fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tu cherches quoi en location (2 pièces ou 3 pièces). Sinon Xabier bosse à Piau.
Tiens tu pourras regarder mes 3 reports sur cette station dans le guide.:-)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
A mon avis, dans les 3 stations que tu as selectionné, tu ne seras pas decu.
Tu peux en effet aller sur le site npy qui te renvera vers des infos sur ces 3 stations.
Tu trouveras je pense plus ou moins les memes choses a quelques exceptions , ce qui est listé pour Piau s'applique a Gourette et la pierre st Martin a l'exeption du centre aquatique.
A Gourette, il y a l'ecole de dameuse, le sauna en pleine montagne avec repas dans la bergerie et dodo sous l'igloo, visite de l'usine a neige, etc ... Que j'oublie.( toute la saison )

N'hesites pas a contacter un local de cele que t'uaras choisi, otament pour le rapport prix / prestation de l'appart.
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
ludoo44 voici une petite visite virtuelle de Piau Engaly en cherchant tu trouveras des bouts ce choux avec des luges et la garderie

les images qui tournent
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
oberlin (19 sept. 2013) disait:

ludoo44 voici une petite visite virtuelle de Piau Engaly en cherchant tu trouveras des bouts de choux avec des luges et la garderie

J'ai pas vu ce genre d'activité en face de Saugué dredi dernier lors d'une balade au départ des Gloriettes

Je voulais profiter de la terrase pour casser la croute mais le refuge était peuplé, j'ai continué ma route pour manger assis sur les ruines un poil plus haut ;)
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
jusqu'à 2000m, pas de problème pour les bébés, à partir du moment ou tu montes en voiture (remontée absolument interdite).

Tu as aussi la solution de Guzet, qui a surement le plus beau panorama des pyrénées.
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
euskaladejo (19 sept. 2013) disait:

oberlin (19 sept. 2013) disait:

ludoo44 voici une petite visite virtuelle de Piau Engaly en cherchant tu trouveras des bouts de choux avec des luges et la garderie

J'ai pas vu ce genre d'activité en face de Saugué dredi dernier lors d'une balade au départ des Gloriettes

Je voulais profiter de la terrase pour casser la croute mais le refuge était peuplé, j'ai continué ma route pour manger assis sur les ruines un poil plus haut ;)


Merci Euskaladejo d'ici 2 semaines la terrasse sera libre jusqu'au printemps 2014 ;)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
ludooo44 (19 sept. 2013) disait:

Le problème potentiel de Piau Engaly est l'altitude, il faut qu'on se renseigne sur l'altitude max d'un hébergement pour un bébé.
La montée se fait avec des pauses, ça on a bien compris.
On va au médecin lundi, on se renseignera...

Comment se fait-il qu'il y ait une semaine du 2 au 7 fébrier pour les enfants, hors vacances scolaires? Nous on se permet car ils sont encore à la maternelle.


alors, voila un avis qui devrait t’intéresser.
j'habite tout l'année à 1793m d'altitude, aux angles dans les pyrénées orientales.
je vais pas te "vendre" la station, effectivement ça fait un peu pus loin pour toi venant du 44 (1h de plus).

par contre, ma fille est née à perpignan (alti 0) et au bout de 5 jours, on est rentré à la maison donc 1800m de déniv pour ma puce.

il te suffit de prévoir une pause de 5 à 10mn tous les 500m d'altitude et le tour et joué.
nous on avait fait un arret tété au seins à chaque pause comme ça, en plus, bébé déglutie.
on habite sur le plus haut plateau cultivé d'europe qui est aussi le plus haut plateau des pyrénées et on a aucun souci avec nos bébés.
pas de pb pour l'hébergement d'un bébé en altitude, ici, ça se saurait (o:
ludooo44
ludooo44

inscrit le 17/09/13
32 messages
Donc la ptite dernière est arrivée vendredi et on a eu 2 avis de médecins qui nous conseillaient plutôt de choisir une station à 1600 qu'à 1850.
Nous allons donc sûrement partir sur Gourette. Reste à trouver une location ;-)

Bonne soirée
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Des lOctions, tu vas trouver facilement.
Si tu veux, donnes moi la periode excte ou tu veux louer, je connais 2 apparts sympa qui se louent hors saison, combiens etes vous ?
Si non, si t'as des touches, n'hesites pas , je peux te donner un avis .
ludooo44
ludooo44

inscrit le 17/09/13
32 messages
On est 2 adultes, 2 enfants qui peuvent dormir en lits superposés et 1 place pour 1 lit bébé. On va rechercher très proche des pistes car ce sont de jeunes enfants.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Et les dates que vous souhaitez ?
ludooo44
ludooo44

inscrit le 17/09/13
32 messages
Une semaine avant le début des vacances d'hiver, entre le 25 janvier et le 15 février donc.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ludooo44 (24 sept. 2013) disait:
Une semaine avant le début des vacances d'hiver, entre le 25 janvier et le 15 février donc.
Plutôt un 2 piece, non !
C'est quoi votre budget ?
ludooo44
ludooo44

inscrit le 17/09/13
32 messages
J'ai vu des annonces à 300 euros la semaine qui pourraient convenir.
donc on ne pense pas mettre plus de 400 la semaine, hors vacances scolaires y'a de bon plan.
ludooo44
ludooo44

inscrit le 17/09/13
32 messages
Ou un peu plus que 400 euros si il y a au moins 1 chambre bien séparée...
j'envoi un message privé à toby64 sur une résidence
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Petite info, plus tu te rapproches du 15/02, en général plus les tarifs montent...
ludooo44
ludooo44

inscrit le 17/09/13
32 messages
Je vois ça, dans certains cas ça monte un peu, dans d'autres cas non...
Je prospecte et je me renseigne actuellement.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ludooo44 (26 sept. 2013) disait:
Je vois ça, dans certains cas ça monte un peu, dans d'autres cas non...
Ouais cela dépend des proprio.... En général, y'a une augmentation dès tu arrives au mois de Février mais c'est très variable.
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
Et la mongie? C'est a 1700m et tu as acces au plus grand et un des plus beaux domaines des pyrenees francaises.
ludooo44
ludooo44

inscrit le 17/09/13
32 messages
Savez-vous si à Gourette il y a des cours de ski Piou Piou hors vacances scolaires? Selon les sites c'est écrit Club Piou Piou 10-12H ou non...
J'attends une réponse de l'ESF de Gourette.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
C'est quoi des cours de ski pioupiou ?
A Gourette, l'esf tourne avec les memes prestations qu'en periode de vacance, y compris les petits, sauf que pour des cours collectifs, c'est forcement plus rare .
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Ps, l'esf de gourette est fermé hors saison, je ne sais pas ou va arriver ton mail .
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Toby64 (28 sept. 2013) disait:
C'est quoi des cours de ski pioupiou ?
Normalement, c'est les cours pour les petits enfants (la plupart du temps entre 3-4 ans), qui ne vont pas sur les pistes = jardin des neiges encadrés par des moniteurs.
Attention, toutes les stations ne proposent pas les mêmes prestations...
A Piau, par ex. aucun souci, les enfants sont dehors et apprennent à skier sur une pente très peu incliné.
Aux Menuires, il y a quelques années (il y a 5 ans), les enfants regardaient la TV (c'est arrivé une ou 2 fois je crois dans la semaine), cela m'avait choqué vu entre autre le tarif. Et puis le temps n'était si dégueu que cela....
Pas besoin de casque ni de baton mais il vaut mieux se le faire confirmer....
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fifaclint (28 sept. 2013) disait:

Toby64 (28 sept. 2013) disait:
C'est quoi des cours de ski pioupiou ?
Normalement, c'est les cours pour les petits enfants (la plupart du temps entre 3-4 ans), qui ne vont pas sur les pistes = jardin des neiges encadrés par des moniteurs.
Attention, toutes les stations ne proposent pas les mêmes prestations...
A Piau, par ex. aucun souci, les enfants sont dehors et apprennent à skier sur une pente très peu incliné.
Aux Menuires, il y a quelques années (il y a 5 ans), les enfants regardaient la TV (c'est arrivé une ou 2 fois je crois dans la semaine), cela m'avait choqué vu entre autre le tarif. Et puis le temps n'était si dégueu que cela....
Pas besoin de casque ni de baton mais il vaut mieux se le faire confirmer....


Les gens qui ne sont jamais venus croient de part sa réputation, que Piau est une station pour les skieurs de haut niveau.

C'est vrai, mais pas que ;-) ...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ludooo44 (28 sept. 2013) disait:
Savez-vous si à Gourette il y a des cours de ski Piou Piou hors vacances scolaires? Selon les sites c'est écrit Club Piou Piou 10-12H ou non...
J'attends une réponse de l'ESF de Gourette.
Je comprends comme toi mais mieux vaut se le faire confirmer.....

A noter les sites ESF ne sont pas très bien fait et ce pour la plupart des stations où les horaires et âges ne sont pas très détaillés. Car ceux-ci (dont l'âge) varient d'une station à l'autre.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tiens je pense à un truc, attention à bien regarder si les horaires entre le jardin des neiges et l'ESF sont compatibles pour vous, ce n'est pas le cas de toutes les stations.
Genre si tu veux profiter de ta matinée, que l'heure de dépot soit sensiblement la même pour les 2 cours....
Ma remarque est valable quand tu as un enfant à l'ESF et l'autre au jardin des neiges (Piou-Piou :)).
A priori, pas de souci de ce coté là à Gourette vu le site. :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ainhoa (28 sept. 2013) disait:
Les gens qui ne sont jamais venus croient de part sa réputation, que Piau est une station pour les skieurs de haut niveau.

C'est vrai, mais pas que ;-) ...
Oui et au bout de 3 séjours dont 2 au jardin sur 3 ans, il monte à la fin de la semaine tout en haut et descende grande bleue. :)
ludooo44
ludooo44

inscrit le 17/09/13
32 messages
Toby64 (28 sept. 2013) disait:

Ps, l'esf de gourette est fermé hors saison, je ne sais pas ou va arriver ton mail .


c'est bien la question que je me pose...
J'ai besoin d'avoir la confirmation que mes enfants pourront prendre des cours avant de prendre ma location.
Je vais essayer d'appeler l'office de tourisme.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
A Gourette, il y a en effet juste devant l'esplanade une zone balisee ( fermee ) avec une faible pente et un tapis roulant avec 2 ou 3 moniteur pour les tout petits . Je pense que vous parlez de ca .
La zone debutant plus grand se situe plus haut dans la station.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
A priori pas de souci pour le jardin des neiges.
Par contre, le mini-club est ouvert uniquement pendant les vacances scolaires et W.E. Cela a l'air d'être plus un centre de loisir...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fifaclint (29 sept. 2013) disait:

A priori pas de souci pour le jardin des neiges.
Par contre, le mini-club est ouvert uniquement pendant les vacances scolaires et W.E. Cela a l'air d'être plus un centre de loisir...


Ne pas confondre mini-club et garderie ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ainhoa (29 sept. 2013) disait:

fifaclint (29 sept. 2013) disait:

A priori pas de souci pour le jardin des neiges.
Par contre, le mini-club est ouvert uniquement pendant les vacances scolaires et W.E. Cela a l'air d'être plus un centre de loisir...

Ne pas confondre mini-club et garderie ?
Tu peux expliquer exactement en quoi cela consiste ?
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
A GoUrette, il y a une garderie, une maison juste au dessus de la piste de luge et du depart du tc Bezou, avec cloture et jeux d'exterieur.

Cela n'a rien a voir avec ce que je pense etre ce dont vous parlez ( pioupiou ) qui est geré par l'esf, avec un tapis roulant qui fait office de tsk pour les tout minus.
ludooo44
ludooo44

inscrit le 17/09/13
32 messages
C'est différent. C'est bien le club piou piou qui nous intéresse et pad la garderie.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fifaclint (29 sept. 2013) disait:

ainhoa (29 sept. 2013) disait:

fifaclint (29 sept. 2013) disait:

A priori pas de souci pour le jardin des neiges.
Par contre, le mini-club est ouvert uniquement pendant les vacances scolaires et W.E. Cela a l'air d'être plus un centre de loisir...

Ne pas confondre mini-club et garderie ?
Tu peux expliquer exactement en quoi cela consiste ?


La garderie gère les enfants de 3 mois à 5 ans, logiquement, pas de jardin des neiges là.
Un mini-club est réservé aux enfants de 6 à 11 ans, et comme pour la garderie, pas de jardin des neiges.

Cependant, il existe des stations, parfois dotées d'un label, qui proposent d'emmener les enfants au jardin des neiges (garderie) ou aux cours de ski (mini-club).
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ainhoa (30 sept. 2013) disait:
fifaclint (29 sept. 2013) disait:
ainhoa (29 sept. 2013) disait:
fifaclint (29 sept. 2013) disait:
A priori pas de souci pour le jardin des neiges.
Par contre, le mini-club est ouvert uniquement pendant les vacances scolaires et W.E. Cela a l'air d'être plus un centre de loisir...

Ne pas confondre mini-club et garderie ?
Tu peux expliquer exactement en quoi cela consiste ?
La garderie gère les enfants de 3 mois à 5 ans, logiquement, pas de jardin des neiges là.
Un mini-club est réservé aux enfants de 6 à 11 ans, et comme pour la garderie, pas de jardin des neiges.

Cependant, il existe des stations, parfois dotées d'un label, qui proposent d'emmener les enfants au jardin des neiges (garderie) ou aux cours de ski (mini-club).
Ben pour Gourette, cela a l'air différent, voici l'extrait de la page de Gourette pour le mini-club :
"MINI CLUB de 3 à 12 ans !
Le samedi et le dimanche et pendant les vacances scolaires :
Réservé aux PIOU - PIOU ( apprentissage ski ) et aux Oursons ( débutant ski ) de 9H30 à 13H
En plus de découvrir les joies de la glisse, des activités ludiques sont proposées à vos enfants
1/2 Journées : 49€ - 5 x 1/2 journées: 204€ - 6 x 1/2 journées : 219€
Conditions / Achat : ESF www.esf.net - TEL : 05.59.05.10.20"

A mon avis, c'est un peu un mix des 2, non !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ca n'engage que moi, mais peut-être que c'est plus simple sur le papier.
Car des anims 3/6, c'est pas pareils que des anims 7/11.
Là, je sais de quoi je parle, j'ai géré un team de 40 animateurs à Seignosse le Penon ya ... 20 ans !
ludooo44
ludooo44

inscrit le 17/09/13
32 messages
Notre location est choisie, aux pieds des pistes de Gourette avec vue directe sur les pistes. Vue super sympa.
Et pour nos gars,j'ai eu l'ESF, y'a bien des cours piou piou (3 à 5 ans) pour le plus petit et ourson (à partir de 5-6 ans) pour le grand hors vacances scolaires de 10 a 12.
On ne rechercait pas de garderie donc pas de soucis.y'a plus qu'à attendre.
Merci à tous pour vos avis et conseils.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Cool, tu nous raconteras. :)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bon séjour :-)
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
193 messages
Bonjour

Pour la montagne famille si tout le monde ne ski pas je conseille Saint Lary village :
Le matin papa et maman font de la luge au plat , repas puis retour en bas d un des parents en voiture , le second continue le ski et rentre avec les œufs .
Le village de St. Lala est pour moi le plus beau village station des pyrennes .
Pour l altitude du bébé le mien ,( 4,5mois a l époque) ,n avait pas eu de problème : la montée en voiture n est pas rapide , il s est même endormi au retour . Vu la période tu n auras personne donc pas de bouchon.
Par contre j ai eu des soucis sur d autres stations avec les enfants pour le sommeil lorsque l altitude était supérieure à 1500m ; nuits ajitée difficulté à les endormir etc ......
À 5 personnes ne lésine pas sur le logement : prends toi du grand ! S il fait mauvais tu ne le regrettera pas ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass