jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages

L'info ce trouve sur le site de la station
http://www.porte-puymorens.net/

Ca reste du conditionel et les dates d'ouvertures pas très claire. Mais alors que vous etes très nombreux à critiquer, raler, vociférer contre la fermeture prématurée des stations alors que la neige est bien là sur presque 19 pages d'un autre post vous n'etes pas très nombreux à venir relayer cette info.

En tout cas si elle se réalise je trouve l'initiative très bonne et j'éspère que vous serez tout aussi bavard sur ce post à venir encourager l'initative que vous ne l'etes sur le post des Ouverture/fermeture des stations à hurler avec les loups.
Perso je préfere encourager que décourager mais j'ai le sentiment que ça n'est pas le cas de tous.

Si vous voulez que ça change dans le futur comme vous le demandez, ben va falloir se bouger en cas d'ouverture de Porté.

Même en difficulté cette station semble hyper motivé pour s'en sortir.

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je trouve bizarre de fermer puis de réouvrir, car il faut bien le prévoir avec de la pub pour que ça marche, mais, bon, avec les clubs espagnols?????????
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
belle idée!!!
gautb33
gautb33

inscrit le 20/11/07
52 messages
Salut à tous,
C'est vraiment cool que des petites stations comme Porté prennent des initiatives comme ça, ça fait plaisir et les "grands" devraient prendre exemple sur elle si jamais ça se réalise. Car entre nous, je ne pense pas que Porté ai la finance nécessaire pour ouvrir de façon rentable plusieurs weekend, contrairement à certaines stations qui ont fermé surement sous la pression des sociétés qui dirigent... Après je ne suis pas un expert bien entendu, mais ça fait plaisir cette initiative. J'espère vraiment que cette station va persévérée!

Amicalement

Gautier :)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
si ca ouvre je fait la longue route pour venir donner mon soutien
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
moi j'emmene mon fils de 18 mois si ca ouvre rien qu'un weekend ...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Moi ça me ferait que 4 h aller et 4 retour...mais s'il faut.
jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
Excellent. Pour y être passé ce week end, ça faisait peine à voir toute cette neige et ce domaine fermé.
Porté, petite station mais beau dynamisme !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Photo de ce matin:
Mine Vignole Planeil gavé
Idem sur Font Frède et Coulée...

Enjoy!!



djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Allo quoi?
T'as de la neige et tu n'ouvres pas?
Non mais allo quoi, c'est comme si tu étais à la piscine et que tu ne te baignais pas?
Non mais allo quoi...

Très bonne initiative alors que Cauterets et Piau viennent de fermer leurs portes...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
djoude65 (14 avril 2013) disait:

Allo quoi?
T'as de la neige et tu n'ouvres pas?
Non mais allo quoi, c'est comme si tu étais à la piscine et que tu ne te baignais pas?
Non mais allo quoi...

Très bonne initiative alors que Cauterets et Piau viennent de fermer leurs portes...


Piau sera ouvert le Week end prochain!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
scream (10 avril 2013) disait:

moi j'emmene mon fils de 18 mois si ca ouvre rien qu'un weekend ...


À 18 mois, je pense pas que tu ai besoin de remontées ouvertes ;-)
Iso0
Iso0

inscrit le 13/12/12
28 messages
Porte met aussi à dispo un fil neige gratos,
à 10m du parking,
dans un cadre très montagne.
Il y a bien des champs de neige débutants,
collés en pleine station,
qui manquent un peu de charme..
Mème si on ne glisse pas très vite on peut profiter du paysage.
Les pentes au dessus sont très régulières et très adaptées aux évolutions des minus primoforfaitus
(sauf l'axe sortie du park départ du téléski).
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

je pense que Porté pourrait nous préparer une surprise enOOORme si la meteo est avec nous !!
midi-pyrenees.france3.fr

grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
scream (16 avril 2013) disait:

je pense que Porté pourrait nous préparer une surprise enOOORme si la meteo est avec nous !!
midi-pyrenees.france3.fr


c'était pas censé être un poisson d'avril à la base ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah, faut croire que non .. les images datent du 13 avril .. Et jusqu'a preuve du contraire, les poissons d'avril, c'est que le 1er avril.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
scream (16 avril 2013) disait:

je pense que Porté pourrait nous préparer une surprise enOOORme si la meteo est avec nous !!
midi-pyrenees.france3.fr


euh ... lindependant.fr voir la date du premier article ;)
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
RPM (16 avril 2013) disait:

scream (16 avril 2013) disait:

je pense que Porté pourrait nous préparer une surprise enOOORme si la meteo est avec nous !!
midi-pyrenees.france3.fr


euh ... lindependant.fr voir la date du premier article ;)


C'est clair l'article de france 3 est de cette semaine. En tout cas même ça n'est pas vrai pour Porté les grosses chutes de neige vont faire du bien aux glaciers de notre massif.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le seul doute, c'est la reference à la crevasse ...
Pour le reste, l'idée farfelue du 1er avril peut tres bien se realiser par la suite ... On en saura plus dans quelques semaines, le temps de remettre en etat le tk2 de fontfrede
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
j'ai pas regardé la vidéo ...

Sinon, je croyais qu'il ne serait jamais réparé ce tk faute de moyens ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

on a deja dit par ailleurs, qu'il etait acquis que le TK serait reparé pour la saison prochaine et Phill6611 a d'ailleurs confirmé que les gars bossaient dessus.

scream ( 1 avril 2013) disait:

des bonnes nouvelles du coté de Porté en ce jour de fermeture :

Ce jour est le dernier de la saison. Une grande saison sans aucun doute. Le mauvais temps a gaché 4 week end des mois de janvier et février, nous empéchant une ouverture normale de la station, mais le reste del a saison a été "super".
Plus de neige que jamais et de trés bonne qualité. Plus de clients que jamais. Satisfaction des usagers. Satisfaction de nos partenaires de la vallée du Carol Et un ramaniement économique qui doit nous servir à faire des améliorations cet été, pour la prochaine saison .
Nous vous tiendrons informés par la biais de facebook et twitter.
Une des grandes nouveautés que nous espérons vous offrir la saison prochaine (les autorisations d'exploiter devraient étre accordés dans les brefs délais) est la réouverture du grand fontfrède qui vous ménera jusqu'à 2500 m. une nouvelle que nous voulons vous faire partager.
Merci à tous de votre soutien. A très bientôt

Source : FB Porté facebook.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scream, 16/04/2013 - 17:02
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
scream (16 avril 2013) disait:

on a deja dit par ailleurs, qu'il etait acquis que le TK serait reparé pour la saison prochaine et Phill6611 a d'ailleurs confirmé que les gars bossaient dessus.

scream ( 1 avril 2013) disait:

des bonnes nouvelles du coté de Porté en ce jour de fermeture :

Ce jour est le dernier de la saison. Une grande saison sans aucun doute. Le mauvais temps a gaché 4 week end des mois de janvier et février, nous empéchant une ouverture normale de la station, mais le reste del a saison a été "super".
Plus de neige que jamais et de trés bonne qualité. Plus de clients que jamais. Satisfaction des usagers. Satisfaction de nos partenaires de la vallée du Carol Et un ramaniement économique qui doit nous servir à faire des améliorations cet été, pour la prochaine saison .
Nous vous tiendrons informés par la biais de facebook et twitter.
Une des grandes nouveautés que nous espérons vous offrir la saison prochaine (les autorisations d'exploiter devraient étre accordés dans les brefs délais) est la réouverture du grand fontfrède qui vous ménera jusqu'à 2500 m. une nouvelle que nous voulons vous faire partager.
Merci à tous de votre soutien. A très bientôt

Source : FB Porté facebook.com



milles excuses, mais je ne connais pas par coeur tous les posts de skipass ;)

en plus, ton message date du 1 ier avril :D ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
;)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
euskaladejo (10 avril 2013) disait:

Moi ça me ferait que 4 h aller et 4 retour...mais s'il faut.


S'ils ouvrent, il faudra faire un coup de main pour soutenir cet effort. Moi, j'ai 2,5h... c'est ne pas la même chose que vous mais, je croix que des gens comme nous se régalent bien dans un spot comme Porté. Et, en plus, vous pouvez profiter pour connaitre la Cerdanya et l'Ariège ;-) (si vous ne le connaissez pas encore).
Eric Charre
Eric Charre

inscrit le 25/11/10
2 messages
Pour la santé de Porté, petite précision même si elle ne roule pas sur l'or la station est depuis 3 ans un établissement public à caractère industriel et commercial, elle n'a pas de dette à ce jour et s'équilibre années après années. Pour l'ouverture rien n'est joué, nous rappelons juste que notre petit équilibre ne tiens qu'à un fil et nous devons être prudents même si notre passion nous entrainerait à ne meme pas avoir fermé.
Pour le font frede 2 nous sommes en train de réaliser l'inspection à 30 ans, pour le font frede 1 ( grand font frede) le projet avance à grands pas, outre la remontée il est prevu la remise en etat du GAZEX et un reprofilage de la piste. Beaucoup de travail et de couts calculés en perspective mais les équipes de maintenance toutes à 200% sur tous les projets oeuvre dans le sens de leur outil et de la satisfaction des clients. On vous tiendra tous au courant dès que de réelles certitudes se présenteront. Quoi qu'il en soit merci à tous pour votre soutien.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Eric Charre (16 avril 2013) disait:

Pour la santé de Porté, petite précision même si elle ne roule pas sur l'or la station est depuis 3 ans un établissement public à caractère industriel et commercial, elle n'a pas de dette à ce jour et s'équilibre années après années. Pour l'ouverture rien n'est joué, nous rappelons juste que notre petit équilibre ne tiens qu'à un fil et nous devons être prudents même si notre passion nous entrainerait à ne meme pas avoir fermé.
Pour le font frede 2 nous sommes en train de réaliser l'inspection à 30 ans, pour le font frede 1 ( grand font frede) le projet avance à grands pas, outre la remontée il est prevu la remise en etat du GAZEX et un reprofilage de la piste. Beaucoup de travail et de couts calculés en perspective mais les équipes de maintenance toutes à 200% sur tous les projets oeuvre dans le sens de leur outil et de la satisfaction des clients. On vous tiendra tous au courant dès que de réelles certitudes se présenteront. Quoi qu'il en soit merci à tous pour votre soutien.

j'aime cette implication!:D
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ILS L'ONT FAIT, BRAVO !! :D

Porté-Puymorens : la station de ski rouvre le week-end prochain
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderfou, 25/05/2013 - 14:44
olives
olives
Statut : Confirmé
inscrit le 27/01/07
100 messages
Enorme !!!
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
Respect!
ça donne envie, ne serait-ce que pour manger la paella!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si seulement ça pouvait donner des idées aux stations alpines...quand je pense que sur Chatel il est encore possible de descendre à ski jusqu’à pré la joux (1'300 m).

Quand je pense qu'a Chatel ils déneigent les pistes de vtt avec les pelles mécaniques, rattrack et à la main alors qu'il serait beaucoup plus simple d'ouvrir pour skier.

En tout cas bravo aux stations des pyrénées qui cette année jouent bien le jeux.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Ouahou, énorme, c'est magnifique de faire ça!
Les trains pour venir d'Annecy sont un peu chers et longs hélàs... ;)
clem.eiger
clem.eiger

inscrit le 15/03/11
40 messages
Matos : 1 avis
Respect à Porte Puymorens qui s'adapte brillamment aux conditions exceptionnelles de cette année ! On sera la pour en profiter et pour soutenir l'effort :).

Merci de nous faire vivre l'excitation de la reprise du ride avant l'heure ;)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
marc (25 mai 2013) disait:

Si seulement ça pouvait donner des idées aux stations alpines...quand je pense que sur Chatel il est encore possible de descendre à ski jusqu’à pré la joux (1'300 m).

Quand je pense qu'a Chatel ils déneigent les pistes de vtt avec les pelles mécaniques, rattrack et à la main alors qu'il serait beaucoup plus simple d'ouvrir pour skier.

En tout cas bravo aux stations des pyrénées qui cette année jouent bien le jeux.



Euuuuh connecte tes deux neurones parce que tu as donné la raison d'une non réouverture de Chatel dans ton propre post...

Un bike park ça se prépare pas en 3 jours. Et Chatel est une des références mondiales en terme de bike park. Tout simplement.
Et puis Vu le moral des gens qui attendent qui attendent l'été, retourner skier fin mai ça n'est pas du goût de tout le monde (y compris de skieurs réguliers pendant l'hiver)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
SideWindeR13 (26 mai 2013) disait:

marc (25 mai 2013) disait:

Si seulement ça pouvait donner des idées aux stations alpines...quand je pense que sur Chatel il est encore possible de descendre à ski jusqu’à pré la joux (1'300 m).

Quand je pense qu'a Chatel ils déneigent les pistes de vtt avec les pelles mécaniques, rattrack et à la main alors qu'il serait beaucoup plus simple d'ouvrir pour skier.

En tout cas bravo aux stations des pyrénées qui cette année jouent bien le jeux.



Euuuuh connecte tes deux neurones parce que tu as donné la raison d'une non réouverture de Chatel dans ton propre post...

Un bike park ça se prépare pas en 3 jours. Et Chatel est une des références mondiales en terme de bike park. Tout simplement.
Et puis Vu le moral des gens qui attendent qui attendent l'été, retourner skier fin mai ça n'est pas du goût de tout le monde (y compris de skieurs réguliers pendant l'hiver)


Mes neurones sont parfaitement connectés !

Le bike park je m'en tape profond !
Idem pour le moral des gens qui attendent l'été, si ils aiment pas l'hiver ils ont qu'a aller habiter ou aller en vacances ailleurs.

Je trouve profondément débile de mettre en œuvre de tels moyens pour aller contre nature.
La neige est là est c'est vraimment con de pas en profiter pour garder quelques remontées ouvertes.

Il y a des pays/région ou les mentalités sont plus pro ski que pro fric.
Par exemple Ruka en Finlande qui se débrouille pour tirer une saison qui dure d'octobre à juin. Même remarque pour arapahoe basin aux states qui ouvre dès que c'est skiable et qui tire le plus tard possible...ça donne souvent d'octobre à juin, voire début juillet...

C'est comme à Tignes, ça fait pitié. Ça ferme de mi-mai à mi-juin alors que c'est juste des top conditions de ski et d’ensoleillement et ça skie sur de la glace pillée en aout...profondément débile.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
SideWindeR13 (26 mai 2013) disait:

marc (25 mai 2013) disait:

Si seulement ça pouvait donner des idées aux stations alpines...quand je pense que sur Chatel il est encore possible de descendre à ski jusqu’à pré la joux (1'300 m).

Quand je pense qu'a Chatel ils déneigent les pistes de vtt avec les pelles mécaniques, rattrack et à la main alors qu'il serait beaucoup plus simple d'ouvrir pour skier.

En tout cas bravo aux stations des pyrénées qui cette année jouent bien le jeux.



Euuuuh connecte tes deux neurones parce que tu as donné la raison d'une non réouverture de Chatel dans ton propre post...

Un bike park ça se prépare pas en 3 jours. Et Chatel est une des références mondiales en terme de bike park. Tout simplement.
Et puis Vu le moral des gens qui attendent qui attendent l'été, retourner skier fin mai ça n'est pas du goût de tout le monde (y compris de skieurs réguliers pendant l'hiver)


tu as sûrement raison car les "réouvertures" de cette année dans les Pyrénées(Piau, Baqueira, Granvalira, Pic du midi)n'ont pas été probantes en terme de clientèle!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (26 mai 2013) disait:



tu as sûrement raison car les "réouvertures" de cette année dans les Pyrénées(Piau, Baqueira, Granvalira, Pic du midi)n'ont pas été probantes en terme de clientèle!!


Pour porté, c'est publicitaire, pour montrer que la station est en vie et qu'il y a un nouvel élan, le résultat financier importe peu, l'objectif est différent de Baqueira ou du Pic....
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
marc (26 mai 2013) disait:

SideWindeR13 (26 mai 2013) disait:

marc (25 mai 2013) disait:

Si seulement ça pouvait donner des idées aux stations alpines...quand je pense que sur Chatel il est encore possible de descendre à ski jusqu’à pré la joux (1'300 m).

Quand je pense qu'a Chatel ils déneigent les pistes de vtt avec les pelles mécaniques, rattrack et à la main alors qu'il serait beaucoup plus simple d'ouvrir pour skier.

En tout cas bravo aux stations des pyrénées qui cette année jouent bien le jeux.



Euuuuh connecte tes deux neurones parce que tu as donné la raison d'une non réouverture de Chatel dans ton propre post...

Un bike park ça se prépare pas en 3 jours. Et Chatel est une des références mondiales en terme de bike park. Tout simplement.
Et puis Vu le moral des gens qui attendent qui attendent l'été, retourner skier fin mai ça n'est pas du goût de tout le monde (y compris de skieurs réguliers pendant l'hiver)


Mes neurones sont parfaitement connectés !

Le bike park je m'en tape profond !
Idem pour le moral des gens qui attendent l'été, si ils aiment pas l'hiver ils ont qu'a aller habiter ou aller en vacances ailleurs.

Je trouve profondément débile de mettre en œuvre de tels moyens pour aller contre nature.
La neige est là est c'est vraimment con de pas en profiter pour garder quelques remontées ouvertes.

Il y a des pays/région ou les mentalités sont plus pro ski que pro fric.
Par exemple Ruka en Finlande qui se débrouille pour tirer une saison qui dure d'octobre à juin. Même remarque pour arapahoe basin aux states qui ouvre dès que c'est skiable et qui tire le plus tard possible...ça donne souvent d'octobre à juin, voire début juillet...

C'est comme à Tignes, ça fait pitié. Ça ferme de mi-mai à mi-juin alors que c'est juste des top conditions de ski et d’ensoleillement et ça skie sur de la glace pillée en aout...profondément débile.


Eh bien vu comme tu as l'air d'avoir une ouverture d'esprit monstrueusement grande, tu n'as qu'à aller vivre en Finlande ou aux States et tu feras marcher tes quelques neuronnes pour comprendre le problème.

Il se trouve qu'il n'y a pas que le ski dans la vie d'une station. Pas besoin de sortir de l'X pour comprendre ça!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
phil6611 (26 mai 2013) disait:

alpy (26 mai 2013) disait:



tu as sûrement raison car les "réouvertures" de cette année dans les Pyrénées(Piau, Baqueira, Granvalira, Pic du midi)n'ont pas été probantes en terme de clientèle!!


Pour porté, c'est publicitaire, pour montrer que la station est en vie et qu'il y a un nouvel élan, le résultat financier importe peu, l'objectif est différent de Baqueira ou du Pic....

des infos sur le prix?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
phil6611 (26 mai 2013) disait:

alpy (26 mai 2013) disait:



tu as sûrement raison car les "réouvertures" de cette année dans les Pyrénées(Piau, Baqueira, Granvalira, Pic du midi)n'ont pas été probantes en terme de clientèle!!


Pour porté, c'est publicitaire, pour montrer que la station est en vie et qu'il y a un nouvel élan, le résultat financier importe peu, l'objectif est différent de Baqueira ou du Pic....


pas sur pour le pic, je pense que c'était aussi un coup médiatique (qui a bien fonctionné à en juger par le nombre de reportage média)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
RPM (27 mai 2013) disait:

phil6611 (26 mai 2013) disait:

alpy (26 mai 2013) disait:



tu as sûrement raison car les "réouvertures" de cette année dans les Pyrénées(Piau, Baqueira, Granvalira, Pic du midi)n'ont pas été probantes en terme de clientèle!!


Pour porté, c'est publicitaire, pour montrer que la station est en vie et qu'il y a un nouvel élan, le résultat financier importe peu, l'objectif est différent de Baqueira ou du Pic....


pas sur pour le pic, je pense que c'était aussi un coup médiatique (qui a bien fonctionné à en juger par le nombre de reportage média)


disons que pour le pic..... ça tourne tout l'été donc l'objectif est je pense différent,le coup de pub va avoir un impact immédiat :)
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
phil6611 (27 mai 2013) disait:

RPM (27 mai 2013) disait:

phil6611 (26 mai 2013) disait:

alpy (26 mai 2013) disait:



tu as sûrement raison car les "réouvertures" de cette année dans les Pyrénées(Piau, Baqueira, Granvalira, Pic du midi)n'ont pas été probantes en terme de clientèle!!


Pour porté, c'est publicitaire, pour montrer que la station est en vie et qu'il y a un nouvel élan, le résultat financier importe peu, l'objectif est différent de Baqueira ou du Pic....


pas sur pour le pic, je pense que c'était aussi un coup médiatique (qui a bien fonctionné à en juger par le nombre de reportage média)


disons que pour le pic..... ça tourne tout l'été donc l'objectif est je pense différent,le coup de pub va avoir un impact immédiat :)


Petite rectif, le pic tourne quasiment toute l'année (je crois 3 semaines de fermetures éparpillé pour des maintenance diverses). Et on peut y embarquer tous le temps avec ses skis, même en Août ;)
Mais par contre, c'est simplement les tarifs "préférentiel" qui étaient appliqué durant la ré-ouverture!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
broikan (27 mai 2013) disait:


Petite rectif, le pic tourne quasiment toute l'année (je crois 3 semaines de fermetures éparpillé pour des maintenance diverses). Et on peut y embarquer tous le temps avec ses skis, même en Août ;)
Mais par contre, c'est simplement les tarifs "préférentiel" qui étaient appliqué durant la ré-ouverture!


effectivement.

sinon, cette année il y a eu 4 semaines de fermeture en avril et il y en aura 3 en novembre.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Info pour porté:

à priori la montée se fera bien depuis le village par le TS de l'estagnol
places limitées pour les skieurs, appelez la station pour être sur de pouvoir acheter un forfait.
la paella se mange à la Tram:pour ceux qui souhaitent en profiter,réservez le matin en arrivant la haut, c'est plus prudent.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Petite rectification par rapport à ce que dit Phil. :)

Il n'est pas nécessaire de réserver (vaudra mieux arriver de bonne heure je pense). Je viens d'appeller la station qui m'a dit ça.

Le forfait sera à 15€. :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (27 mai 2013) disait:

Petite rectification par rapport à ce que dit Phil. :)

Il n'est pas nécessaire de réserver (vaudra mieux arriver de bonne heure je pense). Je viens d'appeller la station qui m'a dit ça.

Le forfait sera à 15€. :)


je préfère être prudent quand je dis les choses...
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
phil6611 (27 mai 2013) disait:

neige09 (27 mai 2013) disait:

Petite rectification par rapport à ce que dit Phil. :)

Il n'est pas nécessaire de réserver (vaudra mieux arriver de bonne heure je pense). Je viens d'appeller la station qui m'a dit ça.

Le forfait sera à 15€. :)


je préfère être prudent quand je dis les choses...


Et tu as tout à fait raison de l'être.

A l'heure d'aujourd'hui, c'est le message qui est communiqué par téléphone. Rien ne nous dit qu'ils ne vont pas changer d'avis, et qu'au final il faille réserver.

Pour éviter tout problème, le plus simple sera d'être là-haut à 8h15.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (27 mai 2013) disait:


Pour éviter tout problème, le plus simple sera d'être là-haut à 8h15.


exact, en fait ce n'est pas tant une histoire de "réservation" mais surtout un soucis de sécurité, tu ne peux pas laisser monter 1500 personnes avec une seule piste ouverte :)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
neige09 (27 mai 2013) disait:

Petite rectification par rapport à ce que dit Phil. :)

Il n'est pas nécessaire de réserver (vaudra mieux arriver de bonne heure je pense). Je viens d'appeller la station qui m'a dit ça.

Le forfait sera à 15€. :)

15 euros j'avais cru comprendre que le forfait devait etre a un prix derisoire ?? 10 euros aurais ete mieux a propos bref superbe initiative ilfaut que ca marche il faut que ca marche il faut que ca marche car cela ne devrais pas ce representer a moins de basculer dans une nouvelle ere glaciere!!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
neige09 (27 mai 2013) disait:

Pour éviter tout problème, le plus simple sera d'être là-haut à 8h15.

Ce qui me ferait demarrer de chez moi a 4h du mat!!!!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
euskaladejo (27 mai 2013) disait:

neige09 (27 mai 2013) disait:

Pour éviter tout problème, le plus simple sera d'être là-haut à 8h15.

Ce qui me ferait demarrer de chez moi a 4h du mat!!!!

Et moi a 5h c'est gerable