phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Porté-Puymorens : La station 4 saisons
Objectif: ouvrir 100% du domaine le week-end prochain (noires comprises). On s'en donnera les moyens et vous nous encouragez tellement. Merci à tous pour vos encouragements.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 23/11/2013 - 20:16
lolo40140
lolo40140

inscrit le 19/09/07
67 messages
Belles conditions aux Angles pour cette ouverture! Balcère était fermé, non?

Pour ceux qui viennent de Toulouse, vous êtes montés par où vu que le tunnel à l'air encore fermé: le col du puymorens, Ascou/Quérigut, ou bien par Quillan?

lolo
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
On a fait la route depuis Toulouse vendredi.
On partait pour Porté et on a bifurqué quand on a vu que le col était fermé. Du coup on est passé par Belesta puis Quillan. C'était le trophée Andros...






......Mais purée, ça valait le coup !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roubi33, 24/11/2013 - 23:50
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
sur skiinfos!

les angles 2é au classement des hauteurs de neige en haut des pistes (1m80)
et première en bas des pistes avec 1m20!!


c'est pas tous les jours un truc comme ça!!
Bamb2o
Bamb2o

inscrit le 09/10/11
3 messages
Salut à tous
Savez-vous si la station de Formiguères compte mettre en place un snowpark ? Car il me semble que l'an dernier il n'y en avais pas...
Merci A+
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

CG et DIRSO .... un seul mot: BRAVO!!!!!!

Fermeture du tunnel et du col du Puymorens : le coup de gueule de Georges Armengol

Le conseiller général du canton de Saillagouse n'apprécie pas, mais alors pas du tout, l'enclavement de la Cerdagne par la RN20 et la RN320. Jugez plutôt.

"Ces fermetures agacent tout le monde. Par contre, on a trouvé le moyen d'ouvrir aujourd'hui à 11 h 30 (hier dimanche, NDLR), la RN20 jusqu'au Pas de la Case en Principauté d'Andorre. En demandant à devenir un pays à l'instar de certains, on aura peut-être plus de chance d'être entendu qu'une région franco-française. On doit être un appendice de Midi-Pyrénées et du Languedoc-Roussillon et donc de la France pour être si peu calculés. L'ouverture du tunnel du Puymorens a été reportée de trois semaines sans que l'on se soucie ni de la vie des gens ni de l'économie locale. Le col du Puymorens est fermé, mais en plus, le train Toulouse-Latour de Carol est aussi bloqué ! Pourtant, à l'époque, on avait fait arriver la ligne jusqu'ici pour pallier les difficultés rencontrées sur la route. Qu'est-ce que l'on va pouvoir trouver pour pallier maintenant les difficultés du train ? Finalement, c'est intéressant pour Midi-Pyrénées et le préfet de l'Ariège de faire en sorte que les automobilistes s'arrêtent à la station de ski d'Ax-les-Thermes. Mais je pense que l'on puisse aller jusque-là... Quant au non-déneigement du col du Puymorens côté Pyrénées-Orientales, je ne mets pas en cause les agents qui font un travail remarquable, mais les dirigeants qui pèchent par délit de confort. On a l'impression d'être les rois au bal des cocus".

lindependant.fr

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est vrai que la route du pas depuis la croisade est toujours dégagée en premier: 6km à dégager contre 3km jusqu'au col pour l'accès à Porté!!
pour l'accès à la station 2km en plus côté sud!!

peut-être que l'andorre participe financièrement??
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
alpy (25 nov. 2013) disait:

c'est vrai que la route du pas depuis la croisade est toujours dégagée en premier: 6km à dégager contre 3km jusqu'au col pour l'accès à Porté!!
pour l'accès à la station 2km en plus côté sud!!

peut-être que l'andorre participe financièrement??


surement !!!!! voyez plutôt j'ai vu plusieur fois les routes difficiles jusqu'à la croisade un peu mieux en suite et surtout impequable j'usqu'en haut de l'envalira (2400 quand meme)!!!!! bien sur je ne met pas sur le meme point le risque d'avalanche qui esst bien sur plus present apres l'hospitalet et beaucoup moins sur le haut
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
Bon ce week end je monte sur FR. Je sais pas trop ou j'irais skier le samedi, peut être les angles, au vu des quantités de neige...
Connaissez vous un bon shop là bas pour louer du bon matos ? je cherche à acheter mon matériel mais avant tout j'aimerais pouvoir louer plusieurs chaussures différentes pour trouver celle qui me convient tel mieux tout au long de cette saison. Me faudrait donc du matériel assez récent et de bonne qualité pour faire mon choix.
merci à tous
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (25 nov. 2013) disait:


peut-être que l'andorre participe financièrement??


Tu trouves qu'on ne paye pas encore assez d'impôts?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Foggarty (27 nov. 2013) disait:

Bon ce week end je monte sur FR. Je sais pas trop ou j'irais skier le samedi, peut être les angles, au vu des quantités de neige...
Connaissez vous un bon shop là bas pour louer du bon matos ? je cherche à acheter mon matériel mais avant tout j'aimerais pouvoir louer plusieurs chaussures différentes pour trouver celle qui me convient tel mieux tout au long de cette saison. Me faudrait donc du matériel assez récent et de bonne qualité pour faire mon choix.
merci à tous


si c'est du conseil de shoes que tu veux, va sans hésiter au shop "skiset les olympiades".

en plus, tu y verras "pof", un skipasseur.

concretement, tu passes sous le pont et c'est 100m après sur la gauche sous une creperie "la marmotte".

bon choix de shoes et surtout de bons conseils et les bonnes questions sur ce que tu attends de tes shoes.

c'est pas forcement les moins chers des angles, mais surement les plus pro de la shoes
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil6611 (27 nov. 2013) disait:

alpy (25 nov. 2013) disait:


peut-être que l'andorre participe financièrement??


Tu trouves qu'on ne paye pas encore assez d'impôts?



phil: c'est pas la question; es-t-ce que l'andorre ne paie pas pour déneiger ?
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
et pour le ski de fond en pays Catalan ??????????????????
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
skiskate (28 nov. 2013) disait:

et pour le ski de fond en pays Catalan ??????????????????


Font Romeu ! ^^
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
casa_66 (27 nov. 2013) disait:

Foggarty (27 nov. 2013) disait:

Bon ce week end je monte sur FR. Je sais pas trop ou j'irais skier le samedi, peut être les angles, au vu des quantités de neige...
Connaissez vous un bon shop là bas pour louer du bon matos ? je cherche à acheter mon matériel mais avant tout j'aimerais pouvoir louer plusieurs chaussures différentes pour trouver celle qui me convient tel mieux tout au long de cette saison. Me faudrait donc du matériel assez récent et de bonne qualité pour faire mon choix.
merci à tous


si c'est du conseil de shoes que tu veux, va sans hésiter au shop "skiset les olympiades".

en plus, tu y verras "pof", un skipasseur.

concretement, tu passes sous le pont et c'est 100m après sur la gauche sous une creperie "la marmotte".

bon choix de shoes et surtout de bons conseils et les bonnes questions sur ce que tu attends de tes shoes.

c'est pas forcement les moins chers des angles, mais surement les plus pro de la shoes

J'ajoute une petite précision ,nous ne proposons pas les shoes que nous vendons à la loc.
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
Hier soir en arrivant là-haut je me suis aperçu que j'avais oublié en bas les chaînes, et le sac à dos (et mon pantalon de ski mais mon amie en a un en double.....). Donc aujourd'hui ça sera font Romeu par les télécabines..... Ça sera une première pour moi puisque je les ai prises uniquement en été (la dernière fois il y a 15 ans...).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Foggarty, 30/11/2013 - 07:11
lolo40140
lolo40140

inscrit le 19/09/07
67 messages
Je monte ce soir sur Font Romeu, comment sont les routes Foggarty? Je vais bien penser aux chaines par contre...
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
Désolé lool réponse tardive... J espère que tu n as pas eu trop de soirs sur la route, c'était très enneigée et heureusement que le soleil et sorti cet après-midi pour faire un peu fondre la neige parce que sur la route ça t'en ai sacrément bien.
lolo40140
lolo40140

inscrit le 19/09/07
67 messages
Un peu rude la route samedi soir, mais quelle journée dimanche à font romeu!!! Pas grand monde en plus...
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
salut à tous je vais monter demain sur les angles, quelles sont les conditions notamment sur le nouveau secteur de costa verde ?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
skiskate (28 nov. 2013) disait:

et pour le ski de fond en pays Catalan ??????????????????


pas grand chose, malheureusement.

C'est couillon, quand on sait le potentiel du coin

ah,si, la compétence ski de fonc de la com com du capcir est un gouffre financier (je crois qu'on est sur du 250.000€ de déficit)
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
casa_66 ( 4 déc. 2013) disait:

skiskate (28 nov. 2013) disait:

et pour le ski de fond en pays Catalan ??????????????????


pas grand chose, malheureusement.

C'est couillon, quand on sait le potentiel du coin

ah,si, la compétence ski de fonc de la com com du capcir est un gouffre financier (je crois qu'on est sur du 250.000€ de déficit)


Y'a quand même de quoi faire avec 140 km de pistes de fond à l'espace nordique du Capcir et 111 km à Font-Romeu dont 1 boucle avec canons à neige!

Quant au déficit, c'est peut-être pas grand chose comparé aux déficits cumulés des stations alpines du coin! ;-)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Bolkerider ( 6 déc. 2013) disait:

casa_66 ( 4 déc. 2013) disait:

skiskate (28 nov. 2013) disait:

et pour le ski de fond en pays Catalan ??????????????????


pas grand chose, malheureusement.

C'est couillon, quand on sait le potentiel du coin

ah,si, la compétence ski de fonc de la com com du capcir est un gouffre financier (je crois qu'on est sur du 250.000€ de déficit)


Y'a quand même de quoi faire avec 140 km de pistes de fond à l'espace nordique du Capcir et 111 km à Font-Romeu dont 1 boucle avec canons à neige!

Quant au déficit, c'est peut-être pas grand chose comparé aux déficits cumulés des stations alpines du coin! ;-)


vi vi y a des bornes de pistes de fond sauf que la communication dessus est inexistante (et pourtant on a les fourcades qui pourraient etre ambassadeurs).

d'accord avec toi pour le déficit de certaines stations (mais en même temps elles font vivres plusieurs milliers de salairés) mais là, le fond ???? ça touche une toute petite clientèle , ça fait vivre presque personne..
je dis pas qu'il n'en faut pas mais, ça fout les boules de voir comme c'est mal géré et combien ça nous coute
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
dimanche à Porté: malgré l'immaculada, pas trop de monde et pas de queue aux remontées!!

vers la combe de la mine!





neige assez bonne dans les combes et poudreuse!!
bon enneigement qui ne bouge pas!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'ai retrouvé une photo avec les mêmes qu'à l'ouverture des angles!!


casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
alpy (13 déc. 2013) disait:

j'ai retrouvé une photo avec les mêmes qu'à l'ouverture des angles!!




au puigmal ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass