Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1598 messages
En effet , chapeau ! D'un autre côté, ils avaient la pression car sinon , cela aurait été un sacré bordel pendant les vacances avec les navettes !
D'où , la question (et la nécessité urgente) de construire un autre Télésiège du côté de l'ancien télésiège de la forêt !
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Très peu de communication là déçu...
Mais en même temps ça ne m'étonne pas du tout de cette station!!!
Ils aiment bien que tu découvre les truc de merde une fois en haut après avoir payer ton forfait en bas!
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Euh, tous les clients qui savent lire ont pu voir les panneaux d'infos disséminés sur le domaine...
Et puis l'orgie aux bus c'était juste hier, les jours précédants, c'était calmos.

Manu, l'avalanche n'est pas partie de la Z mais du cirque du Lita, au dessus de la piste arbizon.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1598 messages
Oui ! Enfin , j'ai des amis qui y étaient hier ! C'était le gros bordel aux navettes !!!
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Baas ( 8 févr. 2015) disait:
D'où , la question (et la nécessité urgente) de construire un autre Télésiège du côté de l'ancien télésiège de la forêt !
Après le tsd de cet été, cela risque d'être l'investissement suivant.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Ha non mais j'y étais pas.
Je me suis déjà fait avoir tellement de fois par cette station que j'y vais plus.
Et à chaque fois que je suis obliger d'y aller y'a une merde.
Mais j'en ai pas entendu parler, alors qu'on est quand même au courant de tous les autres problèmes dans les autres stations... sauf avec eux.
ça me fait bien dire que même si en passant j'hésite à m'y arrêter, je dois savoir qu'il y aura un truc de merde, anguille sous roche, une rm's en panne, du vent qui se lève à 10h du mat, la benne en panne,... bref une merde quoi. Et comme ils ont bien cogiter leur truc les mecs, tout est interdépendant dans la station, donc au moindre problème la station marche plus. A moins d'aimer...

il y a une seul règle dans la vie, à part si tu n'as pas le choix (genre route fermer...) ne jamais aller à st lary.
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Tant pis pour toi, parce que ça fait 10 jours que c'est bon du haut des pistes jusqu'au village... ;)
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Ha oui c'est vrai je suis con mettre 1h30 à faire 1500m de dénivelé (reperdre les oeufs+ 3 rm's...), je rate vraiment quelque chose.
Alors qu'à Piau ça prend 30min... (en 2 fois)
J'en parlais justement avec une pisteuse de Piau qui comprenait pas les gens qui s'arrêtait à St lary ou tu te fait chier avec des liaisons de partout alors que la rotation se faisait super vite à Piau. En fait c'est juste la route qui fait la différence!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
@Martiiin: Ok, je n'avais pas eu la bonne info sur le départ de la plaque (en même temps vu depuis Tortes, on avait l'impression qu'elle venait plus de Soum que du Lita (axe plutôt dégagé;).
@Batteurboy: chaque station a ses avantages et ses inconvénients, ses fans et ses détracteurs. On peut juste noter pour les clients qui étaient en station cette semaine ont apprécié de pouvoir profiter de leur semaine de ski: dès lundi matin une partie du domaine était ouverte (jusqu'à Soum) et dès mardi matin on pouvait aller jusqu'à l'Oule... la station a été un de celle qui a le plus rapidement réouvert ses pistes et ce dans de bonne conditions de damage et de sécurité (je passe sur le snowpark qui a été reshappé très vite aussi)

Pour la com, d'une part c'était dans les articles sur les journaux (qui parlaient des 2 TS touchés par des avalanche à Gourette et St Lary), l'info était un peu partout, et t'avais même un pisteur en faction au sommet de Soum pour expliquer que le retour ne se faisait que par navette... sans parler du fait que ça a été le sujet n°1 de discussion dans la station cette semaine: impossible de ne pas être au courant pour quelqu'un qui était là!!!
A ma connaissance ils avaient ajouté des bus pour absorber le flux, mais c'est clair qu'avec les conditions de cinoch qu'on a eut cette semaine, tout le monde voulait rester le plus tard possible là haut... et ça saturait en fin de journée pour le retour!
Le seul élément qui n'était pas communiqué (car pas connu) c'était la date de réouverture du TS (ça dépendait d'un part du chantier, mais aussi des feu verts administratifs)... au final tout est rentré dans l'ordre avant les vacances!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
perso avant d'aller skier je me renseigne et j'attend pas que l'info m'arrive tout seul..... bref moi je dit ils ont assurer la haut et ce qui prouve qu'a saint lary ce sont vraiment des pros bravo pour la taff .... bref a ceux qui deteste cette station on ne vous en veux pas mais tout simplement n'y aller plus mais il ne faut pas la critiquer a tout bout de champs et laisser les gens se faire une avis (avoir eu un probleme et l'expliquer ok mais ne pas y etre aller et ballancer non) Pour ma part si j'avais suivis vos conseil je n'y serais jamais aller et pourtant je n'y est jamais ete decus mais comme partout je n'y suis jamais aller pendant le gros des vacances vive Saint Lary
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pas compliqué de monter à Espiaube en voiture!!!!!!!!!!i
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
C'est sûre que les mecs ont été super réactif.
C'est juste qu'ils doivent plus en pouvoir...
Ils doivent avoir un planning déjà complet jusqu'en Aout au services techniques ;)

Et vous leur faites quoi au bureau de contrôle pour qu'ils soit si réactif??? c'est ça pour moi le vrai exploit, le bureau de contrôle réactif dans la semaine!!!! j'ai jamais réussi... :(

C'est vrai qu'on est pas obliger d'aimer mais mon taux d'emmerde à St Lary est de 100%, pas une seul fois tout a fonctionné.

Et j'essayais juste de mettre en exergue que l'info sur le Lita n'est jamais arrivé sur skipass qu'une fois le problème réglé une semaine après.
ça c'est de la com' objective.
Et monter en voiture à St Lary me semble tellement être une ineptie quand on peut aller à Piau... mais ça ne tient qu'à moi.

Je trouve que quand on est aussi cher et qu'on prétend être au top, on doit être irréprochable sinon on ferme ça g***** et on va voir les copaing à Baqueira qui savent faire...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
batteurboy ( 9 févr. 2015) disait:

Et j'essayais juste de mettre en exergue que l'info sur le Lita n'est jamais arrivé sur skipass qu'une fois le problème réglé une semaine après.
ça c'est de la com' objective.

Et monter en voiture à St Lary me semble tellement être une ineptie quand on peut aller à Piau... mais ça ne tient qu'à moi.


... ben faut dire qu'avec 2m50 sur la gueule on avait tous un peu autre chose à faire que surfer sur le net! (perso, une fois sorti du feu du week-end, j'étais sur ma board ou au bar à partager ma journée de ride avec des potes).
D'autant qu'actuellement skipass n'est plus l'espace de discussion et de partage entre riders qu'il était. Quoique tu publis tu te fais rapidement dezinguer par quelqu'un, donc beaucoup de passionnés ont aujourd'hui autre chose à foutre que de rentrer dans des polémiques sans fin, et perdent le reflexe skipass comme moi... du coup en effet, vous perdez de l'info...
Après jusqu'à lundi soir la station était sous les "feux des projecteurs" car c'était une de celles où les journalistes pouvaient accéder sans trop de soucis grâce aux remontées... BFM, iTELE, M6, France3, etc... ont enchainé les directs ou les sujets sur place... souvent en voulant faire du catastrophisme ou du sensationnel, je pense du coup que vu "l'importance" du phénomène qui a touché les Pyrénées, ça a largement dépassé skipass !

Concernant la montée en bagnole, je respecte ton avis, mais perso entre 9km pour arriver au parking d'Espiaube sur une route deneigée versant sud et le double pour arriver à Piau avec les conditions de route quon connait, je fais aussi mon choix... d'autant qu'en ayant la bagnole à Espiaube on évite les "écueils" du domaine à savoir la sauturation des liaisons à certaines heures (depuis la TC, il y a toujours de la place pour se garer là haut!) ;)
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
batteurboy ( 9 févr. 2015) disait:
... l'info sur le Lita n'est jamais arrivé sur skipass qu'une fois le problème réglé une semaine après.
ça c'est de la com' objective...
Plus de portable, pas d'info, et puis avec toute cette neige, le taf (5h du mat pr faire péter) et le ride et bien skipass on s'en tamponne!
Ah au fait, ce soir ça devait être la trentième descente à ski jusqu'au village en 10 jours, et bien c'était toujours froid et bon... :)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1598 messages
Profites en car ça se radoucit !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Petite exclu pour le forum: premiers visuels du TS Bouleaux...

...Alti annonce une ouverture en décembre 2015.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
super ca c'est du concret et vous démontez rien ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
cedric82 (11 févr. 2015) disait:

super ca c'est du concret et vous démontez rien ?
Si bien entendu: dans un premier temps ce seront 5 remontées qui seront démontées: le TS des Bouleaux et les Tk Cabane, Bassia, Soum et Crêtes. Une fois tout cela réalisé et testé en situation, il n'est pas impossible que l'on revoit un tk sur la partie haute de Soum, voire sur le haut de cabane (à partir du croisement de Balcon Cabane)... mais dans un premier temps ils vont être déposés: cabane pour permettre l'accès au nouveau télésiège de Bouleaux (une nouvelle piste partira directement du quai de débarquement de la télécabine le long du bâtiment coté Cabane et rejoindra l'Echarpe juste avant le restaurant Cabanes), Bassia et Soum pour permettre la construction de la gare d'arrivée du télésiège (et parce qu'ils sont obsoletes) et enfin Cretes car il est techniquement à remplacer et qu'il croisera la piste de descente bleu depuis le sommet
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
quel ménage!!!!! pour le coup la station devrais faire des économies car mine de rien c'est du personnel ,de l'entretien, de l'électricité et des galère en moins bravo on voit bien que la station cherche a bouger comme elle peut mais ce télésiège il devra absorber beaucoup de monde mais vu le débit annoncé ca va le faire ;-) la station va vraiment etre plus jolie vu du pla
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
c'est bien que st lala renouvelle des remontées, il était temps.
alti a eu chaud au fesses oubligé d'ouvrir le porte-monnaie :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
brownbears (11 févr. 2015) disait:

Petite exclu pour le forum: premiers visuels du TS Bouleaux...

...Alti annonce une ouverture en décembre 2015.


la file d'attente au TS ne donne pas trop envie ;)

pas top le marketeux qui a fait cette illustration :D
Seb85
Seb85

inscrit le 09/03/13
6 messages
Bonjour,
Je viens depuis très longtemps à st lary, et notamment depuis 10 ans en février (enfants obligé;). Au vu des travaux de remplacement du télésiège des bouleaux, je me pose 2 questions.
1. De pla d'adet pour basculer sur espiaube un grand nombre de skieurs empreinteront corniche qui coupe bassia, corniche n'étant pas très large cela ne va-t-il pas occasionner des embouteillages? De plus en descendant bassia, ce carrefour m'a toujours paru dangereux et d'autant plus s'il devient le seul accès pour les débutants allant sur epiaube
2. La priorité n'aurait-elle pas été le TS de lita qui nous a souvent occasionné un coup de stress au moment de récupèrer les enfants à la fin des cours?
Et vivement dimanche
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Seb85 (12 févr. 2015) disait:

Bonjour,
Je viens depuis très longtemps à st lary, et notamment depuis 10 ans en février (enfants obligé;). Au vu des travaux de remplacement du télésiège des bouleaux, je me pose 2 questions.
1. De pla d'adet pour basculer sur espiaube un grand nombre de skieurs empreinteront corniche qui coupe bassia, corniche n'étant pas très large cela ne va-t-il pas occasionner des embouteillages? De plus en descendant bassia, ce carrefour m'a toujours paru dangereux et d'autant plus s'il devient le seul accès pour les débutants allant sur epiaube
2. La priorité n'aurait-elle pas été le TS de lita qui nous a souvent occasionné un coup de stress au moment de récupèrer les enfants à la fin des cours?
Et vivement dimanche
Le but c'est justement à terme de pouvoir repenser complètement ce secteur de SL1900 (Zone Bouleuax, Foret, Lita)... D'une part il n'y aura plus le croisement avec le tk de Bassia, ensuite, les pistes seront forcement repensées, notamment une fois qu'il y aura le TS inverse pour assurer le retour Espiaube>Sommet Soum.
...On pourrait aussi très bien imaginer une piste de Corniche repensée avec un peu plus de pente! ;)
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
L'idéal serait un tunnel pour la corniche sous bassia comme à miraboule...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1598 messages
Moi ,connaissant bien St-lary, j'ai bien peur qu'ils ne repensent rien du tout!!!
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
RPM (12 févr. 2015) disait:

la file d'attente au TS ne donne pas trop envie ;)

pas top le marketeux qui a fait cette illustration :D


ça c'est énorme
ou alors c'est un message caché "st lary reste st lary, c'est toujours la galère au pla" ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
En gros ce nouveau télésiège va d'une part permettre d'accéder plus facilement à Espiaube et aux autres secteurs, mais surtout va permettre de proposer une offre de ski de qualité sur le secteur Pla-Soum, ce qui devrait réduire le phénomène actuel de "transhumance" systématique des skieurs vers le vallon... notamment lorsqu'on a des cours de ski pour les enfants (rien que cette catégorie de skieurs qui ont des enfants en cours représente plusieurs milliers de personnes chaque jours).
La zone de Soum et des Carrots vont être équipées d'enneigeurs. Parmis les nouvelles pistes intéressantes qui pourrait voir le jour (ou renaitre): Sommet de Soum>Carrots>Cabane; Sommet de Soum>ligne de crete entre tk Soum et haut bassia>Violette (l'un des runs de l'Xtrem)>Bouleaux, Haut Soum> haut bassia>mur bassia en se décalant à droite avant croisement Corniche> mur de l'ancienne noire qui replonge sur Bouleaux>Bouleaux, Haut Soum> haut bassia>mur bassia en se décalant à gauche avant croisement Corniche> Mur Sorbier puis soir retour par Bouleaux, soit enchainement avec Foret Haute pour aller sur Espiaube, Haut Soum> secteur de la Z>retour Bouleaux ou descente par Foret Haute sur Espiaube... plus bien entendu les cheminements bleus qui seront assez proches des pistes actuelles en partant de plus haut et en évitant le retour "plat" de balcon cabane puisqu'on pourra revenir en bas des Bouleaux.
Il est clair qu'en supprimant les lignes des téléskis ça ouvre pas mal de possibilités pour repenser les pistes.

Après il ne faut pas oublier que cela s'intègre dans un projet global (je pense notamment au retour depuis Espiaube vers le sommet de Soum qui devrait logiquement voir le jour 2 ans après (c'est le délais minimum pour venir à bout de toutes les procédures et études nécessaires)... ce qui pourrait donner un nouvel investissement pour 2017... et avec un peu de chance un nouveau télésiège sur le secteur de Corneblanque/Arrouyes deux ans plus tard.
On passe bien entendu sur la question des renouvellements de l'accès piétons au Vallon (fin de vie de la TC du Portet) ou de celui du TSF2 de l'Oule actuellement saturé en haute saison (la descente vers l'Oule a du être fermée cette semaine en cours de journée du fait du nombre trop important de personnes en bas (plus d'1/2h de queue!!!)) ...après reste à traiter le financement de tout cela!
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Today, plus 30 sur le domaine, et neige jusqu'au village. ????
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Martiiin (21 févr. 2015) disait:

