Biboundey
Biboundey

inscrit le 23/10/13
1 message
Bonjour, je vais régulièrement a st lary cependant appart les deux trois endroits de peuf entre les pistes (souvent surexploité;) je cherche des endroits pour faire du freeride (notamment backcountry).
Je pense en particulier a la descente de soum de matte, pas vers espiaube ni plat d'adet mais vers la cité d'eget (est-elle possible?)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pas recommandé du tout! Versant herbeux exposé au soleil... en général ça ne tiens pas (de même que le versant sud au dessus d'Espiaube>Soulan) qui n'est pas exploitable en freeride du fait de l'instabilité extrême du manteau neigeux (quand il y a manteau neigeux sur ce versant).
Ce qui se pratique plus facilement SOUS RESERVE DE CONDITIONS FAVORABLES c'est la descente d'Aulon, ou encore les runs depuis Corneblanque vers l'Oule.
Dans tous les cas, il faut avoir de bonnes infos par les locaux, pisteurs, etc. et bien entendu respecter les règles de bases de sécu (équipement, ne pas partir seul, etc...)
Biboundey
Biboundey

inscrit le 23/10/13
1 message
Oke, super merci de ta réponse :-)
Je me doutais que ca craignait mais je n'en étais pas sur et je suis pas encore super capable de dire si oui ou non c'est praticable. En tout cas pour les règles de secu c'est ok pour moi on est 3 :)
A propos de la descente d'aulon, j'aimerais savoir a partir de ou on peut la prendre? Est-ce possible a partir de la piste rouge les tours partant du télésiège d'aulon?
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
de mémoire le départ se fait depuis le "teleski du glacier" ... avec du monde qui connais, des pelles, des sondes et des arva... Apres sur st lary y a quand même pas mal d'endroit assez safe pour tracé de la fraîche...
redhotplanet
redhotplanet

inscrit le 19/10/13
4 messages
Du village de saint lary , on aperçois une ligne en dessous des cables du téléphérique , est-elle exploitable , le manteau est-il stable a cette endroit , a t-elle été déjà rider
je ne connais pas du tout la station mais je vais y passer la saison .

freeridement ,
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
redhotplanet (26 oct. 2013) disait:

Du village de saint lary , on aperçois une ligne en dessous des cables du téléphérique , est-elle exploitable , le manteau est-il stable a cette endroit , a t-elle été déjà rider
je ne connais pas du tout la station mais je vais y passer la saison .

freeridement ,
Sous la ligne du téléph, en effet ça a déjà été fait par des pro riders mais vraiment peu recommandé (personne de sensé n'irait s'y engager!). La ligne traditionnelle se situe au dessus de la barre rocheuse entre celle ci et la lisière des arbres côté télécabine.
Attention de plus sur ces zones en aval de la station: en plus des risques habituel, c'est infesté de clôtures, barbelés, etc... bien souvent invisibles avec la neige et fatal si on y met un ski!
redhotplanet
redhotplanet

inscrit le 19/10/13
4 messages
okk merci de l'info tu m'as bien refroidi avec cette histoire de barbelé mdr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass