Laetitia Lapaix
Laetitia Lapaix

inscrit le 29/09/13
8 messages
Bonjour,
avec des amis, nous prévoyons d'aller une semaine au ski cet hiver. On est bien tentés par la station de PIAU, mais comme on est 8, on n'a pas énormément de choix d'appart !
On en a trouvé un qui nous conviendrait, mais il est dans la résidence Le Village 2.
Comme on aura 4 enfants de 15 mois à 5 ans, on ne pourra pas partir directement ski aux pieds sur les pistes bleus.
J'ai lu qu'il y avait des navettes gratuites qui circulaient dans le centre de Piau.
Est-ce que vous savez si ces navettes déservent la résidence Le Village 2, si oui, quelle est la fréquence de ces navettes, et l'heure des première et dernière navettes ?
Enfin, est-ce qu'il y a beaucoup de monde pendant les vacances scolaires ? En d'autre termes, est-ce qu'on risque de ne pas pouvoir monter dans la navette car elle est pleine par exemple ?

Merci d'avance pour vos réponses
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Pour les horaires, je ne sais pas, normalement la navette passe toute la journée, voir ici mais il n'y a pas les horaires ni le trajet exact mais je ne vois pas pourquoi elle ne passerait pas dans le bas de la station.
Pour le monde dans la navette, là bonne question. Ainhoa devrait en savoir plus. :). C'est quelle période de vacances ?

Par contre, mieux vaut peut etre trouver un logement de 8 au pied des pistes en tout cas un peu plus près même s'ils sont très rares car avec les gamins, cela ne sera peut etre pas évident dans la navette surtout pour les tout petits.
Laetitia Lapaix
Laetitia Lapaix

inscrit le 29/09/13
8 messages
Merci pour ta réponse.
On a cherché plus près, mais on n'a trouvé que très peu d'appart et ils ne nous conviennent pas.
On a prévu d'y aller la semaine du 8 mars.
A plus et encore merci pour ta réponse.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Laetitia Lapaix (30 sept. 2013) disait:
Merci pour ta réponse.
On a cherché plus près, mais on n'a trouvé que très peu d'appart et ils ne nous conviennent pas.
On a prévu d'y aller la semaine du 8 mars.
A plus et encore merci pour ta réponse.
Vous cherchez quoi exactement en terme de chambre nottament et budget ?
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
Je pense que la navette ne fait que relier le parking journalier au centre de la station et ne passe pas devant la résidence "le village".
Je te coseille plutôt de réservé un appart plus près du centre de la station.
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
Désolé pour les fautes d'orthographe, ça pique un peu les yeux .....
Laetitia Lapaix
Laetitia Lapaix

inscrit le 29/09/13
8 messages
Merci pour vos réponses.

Pour l'appartement, on cherchait au moins : 1 chambre avec grand lit et place pour lit bébé, 1 chambre avec 3 lits ou 2 lits et place pour lit bébé et 1 autre couchage 2 places qui ne soit pas le canapé du salon (chambre ou mezzanine)
Et le tout pour 900€ Max.

Pour la navette, j'ai appelé l'office du tourisme qui m'a dit qu'à priori elle passait devant la résidence. La première navette est à 8h45 et la dernière à 17h30.
Par contre, je ne sais pas du tout d'où part la navette et donc à quelle heure elle passe devant la résidence.
Je ne connais pas non plus le temps qu'elle met pour atteindre les pistes (est-ce que je pourrais y être à 9h pour un cours particulier de ski ???)
Enfin, je ne connais pas sa fréquence de passage, la dame m'a dit qu'elle tournait en rond non stop, mais combien de temps lui faut- il pour faire le tour ??

Si vous pouvez m'aider sur l'un ou l'autre de ces points...

Merci encore
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
je ne vois pas trop de quelle navette ils parlent, celle du parking journalier passe plus haut, au rond-point. peut-être qu'il y en a une dédiée alors mais je ne l'avais captée
à pied c'est pas loin mais par la route c'est un peu dangereux avec les pitchous
par contre je pense que tu peux facilement couper à pied par l'intérieur, en 5mn tu dois être au centre pour 30m de deniv
au pire du pire tu montes au parking journalier en voiture et ceux qui rentrent plus tard passent par la piste du boulevard

('taing con j'ai hâte d'aller y poser ma grosse spatule, ça manque là !)
Laetitia Lapaix
Laetitia Lapaix

inscrit le 29/09/13
8 messages
Merci pour ta réponse, je vais recontacter l'office du tourisme et le propriétaire de l'appart pour être sûre de ce coup de la navette...
Quand tu dis couper par l'intérieur, c'est par la piste boulevard des skieurs ? Parce que vue les photos de la résidence et google map, j'ai vraiment l'impression que c'est hyper raide et assez long (300m) avec 4 enfants de moins de 5 ans dont une qui marche à peine, et tout le matériel à porter puisque les 3 grands auront les skis mais ne les porteront pas, je le sens vraiment mal !
Je suis super inquiète maintenant...
Pffff, et dire que je me faisais une joie de réserver !
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis

Monter à pied depuis la résidence Le Village avec des enfants en bas age et tout le matériel, c'est pas possible, je te conseille vraiment de louer vers le centre de la station, il y a quelques appart 8 places et plus.
piau-engaly.comnull

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
juju09210 ( 2 oct. 2013) disait:

Monter à pied depuis la résidence Le Village avec des enfants en bas age et tout le matériel, c'est pas possible, je te conseille vraiment de louer vers le centre de la station, il y a quelques appart 8 places et plus.
piau-engaly.comnull
Depuis la residence "village", je confirme c'est vraiment trop difficile de monter à pied avec des petits enfants.
Pour la navette, en tous cas, elle s'arrete devant la residence "la Gela" donc à priori je ne vois pas pourquoi elle ne descendrait pas à la residence "village". De plus, c'est quand même indiqué sur le site qu'elle circule dans toute la station. :)
Xabier si t'es par là, réponds STP car tu dois savoir tout ca. :)
Pour la liste, c'est bien beau des 8 places oui mais avec 2 chambres et au moins un coin nuit, à priori y'en a pas sur leur liste. Je regarde de mon côté. :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
bimbol ( 1 oct. 2013) disait:
à pied c'est pas loin mais par la route c'est un peu dangereux avec les pitchous
par contre je pense que tu peux facilement couper à pied par l'intérieur, en 5mn tu dois être au centre pour 30m de deniv
au pire du pire tu montes au parking journalier en voiture et ceux qui rentrent plus tard passent par la piste du boulevard
30 m de denivelé ! C'est moi où je dirai plutot pas loin des 100 ! Donc avec les enfants et le matos, impossible.
Laetitia Lapaix
Laetitia Lapaix

inscrit le 29/09/13
8 messages
Merci vraiment à tous pour vos réponses précieuses.
La liste des appart sur le site de Piau, je l'ai lue et relue, tout comme les offres sur plein d'autre sites de location d'appart et je n'ai trouvé que celui-la qui réponde à tous nos critères.
D'après mon mari, il faut qu'on le prenne quand même, quitte à monter le matin avec la voiture sur l'un des parking, puis prendre la navette. L'après-midi, ceux qui iront skier partiront par la piste puisque les plus petits resteront à l'appart.

Je suis toujours preneuse si vous avez des infos complémentaires sur les navettes ;-)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Laetitia, MP envoyé. :)
Laetitia Lapaix
Laetitia Lapaix

inscrit le 29/09/13
8 messages
Merci fifaclint.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tiens sur la brochure de l'année passée, il y a les points d'arret de la navette donc grosso modo :
Point 1 : Au niveau de la barriere (P2) donc plus haut que la residence village. Je ne suis pas sur que cela soit très pratique avec les enfants. A cf. avec le proprio la distance qu'il y a car la résidence est assez longue. Après y'a peut etre des raccourcis, avis aux connaisseurs.
Point 2 : Au niveau du rond Point de la résidence Gela (ah je ne suis pas fou :))
Point 3 : Au niveau du parking P1 journalier

A mon avis il manque au moins le point du terminus qui doit être devant l'office du tourisme.
Laetitia Lapaix
Laetitia Lapaix

inscrit le 29/09/13
8 messages
J'avais vu ce plan en effet, c'est lui qui m'a inquiété d'ailleurs :'(
Pour la distance de la résidence au P2, d'après la vue satellite de Google map, y a environ 500m par la route. Donc si on doit le faire, on prendra la voiture.
Affaire à suivre...
Laetitia Lapaix
Laetitia Lapaix

inscrit le 29/09/13
8 messages
J'ai rappelé l'office du tourisme.
Je mets la réponse ici pour que ça puisse servir à quelqu'un d'autre un jour ;-)

Il y a une navette spécifique pour les résidence le village. Ce n'est pas la même que pour les parkings.
Elle passe toutes les heures, voire toutes les 1/2h.
La première passe à 8h45 et le trajet dure moins de 10min, donc permet une arrivée sur les pistes dès l'ouverture à 9h.

Je pense qu'on va donc rester sur cette option.
Je vous dirais dans quelques mois si la navette passait bien et si c'était plus ou moins pratique.

Merci encore à tous pour votre aide.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Xabier est en vacances :-) ....


Laetitia Lapaix ( 2 oct. 2013) disait:

J'ai rappelé l'office du tourisme.
Je mets la réponse ici pour que ça puisse servir à quelqu'un d'autre un jour ;-)

Il y a une navette spécifique pour les résidence le village. Ce n'est pas la même que pour les parkings.
Elle passe toutes les heures, voire toutes les 1/2h.
La première passe à 8h45 et le trajet dure moins de 10min, donc permet une arrivée sur les pistes dès l'ouverture à 9h.

Je pense qu'on va donc rester sur cette option.
Je vous dirais dans quelques mois si la navette passait bien et si c'était plus ou moins pratique.

Merci encore à tous pour votre aide.


On parle bien de la navette spécifique pour la résidence Le Village, située près du garage des dameuses.
La fréquence de passage dépend des périodes.
Je pense qu'en WE et vacances scolaires, c'est toutes les demi-heures.

Effectivement, le coup de fil à l'OT était une bonne idée ;-).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 03/10/2013 - 09:33
Laetitia Lapaix
Laetitia Lapaix

inscrit le 29/09/13
8 messages
Oui c'est bien ça, une navette spécifique devant la résidence qui nous permet de prendre cet appart même avec des enfants tout petits ;-)
Vivement cet hiver !!
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages

Salut Laetitia, on te souhaite donc de passer un agréable séjour à Piau avec les enfants et les amis ! :)
Si tu as besoin d'infos complémentaires, tu peux aussi aller faire un tour sur notre site : www.n-py.com (si ce n'est pas déjà fait). Il te sera utile également avant de partir au ski.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass