funlovin
funlovin

inscrit le 11/12/09
48 messages
Salut à tous et à toutes,
Je reviens vers vous car j'ai l'habitude de partir hors périodes scolaires, mais cette année je n'ai pas trop le choix. Ma compagne et moi partons(+ le pitchoune) donc du 16 au 21 février car elle est sur l'académie de Montpellier et en ce qui me concerne, Paris.

C'est également une première car nous ne connaissons pas les Pyrénées, étant habitués au grand domaines du massif alpin. Je précise que nous avons un très bon niveau et souhaitons du pentu, un peu de HP(mais c'est pas la grosse priorité;) et que les sapins ne nous dérangent pas.

Mes question seront simple :

-Je pensais aller du coté de Grandvalira, +1 vallnord
Pouvez vous me dire si il y a habituellement du monde(beaucoup à cette période, cad, 2ème semaine académie de Montpellier et 1ère des parisiens. Je n'ai rien trouvé en ce qui concerne la semana blanca des universitaires espagnoles)

- Que me conseillez vous comme alternative ? Des stations espagnoles? Un grand domaine des alpes du sud ? Sierra Nevada(Grenade, j'ai une maison pas loin)

Merci pour vos infos précieuses.

Encore merci.

Alex
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est très correct au niveau monde à cette période des vacances scolaires françaises!!
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Si tu es habitué des grands domaines des alpes peut etre tu risques de trouver que grandvalira manque un peu de dénivelé. Le bas des pistes est situé entre 1800 et 2000m environ et le haut à 2500m environ, si je me trompe pas ...
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Désolé mais je pense que ça va être une semaine très compliquée en Andorre, en fait c'est la 2nde semaine de Toulouse, la 1ère de Bordeaux et c'est surtout la semaine de Carnaval en Espagne également très fréquentée par les espagnols.
Après ça débite au niveau des RM en Andorre mais il risque quand même d'y avoir beaucoup beaucoup de monde.
Si tu peux switcher avec la semaine précédente ou suivante selon ton académie je pense que tu y gagneras niveau tarif, disponibilité et confort et sécurité de ski sur les pistes.
funlovin
funlovin

inscrit le 11/12/09
48 messages
Très bien merci. Je vais voir si je peux pas déborder sur la deuxième des parisiens du 23 au 28/2. L'académie de Montpellier aura alors repris les cours.
funlovin
funlovin

inscrit le 11/12/09
48 messages
PS: Pour revenir sur la remarque d'Eric, quels sont les domaines avec le plus dénivelé et des pistes complexes ?

Merci
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Granvalira est un bon choix pour passer plusieurs journées ... Au niveau difficulté la zone la plus intéressante est SOLDEU EL Tarter :
Les TS de llosada et Espiolets desservent de belles pistes ( llop, aliga...) et les acces a Canillo ( TS Portella et sa noire) et a la zone hors piste Encampanada ( acces TS du même nom )
Les œufs de SOLDEU ouvrent sur l Avet : piste de compétition FIS

Grau roi est moins intéressant mais la balade AR jusqu au Pas est sympa ... De quoi être occupée pour la semaine !!!!
Bon débit aux remontées mais Carnaval va drainer pas mal d espagnol en plus des Français et des Britaniques et selon un constat très personnel : il faut autant de temps pour passer une queue de 100 Britaniques que pour 40 français ... Ou bien 20 Espagnols ....))))) mais ils sont tellement accueillant et sympathiques que le temps passe vite ...)))
Bon séjour !!!
Pour ma part j y serai première semaine congés zone Tlse
funlovin
funlovin

inscrit le 11/12/09
48 messages
Merci pour ta réponse.
Je vais m'arranger pour y aller sur la deuxième des parisiens(du 20 au 28), de fait j'aurais juste les bordelais et beaucoup moins d'espagnols d'après vous.

La je pars sur les angles quelques jours, espérons qu'il neigera en masse!

Bon séjour à vous.

Alex
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Pour le forfait en andorre regarde sur le site et prend le "forfait plus" , uniquement sur internet . C est plein pot le premier jour ( 45 euros je crois) puis moins 15% pour les autres jours soit 38 euros par jour et tu ne payes que les jours où tu ski .... En plus tu auras le suivi de journée de glisse : denivelle , parcours etc......
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
Il y a les championnats du monde de ski de vitesse aussi fin fevrier/debut mars, avec la nouvelle rampe :)
funlovin
funlovin

inscrit le 11/12/09
48 messages
Salut à tous,
Le départ approche et en regardant les webcams de Grandvalira, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas tant d'attente au télésiège/téléski des différents endroits du domaine. Quelqu'un pour me le confirmer ?

OUI, NOUS AVONS EU LA SERIEUSE SENSATIONS QU IL Y AVAIT QUASIMENT 2M DE QUEUE ALORS QUE NOUS PENSION QU'IL Y AURAIT FACILe 15/20M COMO MINIMO A CADA TELESIEGE d'attente
Dans le cas contraire, nous irions sur La Molina, ou il semble y avoir personne.
Par avance merci.

Alex
Message modifié 2 fois. Dernière modification par funlovin, 17/02/2015 - 00:24
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Alors ton sejour ?
Le mien a été super du 9 au 14 :beau temps et neige extra . Pas de queue a faire sauf sur les 2 télésièges de liaison grau roi/ SOLDEU ( 10 min mais 2 min si tu prends le "caril individual" sur le côté droit )
Du coup l état de " manque" m a forcé a poser 2 jours la semaine d après ...))) supers journées aussi et rencontre avec Yan Farrel le champion du monde KL , très sympa et solide athlète . 185km/ h l année dernière a Granvalira et objectif de 200km/h pour l an prochain , son record est de 251km/h ... Matos impressionnant : mon fils a essayé son casque de "Dark Vador". Tu peux descendre cette piste de KL en dehors des entraînements : préparation aux petits oignons et sensation garantie en haut de la bute de départ ...
Je pense y retourner jeudi pour une cession peuf vu les prévisions meteo .
funlovin
funlovin

inscrit le 11/12/09
48 messages
Salut,
Content pour toi que tu es profité de ton séjour et eu si peu de monde. je sais à quoi m'en tenir la prochaine fois pendant les vacances scolaires.

Finalement nous sommes allés sur La Molina et La Masela que te recommande(cf post). .Les deux domaines sont très sympa avec de belles pistes et un interéssant espace HP. Personnes sur les pistes

Je négocie avec ma femme pour partir demain vendredi sur Andorre jusqu'a dimanche.

Profites-bien de la poudreuse!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Attention l'accès en Andorre coté Francais est fermé ce soir encore.
funlovin
funlovin

inscrit le 11/12/09
48 messages
Salut Chamaco,
Oui merci pour l'nfo. J'ai verifié hier soir car j'avais un sacré doute.
Du coup, demain on part skier sur Porté-Puymorens pour deux jours.
Je rappelerais l'office du tourisme en fin de journée, mais il m'ont +/- confimé que les équipes faisaient en sorte que la montée en station soit possible demain ainsi que l'ouverture complète du domaine.

A bon entendeur......

Bon week end à tous dans la poudreuse.

Alex
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Et ça risque d'être tendu pour skier demain à porté si la météo ne s'améliore pas plus que ça......


Etat des routes DIRSO
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 27/02/2015 - 21:58
funlovin
funlovin

inscrit le 11/12/09
48 messages
Oui, j'ai vu.
Je ne pense pas que l'on puisse aller jusqu'à La Vignole, mais l'on doit pouvoir accéder à la station par la bas.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
funlovin (27 févr. 2015) disait:

Oui, j'ai vu.
Je ne pense pas que l'on puisse aller jusqu'à La Vignole, mais l'on doit pouvoir accéder à la station par la bas.


Effectivement l'accès au village sera possible, mais si ce temps continue, le nombre de pistes ouvertes risque d'être minime (celà dit la météo annonce de belles éclaircies :) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 27/02/2015 - 22:20
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ils annoncent 100% d'ouverture, j'ai du mal à le croire avec tout ce qu'il y a à faire!
bon, la neigeotte nous le dira!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (28 févr. 2015) disait:

ils annoncent 100% d'ouverture, j'ai du mal à le croire avec tout ce qu'il y a à faire!
bon, la neigeotte nous le dira!


Font Frède fermé ce matin mais ça devrait s'améliorer avec le beau temps ou pas si la météo tourne....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 28/02/2015 - 12:35
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass