ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
grediN (18 avril 2013) disait:

Yop, le park sera t'il opérationnel ce week-end à votre avis ? vu qu'il y a quand même une bonne petite couche de neige prévue demain :) merci


On y travaille ...



Et sinon, vous prendrez bien un peu de fraiche pour le dernier WE :D ???


Scapin
Scapin

inscrit le 21/12/06
5 messages
Une question idiote: les commerces seront-ils ouverts ce week-end exceptionnel? (je pense aux loueurs de skis, pour être explicite)
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
'tainnnn j'ai les boules mon beau-frère n'a rien trouvé de mieux que de faire son enterrement de vie de garçon ce week-end... et de m'inviter en + ! j'aurais donc raté DEUX FOIS la fermeture de piau :(
profitez-en bien !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Scapin (19 avril 2013) disait:

Une question idiote: les commerces seront-ils ouverts ce week-end exceptionnel? (je pense aux loueurs de skis, pour être explicite)



Oui la plupart ;-)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Toutes les conditions sont réunies.




Je ferai un bilan ...
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Bonne journée mais pas beaucoup de monde.
Est-ce-que c'était rentable pour la station?
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Pareil bonne journée, la dernière pour moi demain, je ne peut pas remonter.. Mais quand on voit la neige qu'il y a et le déchaussage possible à la bagnole, ça laisse comment dire.... songeur! La rando va durer longtempssss cette saison
Effectivement, pas max de monde mais un peut quand même et puis faut dire que je sais pas si le tel arabe et le meilleurs moyen de com ;)
Pour info, je n'ai reçut le mail de np'Y que hier soir (vendredi) c'est trop court pour ceux qui savaient vraiment rien et qui avaient surement prévu autre chose, comme pas mal de râleurs du forum ;)
Espérons que demain sera blindé!!!!
Pour info j'ai payé 46.4€ pour la famille (16.25€ avec deux forfait saison Tourmalet adulte et 13.9€ pour le forfait de junior [50% sur le plein tarif normal])
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mika65, 20/04/2013 - 18:30
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
Merci Piau. Superbe journée.
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
mika65 (20 avril 2013) disait:

et puis faut dire que je sais pas si le tel arabe et le meilleurs moyen de com ;)
Pour info, je n'ai reçut le mail de np'Y que hier soir (vendredi) c'est trop court pour ceux qui savaient vraiment rien et qui avaient surement prévu autre chose, comme pas mal de râleurs du forum ;)
Espérons que demain sera blindé!!!!


oui, même sentiment.
Et pourtant, les webcams du week end laissent rêveur; temps superbe, neige fraiche, LA seule station des Pyrénées Française ouverte, tarifs intéressant, bref les meilleurs ingrédients sont pourtant réunis...

J'habiterai à moins de 3h de route, j'y serai très certainement; quelle idée d'habiter si loin...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
crevettos (21 avril 2013) disait:

mika65 (20 avril 2013) disait:

et puis faut dire que je sais pas si le tel arabe et le meilleurs moyen de com ;)
Pour info, je n'ai reçut le mail de np'Y que hier soir (vendredi) c'est trop court pour ceux qui savaient vraiment rien et qui avaient surement prévu autre chose, comme pas mal de râleurs du forum ;)
Espérons que demain sera blindé!!!!


oui, même sentiment.
Et pourtant, les webcams du week end laissent rêveur; temps superbe, neige fraiche, LA seule station des Pyrénées Française ouverte, tarifs intéressant, bref les meilleurs ingrédients sont pourtant réunis...

J'habiterai à moins de 3h de route, j'y serai très certainement; quelle idée d'habiter si loin...





Pour le mail ne N'Py, je veux bien.
Mais pour le reste, pas d'accord, car dès qu'on a eu l'information, on a passé plusieurs jours à envoyer la comm' par tous les moyens dont nous disposons.

La grande majorité des skieurs qui ont envie de skier sont au courant.

Comme le dit crevettos :
"... pourtant, les webcams du week end laissent rêveur; temps superbe, neige fraiche, LA seule station des Pyrénées Française ouverte, tarifs intéressant, bref les meilleurs ingrédients sont pourtant réunis..."

Conclusion, en toute transparence : 518 clients samedi.
Et je n'ai pas rencontré les plus virulents, donneurs de leçons sur les forums/réseaux sociaux...
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
enfin nous rabâcher toute la saison que ça ferme le 14, surtout le justifier par tous le moyens..... et changer d'avis au dernier moment.. c'est du pragmatisme, c'est ça non ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
gege65 (21 avril 2013) disait:

enfin nous rabâcher toute la saison que ça ferme le 14, surtout le justifier par tous le moyens..... et changer d'avis au dernier moment.. c'est du pragmatisme, c'est ça non ?


On va la tourner d'une autre façon.
Vvous rabâchez que les stations ferment trop tôt, et quand elles font l'effort d'ouvrir vous ne venez pas ...

Pragmatisme :
Attitude d'une personne qui s'adapte à la réalité.


Sans déconner gege65 ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je pense que dans le milieu de la glisse, les gens sont quand même au courant!!
après, ce qui m'étonne , c'est que les clubs de ski (au moins du voisinage) n'arrivent pas en masse, ou les locaux !!
combien de cartes NPY hier?

après, tout le monde n'est pas tombé dans la neige en 1956(au niveau passionnel!!!!!!!!!!!!)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Xabier (21 avril 2013) disait:

crevettos (21 avril 2013) disait:

mika65 (20 avril 2013) disait:

et puis faut dire que je sais pas si le tel arabe et le meilleurs moyen de com ;)
Pour info, je n'ai reçut le mail de np'Y que hier soir (vendredi) c'est trop court pour ceux qui savaient vraiment rien et qui avaient surement prévu autre chose, comme pas mal de râleurs du forum ;)
Espérons que demain sera blindé!!!!


oui, même sentiment.
Et pourtant, les webcams du week end laissent rêveur; temps superbe, neige fraiche, LA seule station des Pyrénées Française ouverte, tarifs intéressant, bref les meilleurs ingrédients sont pourtant réunis...

J'habiterai à moins de 3h de route, j'y serai très certainement; quelle idée d'habiter si loin...





Pour le mail ne N'Py, je veux bien.
Mais pour le reste, pas d'accord, car dès qu'on a eu l'information, on a passé plusieurs jours à envoyer la comm' par tous les moyens dont nous disposons.

La grande majorité des skieurs qui ont envie de skier sont au courant.

Comme le dit crevettos :
"... pourtant, les webcams du week end laissent rêveur; temps superbe, neige fraiche, LA seule station des Pyrénées Française ouverte, tarifs intéressant, bref les meilleurs ingrédients sont pourtant réunis..."

Conclusion, en toute transparence : 518 clients samedi.
Et je n'ai pas rencontré les plus virulents, donneurs de leçons sur les forums/réseaux sociaux...


Attention ce n'est pas une critique méchante que je fais la. Comme je le dit plus haut l'essentiel était d'ouvrir, vous l'avez fait et je salut l'initiative.
Mais je trouve aussi fatigant et mal placé ceux qui critique que tout ferme et quand une station fait un effort pour continuer, on trouve encore des trucs à reprocher et certains ne font pas "l'effort" de monter alors, je comprend Xabier, à quoi bon ce casser le cul pour de sale con qui ne passent leurs temps qua tailler pour le plaisir
A bout d'un moment faut un peut penser à fermer sa gueule si on critique juste pour critiquer ça sert à rien ni à personne.
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
la prise de vue de 11h du TSD pic de Piau montre quand même plus de monde que hier à la même heure.
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
Xabier (21 avril 2013) disait:
La grande majorité des skieurs qui ont envie de skier sont au courant.


en effet, difficile de ne pas être au courant.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
mika65 (21 avril 2013) disait:

Attention ce n'est pas une critique méchante que je fais la. Comme je le dit plus haut l'essentiel était d'ouvrir, vous l'avez fait et je salut l'initiative.
Mais je trouve aussi fatigant et mal placé ceux qui critique que tout ferme et quand une station fait un effort pour continuer, on trouve encore des trucs à reprocher et certains ne font pas "l'effort" de monter alors, je comprend Xabier, à quoi bon ce casser le cul pour de sale con qui ne passent leurs temps qua tailler pour le plaisir
A bout d'un moment faut un peut penser à fermer sa gueule si on critique juste pour critiquer ça sert à rien ni à personne.


Comme tu dis, la critique est facile.
Avant la ré-ouverture, j'estimais la fréquentation entre 1000 et 1200 clients ce WE.
Je ne vais pas me tromper de beaucoup...

Cela dit, on espère tout de même que cette ré-ouverture, qui finalement n'aura pas attiré grand monde, reste dans un petit tiroir dans la tête des gens et qu'il soit ouvert régulièrement en 2013/2014.

Après, est-ce que ce type d'initiative peut faire pencher la balance du choix vers Piau, je ne sais pas ...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
alpy (21 avril 2013) disait:

je pense que dans le milieu de la glisse, les gens sont quand même au courant!!
après, ce qui m'étonne , c'est que les clubs de ski (au moins du voisinage) n'arrivent pas en masse, ou les locaux !!
combien de cartes NPY hier?

après, tout le monde n'est pas tombé dans la neige en 1956(au niveau passionnel!!!!!!!!!!!!)


Ah mais on a reçu des demandes de ski-clubs, mais les tarifs ne convenaient pas.
Il y en a même un qui nous l'a dit clairement : "Si c'est pas gratuit, on vient pas !"
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
En tout cas on ne peut que saluer l'initiative, la réactivité et le dynamisme de la station!

Malheureusement comme on pouvait s'y attendre, le retour n'est pas forcement au rdv malgré des conditions idéales (météo au top et neige fraichement tombée vendredi... on ne peut donc pas mettre la fréquentation mitigée sur le dos de dame nature pour le coup!!!)

Après je pense en effet que ça ne peut que renforcer l'image et le capital sympathie de Piau auprès des passionnés de glisse, chose que ne peut que payer dans le futur!
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
En même temps je suis monté hier donc je m'estime en droit de donner mon avis, que je partage! Le problème c'est que certains ici ont le cul entre 2 chaises...direction, clientèle...on ne peut pas dire que tout le monde a raison....a force on s'emmêle dans ses arguments.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
gege65 (21 avril 2013) disait:

En même temps je suis monté hier donc je m'estime en droit de donner mon avis, que je partage! Le problème c'est que certains ici ont le cul entre 2 chaises...direction, clientèle...on ne peut pas dire que tout le monde a raison....a force on s'emmêle dans ses arguments.


Ahhhhh mais tout le monde peut donner son avis.

Quand même, 518 personnes (tous forfaits inclus) alors que toutes les conditions sont réunies, tu pourras dire ce que tu veux...
De là à avoir raison, c'est autre chose.

Ici, seuls les chiffres comptent, pas pour gagner de l'argent, mais au moins pour ne pas en perdre...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Xabier (21 avril 2013) disait:

gege65 (21 avril 2013) disait:

En même temps je suis monté hier donc je m'estime en droit de donner mon avis, que je partage! Le problème c'est que certains ici ont le cul entre 2 chaises...direction, clientèle...on ne peut pas dire que tout le monde a raison....a force on s'emmêle dans ses arguments.


Ahhhhh mais tout le monde peut donner son avis.

Quand même, 518 personnes (tous forfaits inclus) alors que toutes les conditions sont réunies, tu pourras dire ce que tu veux...
De là à avoir raison, c'est autre chose.

Ici, seuls les chiffres comptent, pas pour gagner de l'argent, mais au moins pour ne pas en perdre...


Xavier sans vouloir te vexer, je me suis rendu compte depuis le début du topic sur les ouverture/fermeture qu'il ne sert pas à grand chose de débattre.
Ce qui sont pour, sont sur d'avoir raison et ceux qui sont contre aussi. Qu'importe les arguments, je ne suis pas sur que grand monde ai changé d'avis en écoutant les arguments des autres.

En tout cas, même si je pense pas que ça va pas tenir, on annonce pour l'instant encore 30cm vers 1500m pour le We prochain ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mika65, 21/04/2013 - 13:08
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
mika65 (20 avril 2013) disait:

Pour info, je n'ai reçut le mail de np'Y que hier soir (vendredi) c'est trop court pour ceux qui savaient vraiment rien et qui avaient surement prévu autre chose, comme pas mal de râleurs du forum ;)


Idem : la station a prévu d'ouvrir dès Dimanche dernier et j'étais très surpris dès Lundi de ne pas avoir reçu de mail de Npy... Il a fallu attendre Vendredi ! Quel amateurisme alors que c'était un moyen de prévenir des dizaines de milliers de personnes 5 jours en amont.
Bravo à Piau néanmoins
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
nala40 (21 avril 2013) disait:

mika65 (20 avril 2013) disait:

Pour info, je n'ai reçut le mail de np'Y que hier soir (vendredi) c'est trop court pour ceux qui savaient vraiment rien et qui avaient surement prévu autre chose, comme pas mal de râleurs du forum ;)


Idem : la station a prévu d'ouvrir dès Dimanche dernier et j'étais très surpris dès Lundi de ne pas avoir reçu de mail de Npy... Il a fallu attendre Vendredi ! Quel amateurisme alors que c'était un moyen de prévenir des dizaines de milliers de personnes 5 jours en amont.
Bravo à Piau néanmoins


Je transmets ...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
mika65 (21 avril 2013) disait:

Xavier sans vouloir te vexer, je me suis rendu compte depuis le début du topic sur les ouverture/fermeture qu'il ne sert pas à grand chose de débattre.
Ce qui sont pour, sont sur d'avoir raison et ceux qui sont contre aussi. Qu'importe les arguments, je ne suis pas sur que grand monde ai changé d'avis en écoutant les arguments des autres.



Piau a changé d'avis puisqu'elle a réouvert.
Elle est aussi la seule à avoir pris le risque.

Il est très aisé de critiquer quand on n'en prend pas soi-même :-)...


Mais je rappelle que 80 % de la clientèle piausienne sont des familles, et ne sont pas, ou si peu, représentées sur ce forum.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Xabier (21 avril 2013) disait:

mika65 (21 avril 2013) disait:

Xavier sans vouloir te vexer, je me suis rendu compte depuis le début du topic sur les ouverture/fermeture qu'il ne sert pas à grand chose de débattre.
Ce qui sont pour, sont sur d'avoir raison et ceux qui sont contre aussi. Qu'importe les arguments, je ne suis pas sur que grand monde ai changé d'avis en écoutant les arguments des autres.



Piau a changé d'avis puisqu'elle a réouvert.
Elle est aussi la seule à avoir pris le risque.

Il est très aisé de critiquer quand on n'en prend pas soi-même :-)...


Mais je rappelle que 80 % de la clientèle piausienne sont des familles, et ne sont pas, ou si peu, représentées sur ce forum.

Effectivement je l'avais pas vu sous cet angle la :) Pour le coup tu m'a convaincu ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Là où on se rejoindra définitivement, c'est que ça fait quand même c**** de devoir fermer avec cette neige :-( ...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Xabier (21 avril 2013) disait:

Là où on se rejoindra définitivement, c'est que ça fait quand même c**** de devoir fermer avec cette neige :-( ...

Ceci dit pour les vrai passionnés de neiges et de ski, y a encore largement de quoi faire en rando et la y aura encore moins de monde que pour la fermeture...
Parce que des grande gueules y en a, mes des vaillants, y en a moins!
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Bonsoir,
Desolé de donner mon avis alors que je n y suis pas monté a Piau, mais c est quand meme la democratie, et je m en donne le droit ! :)
Je deplore la fermeture des stations quand ya encore de la neige, et j ai le droit de le dire !
Maintenant, j ai tout mon matos a Gourette, et je ne vais pas y monter pour redescendre et remonter a Piau ! Desolé, j ai donc fit 2 j de ski de rando a Gourette.

Bref, la question , j espere pas indiscrete, c est combien de skieur /j a peu pres est il necessaire pour equilibrer les comptes a Piau ( et les autres aussi ! ) ?

En tous cas, bravo pour cette initiative, qui comme quelqu un l a dit, fait remonter l image de Piau, meme aupres de ceux qui n y sont pas allés !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Toby64 (21 avril 2013) disait:

Bonsoir,
Desolé de donner mon avis alors que je n y suis pas monté a Piau, mais c est quand meme la democratie, et je m en donne le droit ! :)
Je deplore la fermeture des stations quand ya encore de la neige, et j ai le droit de le dire !
Maintenant, j ai tout mon matos a Gourette, et je ne vais pas y monter pour redescendre et remonter a Piau ! Desolé, j ai donc fit 2 j de ski de rando a Gourette.

Bref, la question , j espere pas indiscrete, c est combien de skieur /j a peu pres est il necessaire pour equilibrer les comptes a Piau ( et les autres aussi ! ) ?

En tous cas, bravo pour cette initiative, qui comme quelqu un l a dit, fait remonter l image de Piau, meme aupres de ceux qui n y sont pas allés !


C'est ce que je disais plus haut : facile de critiquer quand on ne prend pas le risque.

Piau l'a pris !

A savoir si ça paiera dans le futur, et que les gens penseront à passer un pouil plus souvent par ici ...


Sinon, hier 518 clients, et je n'ai pas les chiffres de ce jour, mais dans les 700 à 800 je pense.
Pour l'équilibre, il en eut fallu près de 1500/jour vu les tarifs pratiqués.
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
L'équilibre ça se calcule pas sur un jour mais sur la saison...et heureusement,sinon vous seriez ouvert que les vacances..maintenant chaque direction aura sa politique...et vu ce qu'on lit par ici on a déjà une petite idée (et je parle ici de toutes les stations,npy ou autres)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Ok, mais ca doit etre une donnee facile a connaitre une fois la saison bouclee dimanche dernier, de savoir combien ca coute de reouvrir un we, et donc combien de skieurs fallait il pour etre rentable ce we .

En esperant que ca a ete rentable pour Piau.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
le problème: c'est qu'avec 700 clients, les stations n'arrivent pas à s'en sortir!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
la der est passée aux régionales!!

ils ont interviewé pas mal de gens: j'espérais un gonfrère, mais non!!!
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Bon, un super week-end mais choqué de voir aussi peu de monde, cet aprèm c'était carrément vide (et pas blindé le matin)...

Comme dit plus haut, si le mail avait été envoyé plus tôt il y aurait eu plus de monde. Pas + tard qu'il y a 30min dans le métro à Toulouse, des gens qui m'ont vu avec tout le matos m'ont dit qu'ils seraient bien montés s'ils avaient été prévenus plus tôt.

Une chouette initiative quand même et une pensée à tous les employés qui ont vu leurs vacances avec leurs familles empiétées d'une semaine...merci les gars !
Si ça n'a pas payé par la fréquentation ça fait quand même une bonne com', Piau ressort à nouveau du lot.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
30.000€ de frais de fonctionnement par jour !!! Ca parait enorme .. mais pourquoi pas.

Bon les chiffres ont parlé, et ils prouvent quand meme qu'il y a un coeur de cible interessé par le ski de fin de saison.
Reste à voir si une station est prete à les accueillir, histoire de se demarquer des autres et en assurant un service minimum.
Peut etre que le compromis est dans ce principe d'ouverture les weekends apres Paques, sur un domaine reduit.

En tout cas, pour cette saison, on ne peut peut que saluer cette decision de derniere minute qui a eu le merite de faire parler de la station un peu partout ... Piau, la garantie neige ;)
woulfy
woulfy

inscrit le 28/11/12
6 messages
un grand merci pour ce bonus de piau. temps et neige extras, de la zik et des animations sympas. dommage pour le peu de fréquentation. comme certains le mail tardif. bravo à piau pour avoir pris le risque et à l'année prochaine!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
gege65 (21 avril 2013) disait:

L'équilibre ça se calcule pas sur un jour mais sur la saison...et heureusement,sinon vous seriez ouvert que les vacances..maintenant chaque direction aura sa politique...et vu ce qu'on lit par ici on a déjà une petite idée (et je parle ici de toutes les stations,npy ou autres)


5.000.000 d'€ c'est le CA équibré pour Piau.

Divisons ce chiffre par 150 (le nombre approximatif de jours d'ouverture, en étant large), on trouve 33.000 ...

33.000 €/jour...

Maintenant, tu fais 5.000.000 - 4.200.000 et tu as le résultat en bas de la colonne de cette saison ...


Après, je ne saisis pas bien le rapport avec N'PY ?
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Donc vous pourriez ouvrir jusqu'à mi mai, cqfd...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
gege65 (21 avril 2013) disait:

Donc vous pourriez ouvrir jusqu'à mi mai, cqfd...


Je ne sais pas si tu as bien saisi.

Le résultat de l'opération est le déficit de la saison 2012/2013 ...


Après, c'est juste une question de bonne volonté oui.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
c'était bien cool aujourd'hui, sauf que j'me suis bien rétamé sur le waterslide mais bon :)
merci à Piau en tt cas, les commerces y ont trouvé leurs comptes, sinon bilan du week-end pour la station ? positif ? peut-être une ouverture prolongée jusqu'au 28 ? ;)
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
alpy (21 avril 2013) disait:

la der est passée aux régionales!!

ils ont interviewé pas mal de gens: j'espérais un gonfrère, mais non!!!


france3.fr à partir d'environ 20'
Scapin
Scapin

inscrit le 21/12/06
5 messages
Un merci de plus à Piau pour cette réouverture, ainsi qu'à l'ensemble des personnels que j'ai croisé aujourd'hui pour leurs sourires et leur bonne humeur - l'ambiance en toute fin de journée en terrasse avait l'air bonne :)

D'ailleurs, on a pas mal parlé dans cette discussion des clients (potentiels) et de l'équilibre financier des stations, mais pas trop des employés. Ils sont contents, eux, de travailler plus tard? Puisque bien sûr leur rémunération entre dans les coûts des stations, mais ce ne sont pas tout à fait des coûts comme les autres...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Scapin, 21/04/2013 - 23:20
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Scapin (21 avril 2013) disait:

Un merci de plus à Piau pour cette réouverture, ainsi qu'à l'ensemble des personnels que j'ai croisé aujourd'hui pour leurs sourires et leur bonne humeur - l'ambiance en toute fin de journée en terrasse avait l'air bonne :)

D'ailleurs, on a pas mal parlé dans cette discussion des clients (potentiels) et de l'équilibre financier des stations, mais pas trop des employés. Ils sont contents, eux, de travailler plus tard? Puisque bien sûr leur rémunération entre dans les coûts des stations, mais ce ne sont pas tout à fait des coûts comme les autres...


Pour l'équilibre financier, beaucoup sont à côté de la réalité hélas, mais l'emploi, c'est aussi un objectif de la station.

Il y avait pas mal de saisonniers en postes ce WE pour les remontées, mais dans les commerces ouverts également.
Et ça c'est bon :-) +++
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
marciette (21 avril 2013) disait:

alpy (21 avril 2013) disait:

la der est passée aux régionales!!

ils ont interviewé pas mal de gens: j'espérais un gonfrère, mais non!!!


france3.fr à partir d'environ 20'



Merci Marciette !

C'est vrai que la qualité de la neige était elle aussi exceptionnelle !
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
marciette (21 avril 2013) disait:

alpy (21 avril 2013) disait:

la der est passée aux régionales!!

ils ont interviewé pas mal de gens: j'espérais un gonfrère, mais non!!!


france3.fr à partir d'environ 20'


quel dommage que ce type de reportage ne soit diffusé qu'après ce week end.
cela fait une bonne pub pour la station tout de même.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
crevettos (22 avril 2013) disait:

marciette (21 avril 2013) disait:

alpy (21 avril 2013) disait:

la der est passée aux régionales!!

ils ont interviewé pas mal de gens: j'espérais un gonfrère, mais non!!!


france3.fr à partir d'environ 20'


quel dommage que ce type de reportage ne soit diffusé qu'après ce week end.
cela fait une bonne pub pour la station tout de même.



Et oui, mais c'est comme ça. C'est le journalist power ...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Et quel dommage de ne plus rien avoir d'ouvert alors que les "Fameuses" vacances commencent aujourd'hui!!!
Nos petits coureur Pyrénéens auraient eut de sympathique stage de printemps là!
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
Deux petis mots pour remercier Piau d'avoir ouvert ce week-end. On a skié que samedi matin, juste le temps de profiter des conditions magiques, poudre, soleil et vraiment pas grand monde.
C'est un peu ça qui est dommage d'ailleurs.Si on souhaite vraiment que les stations ouvrent plus tard, ben faut les suivre sinon on donne raison à celles qui ferment et à ce rythme, on sera sur les télésièges jusqu'à fin mars....contre fin avril il y a encore peu d'années.
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
Juste un mot d'un représentant du "ski famille" :
pour moi qui ne fréquente les stations que sous la torture ... il n y en a que 3 ou 4 qui méritent qu'on y aille avec des gosses.
( domaine, sécurité, ambiance cool, gentillesse de l accueil, prix correct ...). Piau est la seule "grande station" où je vais encore avec plaisir, viennent ensuite Gavarnie et Hautacam. On milite autour de nous pour ces stations et on conseille d'éviter les autres.
Merci à Piau de continuer dans cet esprit.
( Avec ma femme et mes 3 gosses, on a décidé de ne plus remettre les pieds dans les usines du 65, pourtant situées à coté de chez nous )