phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
casa_66 (13 févr. 2015) disait:

phil6611 (12 févr. 2015) disait:

casa_66 (12 févr. 2015) disait:

c'est "rigolo"

sur les Pyrénées centrales l'inquiétude vient du fait qu'il y a trop d'aide publique et sur le coté oriental, la drame c'est qu'il n'y a pas UN SEUL euro d'aide publique.




On est le parfait exemple avec porté:
cette année, 2.5 millions d'€ investits par 4 communes représentant environs 1400/1500 habitants.
Subvention publique 000000000000€
Zéro, Zéro,Zéro, Zéro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le département et la région sont vraiment trop généreux!


phil

ENORME chamboulement dans la vie politique des P.O

le CG vient de voter une sub execptionnelle pour porté (si mon petit doigt ne se trompe pas, ça va être 25% de sub sur le TSF )


C'est ce qui avait été avancé à un moment donné, celà dit le chantier a été décidé SANS AUCUNE SUBVENTION, si on arrive à récupérer 25% à 4 communes, soit 62500€ soit 155625€ par commune soit 6.25%, par commune,comparé aux 9 millions d'euros perdus au Puigmal, j'ai un peu mal aux c*******......

Ensuite je suis comme saint Thomas, parce que des effets d'annonce, j'en ai vu pas mal ;)

Mais c'est mieux que rien je te le concède et cet argent sera le bienvenu, d'ici à ce qu'on mette un autre 4 places l'an prochain avec cette manne financière ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Pamplemousse (13 févr. 2015) disait:

par contre l'amabilité des locaux reste incomparable dans nos belles pyrénées. a chaque fois que reviens des alpes j'en ai le cul troué de ces mentalités de c*ns


Je n'ai jamais eu de problèmes lors de mes passages dans les alpes, j'ai du avoir beaucoup de chance....
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Zouz , je suis entièrement d'accord avec ton analyse !!!
Quand tu lis çà , la messe est dite !!!!
pladelbouc
pladelbouc

inscrit le 02/11/13
53 messages
bon sinon malgré ce rapport polémique, quels investissements peux t'on raisonnablement espérer dans les stations des neiges catalanes?
Kristof66
Kristof66

inscrit le 16/02/15
6 messages
Il est prévu le démontage du TSF2 de Puyvalador (qui ne tourne plus depuis un moment) selon la mairie qui devrait le revendre pour un prix dérisoire, c'est déjà ça .. Sinon une liaison les angles font-romeu c'est toujours le flou total, le rapport de la cour des comptes nous rappelle qu'il y a l'espace natura 2000 puis il faut savoir que le conseil municipal des angles y est opposé depuis de nombreuses années. Et le reste des stations aucun communiqué, si quelqu'un sait ce qu'il en ai des remontées du Puigmal, le TSF4 peut-il être racheté par une des stations ? Ce serait une bonne initiative .
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Kristof66 (16 févr. 2015) disait:
Et le reste des stations aucun communiqué, si quelqu'un sait ce qu'il en ai des remontées du Puigmal, le TSF4 peut-il être racheté par une des stations ? Ce serait une bonne initiative .


Je trouve plutôt que ce serait une catastrophe, si le télésiège est démonté (c'est ce que la préfecture a préconisé;) ils ne pourront jamais le reconstruire, c'est la mort définitive de la station et des emplois... :(
Kristof66
Kristof66

inscrit le 16/02/15
6 messages
Vendre le télésiège permettrait d'alléger un peu la dette (On parle de 9M d'€) ? Mais oui ça annoncerais la mort du domaine ce qui est bien triste .. Heureusement on a encore quelques stations qui ont leur charme dans les P-O (Cambre d'Aze, Formiguères, Puyvalador, Porté;) notamment
Jules66
Jules66

inscrit le 16/02/15
24 messages
pladelbouc (15 févr. 2015) disait:

bon sinon malgré ce rapport polémique, quels investissements peux t'on raisonnablement espérer dans les stations des neiges catalanes?
L'investissement le plus utile serai un un TSF au depart de Eyne, sa manque vraiment au Cambre d'Aze.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jules66, 16/02/2015 - 18:37
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Kristof66 (16 févr. 2015) disait:

Vendre le télésiège permettrait d'alléger un peu la dette (On parle de 9M d'€) ? Mais oui ça annoncerais la mort du domaine ce qui est bien triste .. Heureusement on a encore quelques stations qui ont leur charme dans les P-O (Cambre d'Aze, Formiguères, Puyvalador, Porté;) notamment


Effectivement le cumul de la dette est de 9 M€.....
La vent du télésiège d'occasion, non entretenu depuis 2 saisons ne rapportera pas grand chose.
Le Cambre d'Aze a été visionnaire pour une fois en signant un partenariat avec altiservice,
Formiguère à la chance d'avoir des élus qui ont des.......... idées ;)
Porté a failli fermer il y a peu (grâce à l'action de certains élus locaux et régionaux), mais le regroupement des 4 communes de la vallée du carol en EPIC et la volonté d'autres élus, surement plus pugnaces que les autres ainsi que l'arrivée d'un nouveau directeur ont fait que cette année, un TSF4 a pu être construit SANS SUBVENTION pour l'instant, même si la "promesse" de 25% de sub reste probable.
Puyvalador........... je connais beaucoup moins bien le sujet....
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Si le rapport tire à boulets rouges sur Luz, je ne comprends pas pourquoi il ne prends pas les stations une par une.

Au moins, là, on aurait été fixés.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
De plus , ils font l'éloge des stations des Pyrénées Atlantiques alors que justement elles vivent grâce aux aides du CG ,ce qui est critiqué dans le rapport !
Ils ne sont pas du tout logique !!
Après pour Luz, je ne savais pas qu'ils renonçaient à faire leur remontée d'accès depuis le village ! Pour moi, c'est une grave erreur car c'est justement le gros handicap de cette station (route d'accès) ! Soit ils veulent maintenir cette station et alors ils font tout pour , soit ils arrêtent ! Mais ils ne peuvent pas rester le cul entre deux chaises !!!
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
elle est longue la route...
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Baas (17 févr. 2015) disait:

De plus , ils font l'éloge des stations des Pyrénées Atlantiques alors que justement elles vivent grâce aux aides du CG ,ce qui est critiqué dans le rapport !
Ils ne sont pas du tout logique !!


Pas toutes non, la station paria des PA viré de l'EPSA, ne touche pas un copec du CG, depuis au minimum une dizaine d'années.
Et c'est peu dire qu'il y en aurait bien besoin. Je préférerais que mes impôts passent sur mon lieu de travail vieillissant qu'ailleurs, mais bon comme chacun défend sa paroisse.
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
C'est étonnant pas un mot sur Cauterets...(ils s'en sortent mieux que d'autres stations mais bon, la mairie renfloue les comptes chaque année...).
Après, N'PY, je suis assez partagé car certes il y a une mutualisation des achats mais aussi des achats demandés au station qui n'ont pas d'urgence réelle (pour grouper les achats, on demande à des stations de changer leur dameuse alors que la nécessité d'un tel achat n'est pas urgente par exemple...).
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Reisen (17 févr. 2015) disait:


Pas toutes non, la station paria des PA viré de l'EPSA, ne touche pas un copec du CG, depuis au minimum une dizaine d'années.
Et c'est peu dire qu'il y en aurait bien besoin. Je préférerais que mes impôts passent sur mon lieu de travail vieillissant qu'ailleurs, mais bon comme chacun défend sa paroisse.


Avec le projet de refaire la TC de la Sagette ça remettrait les compteurs (presque) à 0 vu le budget pour refaire cette TC...
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Le soucis avec la Sagette, c'est que le projet est point mort ^^
Ça partirait plutôt sur une V4 de la TC avec 900k€ lâché par Alti.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
djoude65 (17 févr. 2015) disait:

C'est étonnant pas un mot sur Cauterets...(ils s'en sortent mieux que d'autres stations mais bon, la mairie renfloue les comptes chaque année...).
Après, N'PY, je suis assez partagé car certes il y a une mutualisation des achats mais aussi des achats demandés au station qui n'ont pas d'urgence réelle (pour grouper les achats, on demande à des stations de changer leur dameuse alors que la nécessité d'un tel achat n'est pas urgente par exemple...).


Je veux pas dire de conneries, mais Cauterets est bien aidée par la commune : 1M€/an environ...

C'est toujours la même chose... pourquoi ne pas renflouer si l'économie globale en dépend et se porte bien de ce fait ?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Xabier (17 févr. 2015) disait:

djoude65 (17 févr. 2015) disait:

C'est étonnant pas un mot sur Cauterets...(ils s'en sortent mieux que d'autres stations mais bon, la mairie renfloue les comptes chaque année...).
Après, N'PY, je suis assez partagé car certes il y a une mutualisation des achats mais aussi des achats demandés au station qui n'ont pas d'urgence réelle (pour grouper les achats, on demande à des stations de changer leur dameuse alors que la nécessité d'un tel achat n'est pas urgente par exemple...).


Je veux pas dire de conneries, mais Cauterets est bien aidée par la commune : 1M€/an environ...

C'est toujours la même chose... pourquoi ne pas renflouer si l'économie globale en dépend et se porte bien de ce fait ?


il faudrait voir exactement comment fonctionne la station et ce qu'elle gère.

aux angles, c'est "un peu pareil".
la régie gère la crèche, le centre de loisir et le cinéma.
ces services sont utiles aux vacanciers MAIS AUSSI à la population sédentaire.
la commune subventionne donc (via une aide à la régie autonome) ces services
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Cela fait plusieurs années qu'on entend que de nouvelles pistes vont voir le jour dans la station de Pyrénées 2000 / Font Romeu et rien du tout...
Est-ce que quelqu'un est au courant de quelque chose ?
Merci.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Dans les Pyrénées, certaines stations sont en difficulté, mais ils ne peuvent pas être dans une autre situation! Au mourtis, par exemple, le télésiège n'a pas un débit suffisamment élevé pour être rentable. Et quand le télésiège est saturé, il n y a pas grand monde du côté des rouges des artigues.
donc le mourtisj'adore, mais il leur manque 1 Ts. Mais on se demande si ils y ont pensé!
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
@adri_. (19 févr. 2015) disait:

Dans les Pyrénées, certaines stations sont en difficulté, mais ils ne peuvent pas être dans une autre situation! Au mourtis, par exemple, le télésiège n'a pas un débit suffisamment élevé pour être rentable. Et quand le télésiège est saturé, il n y a pas grand monde du côté des rouges des artigues.
donc le mourtisj'adore, mais il leur manque 1 Ts. Mais on se demande si ils y ont pensé!


ben non ils préfèrent n'avoir qu'un seul TS histoire de paralyser la station (en dehors des espaces débutants) lorsqu'il ne peut pas tourner. c'est totalement volontaire.
ils n'y ont tellement pas pensé, qu'avant... il y en avait un qui montait au pic de l'escales ! si si, suffit de regarder la carte IGN il y est encore marqué (ça date de 2011)
y'a une longue histoire derrière ça, et à l'heure actuelle QUI peut mettre le pognon pour une remontée qui débute à 1400m dans une toute petite station et passe à proximité du gypaete ?? même si on avait un plan-neige équivalent aux alpes ce ne serait pas gagné... et ça m'emmerde pas mal :)
entre-temps ils ont quand même changé le TKD sources par un TKE (très efficace je trouve), on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a n'est-ce pas

en tout cas on peut clairement pas leur mettre ça sur le dos, contrairement au plan chelou du tourmalet par exemple
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Oui ! Ca je suis d'accord ! Mais un jour ou l'autre , ils devront casser la tirelire !! Au passage, ils ont laissé en vrac l'ancien télésiège de l'Artigue ,alors le Gypaete !!! Mais même le TS du Pan , un jour , ils devront le changer !
Mais c'est dommage qu'ils ne refont pas celui de l'Artigues car ce serait super !!!! ET ces dernières années , question enneigement , ils ne sont pas à plaindre au Mourtis !!!
Kristof66
Kristof66

inscrit le 16/02/15
6 messages

Projet Pyrénées pour .. 2018
lindependant.fr

Si quelqu'un peut avoir une info sur la fiabilité de ce projet ?

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Il reste à espérer que ce rapport remette au gout du jour :
certaines liaisons entre domaines
certaines améliorations du réseau routier prévues depuis x années

L'état central fait des remarques et critiques. Nous verrons bien s'il favorise ou dénigre les initiatives locales pour chercher à sortir de la situation actuelle.

Le sud-ouest (pas seulement les Pyrénées) ont toujours été mis de coté lors des gros investissements d'infrastructures et ce depuis les années 60-70. Et j'ai bien peur que ce retard ne se rattrapera pas.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Oui ! Je suis d'accord avec toi! Il n'y a qu'à voir la LGV ! Combien d'années on l'a attendu jusqu'à Bordeaux ! Et le tronçon sud (Toulouse + Dax) , à mon avis , on n'est pas près de le voir ! Et certaines agglomération et CG ont financé le premier projet car on leur avait promis des merveilles pour le second (Pau) mais ils se sont bien fait cocufiés !!!!
Ah mon avis , la liaison Font-Romeu -LEs Angles est un beau projet et serait une alternative intéressante par rapport à la concurrence locale (La Molina, Andorre) mais à mon avis ,cela va faire "Pschiitttt" !!Il va avoir les écolos qui vnt s'en mêler encore une fois , ou d'autres qui vont péter le pêt au tribunal car ils vont trouver que c'est trop cher !!! ( comme pour Luz-Cauterêt)
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Baas (19 févr. 2015) disait:

Oui ! Ca je suis d'accord ! Mais un jour ou l'autre , ils devront casser la tirelire !! Au passage, ils ont laissé en vrac l'ancien télésiège de l'Artigue ,alors le Gypaete !!! Mais même le TS du Pan , un jour , ils devront le changer !
Mais c'est dommage qu'ils ne refont pas celui de l'Artigues car ce serait super !!!! ET ces dernières années , question enneigement , ils ne sont pas à plaindre au Mourtis !!!

le début de saison a été tendu quand même, la semaine de noël y'avait queud ils ont dû sortir les animations d'été, lucho avait posté un article intéressant de la dépêche (ou sud-ouest je sais plus) à ce sujet
et parlant d'article de la dépêche, voilà le pourquoi de l'ancien TS toujours en place:
ladepeche.fr
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
bimbol (20 févr. 2015) disait:

Baas (19 févr. 2015) disait:

Oui ! Ca je suis d'accord ! Mais un jour ou l'autre , ils devront casser la tirelire !! Au passage, ils ont laissé en vrac l'ancien télésiège de l'Artigue ,alors le Gypaete !!! Mais même le TS du Pan , un jour , ils devront le changer !
Mais c'est dommage qu'ils ne refont pas celui de l'Artigues car ce serait super !!!! ET ces dernières années , question enneigement , ils ne sont pas à plaindre au Mourtis !!!

le début de saison a été tendu quand même, la semaine de noël y'avait queud ils ont dû sortir les animations d'été, lucho avait posté un article intéressant de la dépêche (ou sud-ouest je sais plus) à ce sujet
et parlant d'article de la dépêche, voilà le pourquoi de l'ancien TS toujours en place:
ladepeche.fr


On risque d'avoir le même problème avec le TSF2 des quatre termes à la mongie:
- Il dessert une zone importante du domaine
- il a passé les 30 ans, les frais de fonctionnement deviennent important (GI tout les 5 ans, pannes répétées, débit limités)
- non prévu dans le plan de travaux des 5 ans à venir ! ( problème d'écolos ???)
Si quelqu'un a des infos.
jeca
jeca

inscrit le 03/11/09
5 messages
[quote=Baas (19 févr. 2015)]
Oui ! Ca je suis d'accord ! Mais un jour ou l'autre , ils devront casser la tirelire !! Au passage, ils ont laissé en vrac l'ancien télésiège de l'Artigue ,alors le Gypaete !!! Mais même le TS du Pan , un jour , ils devront le changer !
Mais c'est dommage qu'ils ne refont pas celui de l'Artigues car ce serait super !!!! ET ces dernières années , question enneigement , ils ne sont pas à plaindre au Mourtis !!!

La ligne du TS de Pan a été refaite il y 2 ans avec une nouvelle gare d'arrivée au sommet et surtout la fin de la montée depuis le versant sud, ce qui a permis de rapprocher les sièges et de passer d'un débit de 1200 à 1600 personnes/heure. Le réducteur, de mémoire, a été changé il y a 4 ou 5 ans.
Autant dire que la remontée est repartie pour au moins 10 ans.
Pour Artigue, fermé depuis 2007, il faut prendre en compte le coût d'installation d'une nouvelle remontée (ou d'occasion), le coût d'exploitation, les révisions pour doubler le TS de Pan saturé 4 ou 5 jours par saison ( un peu au nouvel an et zone concomitante Bordeaux Toulouse en Février ). Le reste de la saison c'est 10 mns d'attente au maxi.
Je pense que la raison....à moins d'un beau cadeau du conseil général.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Oui, je suis d'accord, mais vu le nombre de pistes que dessert ce Ts de pan, un Ts 3 p ou 2 p aux artigues ne serait pas non plus un des projets le plus démesuré des Pyrénées! Et encore moins de la part du conseil général.
Ils ont 4 station à gérer et ils arrivent à en entretenir 2!
Je sais que la haute Garonne ne consacre pas un budget fénoménal aux stations comme en savoie, mais bon, de la à les laisser mourir, je crains que nos petites stations ne connaissent plus trop d'investissement à l avenir en haute Garonne.
pladelbouc
pladelbouc

inscrit le 02/11/13
53 messages
Kristof66 (20 févr. 2015) disait:

Projet Pyrénées pour .. 2018
lindependant.fr

Si quelqu'un peut avoir une info sur la fiabilité de ce projet ?


plus de 20 ans qu'on entend cela et toujours rien: de toute façon il faudra en plus faire d'autres pistes ne serait ce sur font romeu pour redescendre au pla des availlants.
Kristof66
Kristof66

inscrit le 16/02/15
6 messages
pladelbouc (21 févr. 2015) disait:

Kristof66 (20 févr. 2015) disait:

Projet Pyrénées pour .. 2018
lindependant.fr

Si quelqu'un peut avoir une info sur la fiabilité de ce projet ?


plus de 20 ans qu'on entend cela et toujours rien: de toute façon il faudra en plus faire d'autres pistes ne serait ce sur font romeu pour redescendre au pla des availlants.


J'ai lu l'article écrit paru le lendemain, il est clairement précisé qu'aucune piste ne sera créé, se sera juste une liaison via téléphérique (si jamais ce projet se concrétisé, bien sur. Et tu as raison pour arriver jusqu'au pla des availlants il faut finir une noire, pas sur que se soit du gout de tout le monde ..
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
De toute façon ils seront obligé de créé des pistes, même 1 bleu, en plus il y a la place!
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Ceux qui parlent des écolos, vous me faites marrer... c'est très bien de stigmatiser, ça fait avancer.
Vous me faites penser à Jugnot qui va en montagne qu'en hiver, donc il peut balancer ses déchets dans la neige, il s'en fout, l'été il sera à la plage !

Le TS des 4 termes n'a rien à voir avec un problème d'écolos, pas plus que la liaison Cauterets-plateau du Lisey à Luz qui ne se fera jamais. je vous invite à lire les divers CR des Conseils municipaux par ex...pas compliqué à trouver.

Sans être écolo, on peut s'intéresser à l'écosystème qui nous entoure, et en particulier l'été. A titre d'exemple, il est très peu probable que le TS de la piquette au Lienz soit remplacé le jour où il lâche, ceci à cause ( ou grâce) à un papillon présent dans la foret du Lienz !! Mais cela dépasse surement certains ici.

A tous les Jugnots et Balasko sur ce topic (au fond très peu sont concernés), bonne fin de saison , et surtout bon bronzage sur les plages landaises et basques cet été ;-) !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
gege65 (22 févr. 2015) disait:

Ceux qui parlent des écolos, vous me faites marrer... c'est très bien de stigmatiser, ça fait avancer.
Vous me faites penser à Jugnot qui va en montagne qu'en hiver, donc il peut balancer ses déchets dans la neige, il s'en fout, l'été il sera à la plage !

Le TS des 4 termes n'a rien à voir avec un problème d'écolos, pas plus que la liaison Cauterets-plateau du Lisey à Luz qui ne se fera jamais. je vous invite à lire les divers CR des Conseils municipaux par ex...pas compliqué à trouver.

Sans être écolo, on peut s'intéresser à l'écosystème qui nous entoure, et en particulier l'été. A titre d'exemple, il est très peu probable que le TS de la piquette au Lienz soit remplacé le jour où il lâche, ceci à cause ( ou grâce) à un papillon présent dans la foret du Lienz !! Mais cela dépasse surement certains ici.

A tous les Jugnots et Balasko sur ce topic (au fond très peu sont concernés), bonne fin de saison , et surtout bon bronzage sur les plages landaises et basques cet été ;-) !


:-)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
si je comprend bien, le papillon ne supporte que les vieux télésièges!!!
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
de préférence en bois !
je connais pas le fin mot de l'histoire, mais l'anecdote est croustillante...surtout pour les élus.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (22 févr. 2015) disait:

si je comprend bien, le papillon ne supporte que les vieux télésièges!!!


Par contre pour construire la douane, plus de problèmes de papillons, de micro organisme ni d'écosystème côté P.O.....

Bon c'est vrai que lorsque c'est le ministère de l'économie et des finances qui dépose directement le permis de construire, c'est pas la même musique ;)

Les papillons ne sont pas tous égaux devant les fonctionnaires!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5128 messages
Matos : 1 avis
gege65 (22 févr. 2015) disait:

Ceux qui parlent des écolos, vous me faites marrer... c'est très bien de stigmatiser, ça fait avancer.
Vous me faites penser à Jugnot qui va en montagne qu'en hiver, donc il peut balancer ses déchets dans la neige, il s'en fout, l'été il sera à la plage !

Le TS des 4 termes n'a rien à voir avec un problème d'écolos, pas plus que la liaison Cauterets-plateau du Lisey à Luz qui ne se fera jamais. je vous invite à lire les divers CR des Conseils municipaux par ex...pas compliqué à trouver.

Sans être écolo, on peut s'intéresser à l'écosystème qui nous entoure, et en particulier l'été. A titre d'exemple, il est très peu probable que le TS de la piquette au Lienz soit remplacé le jour où il lâche, ceci à cause ( ou grâce) à un papillon présent dans la foret du Lienz !! Mais cela dépasse surement certains ici.

A tous les Jugnots et Balasko sur ce topic (au fond très peu sont concernés), bonne fin de saison , et surtout bon bronzage sur les plages landaises et basques cet été ;-) !

Tu peux nous expliquer pour le TS des 4 termes ? Ca m'intéresse.
Merci
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
C'est quoi ce cliché Gege65?
Alors toi, par contre, tu ne stigmatises pas du tout!
Et pour le TS de la Piquette, voilà encore quelque chose d'aberrant décider par des écolos parisiens qui eux aussi l'été ne doivent pas trop traîner du côté du Lienz!!!
Cela fait combien de temps qu'il y ait ce TS ??? Et on ne peut pas le remplacer? C'est vraiment aberrant et c'est sûr que les stations espagnoles se frottent les mains !
Tu as déjà un domaine présent! Autant l'améliorer au mieux pour le rendre plus attractif !!!!
Et ce n'est pas parce que je voudrais qu'il y ait des investissements en montagne que je jette toutes mes saloperies dans la nature ou que je ne randonne pas l'été!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil6611 (22 févr. 2015) disait:

alpy (22 févr. 2015) disait:

si je comprend bien, le papillon ne supporte que les vieux télésièges!!!


Par contre pour construire la douane, plus de problèmes de papillons, de micro organisme ni d'écosystème côté P.O.....

Bon c'est vrai que lorsque c'est le ministère de l'économie et des finances qui dépose directement le permis de construire, c'est pas la même musique ;)

Les papillons ne sont pas tous égaux devant les fonctionnaires!



attention phil, tu vas te faire éclater une durite!!!!!!!!!!!!!!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (23 févr. 2015) disait:

phil6611 (22 févr. 2015) disait:

alpy (22 févr. 2015) disait:

si je comprend bien, le papillon ne supporte que les vieux télésièges!!!


Par contre pour construire la douane, plus de problèmes de papillons, de micro organisme ni d'écosystème côté P.O.....

Bon c'est vrai que lorsque c'est le ministère de l'économie et des finances qui dépose directement le permis de construire, c'est pas la même musique ;)

Les papillons ne sont pas tous égaux devant les fonctionnaires!



attention phil, tu vas te faire éclater une durite!!!!!!!!!!!!!!!!


Absolument pas, parce qu'on continue nous, pas comme certains......
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
gege65 (22 févr. 2015) disait:

Ceux qui parlent des écolos, vous me faites marrer... c'est très bien de stigmatiser, ça fait avancer.
Vous me faites penser à Jugnot qui va en montagne qu'en hiver, donc il peut balancer ses déchets dans la neige, il s'en fout, l'été il sera à la plage

A tous les Jugnots et Balasko sur ce topic (au fond très peu sont concernés), bonne fin de saison , et surtout bon bronzage sur les plages landaises et basques cet été ;-) !
des cons de vert et des jugnots il y en a un paquet sur les plages et pas quand en été.....et en plus ils me font bosser les jugnots.....les autres des pisses vinaigre....
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
c est drôle quand même, quand on voit l espace occupé par les stations et la taille de la chaîne des Pyrénées, à en entendre certains, les stations de ski sont autant nuisibles que une usine classé seveso! Je comprends que la montagne est un lieu à préserver mais bon de la à condamner les activités humaines, cela est bien triste. Je rejoins l avis de baas. Il y en a qui vont se frotter les mains! !!!
benito35
benito35

inscrit le 25/10/13
61 messages
tout à fait d'accord. j'avais fais une carte où je situais les domaines skiables sur une carte de toutes les Pyrénées. les domaines couvrent je sais pas, à peine 5%, enfin j'en sais rien, et encore surement moins. Le plus frappant c'est entre Ax et le Mourtis, il n'y a quasiment aucune station, c'est sauvage de chez sauvage de ce point de vue
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
benito35 (25 févr. 2015) disait:
Le plus frappant c'est entre Ax et le Mourtis, il n'y a quasiment aucune station, c'est sauvage de chez sauvage de ce point de vue


Tu oublie Plateau de Beille et Guzet..... ;-)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Oui! Enfin entre Guzet et Le Mourtis, tu as de la distance à vol d'oiseau et tu n'as strictement rien!!!!
"Ariège , Terre courage!!" qu'ils disaient !!!
Donc, tout ça pour dire qu'il faut savoir ce que l'on veut! Soit maintenir une activité économique là où il y en a en la périnisant et en la rendant plus attractive ( donc en investissant ) , soit on arrète tout!!!
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
benito35 (25 févr. 2015) disait:
...les domaines couvrent je sais pas, à peine 5%, enfin j'en sais rien, et encore surement moins...
En France les stations couvrent 3% du territoire montagnard, c'est à dire peanuts, alors qu'on arrête de nous casser les c.... parce qu'il y a du monde qui vit là haut et qui a besoin de bosser...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
picole65 (25 févr. 2015) disait:

benito35 (25 févr. 2015) disait:
Le plus frappant c'est entre Ax et le Mourtis, il n'y a quasiment aucune station, c'est sauvage de chez sauvage de ce point de vue


Tu oublie Plateau de Beille et Guzet..... ;-)


et goulier qui a un gros impact écologique sue les pyrénées!!!!!!!!!!!!!
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Martiiin (25 févr. 2015) disait:

En France les stations couvrent 3% du territoire montagnard, c'est à dire peanuts, alors qu'on arrête de nous casser les c.... parce qu'il y a du monde qui vit là haut et qui a besoin de bosser...


Ca n'a rien a voir le % de couverture en surface des stations , et les emplois associés en station et dans les vallees !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Baas (25 févr. 2015) disait:

Soit maintenir une activité économique là où il y en a en la pérennisant et en la rendant plus attractive ( donc en investissant ) , soit on arrête tout!!!


Pas mieux.