Today, plus 30 sur le domaine, et neige jusqu'au village. ????
ce soir on est plus à +50 sur les pistes et 10 au village! ;)
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Bon là on est encore en train de ramasser, 40cm ces dernières 24h au village, le double voire plus sur les pistes, du vent en haut, ça pue, demain vallon et espiaube seront fermés.
Pour ceux qui n'ont pas de fat, les thermes sont préférables!!!
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Il neige, l'Xtrêm freeride 2015 c'est parti! :)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Bons runs à vous :)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
euskaladejo (14 mars 2015) disait:

Bons runs à vous :)
Merci! Bonne édition 2015 avec de beaux runs notamment dimanche où le temps était plus de la partie! Toujours un bon esprit... seul regret, qu'il y ai eu un peu moins de participants (... surtout des équipes qui ne sont pas venu et n'ont pas prévenu :( )
Bref, thanks à tout!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
brownbears (16 mars 2015) disait:

(... surtout des équipes qui ne sont pas venu et n'ont pas prévenu :( )


...
fulton911
fulton911

inscrit le 12/03/15
1 message
Salut!

y a-t-il des gens qui reviennent ou qui sont à Saint lary actuellement?
Comment est la neige? j'espère qu'elle ne fond pas dès 12h00 =S
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fulton911, 21/03/2015 - 14:14
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Elle peut fondre, on en a plein!!!
Là il neige.
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
fulton911 (21 mars 2015) disait:

Salut!

y a-t-il des gens qui reviennent ou qui sont à Saint lary actuellement?
Comment est la neige? j'espère qu'elle ne fond pas dès 12h00 =S

Salut,
Je viens de faire 4jrs à St Lary (jeudi -> dimanche). On est au printemps, alors ne t'attends pas à avoir une neige froide toute la journée. Cependant, y'a de la neige sur toutes les pistes et en HP c'est super aussi !

A+
Antoine
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Pas de hors piste en ce moment, le manteau est gorgé d'eau, ça pue du c** grave.
megapogo
megapogo

inscrit le 19/11/13
16 messages
Stations : 1 avis
Bonjour ;-)
Je reviens aussi d'un WE prolongé à St Lary, où on a joué au chat et à la souris avec le soleil et les nuages. On a passé un très bon moment, surtout dimanche aprem, où j'ai pu goûter à une bonne petite couche de fraîche :-D Les bords de la Bassia étaient lisses et pour moi tout seul, je me suis régalé !!

Plutôt habitué d'une station chablaisienne, je n'étais pas revenu dans cette station depuis plus de 15 ans (J'en ai 37... :-p). Il y a certes du boulot à faire niveau performance des remontées mécaniques, mais le domaine est qd même hyper sympa, et le personnel de la station aussi ;-) On y retournera pour sûr l'année prochaine car on s'y sent très bien !!

Dommage par contre que la station ferme si tôt (au grand dam des locaux d'ailleurs), avec la garde de mes fils, ça tombait mal pour faire un dernier week-end en avril... Du coup, j'ai trouvé un compromis : on pieutera à St Lary, et on skiera à Piau ;-) (Pour le coup, ça fait pas loin de 30 ans que je n'y ai pas mis les pieds) Les p'tiots sont chauds bouillants pour aller rider une dernière fois cette saison !!

Voilà :-D
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis

Bonjour,

Résumé en vidéo d'un WE "freerando" à St Lary (le WE dernier) :
[video=https://www.zapiks.fr/freerando-a-st-lary.html]Freerando à St Lary[/video]

Lien Youtube : youtube.com

A+
Antoine

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass