Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
_thomas_ (15 avril 2014) disait:

tcsa (14 avril 2014) disait:
En même temps en bout de liste tu as la garantie de ne pas être élu :)
Et bam, un exemple au bout de quelques postes :P

Je parlais bien sûr des listes à moins de 1000 habitants ! Et le cas de casa_66 n'est donc pas isolé, j'ai entendu la même dans les Hautes-Alpes, mais impossible de me souvenir du nom du bled. Je parierais même qu'il y en a peut-être plus qu'on ne le croit, mais je te laisse étudier ça ;)


"Tu n'as pas la garantie" , ca ne veut pas dire "tu ne seras pas"

"j'ai entendu mais je ne sais pas zou" et "je parierai meme" , ca ne prouve pas que c'est frequent non plus !

Oui il y a des exeptions partout !
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
et oui, les P.O ..... terre d'exception (o:
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
_thomas_ (15 avril 2014) disait:

tcsa (14 avril 2014) disait:
En même temps en bout de liste tu as la garantie de ne pas être élu :)
Et bam, un exemple au bout de quelques postes :P

Je parlais bien sûr des listes à moins de 1000 habitants ! Et le cas de casa_66 n'est donc pas isolé, j'ai entendu la même dans les Hautes-Alpes, mais impossible de me souvenir du nom du bled. Je parierais même qu'il y en a peut-être plus qu'on ne le croit, mais je te laisse étudier ça ;)

A Val d'Isère, une élue municipale (depuis déjà plusieurs mandats) est anglaise. Comme quoi l'image d'Epinal d'Avalins "historiquement ethnocentré sur les vieilles tribus locales" en prend un coup.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Il est vrai que la notion de caricature n'est bien souvent basée que sur des cas particuliers que notre imaginaire un peu rêveur voudrait ériger en exemple...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
_thomas_ (16 avril 2014) disait:

Il est vrai que la notion de caricature n'est bien souvent basée que sur des cas particuliers que notre imaginaire un peu rêveur voudrait ériger en exemple...

Non mais!
Un rêveur imaginaire
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Ouaip, c'était tellement beau que je l'ai laissé...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
tcsa (14 avril 2014) disait:

En même temps en bout de liste tu as la garantie de ne pas être élu :)


Je te contredis :D !

Tout dépends si le lieu a + ou - de 1000 habitants.

Car dans les villages de moins de 1000, les panachages sont possibles.
Du coup, tu peux être en bout, tu peux avoir + de voix que la tête de liste !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Toby64 (14 avril 2014) disait:

Je ne sais pas si vous parlez de vraie experience...


Si si :D !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
casa_66 (14 avril 2014) disait:

et le plus rigolo c'est que j'ai des origines des alpes autrichiennes donc un nom de famille pas du tout "du coin".


Ben et moi alors :D !!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mhooon (12 avril 2014) disait:


Le vote est effectué sur le lieu de la résidence principale.


Faux!

Le vote est effectué dans la commune ou le votant est inscrit sur les listes électorales!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
yone74 (16 avril 2014) disait:

_thomas_ (15 avril 2014) disait:

tcsa (14 avril 2014) disait:
En même temps en bout de liste tu as la garantie de ne pas être élu :)
Et bam, un exemple au bout de quelques postes :P

Je parlais bien sûr des listes à moins de 1000 habitants ! Et le cas de casa_66 n'est donc pas isolé, j'ai entendu la même dans les Hautes-Alpes, mais impossible de me souvenir du nom du bled. Je parierais même qu'il y en a peut-être plus qu'on ne le croit, mais je te laisse étudier ça ;)

A Val d'Isère, une élue municipale (depuis déjà plusieurs mandats) est anglaise. Comme quoi l'image d'Epinal d'Avalins "historiquement ethnocentré sur les vieilles tribus locales" en prend un coup.



et un jour y aura un maire franco-suisse à La Grave ;-)
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
ak (23 juin 2014) disait:

yone74 (16 avril 2014) disait:

_thomas_ (15 avril 2014) disait:

tcsa (14 avril 2014) disait:
En même temps en bout de liste tu as la garantie de ne pas être élu :)
Et bam, un exemple au bout de quelques postes :P

Je parlais bien sûr des listes à moins de 1000 habitants ! Et le cas de casa_66 n'est donc pas isolé, j'ai entendu la même dans les Hautes-Alpes, mais impossible de me souvenir du nom du bled. Je parierais même qu'il y en a peut-être plus qu'on ne le croit, mais je te laisse étudier ça ;)

A Val d'Isère, une élue municipale (depuis déjà plusieurs mandats) est anglaise. Comme quoi l'image d'Epinal d'Avalins "historiquement ethnocentré sur les vieilles tribus locales" en prend un coup.



et un jour y aura un maire franco-suisse à La Grave ;-)


A l'époque, l' Grave faisait parti de la République des Escartons, ou y'avait pas mal de privilèges, le suisse veut faire de la grave un paradis fiscal ? :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Alpins (23 juin 2014) disait:

ak (23 juin 2014) disait:

yone74 (16 avril 2014) disait:

_thomas_ (15 avril 2014) disait:

tcsa (14 avril 2014) disait:
En même temps en bout de liste tu as la garantie de ne pas être élu :)
Et bam, un exemple au bout de quelques postes :P

Je parlais bien sûr des listes à moins de 1000 habitants ! Et le cas de casa_66 n'est donc pas isolé, j'ai entendu la même dans les Hautes-Alpes, mais impossible de me souvenir du nom du bled. Je parierais même qu'il y en a peut-être plus qu'on ne le croit, mais je te laisse étudier ça ;)

A Val d'Isère, une élue municipale (depuis déjà plusieurs mandats) est anglaise. Comme quoi l'image d'Epinal d'Avalins "historiquement ethnocentré sur les vieilles tribus locales" en prend un coup.



et un jour y aura un maire franco-suisse à La Grave ;-)


A l'époque, l' Grave faisait parti de la République des Escartons, ou y'avait pas mal de privilèges, le suisse veut faire de la grave un paradis fiscal ? :) :)



La Grave est un Paradis tout court... ;-)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
ak (23 juin 2014) disait:

La Grave est un Paradis tout court... ;-)


Le mot de la fin :D ?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le mot de la fin c'est : paradiski à 285€ pour 2014/2015
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
SideWindeR13 (21 juil. 2014) disait:

Le mot de la fin c'est : paradiski à 285€ pour 2014/2015


Tu serais pas en train de troller le forum Pyrénées toi ...?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Xabier (21 juil. 2014) disait:

SideWindeR13 (21 juil. 2014) disait:

Le mot de la fin c'est : paradiski à 285€ pour 2014/2015


Tu serais pas en train de troller le forum Pyrénées toi ...?


Je suis on ne peut plus en accord avec le sujet du topic...!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
SideWindeR13 (21 juil. 2014) disait:

Xabier (21 juil. 2014) disait:

SideWindeR13 (21 juil. 2014) disait:

Le mot de la fin c'est : paradiski à 285€ pour 2014/2015


Tu serais pas en train de troller le forum Pyrénées toi ...?


Je suis on ne peut plus en accord avec le sujet du topic...!


Je ne pense pas que Paradiski soit dans les Pyrénées ... et le sujet est déjà assez sensible comme ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xabier, 21/07/2014 - 17:55
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Une petite évolution pour l'achat d'un forfait saison N'Py (1 domaine).....un forfait journée offert dans l'une des station N'Py de son choix déjà chargé sur une carte main libre.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
SideWindeR13 (21 juil. 2014) disait:

Le mot de la fin c'est : paradiski à 285€ pour 2014/2015

Ouf... Ça fait envie...
Ce n'est pas du Troll. mais une info de poids...
lulu1166
lulu1166

inscrit le 02/11/13
6 messages

Les angles stations la plus chère de France juste derrière Avoriaz.... avec la plus forte densité selon cette étude:



La plus chère et la plus forte densité = grosse rentabilité normalement

Parfois je comprends pas pourquoi le taux d'endettement du village est aussi élevé... en tant que contribuable je m'interroge vu comme les impôts locaux sont élevés 600€ foncier 600€ de TA... pour 25m²...

bah ça doit être normal...

janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Une étude bien débile...

Avoriaz(70 km de pistes) plus mauvaises du classement à vu de nez si on prend le forfait porte du soleil(400km) ça devient de loin la moins cher de ce classement.

Si c'est plus cher c'est moins cher. Y z'ont tout compris au figaro
lulu1166
lulu1166

inscrit le 02/11/13
6 messages
^^ L'avantage de la France c'est que c'est toujours les études qui sont débiles comme ça on fait jamais rien...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
lulu1166 ( 6 nov. 2014) disait:

^^ L'avantage de la France c'est que c'est toujours les études qui sont débiles comme ça on fait jamais rien...
Enfin là tu peux expliquer comment on peut élire une station (peu importe laquelle d'ailleurs, aucun parti pris) station la moins chère de France alors que l'étude semble porter sur simplement 20 stations ! Il en existe plus de 200 !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
janker ( 6 nov. 2014) disait:

Une étude bien débile...

Avoriaz(70 km de pistes) plus mauvaises du classement à vu de nez si on prend le forfait porte du soleil(400km) ça devient de loin la moins cher de ce classement.

Si c'est plus cher c'est moins cher. Y z'ont tout compris au figaro
Y'a quand même d'autre éléments que les km qui rentrent en jeu (hébergement notamment) mais vu que c'est assez floue et limité (20 stations) difficile de savoir ce qu'il en est réellement....
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ah "les 20 hauts lieux du ski en France", faudrait demander au figaro ou Locasun en l'occurrence ce qu'il entende par là. car on ne doit pas avoir la même perception de cette bout de phrase. Il manque du lourd quand même ;)
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Oui l'étude vaut ce qu'elle vaut, le critère n'est pas complétement inintéressant en soi mais c'est surtout le titre et les conclusions de cette étude qui sont débiles.

Il faudrait prendre beaucoup de chose en compte(qualité des remontées mécaniques, qualité des pistes,de l'enneigement, etc...) et pourquoi limité le panel à 20 stations alors qu'il y en a 200 en France.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
janker ( 7 nov. 2014) disait:

Oui l'étude vaut ce qu'elle vaut, le critère n'est pas complétement inintéressant en soi mais c'est surtout le titre et les conclusions de cette étude qui sont débiles.

Il faudrait prendre beaucoup de chose en compte(qualité des remontées mécaniques, qualité des pistes,de l'enneigement, etc...) et pourquoi limité le panel à 20 stations alors qu'il y en a 200 en France.
L'étude est quand même foireuse vu que certains chiffres en plus sont faux...
Sinon entièrement d'accord, après faut pas trop en demander quand même.
Y'a des critères trop subjectif donc pour moi exit ou alors faut des critères précis...
et puis après y'a un ordre à mon avis à respecter : faut classifier suivant une taille de domaine par ex. Car sinon les petites, moyennes stations risquent d'être toujours en fin de classement. Le skieur lambda ne cherche pas forcément des domaines comme les 3V ou l'espace Killy....
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
C'est une étude du Figaro... Tout est dit ! Pas besoin de creuser très loin pour comprendre que c'est du flanc. Un peu comme les sondages qu'ils publient !
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Non en fait c'est une "étude" de Locasun publié un peu partout (les echos, daubé, ...) mais c'est vrai que ca colle bien à la ligne éditoriale du figaro ;)

Maintenant que les touristes savent que c'est 3 fois plus cher d'aller skier à Avoriaz, on va pouvoir skier peinard là-bas. Ou pas....
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
janker ( 7 nov. 2014) disait:

Non en fait c'est une "étude" de Locasun publié un peu partout (les echos, daubé, ...) mais c'est vrai que ca colle bien à la ligne éditoriale du figaro ;)

Maintenant que les touristes savent que c'est 3 fois plus cher d'aller skier à Avoriaz, on va pouvoir skier peinard là-bas. Ou pas....
Le pb de ce genre d' "étude", c'est que les "pseudo" journalistes diffuse ca comme de la pub sans chercher à comprendre... à se demander d'ailleurs si locasun ne les paie pas pour les diffuser...
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
janker ( 7 nov. 2014) disait:

Non en fait c'est une "étude" de Locasun publié un peu partout (les echos, daubé, ...) mais c'est vrai que ca colle bien à la ligne éditoriale du figaro ;)

Maintenant que les touristes savent que c'est 3 fois plus cher d'aller skier à Avoriaz, on va pouvoir skier peinard là-bas. Ou pas....

Remarque... D'après les journalistes, le forfait est bien moins cher à Rouen !
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Ghost_1 ( 7 nov. 2014) disait:

Remarque... D'après les journalistes, le forfait est bien moins cher à Rouen !


C'est pas du boulot sérieux ça ! Ils devraient préciser que le forfait est gratuit mais que, malheureusement, les pistes n'ont pas encore été tracées et les remontées pas installées.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages

Réduction jusqu'à Mardi soir pour Luchon Superbagnères avec forfait à 19 euros et 2 jours à 35, valable du 05 Janvier au 01 Février :

groupon.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par nala40, 30/11/2014 - 09:52
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass