brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Pour faire simple et regrouper les différentes discussions sur St Lala (dates, snowpark, evenements, sorties), on va ouvrir ce post concernant la saison en cours...

Report vidéo de l'ouverture version freestyle:


[video=https://www.zapiks.fr/ouverture-du-snowpark-de-sai.html]Vidéo ouverture du snowpark we du 7 décembre[/video]

Version speed riding:

source: Vreni Dev, http://www.facebook.com/saintlary

Versant Mirabelle: attention aux coulées!!!


Merlans:


Soum:


Aulon:

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Merci pour les photos BB ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 09/12/2013 - 15:08
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
fifaclint ( 9 déc. 2013) disait:

Merci pour les photos BB ;)
...tu as remarqué que j'ai mon pseudo sous ma board!!! ;)
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Manu, alerte générale, l'xtrèm tombe en même temps que le derby du Pic... :O
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Martiiin ( 9 déc. 2013) disait:

Manu, alerte générale, l'xtrèm tombe en même temps que le derby du Pic... :O
...c'était à craindre en effet!
On a toujours la possibilité de le faire pendant les vacances scolaires comme auparavant, mais ça risque de pénaliser beaucoup de monde qui bosse en station... d'où la date (le we d'avant il y a le Derby de nos potes de Piau)
Merci à ceux pour qui ça pose un soucis (= qui font les 2 événements) de se manifester sur le groupe dédié de FB: facebook.com
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Et sinon, le faire le we qui suit, comme ça on peut faire les 3!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Martiiin ( 9 déc. 2013) disait:

Et sinon, le faire le we qui suit, comme ça on peut faire les 3!
... un SpringXtrem?!? Au moins au n'aura pas à aller loin pour trouver de l'eau pour le Riri!!! ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
brownbears ( 9 déc. 2013) disait:
fifaclint ( 9 déc. 2013) disait:
Merci pour les photos BB ;)
...tu as remarqué que j'ai mon pseudo sous ma board!!! ;)
Oui mais pour te reconnaitre ce serait plus simple au dessus, non !
Je pense que je descendrai dans la saison ;)
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Question: est ce qu'on peut faire faire une carte my alti en caisse directement à la station ou il faut obligatoirement la commander sur le site?

je trouve pas la réponse sur le site

merci
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
batteurboy (14 déc. 2013) disait:

Question: est ce qu'on peut faire faire une carte my alti en caisse directement à la station ou il faut obligatoirement la commander sur le site?

je trouve pas la réponse sur le site

merci


Personne ne sait???

brownbear??
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...je sais qu'avant il fallait forcement la commander via internet, mais il me semble que ça a changé... le mieux est de leur poser la question (il y a un lien et un call center dédié il me semble)
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
snowlution hier c'était sympa, pas beaucoup d'exposants ni de boards mais pas beaucoup de monde non plus
on a pu tester des spliboards en montant vers la soumaye, très bon test avec en plus de la bonne neige à la descente

globalement c'est correctement enneigé et ça résiste pas trop mal au chaud, même si passé 11h au soleil ça transforme en neige de printemps, très agréable. beaucoup moins agréable quand ça repasse à l'ombre ou sur la neige à canon :p
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
ah ouai par contre j'aime toujours pas cette station quand t'arrives depuis le pla, qu'est-ce que c'est chiant TS -> plat -> TS pour arriver en haut de la téranère... et alors le retour par le lita, beurk beurk (surtout avec le tk bassia fermé;). j'imagine que c'était pas possible mais si ça avait pu monter jusqu'au soum de matte...
c'est dommage parce que la TC est vraiment top
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
bimbol (16 déc. 2013) disait:

ah ouai par contre j'aime toujours pas cette station quand t'arrives depuis le pla, qu'est-ce que c'est chiant TS -> plat -> TS pour arriver en haut de la téranère... et alors le retour par le lita, beurk beurk (surtout avec le tk bassia fermé;). j'imagine que c'était pas possible mais si ça avait pu monter jusqu'au soum de matte...
c'est dommage parce que la TC est vraiment top

...ben la liaison "corniche" c'est un cheminement débutant... quand tu es en snow ou que tu ne viens pas pour pousser sur les bâtons, tu descends par la piste de la Foret qui t'amène directement en bas d'Espiaube. Là soit tu te tapes 15mn de télécabine (contre une douzaine avec le TS de Tortes), soit tu prend les 2 TSD de Mouscades puis Soumayes (4+4=8mn)... Bien sur il faut que le premier télésiège soit ouvert, ce qui n'est pas toujours le cas en dehors des rush :(

Normalement le nouveau telesiege qui remplacera les Bouleaux montera jusqu'au sommet de Soum (et ensuite le remplaçant du télésiège de Foret qui viendra compléter le Lita pour les retour ira au même endroit)... le but étant de redonner de la skiabilité à tout ce versant froid et boisé!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 16/12/2013 - 17:42
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
brownbears (16 déc. 2013) disait:

...ben la liaison "corniche" c'est un cheminement débutant... quand tu es en snow ou que tu ne viens pas pour pousser sur les bâtons, tu descends par la piste de la Foret qui t'amène directement en bas d'Espiaube


ouai t'as raison mais comme j'y vais pas assez souvent j'oublie à chaque fois :)

une photo du test de splitboards, un peu au-dessus du col de jétas, joli coin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bimbol, 16/12/2013 - 22:31
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
malgré la tempête et la pluie qui a rincé le bas des pistes, c'était loin d’être dégueulasse aujourd'hui!!! 40cm env sur Espiaube
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Oh oui! :)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Allez, petite vidéo avec Polo, Elie et Nico tournée vendredi 27: [video=https://www.zapiks.fr/j1-vendredi-27-decembre-2013.html]Actu Skipass[/video]
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
[video=https://www.zapiks.fr/st-lary-powder.html]Une autre vidéo de vendredi[/video]
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Dernier jour de 2013 du coté de l'Oule avec Laurence et sa fille:
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Pas de souci pour transporter un snowscoot sur Espiaube ?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Xabier ( 2 janv. 2014) disait:

Pas de souci pour transporter un snowscoot sur Espiaube ?

Tu vas aller distribuer des flyeurs sur les pistes? ;)
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Magnifique ces vidéos : la classe.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Xabier ( 2 janv. 2014) disait:

Pas de souci pour transporter un snowscoot sur Espiaube ?
Sur Espiaube normalement il n'y a pas de soucis, mais je sais que sur d'autres secteurs, mieux vaut se renseigner avant car certaines remontées/pistes peuvent être interdite (genre en période de grosse fréquentation sur les zones débutants...)
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
euskaladejo ( 2 janv. 2014) disait:

Xabier ( 2 janv. 2014) disait:

Pas de souci pour transporter un snowscoot sur Espiaube ?

Tu vas aller distribuer des flyeurs sur les pistes? ;)


Très bon Euskal!!!

:D :D :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zouz.alcatrash, 03/01/2014 - 11:34
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
zouz.alcatrash ( 3 janv. 2014) disait:
euskaladejo ( 2 janv. 2014) disait:
Xabier ( 2 janv. 2014) disait:
Pas de souci pour transporter un snowscoot sur Espiaube ?
Tu vas aller distribuer des flyeurs sur les pistes? ;)
Très bon Euskal!!!:D :D :D
Excellent et en passant je filerai les miens à BB et Xabier comme ca pas de jaloux ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Petite exclu: la premiere des 3 nouvelles panoramiques du domaine: webcam 360 merlans
elle sera complétée d'ici février par celle de tourette et celle de soum
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Mouais, en attendant toujours pas de plans ni de signalétique là haut...
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
superbe la webcam avec le film timelips, viewsurf est a la traine sur ce coup
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3746 messages
brownbears ( 5 janv. 2014) disait:

Petite exclu: la premiere des 3 nouvelles panoramiques du domaine: webcam 360 merlans
elle sera complétée d'ici février par celle de tourette et celle de soum


Sympa on pourra suivre le GRP en direct cet été
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
oberlin ( 5 janv. 2014) disait:

superbe la webcam avec le film timelips, viewsurf est a la traine sur ce coup


ouais, enfin une webcam digne de ce nom!
Julian Catusse
Julian Catusse

inscrit le 06/01/14
4 messages

si vous voulez mater quelques vidéos de saint lary sous la neige j'ai créé une chaîne YouTube sans aucune prétention.

voici le lien si intéréssé :
youtube.com

promis je vais lacher la perche pour d'autres point de vue ;)

loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Je me suis toujours demandé pourquoi les stations des Pyrenees pratiquent des prix plus élevés au niveau des forfaits que dans les Alpes???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loicdu37, 09/01/2014 - 15:24
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
loicdu37 ( 9 janv. 2014) disait:

Je me suis toujours demandé pourquoi les stations des Pyrenees pratiquent des prix plus élevés au niveau des forfaits que dans les Alpes???
Ben, ce n'est pas forcement vrai... en fait plus une station est importante plus son tarif ramené à sa taille est faible... (le prix "au km" est ainsi plus faible dans une grande station que dans une petite)

Ensuite, il faut se questionner sur le critère à retenir pour qualifier le fait qu'une station est chère ou non...
L'indicateur le plus fiable étant le prix moyen payé par les skieurs... chiffre pas toujours facile à connaitre mais qui est bien plus fiable que le plein tarif!

En effet on peut avoir une station privilégiant le ski journée avec un plein tarif moins cher que ses voisines et proposant peu de remises à côté de cela... et une autre station avec beaucoup d'hébergement qui favorise l'ensemble de son outil économique en ayant une politique incitative au séjour...
C'est le cas en vallée d'Aure: Saint-Lary a un tarif journée plein tarif qui peut sembler élevé ( + de 38€ ) et pourtant son prix de vente moyen est certainement plus faible que ses voisins ( Sud Ouest le donnait entre 22 et 25€ ) .. le but étant de sédentariser la clientèle sur une plus longue période sur la station pour remplir les hébergements, mais aussi et surtout d'éviter de saturer la station, les parkings, etc... avec une clientèle journée trop importante...
On a ainsi une véritable politique tarifaire destiné à gérer les flux et à répondre aux contraintes de la station.
Dans ce même article, le journaliste disait qu'à peine 10% des clients payaient le plein tarif... élément qui confirme le peu de représentativité du plein tarif journée pour comparer les stations!

Autre élément: chaque station a un fonctionnement différent, et dans certains cas (Les 2 Alpes, Tignes...), l'exploitant des remontées mécaniques possède aussi un parc immobilier, ce qui permet d'être plus agressif sur des produits packagés... Dans les Pyrénées, les hébergeurs sont indépendants en général des remontées mécaniques!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 09/01/2014 - 15:56
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
euskaladejo ( 2 janv. 2014) disait:

Xabier ( 2 janv. 2014) disait:

Pas de souci pour transporter un snowscoot sur Espiaube ?

Tu vas aller distribuer des flyeurs sur les pistes? ;)


Chacun son pain.

Tu vas charger toi !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Xabier ( 9 janv. 2014) disait:

euskaladejo ( 2 janv. 2014) disait:

Xabier ( 2 janv. 2014) disait:

Pas de souci pour transporter un snowscoot sur Espiaube ?

Tu vas aller distribuer des flyeurs sur les pistes? ;)


Chacun son pain.

Tu vas charger toi !

Oui, la voiture demain soir pour partir dans les Alpes samedi ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
[video=https://www.zapiks.fr/freeradieuses-lise-snowpark.html]Lise, 10ans sur le snowpark[/video] Hier, 15/01/2014
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 16/01/2014 - 18:08
Solexine
Solexine

inscrit le 19/10/13
120 messages
Nulle ta vidéo comme la station
fsbs
fsbs

inscrit le 20/01/11
606 messages
Merci Manu pour le partage de la vidéo ;-)
Sans prétention bien sur, mais avec de la bonne humeur, et de la joie. Rien de tel pour motiver une Freeradieuse de 10 ans !
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
Solexine (16 janv. 2014) disait:

Nulle ta vidéo comme la station
MDR, oui vraiment pourri...mettre des videos aussi naze, franchement...pfff
clemc
clemc

inscrit le 20/10/09
16 messages
Matos : 1 avis
On entend parler d'un 6 places débrayable pour l'an prochain qui arriverait en haut de soum, quelqu'un aurait-il des infos la dessus? Brownbears peut être?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
La prochaine remontée devrait en effet être un gros porteur (ça pourrait être un TSD6) avec un départ au niveau de l'actuel Bouleau (le téléski de cabane serait raccourci pour libérer de la place et ajouter un téléski à la zone débutant du Pla avec un départ en haut du mur juste en amont de la traversée "balcon cabane" ) . Vraisemblablement un nouveau chemin devrait partir de la télécabine directement pour rejoindre ce télésiège (donc en amont de l'actuelle piste verte de l'Echarpe)... peut être en la rejoignant sur la fin..?
Pour l'arrivée de ce téléporté, ce serait du côté de l'arrivée actuelle de Bassia, avec là aussi la disparition de certains téléski là haut, notamment pour permettre d'éviter le "mur" en bas des téléskis de Soum avec une pistes bleue sur la droite en descendant (qui couperait l'actuel Tk des crêtes et rejoindrait la zone de l'ancien baby soum)
Idéalement il faudrait qu'ils en profitent pour déplacer l'actuel télésiege de Soum pour le réimplanter depuis le bas d'Espiaube vers le haut de Soum. Cela permettrait d'une part d'alléger le Lita pour les retour et surtout de redonner de l'intérêt et de la skiabilité au versant "Foret"...
Je pense qu'on saura rapidement si la station pourra concrétiser ce projet cet été.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 20/01/2014 - 23:05
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis


Première belle chute de la semaine hier soir et soleil ce matin!!!
Apparemment grosse chute à venir vendredi et dans la nuit de V à S...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Cool bonne nouvelle. J'envisage un petit passage par chez vous début Février, je vous tiens au jus. ;) Faut que je négocie avec Mme. A priori du 31 au soir au 5 soir. Si cela interesse qq de squatter un appart (à trouver plutot sur le pla) et/ou un covoiturage depuis Nantes, MP.
Tarl
Tarl

inscrit le 16/01/13
62 messages
Moi c'est confirmé !! Après Piau l'année dernière petit Week end sur St Lary a partir du 8 février... Envoyez de la poudre à bloc et ramener le soleil à partir du 8 :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tarl (21 janv. 2014) disait:
Moi c'est confirmé !! Après Piau l'année dernière petit Week end sur St Lary a partir du 8 février... Envoyez de la poudre à bloc et ramener le soleil à partir du 8 :)
Direction Piau quand même la semaine du 1 au 8 Mars, ca c'est réservé. ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Désolé, d'ici là à ce rythme tout sera damé avant le 1er février!!!


Heureusement qu'il reneige dès cette semaine car on a tout tracé ;)

Quelques tofs d'aujourd'hui:























fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Profitez en bien ;)