ilive
ilive

inscrit le 06/01/15
2 messages
Bonjour à tous

je voudrais partir en famille ( 2 adultes / 2 enfants de 4 et 6 ans) dans une station des pyrennées (je suis sur montpellier).
je prévois de partir dans les pyrénnées vers mars (apres les vacances de tout le monde).
Comme je suis le seul à 'faire un peu de ski' (je n'en ai pas fait depuis 15 ans :), je cherche une petite station familiale (pas un grand truc comme dans les alpes ou comme les angles) avec quelques activités à coté puisque je pense faire une ou 2 jours de ski mais pas plus (tout seul c'est pas marrant :) )
je compte aussi initié mon plus grand (6 ans ) au ski

je suis tombé sur Val Louron.
Que pensez vous de cette station ?
j'ai vu qu'il y avait des bains dans la vallée (donc ca peut faire une activité pour tout le monde)

est ce qu'il y a encore de la neige dans cette période la d'habitude ? est ce que vous savez s'il a du monde (en gros est ce que les toulousains vont massivement sur ces petites stations) ?

merci pour vos réponses
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Regarde la date de fermeture de la station, val louron ferme tot...
ilive
ilive

inscrit le 06/01/15
2 messages
la station ferme le 22 mars.
j'irai la semaine du 14 au 21 mars donc elle sera ouverte.

jusqu'à present dans les pyrennées ,j'étais allé aux angles et dans mes souvenirs y'avait parfois des problemes de neige. Je pensais que dans les hautes pyrénnées, il y avait moins de risque de manque de neige
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
val louron est une petite station pas très haute dans la vallée du louron. l'enneigement y est souvent limite mais lors des belles chutes tu as l'avantage de faire toutes les traces. la vallée du louron est assez belle avec le lac de loudenvielle et la balnéa.
en cas de pépins de neige, tu peux facilement te rabattre sur peyragudes ou st lary (20 min) voire piau à 40 min, le frigo des pyrénnées.
Laurent Panassié
Laurent Panassié

inscrit le 19/12/12
5 messages
Je confirme la vallée du Louron est tout simplement magnifique. Je te conseille de loger sur Loudenvielle ou tu trouveras toutes les activités
(Balnéa, cinéma, commerces, lac....).
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
salut,
+1 avec Laurent Panassié et Pamplemousse le logement sur Loudenvielle en bas de vallée et le mieux car si jamais la neige venait à manquer tu pourrais te rabattre sur peyragudes et ses jolies canon à neige.
ilive
ilive

inscrit le 06/01/15
2 messages
merci pour vos réponses.

sinon, je pensais plutot quand meme choisir dans une station (du coups Val Louron ou peyragudes ?) plutot que Loudenvielle. En effet, à Montpellier, on n'a pas vu la neige depuis au moins 4 ans et du coup je pense que la 'magie' d'aller au ski ne sera pas la meme pour mes 2 enfants si on n'est pas au pied de la neige (c'est quand meme pas tout vert en mars , il doit bien y avoir un peu de neige , non :) ?)
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
franchement si c'est pour faire 1/2j de ski dans ta semaine va en vallée plutot, c'est mon avis. certes y'aura peut etre pas de neige comparé au pied des pistes mais il y aura tout le reste.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Un petit retour après une journée de ski à Val Louron dimanche dernier.
Je n'y étais pas allé depuis quelques années et bien j'ai passé une super journée avec mon club de ski. Il faut dire que l'enneigement est excellent cette année. La neige commence à transformer et c'est un dur le matin mais après 10 c'est très bon. Agréablement surpris par la possibilité hors pistes et on a même trouvé de la poudreuse vierge en haut qui n'avait pas bougé. Je suis pourtant habitué des grosses stations où je vais chaque année (3 Vallées, Grandvalira) et 20 j de ski par an. D'accord les remontées ne sont pas ultra moderne mais j'aime bien le côté vintage et je recommande vivement. Il faut également aller au thermes de Balnea juste en bas de la station qui sont les plus sympa des Pyrénées avec Caldea en Andorre.
En plus la vallée et la vue est magnifique. Vous ne le regretterez pas.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il y a encore de la neige dans la vallée, mais quand tu es au pieds des pistes sans toucher à la voiture c'est quand même bien. En plus il y a une vraie piste de luge à val Louron.
Je te conseille le bar "chez Rogé" à Loudenvielle. Vraiment authentique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 10/03/2015 - 15:02
abrelay1
abrelay1

inscrit le 11/03/15
2 messages
Bon plan à partager
PEYRAGUDES AGUDES VAL LOURON

La station de peyragudes propose un forfait à 25 € la journée.
Il comprend 1 heure de cours, le matériel de ski et les remontés mécaniques.
La station ne communique pas sur cette offre.
Si vous êtes débutant, venez former un groupe de 4 personnes.
Moi, j'y serai le 16 mars prochain, et je recherche des personnes pour former un groupe.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
abrelay1 (11 mars 2015) disait:

Bon plan à partager
PEYRAGUDES AGUDES VAL LOURON

La station de peyragudes propose un forfait à 25 € la journée.
Il comprend 1 heure de cours, le matériel de ski et les remontés mécaniques.
La station ne communique pas sur cette offre.
Si vous êtes débutant, venez former un groupe de 4 personnes.
Moi, j'y serai le 16 mars prochain, et je recherche des personnes pour former un groupe.


toutes les stations NPY font cela. C'est valable hors vacances scolaires off course.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass