:

J'ai demandé à N'py si on pouvait déjà prendre le forfait grand tourmalet dès maintenant pour éventuellement compléter la différence de prix et étendre à la vallée des gaves par la suite.
En attente de leur réponse.


Salut Chamben, tu as envoyé un mail avec cette demande ? Visiblement ma collègue n'a rien reçu par rapport à ça.
Merci !
Chamben
Chamben

inscrit le 06/02/03
68 messages
Matos : 2 avis
Je l'ai envoyé à Grand Tourmalet via FB. (Il y a beaucoup d'interlocuteurs différents, on se mélange un peu les pinceaux...)
Cependant, si vous avez vous-même la réponse, je suis preneur.
Merci.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
npyski (26 août 2015) disait:


Salut Toby64, je te confirme qu'il y a bien le forfait saison Gourette + La Pierre comme les saisons précédentes.
Le forfait saison Gourette seul n'existe pas.


Bonjour,
merci pour l info.

Pouvez vous me dire la raison du fait que le forfait Gourette seul n existe pas ?
ou l inverse, pourquoi La Pierre seule existe ?
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
Toby64 (26 août 2015) disait:

npyski (26 août 2015) disait:


Salut Toby64, je te confirme qu'il y a bien le forfait saison Gourette + La Pierre comme les saisons précédentes.
Le forfait saison Gourette seul n'existe pas.


Bonjour,
merci pour l info.

Pouvez vous me dire la raison du fait que le forfait Gourette seul n existe pas ?
ou l inverse, pourquoi La Pierre seule existe ?


Salut Toby64,

Après renseignement pris auprès de la station, il n'y a pas de raison particulière.
La différence de prix entre les 2 forfaits (1 station ou 2 stations) est d'une trentaine d'euros.
Le forfait seul La Pierre existe pour les clients qui ne comptent pas du tout aller à Gourette de la saison simplement.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Bonjour,
merci de votre reponse.
j ai posé unpeu partout cette question, et ne n ai jamais eu de reponse logique.
En effet, c est quand meme bizarre, car l argument est aussi valable dans l autre sens ... ceux qui n iront jamais a La Pierre !

C est "que" 30€ certes, mais Gourette veut faire revenir les locaux, et on entend souvent que Gourette est tres chere.
ca vaudrait peut etre le coup de se reposer la question de cette affaire ?
surtout si finalement on ne connait plus l origine !

Ou mieux encore : proposer les saison separees et une ommune, informatiquement, c est rien a faire !
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Toby64 ( 1 sept. 2015) disait:
Ou mieux encore : proposer les saison separees et une ommune, informatiquement, c est rien a faire !


Oui informatiquement c'est pas compliqué.....
Comme proposé un forfait saison vallée des gaves (cauterets, luz, grand toumalet) ou vallée auron-louron (peyragudes et piau), ca serait un gros plus pour ceux qui sont sur le piémont respectif de ces stations....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tt cas c'est un peu le bordel pour commander plusieurs forfaits... il y a un certain manque d'ergonomie..
IL faut d'abord choisir les forfaits et ensuite les personnaliser... si vous en personnalisez un, pas moyen d'en rajouter un... il manque une passerelle... De plus, un fois les forfaits personnalisés, il n'y a pas moyen de vérifier la personnalisation dans le panier où lors des étapes de paiement... Ensuite, le mail de confirmation d'achat ne donne pas non plus cette personnalisation... on ne peut là non plus vérifier si on s'est trompé... ou pas.
Il y a là un maque de professionnalisme...
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Matiouf, 03/09/2015 - 19:11
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis

En surfant sur skipass, j ai u la pub de l alpe du grand serre, plus de de piste mais moins de denivelé que Gourette.
je ne connais pas du tout cette station, mais a 160€ la saison, c est quand meme bien moins cher que chez nous !

alpedugrandserre.info

alpedugrandserre.info

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Toby64 (25 sept. 2015) disait:

En surfant sur skipass, j ai u la pub de l alpe du grand serre, plus de de piste mais moins de denivelé que Gourette.
je ne connais pas du tout cette station, mais a 160€ la saison, c est quand meme bien moins cher que chez nous !

alpedugrandserre.info

alpedugrandserre.info
L'Alpe du Grand Serre est depuis 2 ans sur une politique très agressive sur les tarifs de forfait saison.
Le lien pour le topic skipass.comhttps
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
Vous avez vu !, la carte N'py no souci etudiante est payante maintenant.
Elle coûte 15 € et l'assurance est incluse.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
texavery (26 sept. 2015) disait:

Vous avez vu !, la carte N'py no souci etudiante est payante maintenant.
Elle coûte 15 € et l'assurance est incluse.
L'année dernière perte de l'avantage parrainage avec 1 jour gratuit.

J'ai l'impression que c'est de - en - intéressant les cartes :(
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
fifaclint (26 sept. 2015) disait:

L'Alpe du Grand Serre est depuis 2 ans sur une politique très agressive sur les tarifs de forfait saison.
Le lien pour le topic skipass.comhttps

J ai lu le sujet,
On constate que ya pas que chez nous que c est difficile !
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
fifaclint (26 sept. 2015) disait:

texavery (26 sept. 2015) disait:

Vous avez vu !, la carte N'py no souci etudiante est payante maintenant.
Elle coûte 15 € et l'assurance est incluse.
L'année dernière perte de l'avantage parrainage avec 1 jour gratuit.

J'ai l'impression que c'est de - en - intéressant les cartes :(

Effectivement la carte passe payante cette saison.
Mais il faut aussi préciser que l'assurance qui est incluse était payante en option à 12€ la saison dernière et qu'au lieu de bénéficier de 25% de réduction tous les jours cela passe à 30% tous les jours.

Aussi, une nouvelle carte va faire son apparition cette saison en particulier pour ceux qui viennent en séjour (suite à une réservation d'hébergement exclusivement).
Ce sera la carte N'PY "Vacances". Les infos seront bientôt disponibles sur notre site, j'aurai donc l'occasion de vous en reparler.

Points principaux : Un tarif de 20€, le tarif du forfait ski dégressif de 1 à 7 jours, seules les journées skiées sont payées, les journées skiées ne sont prélevées qu'à la fin de la semaine de ski sur votre compte bancaire.
Cela pourra permettre notamment de pallier aux problèmes rencontrés la saison dernière par rapport à l'enneigement important qui a engendré des fermetures de pistes/stations pendant plusieurs jours.
clems5555
clems5555

inscrit le 07/08/15
32 messages
Des nouvelles à propos du forfait pays Toy ?
bads
bads

inscrit le 15/04/09
18 messages
Salut ! Le forfait pays toy est enfin disponible. Par contre il est bien plus cher que l'année dernière (c'était environ 350e en prévente pour le forfaits pays toy "jeune";). Cette saison il tourne dans les 500e. Pour le prix exact il faut appeler l'office de tourisme de Barèges ou celui de Luz.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est plus cher que le forfait saison Grand Tourmalet actuellement et il était moins cher fin août (-40%)... ça fait chaud quand même.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
chamaco32 (13 oct. 2015) disait:

C'est plus cher que le forfait saison Grand Tourmalet actuellement et il était moins cher fin août (-40%)... ça fait chaud quand même.

Oui encore un mauvais calcul. Ben clairement, ils ne vont pas en vendre.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
chamaco32 (13 oct. 2015) disait:

C'est plus cher que le forfait saison Grand Tourmalet actuellement et il était moins cher fin août (-40%)... ça fait chaud quand même.


En même temps qu'il soit plus cher que le forfait saison Grand Tourmalet actuellement, c'est normal puisqu'il inclus ce dernier + Luz et Gavarnie, non ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass