nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
Et mauvais temps pour la fermeture ?
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Salut,
hier jour de fermeture forfait gratuit pour moi(No-soucy) je décide d'amener les petits neveux à la neige.

Location chez skitech super bien passé avec une réduction de presque 50% pour la location complète casque shoe et ski pour les petits.

Billeterie là par contre gros problème avec 27 euros le forfait 4H pour -12ans pour le jour de fermeture avec moins de 60% du domaine ouverte une préparation des pistes à la limite du catastrophique et un snowpark encore une fois fermé.

Je comprends mieux pourquoi nous étions si peu hier à cette fermeture et que st Lary où je ne vais jamais (pompe à fric) fasse mieux en terme de chiffre d'affaire.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Je comprends mieux pourquoi nous étions si peu hier à cette fermeture et que st Lary où je ne vais jamais (pompe à fric) fasse mieux en terme de chiffre d'affaire.

t'inquiètes pas: s'il avait fait un peu plus froid ce mois d'avril,( et de la flotte le dimanche) et 40 de poudre comme l'an dernier, il y aurait eu du monde!!!!!!!!!!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Dune maniéré générale cette ouverture tardive n'a pas suscité d’intérêt... Ce qu'il laisse auguré des fermeture plus tôt pour les années à venir....
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Exact, a Gourette, la semaine derniere, tres beau temps , mais tres peu de monde, y compris ce we et dernier jour d'ouverture.
Il se dit que les dates de l'annee prochaine seraient :
ouverture 29/11/2014
fermeture 06/04/2015 pour Gourette ...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Même si nous autres passionnés et travailleur en montagne on lutte contre ça, force est de constater que le ski de printemps n'est plus dans l'esprit des masses.
Les stations ne veulent (ou ne peuvent) plus investir dans une communications à grande échelles pour relancer cette période.
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
et puis pour l'instant, il faut dire que la neige n'est pas agréable à skier pour une fin de saison. Même avec moins de neige, on a connu mieux en terme de glisse. Il a vraiment fait trop doux depuis 3 semaines , un mois ...
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
on a quand même des stations (Tourmalet par exemple!) qui donnent rendez-vous le 29 Novembre pour l'ouverture. Et ils vont communiquer là-dessus. Donc pas de budget pour investir sur de la com version neige et beau temps mais du budget pour du relativement incertain... cherchez l'erreur. On en a déjà parlé sur d'autres posts ici, hélas.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
tout dépend des orientations. hier sur Gourette, dur jusqu'à 10 heures puis top top jusqu'à 14 heures.
Faut dire que tout est au Nord.
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Le truc que je comprend pas, c'est pourquoi les stations ( pas seulement des pyrénées) ne cassent pas les prix en fin de saison? Les charges fixes sont sauf si je me trompe les mêmes? ( salaire perchman, electricité;)

La fin de saison n'est pas forcément pour être rentable mais pour continuer l'activité. Au lieu de 300 personnes par jour à 20 euros le forfait, si le forfait était a 10 € il y aurait peut être 1000 personnes.
BLHITERiDER
BLHITERiDER

inscrit le 18/06/11
32 messages
Matos : 2 avis
Je viens donner mon avis sur Le Tourmalet, mon exposé se fera donc en plusieurs points répartis en deux parties, tout d'abord les points négatifs, puis dans un deuxième temps les points positifs afin de finir sur une note positive.
Petite mise en situation, j'habite à Pau et j'ai l'habitude de monter versant Barèges. Je suis titulaire du n'py no soucy depuis 2 an. Mes style de ride : principalement Freestyle et Freeride les jours de peuf. J'ai une renault clio. Mon chat s'appelle Tigrou. Mon surnom est une contraction de Black, White, et rider, que je trouve ignoble. Mes stations : Gourette, Cauterets, Luz, Ax. Pour mon argumentaire je suivrai donc le déroulement d'une journée classique de ski au Tourmalet.



Tout d'abord les points négatifs :
  • La base : le déneigement de la route = CATASTROPHIQUE. Je veux bien que ce soit la dde qui s'en occupe, mais faudrait quand même que la station aille leur en toucher deux mots en effet et là je vais vous surprendre : si la route n'est pas déneigée, on ne peut pas monter skier... logique non? apparemment pas suffisamment pour eux. Suggestion --> se bouger le cul.

  • Le parking de Tournaboup : une station c'est avant même d'être sur les spatules, une facilité d'accès et un accueil à la hauteur, or le parking est juste scandaleux, jamais déneigé alors qu'il est en pente (les voitures ça dérapent messieurs), les saisonniers ne savent pas faire garer des voitures (un stage à Luz-Ardiden leur serait fort utile pour leur apprendre comment faire) Suggestion --> prendre des cours de management et observer un peu ce que font les autres stations

  • L'attente en caisse : que le parking soit plein ou pas, je rigole en regardant la file d'attente interminable, avec aucune compassion de la part des employés, qu'il fasse -20 ou +30. Suggestion --> prendre exemple sur Cauterets qui offre du café et du chocolat chaud les jours où on fait la queue pour le télécabine (c'est à dire assez régulièrement)

  • L'ouverture des pistes : en tant qu’initié, je sais aujourd'hui que le bulletin d'ouverture du Tourmalet ne sert strictement à rien mais en me mettant à la place d'un vacancier qui a payé 40 boules son forfait avec comme indication 80% du domaine ouvert, j'imagine la désillusion lorsqu'il se rend compte que ... un tiers de la station est fermé et que l'autre tiers ouvre en différé à partir de 11h, maximum 16h. Suggestion --> Arrêter de se foutre de notre gueule.

  • Le snowpark : quel snowpark? Suggestion --> Faire un snowpark

  • La relation public, les gestes commerciaux : jamais une réduction, aucun geste accordé depuis ma première sortie là bas, ne prennent pas en compte les remarques et les plaintes des clients, impression extérieure que la gestion est de pire en pire chaque année.

    Les points négatifs ci dessus sont le fruit de mon ressenti et de mon expérience de la station, avec au compteur 8 saisons au pied du Pic du Midi.



    Maintenant les points positifs :
  • ...
  • Ah si! Chez Louisette.
  • Non plus sérieusement le domaine vaut le coup pour quelques sorties dans la saison, heureusement qu'ils ont ça pour attirer les gens.



    En conclusion, une station qui se plait dans la médiocrité, intéressée uniquement par l'argent (ce qui peut se comprendre mais pas à ce degré d'intensité ) qui semble ne pas avancer voire régresser malgré la deuxième fréquentation des Pyrénées grâce à son grand domaine derrière Saint Lary, une pompe à fric pour les communes. Station que j'évite maintenant depuis 2 saisons et à qui j'offre uniquement mes journées gratuites avec la carte N'py. Voilà certes c'est un avis de plus qui répète ce qui a déjà été dit mais je me suis amusé à l'écrire car je n'avais rien d'autre à faire =)
  • Message modifié 2 fois. Dernière modification par BLHITERiDER, 22/04/2014 - 19:35
    nala40
    nala40
    Statut : Confirmé
    inscrit le 30/12/09
    1071 messages
    ski35 (22 avril 2014) disait:

    Le truc que je comprend pas, c'est pourquoi les stations ( pas seulement des pyrénées) ne cassent pas les prix en fin de saison? Les charges fixes sont sauf si je me trompe les mêmes? ( salaire perchman, electricité;)

    La fin de saison n'est pas forcément pour être rentable mais pour continuer l'activité. Au lieu de 300 personnes par jour à 20 euros le forfait, si le forfait était a 10 € il y aurait peut être 1000 personnes.


    Hélas, je pense que tu as tord : hier, très peu de monde pour la fermeture de Gourette, La Pierre St Martin et le Tourmalet alors que la météo n'était pas catastrophique et que plusieurs dizaines de milliers de personnes dans les départements alentours disposaient pour cette journée d'un forfait gratuit puisque titulaires de la Npy No Souci....
    Et même avec des conditions idéales certaines années, je n'ai jamais fait la queue lors de ces journées de Printemps gratuites.

    Donc, je suis le premier à déplorer les fermetures précoces de fin-mars, début avril mais je les comprends puisque nous, les clients, ne suivons pas lorsque les stations font des efforts.

    D'ailleurs, parmi les râleurs du forum, il y en a un paquet qui n'iront ni à Cauterets ni à Piau qui sont pourtant ouvertes jusqu'au 27 Avril.

    Et pour être allé côté espagnol en fin de saison, ce n'est pas forcément mieux. Et même phénomène dans les Alpes ou certaines stations qui tiraient leur épingle du jeu en fin de saison comme Val Tho ou les 2 Alpes par exemple sonnent creux cette semaine pourtant avec 2 zones de vacances scolaires.

    Les statistiques sont pourtant implacables : sur les 15 dernières années, la plupart du temps, la neige était plus abondante en Avril qu'à fin décembre.
    Et de toute façon, même en cas de beau temps en Décembre, on pourra se retrouver à l'ombre des 13 ou 14 heures...

    Des années qu'on radote la même chose mais la situation perdure, voire s'accentue.

    Ps : cela serait intéressant de savoir si les stations qui realisent des événements comme par ex des tests de matos, compétitions... voient leurs efforts récompensés pour savoir si cela vaut le coup de se bouger.
    otaket
    otaket

    inscrit le 16/02/06
    1624 messages
    ça a l'air sympa cette station des Pyrénées ^^

    dans les Alpes, pas mal de stations font des prix pour la fin de saison, par exemple à la Plagne, il y a -25% sur les forfaits la dernière semaine ainsi que -30% sur la loc de matos, ce qui me parait logique de baisser les prix
    déjà pour attirer du monde jusqu'à la fin, ensuite la neige perd quand même en qualité, et il y a certaines pistes fermées
    Toby64
    Toby64

    inscrit le 24/04/04
    885 messages
    Stations : 4 avis
    Ici aussi quand meme, a Gourette, le forfait etait moins cher a la fin, avec aussi quelques pistes et remontées fermées.
    Par contre, je ne sais pas si les locs de ski etaient moins cheres ?
    chamaco32
    chamaco32
    Statut : Confirmé
    inscrit le 12/11/10
    6014 messages
    Stations : 4 avisMatos : 1 avis
    L'an dernier le domaine avait fermé le 7 avril avec de la poudreuse fraiche, du soleil donc du monde.
    Cette année, fermeture le week-end de Paques 15 jours plus tard et une qualité de neige et une meteo moyenne, bien que la quantité de neige soit importante.
    Il te faut prendre la carte N'py No souci l'an prochain. ça te donne droit à des réducs, plus besoin de recharger ou de prendre le forfait à la caisse (ça se prélève sur ton compte automatiquement). En plus les dernières journées de la saison sont gratuites. Vu les dates de fermetures ne sont pas les mêmes tu peux cumuler plusieurs jours gratuit.
    nala40
    nala40
    Statut : Confirmé
    inscrit le 30/12/09
    1071 messages
    otaket (24 avril 2014) disait:

    ça a l'air sympa cette station des Pyrénées ^^

    dans les Alpes, pas mal de stations font des prix pour la fin de saison, par exemple à la Plagne, il y a -25% sur les forfaits la dernière semaine ainsi que -30% sur la loc de matos, ce qui me parait logique de baisser les prix
    déjà pour attirer du monde jusqu'à la fin, ensuite la neige perd quand même en qualité, et il y a certaines pistes fermées


    Il y avait aussi -30% dans toutes les stations Npy depuis fin Mars et tous les jours de fermeture, soit 5 jours au total avec la possibilité de skier gratis. Par ex, Piau et Cauterets avec la carte Npy, c'est gratuit ce Dimanche 27 Avril.
    nala40
    nala40
    Statut : Confirmé
    inscrit le 30/12/09
    1071 messages
    chamaco32 (24 avril 2014) disait:

    L'an dernier le domaine avait fermé le 7 avril avec de la poudreuse fraiche, du soleil donc du monde.
    Cette année, fermeture le week-end de Paques 15 jours plus tard et une qualité de neige et une meteo moyenne, bien que la quantité de neige soit importante.


    Ben on ne peut pas deviner 6 mois avant la météo qu'il fera en Avril !
    L'an dernier on avait bien râlé que les stations ferment le 14 Avril au plus tard ( Piau avait rouvert le we du 20, je crois ), alors qu'il restait des quantités de neige qui auraient permis de skier partout jusqu'au moins à la mi-mai.

    Et cette année, que certaines font l'effort de prolonger jusqu'au 21 ou 27 Avril, ben peu de monde depuis la mi mars alors qu'il reste encore beaucoup de neige et qu'il y a tout de même eu beaucoup de jours avec météo favorables et vacances scolaires depuis le 12 Avril...
    west_dikkens
    west_dikkens

    inscrit le 03/02/13
    152 messages
    Matos : 1 avis
    nala40 (24 avril 2014) disait:

    chamaco32 (24 avril 2014) disait:

    L'an dernier le domaine avait fermé le 7 avril avec de la poudreuse fraiche, du soleil donc du monde.
    Cette année, fermeture le week-end de Paques 15 jours plus tard et une qualité de neige et une meteo moyenne, bien que la quantité de neige soit importante.


    Ben on ne peut pas deviner 6 mois avant la météo qu'il fera en Avril !
    L'an dernier on avait bien râlé que les stations ferment le 14 Avril au plus tard ( Piau avait rouvert le we du 20, je crois ), alors qu'il restait des quantités de neige qui auraient permis de skier partout jusqu'au moins à la mi-mai.

    Et cette année, que certaines font l'effort de prolonger jusqu'au 21 ou 27 Avril, ben peu de monde depuis la mi mars alors qu'il reste encore beaucoup de neige et qu'il y a tout de même eu beaucoup de jours avec météo favorables et vacances scolaires depuis le 12 Avril...

    L'an prochain fermeture prévue le 6 avril.
    RPM
    RPM
    Statut : Gourou
    inscrit le 05/12/03
    5134 messages
    Matos : 1 avis
    west_dikkens (25 avril 2014) disait:

    nala40 (24 avril 2014) disait:

    chamaco32 (24 avril 2014) disait:

    L'an dernier le domaine avait fermé le 7 avril avec de la poudreuse fraiche, du soleil donc du monde.
    Cette année, fermeture le week-end de Paques 15 jours plus tard et une qualité de neige et une meteo moyenne, bien que la quantité de neige soit importante.


    Ben on ne peut pas deviner 6 mois avant la météo qu'il fera en Avril !
    L'an dernier on avait bien râlé que les stations ferment le 14 Avril au plus tard ( Piau avait rouvert le we du 20, je crois ), alors qu'il restait des quantités de neige qui auraient permis de skier partout jusqu'au moins à la mi-mai.

    Et cette année, que certaines font l'effort de prolonger jusqu'au 21 ou 27 Avril, ben peu de monde depuis la mi mars alors qu'il reste encore beaucoup de neige et qu'il y a tout de même eu beaucoup de jours avec météo favorables et vacances scolaires depuis le 12 Avril...

    L'an prochain fermeture prévue le 6 avril.


    aïe, c'était malheureusement prévisible.

    Le ski de printemps, encore plus que le reste de l'hiver et très dépendant de la météo. Si en janvier on accepte volontiers de skier sous la neige, il n'en est pas de même pour la pluie du printemps.
    Et quand le soleil est là, il faut que les nuits soient suffisamment froides pour avoir un bon regel et avoir une qualité de neige correcte.

    Or cette année, la quantité neige et le soleil était là en avril mais il a fait vraiment trop doux pour avoir un ski de printemps de qualité. Le regel nocturne était bien souvent très limité et la neige pourrie dès le matin.

    Dommage, mais la nature est ainsi faite. L'initiative des stations était bonne ...
    nala40
    nala40
    Statut : Confirmé
    inscrit le 30/12/09
    1071 messages
    [/quote]
    L'an prochain fermeture prévue le 6 avril.
    [/quote]

    A la limite, sauf pour ceux qui ont un forfait saison, c'est pas genant si cela permet aux stations de ne pas être dans le rouge.
    L'essentiel est que quelques stations comme Piau, Cauterets et Les Angles demeurent ouvertes en fin de saison pour que le peu de motivés puissent continuer d'en profiter.
    picole65
    picole65

    inscrit le 03/04/02
    1001 messages
    Stations : 8 avis
    C'est juste que le we de Pâques en 2015 tombe le 5/6 Avril voila le pourquoi de la fermeture....
    nala40
    nala40
    Statut : Confirmé
    inscrit le 30/12/09
    1071 messages
    Peut-être mais en 2013, la fermeture n'avait pas eu lieu me semble-t-il le We de Pâques. Donc soit cela n'a rien à voir soit c'est une nouvelle habitude.
    chamaco32
    chamaco32
    Statut : Confirmé
    inscrit le 12/11/10
    6014 messages
    Stations : 4 avisMatos : 1 avis
    La dernière journée de PIAU était top dimanche dernier.
    Par contre je me tate pour la dernière au PIC DU MIDI le 11 mai bien que ce soit gratuit pour les possesseurs de la carte NO SOUCI car il n'y aura pas le télésiège du Tourmalet à Barèges pour le retour, ni de navette à Artigues. Ou bien il faut sortir les peaux de phoques...
    starconsole
    starconsole

    inscrit le 09/01/14
    38 messages
    Stations : 2 avisMatos : 1 avis
    BLHITERiDER (22 avril 2014) disait:

    Je viens donner mon avis sur Le Tourmalet, mon exposé se fera donc en plusieurs points répartis en deux parties, tout d'abord les points négatifs, puis dans un deuxième temps les points positifs afin de finir sur une note positive.
    Petite mise en situation, j'habite à Pau et j'ai l'habitude de monter versant Barèges. Je suis titulaire du n'py no soucy depuis 2 an. Mes style de ride : principalement Freestyle et Freeride les jours de peuf. J'ai une renault clio. Mon chat s'appelle Tigrou. Mon surnom est une contraction de Black, White, et rider, que je trouve ignoble. Mes stations : Gourette, Cauterets, Luz, Ax. Pour mon argumentaire je suivrai donc le déroulement d'une journée classique de ski au Tourmalet.



    Tout d'abord les points négatifs :
  • La base : le déneigement de la route = CATASTROPHIQUE. Je veux bien que ce soit la dde qui s'en occupe, mais faudrait quand même que la station aille leur en toucher deux mots en effet et là je vais vous surprendre : si la route n'est pas déneigée, on ne peut pas monter skier... logique non? apparemment pas suffisamment pour eux. Suggestion --> se bouger le cul.

  • Le parking de Tournaboup : une station c'est avant même d'être sur les spatules, une facilité d'accès et un accueil à la hauteur, or le parking est juste scandaleux, jamais déneigé alors qu'il est en pente (les voitures ça dérapent messieurs), les saisonniers ne savent pas faire garer des voitures (un stage à Luz-Ardiden leur serait fort utile pour leur apprendre comment faire) Suggestion --> prendre des cours de management et observer un peu ce que font les autres stations

  • L'attente en caisse : que le parking soit plein ou pas, je rigole en regardant la file d'attente interminable, avec aucune compassion de la part des employés, qu'il fasse -20 ou +30. Suggestion --> prendre exemple sur Cauterets qui offre du café et du chocolat chaud les jours où on fait la queue pour le télécabine (c'est à dire assez régulièrement)

  • L'ouverture des pistes : en tant qu’initié, je sais aujourd'hui que le bulletin d'ouverture du Tourmalet ne sert strictement à rien mais en me mettant à la place d'un vacancier qui a payé 40 boules son forfait avec comme indication 80% du domaine ouvert, j'imagine la désillusion lorsqu'il se rend compte que ... un tiers de la station est fermé et que l'autre tiers ouvre en différé à partir de 11h, maximum 16h. Suggestion --> Arrêter de se foutre de notre gueule.

  • Le snowpark : quel snowpark? Suggestion --> Faire un snowpark

  • La relation public, les gestes commerciaux : jamais une réduction, aucun geste accordé depuis ma première sortie là bas, ne prennent pas en compte les remarques et les plaintes des clients, impression extérieure que la gestion est de pire en pire chaque année.

    Les points négatifs ci dessus sont le fruit de mon ressenti et de mon expérience de la station, avec au compteur 8 saisons au pied du Pic du Midi.



    Maintenant les points positifs :
  • ...
  • Ah si! Chez Louisette.
  • Non plus sérieusement le domaine vaut le coup pour quelques sorties dans la saison, heureusement qu'ils ont ça pour attirer les gens.



    En conclusion, une station qui se plait dans la médiocrité, intéressée uniquement par l'argent (ce qui peut se comprendre mais pas à ce degré d'intensité ) qui semble ne pas avancer voire régresser malgré la deuxième fréquentation des Pyrénées grâce à son grand domaine derrière Saint Lary, une pompe à fric pour les communes. Station que j'évite maintenant depuis 2 saisons et à qui j'offre uniquement mes journées gratuites avec la carte N'py. Voilà certes c'est un avis de plus qui répète ce qui a déjà été dit mais je me suis amusé à l'écrire car je n'avais rien d'autre à faire =)
  • Pour y avoir passé quelques jours fin mars (à LA MONGIE) j'avoue être assez d'accord sur tes points négatifs.
    Je rajouterai quand même, que pour le parking et le déneigement de la route, là y'a quand même un malaise côté organisation. Je me demande ce qui justifie de sortir les déneigeuses à 2 ou 3 heures du matin qui font un boucan pas possible - qui réveillent tout le monde -, alors que tout est dégagé ? Et à contrario ne rien faire quand c'est la tempête de neige.
    Comme l'ont signifié certaines personnes de mon entourage, cette station ne sait pas gérer la neige, c'est quand même un comble ! Côté Barèges je sais pas ce que ça donne.

    Pour les pistes là aussi je comprends pas : enneigement largement suffisant avec près de 4 mètres de neige en haut, et même pas la moitié du domaine ouvert... et comme par hasard, les pistes les plus intéressantes fermées.
    Là je comprends pas, ok risque d'avalanches à 4/5 mais dès 5/6 heures du matin ça arrête pas de péter dans tous les sens par les pisteurs, ça doit donc être bien dégagé et sécurisé quand même !

    C'est quand même bien dommage car je trouve que le domaine est fort intéressant, grand (et qui en mon sens est encore très fortement extensible !!!) et dans un très beau cadre. Un potentiel énorme à faire une sévère concurrence, même aux grandes stations alpines. C'est bien dommage je trouve car 5 heures de route pour y aller contre 7 mini pour les premières alpines pour moi (Poitiers) ça peut permettre plus de sorties.

    J'y retournerai surement, mais sous conditions et pas pour la semaine.
    Message modifié 2 fois. Dernière modification par starconsole, 30/04/2014 - 18:49
    Le Toy
    Le Toy

    inscrit le 28/11/01
    300 messages
    Perso j'ai fait la dernière semaine d'ouverture à Piau (mardi au samedi) pas bcp de monde sauf les jours de beau temps. Je ne regrette rien, ni la neige (pas trop mauvaise au regard des conditions extra printanières et de la pluie, il y a même eu un jour de chute avec quelques jolis cm forts agréables le matin), ni l'ambiance (tranquille évidemment). Je remercie la station d'avoir maintenu son ouverture ainsi que le piou piou et la garderie envers et contre tout (météo, fréquentation, ...) Un bémol toutefois : dommage que le centre aqua ludique ait fermé le lundi de Paques sans se calquer sur la station. C'est Saint Lary qui en a profité... Dommage qu'il n'y ait pas plus de com en villes hors 65 sur les ouvertures tardives des stations.
    Xabier
    Xabier

    inscrit le 01/02/04
    9129 messages
    Stations : 5 avis
    Le Toy ( 6 mai 2014) disait:

    Perso j'ai fait la dernière semaine d'ouverture à Piau (mardi au samedi) pas bcp de monde sauf les jours de beau temps. Je ne regrette rien, ni la neige (pas trop mauvaise au regard des conditions extra printanières et de la pluie, il y a même eu un jour de chute avec quelques jolis cm forts agréables le matin), ni l'ambiance (tranquille évidemment). Je remercie la station d'avoir maintenu son ouverture ainsi que le piou piou et la garderie envers et contre tout (météo, fréquentation, ...) Un bémol toutefois : dommage que le centre aqua ludique ait fermé le lundi de Paques sans se calquer sur la station. C'est Saint Lary qui en a profité... Dommage qu'il n'y ait pas plus de com en villes hors 65 sur les ouvertures tardives des stations.


    Pour rappel la station avait prévu sa fermeture le 21 avril.
    Le maintient de l'ouverturedu centre balnéo Edenéo jusqu'au 27 était impossible, car la majorité du personnel s'était engagée par ailleurs ;-)



    nala40 (22 avril 2014) disait:

    Donc, je suis le premier à déplorer les fermetures précoces de fin-mars, début avril mais je les comprends puisque nous, les clients, ne suivons pas lorsque les stations font des efforts.

    D'ailleurs, parmi les râleurs du forum, il y en a un paquet qui n'iront ni à Cauterets ni à Piau qui sont pourtant ouvertes jusqu'au 27 Avril.

    Les statistiques sont (...) implacables : sur les 15 dernières années, la plupart du temps, la neige était plus abondante en Avril qu'à fin décembre.

    Des années qu'on radote la même chose mais la situation perdure, voire s'accentue.


    C'est pas faute d'être têtus pour offrir une ouverture la plus tardive possible. Mais le retour n'est plus là.
    Autant il y a quelques années, Piau réalisait 1.000K€ entre la fin des vacances d'hiver et fin avril, autant à présent ce chiffre est divisé par 2 ces dernières saisons, et pas par manque de neige n'est-ce pas ;-)...

    A la fin, les stations à fermeture décalée vont finir par réduire leur période d'ouverture, et comme d'hab, on va avoir de l'animation sur le forum.
    Xabier
    Xabier

    inscrit le 01/02/04
    9129 messages
    Stations : 5 avis
    nala40 (22 avril 2014) disait:

    Ps : cela serait intéressant de savoir si les stations qui realisent des événements comme par ex des tests de matos, compétitions... voient leurs efforts récompensés pour savoir si cela vaut le coup de se bouger.


    Pour les tests de matos, pour le snowboard en tous cas, on repassera.
    A l'exception de "Darwin" (Burton) qui s'est déplacé avec le shop "Les Pieds dans l'Eau" de LONS (64) à Piau, des tests "d'arrière saison" se sont exclusivement déroulés dans les stations Altiservice.

    Vraisemblablement, une reconnaissance pour avoir accueilli les nombreuses "Snowlution", "Snowfutur" et autres Rock On Snowboard Tour...

    NOTA : ce que je dis là n'engage que moi.
    Mais convenez qu'après les efforts consentis par la station, d'un point de vue économique notamment (Le Rock On c'était pas gratos ...), après tout le temps passé à convaincre, après les efforts consentis sur le snowpark, apprendre ça par Facebook, et ne plus avoir le moindre contact -sinon celui précité-, c'est juste très moyen ...

    Au-delà de ça, la dernière ligne droite de la saison est aussi la plus difficile.
    De nombreuses animations et manifestations viennent ponctuer les WE et vacances scolaires.
    Derby des KIDS- SUD-OUEST Derby des Pyrénées / X-Plicit Winter / NIKITA All for Girls / Waterslide sur la laquette/ OGNIs / ALLBRO's Sun & Style avec WAKE session + autres animations ...

    Pour cette dernière S&S Session, avoir accueilli 40 participants (et d'excellents retours) avec un brouillard à couper au couteau nous permet d'envisager l'avenir de façon optimiste concernant cet événement.
    Mais on ne parle que d'une journée...

    Nous n'avons pas les moyens d'engager des sommes rondelettes pour la diffusion de nos manifestations, même si les forums, les réseaux sociaux, et nos sites de Piau et N'Py nous aident à communiquer.
    Il faut aussi que les gens qui se sentent concernés fasse la démarche de s'informer.
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass