npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
Vous trouverez également des infos sur le forfait Pic du Midi Unlimited sur le site de Pic ici.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
monax1 (31 oct. 2013) disait:

caoubère




A noter qu'a la place du feu TK de l'ourdis il y aura une piste rouge. On peut aussi voir la réouverture de la piste bleue qui part du bas du TS Castillon pour rejoindre Tournaboup, ça changera de la verte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jujuhrc, 01/11/2013 - 14:14
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bravo juju j'avais pas vu la bleue!!!
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
npyski ( 1 nov. 2013) disait:

Bonjour à tous !
Je vois que ce n'est pas clair pour vous, nous allons donc le préciser sur le site ;-). Vous pouvez déjà voir que l'astérisque a été replacée au bon endroit (Tarifs).

La bonne réponse est celle ci-dessus !

> Sans la carte No'Souci :
- Le forfait Grand Tourmalet (Barèges-La Mongie-Pic) permet 1 accès au Pic en journée (illimité en séjour) au tarif de 49€.
- Le forfait Pic du Midi Unlimited (incluant maintenant le Taoulet) pour un tarif de 40€.
- Le forfait Barèges-La Mongie (le Taoulet n'y fait plus parti) pour un tarif de 39€.

> Avec la carte No'Souci :
- Le forfait Grand Tourmalet (Barèges-La Mongie-Pic) permet l'accès au Pic en illimité pour les détenteurs de la carte (idem saison passée). Tarifs privilégiés suivant la période (semaine/hors vacances ou week-ends/vacances).
- Tarif privilégié pour le forfait Pic Unlimited suivant période.

Tout est clair pour vous maintenant ? Bon jour férié et bon week-end ! :)


Merci N'Py pour ces précisions......mais un petit hic m'interpelle....

Le forfait Pic Unlimited n'est prenable que depuis le côté Mongie....vraiment dommage pour les résidents du côté vallées Toy et des Gaves....à méditer....
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
npyski ( 1 nov. 2013) disait:

Bonjour à tous !
Je vois que ce n'est pas clair pour vous, nous allons donc le préciser sur le site ;-). Vous pouvez déjà voir que l'astérisque a été replacée au bon endroit (Tarifs).

La bonne réponse est celle ci-dessus !

> Sans la carte No'Souci :
- Le forfait Grand Tourmalet (Barèges-La Mongie-Pic) permet 1 accès au Pic en journée (illimité en séjour) au tarif de 49€.
- Le forfait Pic du Midi Unlimited (incluant maintenant le Taoulet) pour un tarif de 40€.
- Le forfait Barèges-La Mongie (le Taoulet n'y fait plus parti) pour un tarif de 39€.

> Avec la carte No'Souci :
- Le forfait Grand Tourmalet (Barèges-La Mongie-Pic) permet l'accès au Pic en illimité pour les détenteurs de la carte (idem saison passée). Tarifs privilégiés suivant la période (semaine/hors vacances ou week-ends/vacances).
- Tarif privilégié pour le forfait Pic Unlimited suivant période.

Tout est clair pour vous maintenant ? Bon jour férié et bon week-end ! :)


Merci pour ta réponse qui a le mérite de clarifier un peu les choses alors que pour la plupart nous connaissons le coin ! Alors imagine les touristes qui ne sont jamais venus ici !
Comme je le disais précédemment, est-il prévu prochainement un forfait Barèges-La Mongie + 1 seule montée au Pic pour les détenteurs de la No Souci qui viennent à la journée ? Car ce forfait existe pour les non-détenteurs de la No Souci.
Merci
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
nala40 ( 1 nov. 2013) disait:

npyski ( 1 nov. 2013) disait:

Bonjour à tous !
Je vois que ce n'est pas clair pour vous, nous allons donc le préciser sur le site ;-). Vous pouvez déjà voir que l'astérisque a été replacée au bon endroit (Tarifs).

La bonne réponse est celle ci-dessus !

> Sans la carte No'Souci :
- Le forfait Grand Tourmalet (Barèges-La Mongie-Pic) permet 1 accès au Pic en journée (illimité en séjour) au tarif de 49€.
- Le forfait Pic du Midi Unlimited (incluant maintenant le Taoulet) pour un tarif de 40€.
- Le forfait Barèges-La Mongie (le Taoulet n'y fait plus parti) pour un tarif de 39€.

> Avec la carte No'Souci :
- Le forfait Grand Tourmalet (Barèges-La Mongie-Pic) permet l'accès au Pic en illimité pour les détenteurs de la carte (idem saison passée). Tarifs privilégiés suivant la période (semaine/hors vacances ou week-ends/vacances).
- Tarif privilégié pour le forfait Pic Unlimited suivant période.

Tout est clair pour vous maintenant ? Bon jour férié et bon week-end ! :)


Merci pour ta réponse qui a le mérite de clarifier un peu les choses alors que pour la plupart nous connaissons le coin ! Alors imagine les touristes qui ne sont jamais venus ici !
Comme je le disais précédemment, est-il prévu prochainement un forfait Barèges-La Mongie + 1 seule montée au Pic pour les détenteurs de la No Souci qui viennent à la journée ? Car ce forfait existe pour les non-détenteurs de la No Souci.
Merci

C'est déjà pas évident maintenant, si tu rajoutes une option supplémentaire, encore moins évident à gérer.

Jusqu'à décembre dernier on était "limités" à une, commence à te plaindre maintenant ;)
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
monax1 ( 1 nov. 2013) disait:

bravo juju j'avais pas vu la bleue!!!


T'aurais pas l'intégrale du plan par hasard en magasin je suis preneur.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
non pas trouvé!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
monax1 ( 2 nov. 2013) disait:

non pas trouvé!!!


vous pouvez mettre le plan sur un journal du sud-ouest!!
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis

pour les plans, il y en a là:
picdumidi.com
mais ils ne sont pas aussi colorés que celui de monax ;-)
pour le reste de la station apparemment pas de grand changement par rapport à l'an dernier...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par pozzo, 02/11/2013 - 20:02
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
npyski ( 1 nov. 2013) disait:


> Avec la carte No'Souci :
- Le forfait Grand Tourmalet (Barèges-La Mongie-Pic) permet l'accès au Pic en illimité pour les détenteurs de la carte (idem saison passée). Tarifs privilégiés suivant la période (semaine/hors vacances ou week-ends/vacances).
- Tarif privilégié pour le forfait Pic Unlimited suivant période.



Merci ! c'est cool d'avoir gardé l'illimité pour le pic pour les no souci
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
nala40 ( 1 nov. 2013) disait:

Comme je le disais précédemment, est-il prévu prochainement un forfait Barèges-La Mongie + 1 seule montée au Pic pour les détenteurs de la No Souci qui viennent à la journée ? Car ce forfait existe pour les non-détenteurs de la No Souci.
Merci


Quel intérêt ? le forfait grand tourmalet no souci est un tarif réduit du grand tourmalet normal et offre en plus l'illimité.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Les jours de pow il faudra prendre quoi le forfait freeride ou le pack tourmalet ?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
setenza ( 3 nov. 2013) disait:

Les jours de pow il faudra prendre quoi le forfait freeride ou le pack tourmalet ?

Avec le "freeride" tu as accès au Taoulet, au Pic et au telesiège du Tourmalet pour repasser coté La mongie et refaire le tour.
Et pis c'est tout. Pour 6,30 € de plus en semaine ce serait dommage de se priver du reste du domaine.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
RPM ( 3 nov. 2013) disait:

nala40 ( 1 nov. 2013) disait:

Comme je le disais précédemment, est-il prévu prochainement un forfait Barèges-La Mongie + 1 seule montée au Pic pour les détenteurs de la No Souci qui viennent à la journée ? Car ce forfait existe pour les non-détenteurs de la No Souci.
Merci


Quel intérêt ? le forfait grand tourmalet no souci est un tarif réduit du grand tourmalet normal et offre en plus l'illimité.


Ben tout simplement pour avoir un prix intermédiaire pour ceux qui ne veulent monter qu'une fois au Pic par rapport à ceux qui veulent monter plusieurs fois.
En effet, si tu veux ne monter qu'une fois, le surcoût est de 8,5 euros ce qui peut en décourager quand les conditions sont incertaines.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
nala40 ( 3 nov. 2013) disait:

RPM ( 3 nov. 2013) disait:

nala40 ( 1 nov. 2013) disait:

Comme je le disais précédemment, est-il prévu prochainement un forfait Barèges-La Mongie + 1 seule montée au Pic pour les détenteurs de la No Souci qui viennent à la journée ? Car ce forfait existe pour les non-détenteurs de la No Souci.
Merci


Quel intérêt ? le forfait grand tourmalet no souci est un tarif réduit du grand tourmalet normal et offre en plus l'illimité.


Ben tout simplement pour avoir un prix intermédiaire pour ceux qui ne veulent monter qu'une fois au Pic par rapport à ceux qui veulent monter plusieurs fois.
En effet, si tu veux ne monter qu'une fois, le surcoût est de 8,5 euros ce qui peut en décourager quand les conditions sont incertaines.


L'illimité sur le no souci c'est cadeau (avant le no souci n'avait qu'une montée et quand il est passe en illimité il n'y a pas eu d'augmentation de tarif)
Tu voudrais pas qu'on te fasse un prix sur le cadeau en plus ;-)

Et si on va par la, moi je veux bien un forfait sans béarnais, sans l'espade et sans la moitié du domaine de bareges. C'est possible ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
RPM ( 3 nov. 2013) disait:

nala40 ( 3 nov. 2013) disait:

RPM ( 3 nov. 2013) disait:

nala40 ( 1 nov. 2013) disait:

Comme je le disais précédemment, est-il prévu prochainement un forfait Barèges-La Mongie + 1 seule montée au Pic pour les détenteurs de la No Souci qui viennent à la journée ? Car ce forfait existe pour les non-détenteurs de la No Souci.
Merci


Quel intérêt ? le forfait grand tourmalet no souci est un tarif réduit du grand tourmalet normal et offre en plus l'illimité.


Ben tout simplement pour avoir un prix intermédiaire pour ceux qui ne veulent monter qu'une fois au Pic par rapport à ceux qui veulent monter plusieurs fois.
En effet, si tu veux ne monter qu'une fois, le surcoût est de 8,5 euros ce qui peut en décourager quand les conditions sont incertaines.


L'illimité sur le no souci c'est cadeau (avant le no souci n'avait qu'une montée et quand il est passe en illimité il n'y a pas eu d'augmentation de tarif)
Tu voudrais pas qu'on te fasse un prix sur le cadeau en plus ;-)

Et si on va par la, moi je veux bien un forfait sans béarnais, sans l'espade et sans la moitié du domaine de bareges. C'est possible ?


c'est bon, quand tu l'as fait une fois!!!!!!!!

+ les dômes : on peut pas tout faire !!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Je vois pas de quoi tu parles ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
RPM ( 3 nov. 2013) disait:

Je vois pas de quoi tu parles ...


c'est la dégustation de hier au salon du vin qui me fait délirer!!!
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
setenza ( 3 nov. 2013) disait:

Les jours de pow il faudra prendre quoi le forfait freeride ou le pack tourmalet ?

un jour de pow tu ne vas pas là-bas malheureux : tu vas à Luz, Peyragudes, Luchon ou Piau!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skieur libre, 03/11/2013 - 16:33
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Ca fait un paquet de miles en plus pour la tuture et c'est pas les miles de carouf en plus......tu as vu les tofs de ces derniers days il y a des couillus sur le gloy aussi.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
skieur libre ( 3 nov. 2013) disait:

setenza ( 3 nov. 2013) disait:

Les jours de pow il faudra prendre quoi le forfait freeride ou le pack tourmalet ?

un jour de pow tu ne vas pas là-bas malheureux : tu vas à Luz, Peyragudes, Luchon ou Piau!


je te trouve méprisant coach: tout est bon un jour de pow!
le seul truc, c'est la vitesse de traçage avec le monde!!
par exemple, j'ai un peu regretté la journée gratuite de la fermeture avec la poudre qu'il y avait ce 7 avril, et les 3000 skieurs hors-pistes!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
en effet, le domaine était noir de mecs et de gonzesses en manque et ce fut la partouze de l'année......
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
vous voyez bien qu'il faut aller ailleurs...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
C'est sur que c'est pas la wavegarden à trois quatre gonzes pendant la matinée cette histoire, luz il y a moyen de faire chanter les sirènes.....
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Pas tout suivi là.......
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
skieur libre ( 3 nov. 2013) disait:

vous voyez bien qu'il faut aller ailleurs...

je dirais même plus, le mieux les jours de poudre c'est d'aller à peyragudes.
le tourmalet, faut pas y aller. en particulier le jour de la fermeture.

ps: z'ont oublié la rouge sur le plan du taoulet ou c'est volontaire ?
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
bimbol ( 4 nov. 2013) disait:

ps: z'ont oublié la rouge sur le plan du taoulet ou c'est volontaire ?


Je crois que tu n'as pas tout suivi.... ;-)
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
RPM ( 3 nov. 2013) disait:

nala40 ( 3 nov. 2013) disait:

RPM ( 3 nov. 2013) disait:

nala40 ( 1 nov. 2013) disait:

Comme je le disais précédemment, est-il prévu prochainement un forfait Barèges-La Mongie + 1 seule montée au Pic pour les détenteurs de la No Souci qui viennent à la journée ? Car ce forfait existe pour les non-détenteurs de la No Souci.
Merci


Quel intérêt ? le forfait grand tourmalet no souci est un tarif réduit du grand tourmalet normal et offre en plus l'illimité.


Ben tout simplement pour avoir un prix intermédiaire pour ceux qui ne veulent monter qu'une fois au Pic par rapport à ceux qui veulent monter plusieurs fois.
En effet, si tu veux ne monter qu'une fois, le surcoût est de 8,5 euros ce qui peut en décourager quand les conditions sont incertaines.


L'illimité sur le no souci c'est cadeau (avant le no souci n'avait qu'une montée et quand il est passe en illimité il n'y a pas eu d'augmentation de tarif)
Tu voudrais pas qu'on te fasse un prix sur le cadeau en plus ;-)

Et si on va par la, moi je veux bien un forfait sans béarnais, sans l'espade et sans la moitié du domaine de bareges. C'est possible ?


RPM a tout dit ! ;-)
Avant il n'y avait qu'une montée possible avec la No'Souci. Maintenant c'est illimité... sans augmentation de tarif dû à ce changement positif pour les clients.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Petite question à npyski:

Satisfait ou remboursé: si vous arrêtez de skier avant dix heures , la journée de ski n'est pas prélevée.

J'attaque ma journée de ski, pour une raison ou un autre je ne fais que une ou deux rotations. Comment ça se passe, je dois demander le remboursement, passer à la billetterie signaler l'arrêt de ma journée, ou bien si aucun passage à une remontée n'est enregistré après 10 heures le prélèvement ne se fait pas.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Les travaux d'installation de canons à neige sur le Céciré à Superbagnères sont terminés !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
euskaladejo ( 4 nov. 2013) disait:
Petite question à npyski:

Satisfait ou remboursé: si vous arrêtez de skier avant dix heures , la journée de ski n'est pas prélevée.

J'attaque ma journée de ski, pour une raison ou un autre je ne fais que une ou deux rotations. Comment ça se passe, je dois demander le remboursement, passer à la billetterie signaler l'arrêt de ma journée, ou bien si aucun passage à une remontée n'est enregistré après 10 heures le prélèvement ne se fait pas.
Faut effectuer une demande, les infos sont . :)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
fifaclint ( 5 nov. 2013) disait:

euskaladejo ( 4 nov. 2013) disait:
Petite question à npyski:

Satisfait ou remboursé: si vous arrêtez de skier avant dix heures , la journée de ski n'est pas prélevée.

J'attaque ma journée de ski, pour une raison ou un autre je ne fais que une ou deux rotations. Comment ça se passe, je dois demander le remboursement, passer à la billetterie signaler l'arrêt de ma journée, ou bien si aucun passage à une remontée n'est enregistré après 10 heures le prélèvement ne se fait pas.
Faut effectuer une demande, les infos sont . :)

Merci Fifa. J'avais regardé mais pas assez en detail.
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
picole65 ( 4 nov. 2013) disait:

bimbol ( 4 nov. 2013) disait:

ps: z'ont oublié la rouge sur le plan du taoulet ou c'est volontaire ?


Je crois que tu n'as pas tout suivi.... ;-)

je ne parlais pas de la piste hein
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Un HP qui s'appelle "La rouge" connait pas celui là....
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
picole65 ( 6 nov. 2013) disait:

Un HP qui s'appelle "La rouge" connait pas celui là....

nan mais t'as raison à bien y réfléchir je ne pense pas que c'était un HP "officiel" comme la blanche ou la violette, sans doute juste le nom que quelques potes avaient donné à la descente droit sous les pylônes...
Nico Pitch
Nico Pitch

inscrit le 12/07/11
20 messages
Cette descente est décrite dans le guide Olivier "pyrénées centrales" , et de mémoire, il y est écrit: "descente par la piste rouge... .... elle emprunte directement le jalonnement des poteaux du téléphérique"

Nico
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
elle arrive derrière les apparts...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

vu sur le forum de remontées mécaniques.net...
remontees-mecaniques.net

le détail d'Arbisman sur les projets du tourmalet...

1/ Aller d'un bout à l'autre du domaine skiable en trois remontées mécaniques

De La Mongie à Barèges par le nouveau TS Pain de Sucre, TSD6 Espade, TCD Tournaboup :



De Barèges à La Mongie par le TSF Piquette, TSD6 Caoubère, TSD6 Tourmalet :

monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
2/ Agrandir le domaine skiable

Voici l'évolution des améliorations prévues :


monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
3/ Améliorer les installations de Barèges





4/ Améliorer le secteur de Caoubère (à ce sujet je confirme le projet d'un TSF4 pour remplacer le TKD1)


monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
5/ Améliorer le secteur Tourmalet avec entre autre la construction du TSF Ourdis





6/ Améliorer les pistes du secteur Espade / Béarnais



monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
7/ Améliorer les liaisons à La Mongie en créant notamment le TS Pain de Sucre et deux pistes bleues menant directement jusqu'au TSD6 Pourteilh





west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
En gros c'est 50 millions foutus en l'air dans des nouveaux telesièges qui n'apporterons rien de plus que ce qui est déjà en place (desservirons les mêmes endroits). du damage à outrance (déjà qu'à barèges ils ont du mal à damer les pistes déjà existantes, je sais pas comment ils vont faire pour en damer d'autres..), plus de gens dans des hors pistes dangereux (car les anciens hors pistes seront damés + politique de pub à outrance pour le pic, taoulet, la jaune etc...).
Dans les projets discutés il y a 1 ou 2 ans il y avait des propositions de "véritable" agrandissement du domaine en ouvrant une autre vallée secteur barèges, ou les dômes.
Mais bon côté français des Pyrénées (et contrairement aux alpes) on est contre tout agrandissement des stations au nom de l'écologie. ça reste défendable sauf que se sont souvent les mêmes bobos écolos qui s'opposent à ces agrandissement d'un côté et qui d'un autre côté vénèrent les grosses stations espagnoles. Point positif de l'investissement: le secteur débutant
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
moi je le trouve bien ce projet franchement pourquoi vouloir agrandir? il faut déjà rationaliser ce qui existe agrandir signifirais de securiser un domaine encore plus vaste (c'est déjà compliqué avec cette surface) ca couterais tres cher et plus un Français pourrais ce payer le luxe de venir ici en suite une remontée depuis bareges?? Franchement la route est bonne je trouve le projet realiste vous voulez tous des tsd partout et des domaines immense mais avec pas de queu aux remontées et pour un prix modique c'est tous simplement pas possible
vive le tourmalet
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1600 messages
Je rejoins West dikkens !!! C'est de la foutaise ce projet !!!
Premièrement, pas d'accès TC village Barêges-station !!!! Un gros bémol !!!!
Deuxièmement, mettre une TC au Tournaboup???? Franchement , ils fument quoi au Tourmalet? Comment foutre du fric en l'air inutilement !!! Un TSD aurait largement suffit !!!
Troisièmement, comment mettre de la poudre aux yeux aux gens !!! Franchement , mais quelle prétention !!!! Toumalet 360 !!!!! Il faudra m'expliquer comment ils passent de 240 ha à 360 ha en ayant grosso modo le même domaine ?????
Il faut vraiment qu'ils arrêtent au Tourmalet de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas. Et c'est vraiment du fric foutu en l'air (mis à part le remplaceemnt du TS de la piquette ) !
Et cerise sur le gâteau , avec ce projet , ils osent dire vouloir rivaliser avec Baqueira ??? Je rêve!!!
Autre coup de gueule pour cette année !!!! Le forfait à 39 euros sans pourvoir accéder au secteur du Taoulet !! Quelle régression !!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Je vais encore le redire mais je vois mal des investisseurs donner leurs accords pour une RM du village sans parking digne de ce nom.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
jujuhrc (13 nov. 2013) disait:

Je vais encore le redire mais je vois mal des investisseurs donner leurs accords pour une RM du village sans parking digne de ce nom.

Exact : je préfère directement monter sur le parking de Tournaboup en voiture que de rester à galérer pour me garer directement sur Barèges...
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
Franchement 50 millions pour ça on croit rêver il n'y a aucun apport à part plus de pistes damés, c'est de l'argent jeté par les fenêtres... Autant laisser la station comme elle est. Juste pour info quand la direction de la station a changée il y avait trois projets (dont on parle depuis bien longtemps) soit ouvrir une remontée aux domes soit aux vallées entre caoubère et l'espade le dernier projet discuté est ni plus ni moins celui choisi aujourd'hui, c'est la solution de facilitée mai qui au final va coûter aussi cher.
Entre la suppression du télésiège hout barade, la construction de celui de castillon (qui n'apporte rien de plus que l'ancien remonte pente) etc... la station s'inscrit dans une succession de mauvais choix très coûteux, les forfaits augmentent pour un domaine qui reste le même. Mais bon maintenant le domaine n'augmente plus les kilomètres de ski mes les hectares !!!! c'est bien la première fois que je vois ça....
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
je pense vraiment qu'ils vont dans le bon sens le point noir du Tourmalet c'est ces remontées vieillissante et trops nombreuses pour traverser le domaine le pain de sucre pour moi super idée les débutants serons tranquille et les plus confirmer passerons moins de temps qu'avec l'actuel chapelle la cabine aussi une bonne idée ne pas laisser les débutants a 1400m quand il n'y a pas de neige (il faut penser a tous le monde) la liaison avec bareges ca ce serais une idiotie ca couterais cher et en plus juju a raison on garerais ou a bareges? et franchement les gars la route est bonne voir tres bonne on parle pas du col de hautacam la . Bref je pense vraiment qu'ils vont dans le bon sens agrandir le domaine servirais ce serais debille tant que des remontée comme chapelle sont encore la, merde avant d'agrandir il faut pouvoir rationnaliser ce qui existe pour moi le seul point noir c'est la supression de jupiter a oui j'oubliais les ourdis des fois ce ne serais pour pouvoir avoir un vrai snow park qui mettrais un tsf4 la (accessible au snow ,un peu sur le coté qui part pas de tout en bas comme le tk actuel) essayer de voir le bon coté des choses au lieu de toujours raler quand quelque chose évolue