AUMANA
AUMANA

inscrit le 27/10/13
2 messages
Bonjour,

Tous les avis sont les bienvenus…
Nous (2 adultes + 2 enfants 12 et 7 ans) souhaitons partir au ski la semaine du 28/12.
J'ai plutôt sélectionné des stations familiales qui ont à priori un kidpark sympa : Val Louron, Gavarnie, La Pierre St Martin, Piau-Engaly et souhaite trouver un hébergement en pied de piste.
Par contre, n'allant pas skier toute la journée, que proposent ces stations en après-ski ??
Quelqu'un connait à Val Louron la résidence-loc Les Lustou ou Belle Sayette, la station est-elle animée ?
Merci pour tous vos commentaires car il va falloir que je me décide…
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Je vais donner mon avis juste pour Piau car les autres je ne les connais pas encore. :(

En fait, le plus simple, c'est que je te laisse lire mes 3 comptes rendu qui sont je l'espère, assez objectif :
Mars 2013 : /forum-station/piau-engaly/sujet-126738.html
Février 2012 : /forums/enmontagne/direct/alpes/sujet-121278.html
Mars 2011 : /forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-116897.html

En résumé, nous on kiffe bien...

Pour les activités hors ski, il y a possibilité de chien de traineaux, raquette, plongées sous glace, escalade de glace et il y a le tout nouveau centre aqualudique au pied des pistes. :)

Pour les logements, pas de pb, tu es au pieds des pistes ou tout proche pour la plupart des résidences. Par contre, pour le nouvel an, il ne va pas falloir trainer...

A noter, que Piau est une des stations les mieux enneigées coté pyrénées françaises. :)

Pour les autres stations, je laisse les connaisseurs te répondre. Tu as aussi le guide des stations qui permet de se faire une idée.

A+
kaptain81
kaptain81

inscrit le 28/10/13
6 messages
bonjour,

Val louron je connais bien, c'est la station idéale pour commencer.
pour les animations il te faudra descendre à Loudenvielle ( 7km) où tu trouveras cinéma, Balnéa, commerces, lac etc...
peut être serait il plus judicieux pour toi de loger à Loudenvielle que val louron en pied des pistes ?
AUMANA
AUMANA

inscrit le 27/10/13
2 messages
Merci beaucoup Fifaclint pour ce résumé très détaillé.
Piau-Engaly semble effectivement correspondre à ce que nous recherchons surtout pour les enfants. Je vais regarder de plus près les hébergements proposés.
AUMANA
AUMANA

inscrit le 27/10/13
2 messages
kaptain81 (28 oct. 2013) disait:

bonjour,

Val louron je connais bien, c'est la station idéale pour commencer.
pour les animations il te faudra descendre à Loudenvielle ( 7km) où tu trouveras cinéma, Balnéa, commerces, lac etc...
peut être serait il plus judicieux pour toi de loger à Loudenvielle que val louron en pied des pistes ?


Merci pour ces commentaires.
Concernant Val Louron, la station me semble bien aussi, j'avais repéré en hébergement Lou Lustou car pied de piste. Par contre, y a-t-il boulangerie, épicerie, resto à la station ?
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
AUMANA (29 oct. 2013) disait:

Merci beaucoup Fifaclint pour ce résumé très détaillé.
Piau-Engaly semble effectivement correspondre à ce que nous recherchons surtout pour les enfants. Je vais regarder de plus près les hébergements proposés.


Bonjour,

En tant que défenseur des stations authentiques, la station la plus "sauvage" parmi celles citées est sans doute Gavarnie...

Mais côté "au pied des pistes" on peut difficilement faire mieux que Piau ! Et côté enneigement ce n'est pas mal non plus (surtout l'année dernière :D )

Il semble encore y avoir des disponibilités du côté d'Inspiration-Montagne pour le nouvel an, par exemple :
inspiration-montagne.com
ou plus petit mais moins cher :
inspiration-montagne.com
(il y a aussi d'autres possibilités !)

Après c'est vrai que ça commence à faire juste donc il ne faut pas traîner !
Bonne chance pour les recherches :)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Piau dispose également d'un kidpark (au snowpark), et à 7 et 12 ans, ils vont se régaler à descendre la Grande Bleue, soit plus de 700 m de dénivelé d'un seul tenant.
Restaurants, bars, superette centre station.
Pour les animations spécifiques, tout dépend de la date que vous choisiriez, il y a des artistes différents toutes les semaines des vacances scolaires.
Cette année :
- Caricaturistes,
- Magiciens,
- Conteurs (pour petits et grands, si, si !)
- Jongleurs,
- Soirées karaoké, disco,
- etc.
Et comme le centre BALNEO va apporter un grand plus à la vie de la station et au confort de ceux qui auront choisi cette destination.

Quel que soit l'endroit que vous choisirez, bonnes vacances :-) !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
C'est la semaine du nouvel an. :-) enfin à priori.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fifaclint (31 oct. 2013) disait:

C'est la semaine du nouvel an. :-) enfin à priori.


Ah ben en plus des animations avec BALLOUNDO (sculptures sur ballon, ventriloquie, magie, maquillages etc.)

http://www.balloundo.com/resources/_wsb_391x293_DSCN6013.JPG

et DOM peintre performer



on a 2 événements sympathiques :

- L'Opening Derby Des Pyrénées avec Xavier Cousseau, recordman du monde de vitesse à monoski (+ de 212 km/heure !)
- L'Air Bag Festival avec feux d'artifices

Et course de luge bibibob, descente aux flambeaux par les vacanciers etc. :-)
lolo31k
lolo31k

inscrit le 13/10/13
19 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour ! Étant résident à Azet (petit village à 10 minutes de Val Louron) je vais commencer par donner mon avis sur cette station :
La station en elle même est très sympa, avec cadre des plus agréables, ceci dis l'enneigement de cette station à cette saison n'est pas toujours formid et c'est ce qui me fait le plus peur pour vous.. Après pour les activités après ski à Loudenvielle voir même St Lary vous trouverez largement de quoi passer du temps : ciné, la maison de l'ours, balnéa, les thermes, la patinoire, rando raquettes pour les adultes...

Pour moi, la meilleur reste Piau avec une garantie neige casi assuré, un cadre génial et un secteur débutant/kid bien conçu avec leur propre remonté mécanique et ça chapeau ils peuvent apprendre tranquillement sans stresser et créer de bouchon ou d'arret.
Pour moi un point fort de Piau est le débit ! Contrairement à St Lary, les remontés avances (débraillable 6p pour le plus grand)
Concernant les activités après ski le secteur est un peut petit mais la station s'y file je crois !
Une soirée de ski nocture sur la parti base (a confirmer), un centre Aqua ludique neuf, raquettes... Le reste je sais pas trop...

Pour la dernière que vous n'avez pas mentionné mais je donne quand même mon petit mot : St Lary : accès aux pistes facilement mais rapidement plein si on y va a l'heure de pointe... (Oeufs, Télécabine ou Navette) la station en elle même est superbe avec un park enfant sympa ! Mais le problème c'est le monde... (Etant sur mobile j'ai oublié votre date de séjour mais si c'est entre Noël et le 1er de l'an ça peut passer niveau foule). Ceci dis St Lala pour les activités après skis c'est le top, c'est vraiment bien animé en tout genre !

J'espère que ma réponse vous aidera à bientôt sur les pistes !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass