guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Tout est dit dans le titre ;) Je suis de Tarbes et il me reste des places dans la voiture pour ceux que ça intéresse.
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
pourquoi que le premier tronçon, on peut descendre jusqu'à tournaboup !!
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
apparemment oui mais ya une navette gratuite qui te remonte jusqu'à la mongie.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedric82, 20/11/2013 - 06:52
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
gege65 (19 nov. 2013) disait:
pourquoi que le premier tronçon, on peut descendre jusqu'à tournaboup !!
Maintenance sur celui du dessus.
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages

Vous avez toutes les infos concernant cette ouverture exceptionnelle sur notre site www.n-py.com et sur le site du Pic du Midi.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par npyski, 20/11/2013 - 12:25
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Pour moi si c'est le premier tronçon c'est le Taoulet.
marc32
marc32

inscrit le 06/11/11
18 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Moi aussi je suis chaud pour monter dimanche mais avant j'aimerais savoir si il y a possibilité de louer quelque part un kit arva et ce qui va bien avec celui-ci ?! Etant donné que pour une fois mes potes risquent de pas m'accompagner et que le secteur est dit "non surveillé" je préfère prendre mes précautions.
Et par la même occasion, si certains sont aussi seuls pour skier et préfèrent les sorties à plusieurs...
Merci d'avance pour les tuyaux si vous en avez ! :)
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
marc32 (21 nov. 2013) disait:

Salut,
Moi aussi je suis chaud pour monter dimanche mais avant j'aimerais savoir si il y a possibilité de louer quelque part un kit arva et ce qui va bien avec celui-ci ?! Etant donné que pour une fois mes potes risquent de pas m'accompagner et que le secteur est dit "non surveillé" je préfère prendre mes précautions.
Et par la même occasion, si certains sont aussi seuls pour skier et préfèrent les sorties à plusieurs...
Merci d'avance pour les tuyaux si vous en avez ! :)


Salut moi aussi je vais skier seul, donc je suis chaud pour qu'on ski ensemble. Je pars de Tarbes et toi ? J'ai pas d'équipement DVA mais vu le monde qu'il va y avoir ça devrai aller je pense.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
C'est énorme ! :(
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
RPM (21 nov. 2013) disait:

C'est énorme ! :(


Je te rejoins pitoyable.....
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Des arvas tu en trouves chez les loueurs de ski, après est-ce que ceux-ci seront ouverts?
Bucheron31
Bucheron31

inscrit le 05/12/04
44 messages
Vous n'avez pas peur avec les conditions qui se présentent.
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
kileou33 (21 nov. 2013) disait:

Des arvas tu en trouves chez les loueurs de ski, après est-ce que ceux-ci seront ouverts?

et c'est pas tout d'en louer faut un minimum savoir s'en servir....
Mais quel bande de guignols quand même.
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Luzien, je ne juge de rien, le gars demande où on peut louer, je réponds pour rendre service, après chacun est assez grand pour se gérer comme il l'entend, je crois qu'en 2013 il est difficile d'ignorer les risques.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
picole65 (21 nov. 2013) disait:
RPM (21 nov. 2013) disait:

C'est énorme ! :(
Je te rejoins pitoyable.....
Tristement collector... :(
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
kileou33 (21 nov. 2013) disait:

Luzien, je ne juge de rien, le gars demande où on peut louer, je réponds pour rendre service, après chacun est assez grand pour se gérer comme il l'entend, je crois qu'en 2013 il est difficile d'ignorer les risques.

Ben ca c'est typiquement ignorer les risques ou je me trompe???
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
guizmo13600 (21 nov. 2013) disait:

J'ai pas d'équipement DVA mais vu le monde qu'il va y avoir ça devrai aller je pense.

celle-ci serait collector si elle n'était pas si affligeante... :-(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pozzo, 21/11/2013 - 18:29
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
guizmo13600 (21 nov. 2013) disait:



Salut moi aussi je vais skier seul, donc je suis chaud pour qu'on ski ensemble. Je pars de Tarbes et toi ? J'ai pas d'équipement DVA mais vu le monde qu'il va y avoir ça devrai aller je pense.



mercredi soir? t'es libre? :-)
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
ak (21 nov. 2013) disait:

guizmo13600 (21 nov. 2013) disait:



Salut moi aussi je vais skier seul, donc je suis chaud pour qu'on ski ensemble. Je pars de Tarbes et toi ? J'ai pas d'équipement DVA mais vu le monde qu'il va y avoir ça devrai aller je pense.



mercredi soir? t'es libre? :-)


C'est pas tant le monde, c'est surtout qu'avec 50cm de neige on risque plus de toucher les cailloux que de déclencher une avalanche mortelle je pense. Peut être que je me trompe et dans ce cas je suis près a accepter les critiques si celles si sont accompagner de conseil ;)
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
pozzo (21 nov. 2013) disait:

guizmo13600 (21 nov. 2013) disait:

J'ai pas d'équipement DVA mais vu le monde qu'il va y avoir ça devrai aller je pense.

celle-ci serait collector si elle n'était pas si affligeante... :-(


C'est pas tant le monde, c'est surtout qu'avec 50cm de neige on risque plus de toucher les cailloux que de déclencher une avalanche mortelle je pense. Peut être que je me trompe et dans ce cas je suis près a accepter les critiques si celles si sont accompagner de conseil ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben une sortir en hp craignos (parce que début de saison, pas de cohésion de neige, visiblement peu d'expérience en recherche arva, etc etc) ben ça se prépare autrement que le jeudi soir sur le net ;-)
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
50Cm? y a quasiment 1m la haut
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
+1 ak, je n'aurais pas dit mieux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pozzo, 21/11/2013 - 18:53
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
ak (21 nov. 2013) disait:

ben une sortir en hp craignos (parce que début de saison, pas de cohésion de neige, visiblement peu d'expérience en recherche arva, etc etc) ben ça se prépare autrement que le jeudi soir sur le net ;-)

Ok. En gros tu me conseil de ne pas sortir dimanche ? Ca donne trop envie pourtant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je te conseil en tout premier de sortir avec des personnes qui ont de l'expérience dans ce genre de situation et qui pourront t'apprendre plein de trucs utiles...... après moi je m'en tape hein... c'est surtout à tes parents que je pense ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un bon freerider est un vieux freerider...
bv65
bv65

inscrit le 12/11/09
75 messages
meteofrance.com

meteofrance.com

Les bulletins MF du jour. La prudence est requise surtout qu'il doit en tomber encore !
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Je sais bien qu'il ne faut pas sortir seul, c'est pour ça que je cherche du monde ici. C'est sur que l'expérience joue beaucoup (même si je ne suis pas un grand montagnard je ski hp depuis quelques années et je connais quelques règles principales de sécu).
J'ai regardé sur une IGN pour essayer de calculer l'inclinaison des pentes et j'ai trouvé des itinéraires pour descendre du Taoulet qui n'empruntent que des portions de pente < à 30%. Tu confirmes ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
guizmo13600 (21 nov. 2013) disait:

je ski hp depuis quelques années et je connais quelques règles principales de sécu).




et t'as pas de arva...
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Oui je sais c'est mal !! j'ai d'ailleur créé un sujet récemment car faut que j'en achète un et je sais pas trop quoi prendre j'hésite entre le ortovox zoom et le arva neo.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ak (21 nov. 2013) disait:

un bon freerider est un vieux freerider...



ha! non, je connais une exception!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y en a plein... dont shane, doug, jamie, etc et cetc...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il n'empêche qu'ils auraient été encore meilleurs vivants...
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Pas sur. Tu as beau avoir un ARVA si tu es seul ca ne servira a rien. Le meilleur ustensile a avoir est le sac ABS qui coute cher c'est sur, mais il me semble que il vaudrait mieux avoir un ABS qu'une GoPro pour quelques euros de plus( et dieu sait si on en voit des GoPro hors piste...)
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
legerdois (22 nov. 2013) disait:

Pas sur. Tu as beau avoir un ARVA si tu es seul ca ne servira a rien. Le meilleur ustensile a avoir est le sac ABS qui coute cher c'est sur, mais il me semble que il vaudrait mieux avoir un ABS qu'une GoPro pour quelques euros de plus( et dieu sait si on en voit des GoPro hors piste...)


ça va faut pas non plus jouer la surenchère... si déjà il a ARVA-Pelle-Sonde c'est déjà pas mal du tout... et de savoir s'en servir.

il ne faut pas exagérer non plus, l'ABS n'est pas un indispensable pour la majorité des skieurs FR!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
legerdois (22 nov. 2013) disait:

Pas sur. Tu as beau avoir un ARVA si tu es seul ca ne servira a rien. Le meilleur ustensile a avoir est le sac ABS qui coute cher c'est sur, mais il me semble que il vaudrait mieux avoir un ABS qu'une GoPro pour quelques euros de plus( et dieu sait si on en voit des GoPro hors piste...)



ouais... super un abs pour sortir les copains ;-) l'abs c'est un truc d'égoiste (et j'en ai un)(mais je sortirait jamais avec un abs sans arva)... et sortir seul quand ça craint... ben... ça craint...l'arva, tu peut etre seul mais confronté à une situation ou un autre gars ... au hasard seul aussi, se fait prendre... :-) je met TOUJOURS un arva... TOUS les jours ou je ride QUELLE que soit les conditions...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
legerdois (22 nov. 2013) disait:

Pas sur. Tu as beau avoir un ARVA si tu es seul ca ne servira a rien.



non non à rien... juste à éventuellement sortir un gars qui passe par là... mais t'as raison, c'est rien ça...
legerbois il est un poil centré sur lui ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il est du genre à rider avec un arva mais sans pelle et sans sonde ;-) parce qu'une pelle et une sonde ne lui serve a rie pour être retrouvé :D
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Quand je dis seul c'est seul....Et là t'as beau avoir un ARVA ca ne te sert pas a grand chose....Et pour info j'utilise le sac ET l'arva
Mais mon propos était de dire que il vallait mieux investir dans du matériel de sécurité avant de vouloir frimer sur les réseaux sociaux
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
legerdois (22 nov. 2013) disait:

Quand je dis seul c'est seul....



et tu sais d'avance quand tu seras seul c'est seul? :-) des fois ils se passent des imprévus... ça te ferais pas chier d'être en montagne...de voir partir une avalanche... avec un ou plusieurs gars dedans... et de rien pouvoir faire?
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Je crois que j'ai répondu....J'ai l'ARVA tjrs avec moi quand je skie en HP ou en rando a fortiori... Mais j'ai aussi conscience de mes limites: j'ai été plusieurs fois m'entrainer sur le parc ARVA du grand Tourmalet et je crois qu'il faut rester humble: c'est pas evident dans ces conditions, alors avec le stress en plus ... D'ailleurs combien seront ceux qui monteront dimanche et qui auront pris la précaution de le faire???
Si j'ai l'ABS avec moi c'est bien pour eviter au maximum de me faire coffrer et quand tu dis que c'est egoiste que penses tu de ce qui est le mieux? Un gars avec un ABS qui grace a ca pourra se dégager rapidement et porter secours aux autres ou un gars avec un ARVA qui est coincé sous l'avalanche???
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Info de derniére minute....L'ouverture du 1er tronçon du Pic est annulée....
On aura une semaine de plus pour bucher les gestes de sécurité du bon freerider :-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
c'était cousu de fil blanc. C'est peut-être mieux ainsi.
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis

le nouvel arrêté municipal est paru : picdumidi.com
Il me semble facilement contournable, si j'ai bien lu :il suffit "d'avoir pris connaissance des risques et du matériel à avoir" pour pouvoir y aller. Difficile à "faire respecter".

Je crains que pour éviter les problèmes ils n'ouvrent que rarement les tronçons...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par pozzo, 22/11/2013 - 19:12
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
sudouest.fr
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
pozzo (22 nov. 2013) disait:

le nouvel arrêté municipal est paru : picdumidi.com
Il me semble facilement contournable, si j'ai bien lu :il suffit "d'avoir pris connaissance des risques et du matériel à avoir" pour pouvoir y aller. Difficile à "faire respecter".

Je crains que pour éviter les problèmes ils n'ouvrent que rarement les tronçons...


c'est comme avant pour le pic sauf qu'il y a le taoulet aussi maintenant non ?
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
tss tss tss attention, les grand prêtres de la communication ont sévi : il ne s'agit plus du Taoulet mais du premier tronçon du Pic du Midi. Chassez de vos pensées non marketées la gare téléphérique du Taoulet ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
skieur libre (23 nov. 2013) disait:

tss tss tss attention, les grand prêtres de la communication ont sévi : il ne s'agit plus du Taoulet mais du premier tronçon du Pic du Midi. Chassez de vos pensées non marketées la gare téléphérique du Taoulet ;)


C'est écrit taoulet dans l'arrêt ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
skieur libre (23 nov. 2013) disait:

tss tss tss attention, les grand prêtres de la communication ont sévi : il ne s'agit plus du Taoulet mais du premier tronçon du Pic du Midi. Chassez de vos pensées non marketées la gare téléphérique du Taoulet ;)



tu te flagelles coach!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!