AurelienB
AurelienB

inscrit le 21/07/09
6 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un logement pour 3 à 4 jours la semaine prochaine (du 3 au 6 mars) dans les environs de La Mongie.

Mon but sera de skier sur plusieurs domaine des environs. Je recherche donc un point de chute "central" qui me permettrait d'accéder rapidement en voiture aux différentes stations. Si possible une auberge de Jeunesse.
Ne connaissant pas vraiment le coin quelle ville me conseillerez vous? Le budget n'est pas forcément un problème limitant.

Si vous avez des adresses je suis preneur, à priori je partirai seul de Perpignan, si des gens sont motivés pour faire un bout de chemin ensemble, vous êtes les bienvenus!

Merci, bon ski
Aurélien
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Tu compte faire combien de stations en 3-4 jours ?
Nous, on était basé à Luchon la semaine derniere et tu as Superbagneres directement accesible via TC et Peyragudes à une petite vingtaine de km accessible en 25 min avec route au goudron.
Sinon tu peux te baser à St Lary village avec accès à la station et il doit avoir 20 km environ pour aller à Piau.

Pour Bareges-La Mongie, Bagneres de Bigorre doit etre le point central, je pense, faut voir où tu peux aller à partir de ce point, là je ne connais pas encore assez.

Attention ce sera le W.E des vacances donc attention à l'affluence dans certaines stations. Certaines sont "tranquilles" d'autres beaucoup moins...

A+
Fifaclint
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Si je peux me permettre, Bagnères de Bigorre ne me semble pas adaptée à la lecture du cahier des charges d'Aurélien.
Vise plutôt vers Luz St Sauveur (ou dans le coin).
De Luz tu peux aller skier à Barèges (et donc basculer sur La Mongie), à Gavarnie, à Cauterets et bien entendu à Luz Ardiden.

Et l'auberge de jeunesse qui va bien :
AUBERGE DE JEUNESSE LUZ SAINT SAUVEUR
Les Cascades
17, Rue Ste Barbe
65120 LUZ SAINT SAUVEUR
Phone : 33 (0)5 62 92 94 14

Par contre je l'ai jamais testée car j'ai la chance d'avoir un pied à terre à Luz.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
roubi33 (25 févr. 2013) disait:
Si je peux me permettre, Bagnères de Bigorre ne me semble pas adaptée à la lecture du cahier des charges d'Aurélien.
Vise plutôt vers Luz St Sauveur (ou dans le coin).
De Luz tu peux aller skier à Barèges (et donc basculer sur La Mongie), à Gavarnie, à Cauterets et bien entendu à Luz Ardiden.
Autant pour moi, Roubi33. Pour Bagneres de bigorre, j'avais un peu prévenu mais tu fais bien de rectifier. Il faut dire je n'ai pas regardé l'accessibilité aux autres stations.

Attention à Cauterets qui en ce moment ne doit pas etre top niveau attente avec la mesaventure de la TC.
AurelienB
AurelienB

inscrit le 21/07/09
6 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les réponses, je vais essayer l'auberge.
Et oui, j avais eu vent de cette histoire de télécabine à Cauterets

Merci, et bon ski!
Aurélien
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
roubi33 (25 févr. 2013) disait:

Si je peux me permettre, Bagnères de Bigorre ne me semble pas adaptée à la lecture du cahier des charges d'Aurélien.
Vise plutôt vers Luz St Sauveur (ou dans le coin).
De Luz tu peux aller skier à Barèges (et donc basculer sur La Mongie), à Gavarnie, à Cauterets et bien entendu à Luz Ardiden.

Et l'auberge de jeunesse qui va bien :
AUBERGE DE JEUNESSE LUZ SAINT SAUVEUR
Les Cascades
17, Rue Ste Barbe
65120 LUZ SAINT SAUVEUR
Phone : 33 (0)5 62 92 94 14

Par contre je l'ai jamais testée car j'ai la chance d'avoir un pied à terre à Luz.


Damien a tout résumé. Oublie La Mongie pour faire du ski nomade sur 3 ou 4 jours. Car bien que Payolle soit bien enneigée, le nombre de station intéressante et accessible depuis la vallée de campan est bien limité !

Donc Luz ou alors Arreau ou Saint Lary qui te permettrons d'accéder facilement à Piau, Saint lary, Peyragudes et Val louron.

Je te préconise cette dernière solution vu la piètre qualité du domaine du Tourmalet :D
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
roubi33 (25 févr. 2013) disait:

De Luz tu peux aller skier à Barèges (et donc basculer sur La Mongie), à Gavarnie, à Cauterets et bien entendu à Luz Ardiden.
Roubi33 ou RPM, il faut combien de temps avec une route au goudron et montée tranquil pour effectuer les trajets indiqués depuis Luz ?

Pareil depuis Arreau vers les stations indiquées par RPM. Vous avez un peu de chute à Arreau ?
Pour l'auberge, je vais le noter.

Je me renseigne pour l'année prochaine...

D'avance merci.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
fifaclint (27 févr. 2013) disait:

roubi33 (25 févr. 2013) disait:

De Luz tu peux aller skier à Barèges (et donc basculer sur La Mongie), à Gavarnie, à Cauterets et bien entendu à Luz Ardiden.
Roubi33 ou RPM, il faut combien de temps avec une route au goudron et montée tranquil pour effectuer les trajets indiqués depuis Luz ?

Pareil depuis Arreau vers les stations indiquées par RPM. Vous avez un peu de chute à Arreau ?
Pour l'auberge, je vais le noter.

Je me renseigne pour l'année prochaine...

D'avance merci.



barèges et luz: environ 30mn
gavarnie(la station à 2000): 45mn!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
alpy (27 févr. 2013) disait:
barèges et luz: environ 30mn
gavarnie(la station à 2000): 45mn!
Ok merci.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Sachant que de Luz, tu as aussi Hautacam et Cauterets en station accessible aussi.....Argeles Gazost semble être aussi un bon de chute....
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
alpy (27 févr. 2013) disait:

fifaclint (27 févr. 2013) disait:

roubi33 (25 févr. 2013) disait:

De Luz tu peux aller skier à Barèges (et donc basculer sur La Mongie), à Gavarnie, à Cauterets et bien entendu à Luz Ardiden.
Roubi33 ou RPM, il faut combien de temps avec une route au goudron et montée tranquil pour effectuer les trajets indiqués depuis Luz ?

Pareil depuis Arreau vers les stations indiquées par RPM. Vous avez un peu de chute à Arreau ?
Pour l'auberge, je vais le noter.

Je me renseigne pour l'année prochaine...

D'avance merci.



barèges et luz: environ 30mn
gavarnie(la station à 2000): 45mn!


C'est le temps que je mets sur la neige ça Alain !

Sérieusement, j'ai un peu de mal à dire, le mieux c'est de faire un coup de Google Map. À un minute du kilomètre, tu dois pas être très loin de la vérité :-)
AurelienB
AurelienB

inscrit le 21/07/09
6 messages
Matos : 1 avis
Hello,
avec pas mal de retard, en effet Luz St Sauveur est un excellent point de chute pour les 3 stations de Luz, Gavarnie et Barrèges.
Et y a vraiment de quoi faire sur ces 3 domaines. Petit coup de coeur pour Gavarnie quand meme!
Un peu déçu de pas avoir pu monter au Pic du Midi fermé pour cause de vent.

En tout cas merci pour les renseignements
Aurélien.
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Merci pour CR.

As tu logé à l'auberge de jeunesse?
Si oui, ton impression?
merci :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass