Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Je viens de voir que la carte saison a Gourette est passée de 375 € a 394€ , soit un poil plus que 5% d'augmentation.
Ca doit plus ou moins correspondre a l'inflation et l'augmentation de tva ?
Mikedetti
Mikedetti

inscrit le 06/09/13
14 messages
Il y a déjà un topic sur cette question, mais oui l'inflation est du a la hausse de la TVA mais pas que, les nombreux aménagement fait dans les stations en est aussi la cause
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Le sujet existant concerne les Alpes ici, ici, c'est les pyrénées donc le sujet a tout de même sa place même si les raisons sont semblent-t-il les mêmes :(.
Toby64, il aurait fallu mettre un titre plus parlant :)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Je n'ai pas percuté, car postant dans 'les stations des pyrenees', je pensais que c'etait logique !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
De mémoire la tva sur les skipass est passée l'an dernier de 5.5 à 7%, puis cette année elle passe à 10%.

Un certain nombre de stations n'avaient pas répercuté la première hausse de tva en cours de saison l'an dernier, du coup elles appliqueront les 2 hausses d'un coup (ce qui peut expliquer que l'augmentation ne soit pas la même d'un station à l'autre).

Grosso modo rien que la TVA explique donc 5% de hausse sur les forfait... le reste dépend de chaque station, de sa politique tarifaire, de sa situation financière ou de ses investissements...

Pour St Lala, le skipass journée passe ainsi de 36.5 à 38€, soit +4% environ.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass