fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

J'ouvre ce topic car bizarrement il ne semble pas exister.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Donc j'avais des questions dû à une organisation en dernière minute :
Est-ce que le parking journalier coté Agudes est gratuit ? Je ne trouve pas l'info sur le site.
Y'en a-t-il plusieurs ? SI oui, quel est le plus pratique.

Venant de Luchon, quel est le plus pratique : navette ou voiture ?

Nous y seront soit Samedi, Dimanche ou Lundi. MP si intéressé

A+
nicopep33
nicopep33

inscrit le 18/10/10
29 messages
Le parking côté Agudes est gratuit, mais il est tout petit au niveau le plus haut. Tu peux te garer en bas et il y a une navette permanente et gratuite, qui te dépose jusqu'à la station.

Venant de Luchon, le mieux est d'aller côter Agudes, ça t'évite d'avoir à passer le col.

Sinon côté Peyresourde les parking sont plus grand et il y a plus de boutiques.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
nicopep33 (14 févr. 2013) disait:
Le parking côté Agudes est gratuit, mais il est tout petit au niveau le plus haut. Tu peux te garer en bas et il y a une navette permanente et gratuite, qui te dépose jusqu'à la station.
Ok j'ai vu sur le plan, la navette retour station. Y'en a à quelle fréquence le matin, on devrait etre matinal ?
La route en ce moment est au goudron ou faut chainer, c'est juste pour mon info perso, les chaines seront biensur dans le coffre.
Depuis le centre de Luchon, il faut combien de temps en caisse si c'est au goudron ?
J'ai entendu parler d'une navette depuis Luchon ? Elle existe et même question pour la fréquence, matin et soir et la durée ?

D'avance merci.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Pour la route, elle est à priori accesible aujourd'hui sans equipement. cf. site NPY.
ERW4NN
ERW4NN

inscrit le 22/01/11
15 messages
compte une petite demi heure de luchon en roulant tranquille pour monter coté agudes. Sinon le plus simple c'est de prendre les oeufs et skier à luchon (certe la station est plus petite mais bien sympas aussi)...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ERW4NN (15 févr. 2013) disait:
compte une petite demi heure de luchon en roulant tranquille pour monter coté agudes. Sinon le plus simple c'est de prendre les oeufs et skier à luchon (certe la station est plus petite mais bien sympas aussi)...
Merci de l'info.
Ca on compte le faire aussi au moins Lundi surtout qu'on est tout près des oeufs.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ERW4NN (15 févr. 2013) disait:
compte une petite demi heure de luchon en roulant tranquille pour monter coté agudes.
Le temps que tu indiques, c'est en s'arretant pour prendre la navette en bas de la station ou pour se rendre en haut de la station ?
ERW4NN
ERW4NN

inscrit le 22/01/11
15 messages
parking station coté agudes
nicopep33
nicopep33

inscrit le 18/10/10
29 messages
ERW4NN (15 févr. 2013) disait:

compte une petite demi heure de luchon en roulant tranquille pour monter coté agudes. Sinon le plus simple c'est de prendre les oeufs et skier à luchon (certe la station est plus petite mais bien sympas aussi)...


30 mn en roulant super tranquille alors, moi je mets 20 mn maxi ^^
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
OK merci de vos réponses.
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
fifaclint (15 févr. 2013) disait:

ERW4NN (15 févr. 2013) disait:
compte une petite demi heure de luchon en roulant tranquille pour monter coté agudes. Sinon le plus simple c'est de prendre les oeufs et skier à luchon (certe la station est plus petite mais bien sympas aussi)...
Merci de l'info.
Ca on compte le faire aussi au moins Lundi surtout qu'on est tout près des oeufs.


attention quand même, les vacances auront débutées et il n'y a aucun télésièges debrayable à Superbagnères, et en fin de journée, y a du monde à descendre par les oeufs.

Au bout du compte, tu risques d'avoir le sentiment d'avoir passé ta journée à faire la queue.

Sinon, c'est vrai que le domaine est bien agréable.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
crevettos (15 févr. 2013) disait:

fifaclint (15 févr. 2013) disait:

ERW4NN (15 févr. 2013) disait:
compte une petite demi heure de luchon en roulant tranquille pour monter coté agudes. Sinon le plus simple c'est de prendre les oeufs et skier à luchon (certe la station est plus petite mais bien sympas aussi)...
Merci de l'info.
Ca on compte le faire aussi au moins Lundi surtout qu'on est tout près des oeufs.


attention quand même, les vacances auront débutées et il n'y a aucun télésièges debrayable à Superbagnères, et en fin de journée, y a du monde à descendre par les oeufs.

Au bout du compte, tu risques d'avoir le sentiment d'avoir passé ta journée à faire la queue.

Sinon, c'est vrai que le domaine est bien agréable.
Ah même sur cette zone scolaire car j'vais vu que cela regroupe les zones de Poitiers et Limoges qui concerne les pyrenees. Les autres, je suppose vont plus dans les Alpes.
Ah je ne savais pas sur le aucun débrayable, pourtant j'ai regardé le plan (pas très bien à priori, il faut dire que kje suis sur tous les ponts en ce moment). Lundi sera de toute facon plus "tranquile" normalement.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Et par la route, faut compter de temps pour monter de Luchon à Superbagneres ?
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
il faut environ 30mn pour monter en voiture.

C'est vrai que c'est la zone B qui sera en vacances, donc à priori, moins d'affluence.

Pour un debrayable, l'année prochaine sera mieux puisque le TSD tant attendu sur le secteur Céciré devrait être installé cette année...normalement...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
OK merci crevettos.
Je ferai mon compte rendu d'ici la fin de semaine mais c'était du tout bon.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
quelques photos de hier avec twintip: soleil, pas de vent, 10cm de poudre!!

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
premier télésiège: arrivée là-haut: j'aime

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
du côté de peyresourdes!: twintip et ses copains!!







l'avalanche en dessous de la station qui a coupé la route la semaine dernière




encore une journée à ne pas rater!!
lankou
lankou

inscrit le 15/01/10
20 messages
J'y suis pour une semaine à partir de samedi prochain ...
Visiblement, conditions de neige au top et Vallée Blanche toujours ouverte ? Jamais pu la faire en 3 ans ...
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Journée à Peyragudes hier. Personne sur les pistes le matin ! C'était parfait !

Neige très bien préparée sur les pistes :) Par contre un froid de canard ! Personne en terrasse pour manger malgré le soleil :D

Alpy, sous les 10cm c'était pas un peu (très) dur ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Fatidik972 (24 févr. 2013) disait:

Journée à Peyragudes hier. Personne sur les pistes le matin ! C'était parfait !

Neige très bien préparée sur les pistes :) Par contre un froid de canard ! Personne en terrasse pour manger malgré le soleil :D

Alpy, sous les 10cm c'était pas un peu (très) dur ?


ben, au départ, les 10cm étaient sur les pistes damées, et après traçage, on a fait le reste, avec par endroits des traces dessous, mais du très bon sur certains flans de montagne!suivant les accumulations!
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
alpy (24 févr. 2013) disait:

Fatidik972 (24 févr. 2013) disait:

Journée à Peyragudes hier. Personne sur les pistes le matin ! C'était parfait !

Neige très bien préparée sur les pistes :) Par contre un froid de canard ! Personne en terrasse pour manger malgré le soleil :D

Alpy, sous les 10cm c'était pas un peu (très) dur ?


ben, au départ, les 10cm étaient sur les pistes damées, et après traçage, on a fait le reste, avec par endroits des traces dessous, mais du très bon sur certains flans de montagne!suivant les accumulations!


Ah oui ? il n'avait pas eu le temps de damer ? C'est pas mal du coup ^^
Perso je ne fais pas de vrai HP (je ne sais pas trop où aller les trouver à Peyragudes, je n'ai pas d'équipement de recherche, et... bah rien... faudrait que je m'y mette un jour :D). Je me contente des bords de piste et des parties entre 2 pistes... et les rares fois où je m'y suis aventuré samedi, c'était casse gueule car il y avait parfois de gros bloc de neige très dure sous la neige fraiche d'il y a 2 jours :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fatidik972, 24/02/2013 - 23:48
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
fifaclint (20 févr. 2013) disait:
Je ferai mon compte rendu d'ici la fin de semaine mais c'était du tout bon.
Voici mon compte rendu avec un peu de retard.
Anthony Bonal
Anthony Bonal

inscrit le 04/12/12
64 messages

Bonsoir tout le monde!

Voici quelques belles images des 100èmes championnats de France de Ski Alpin.


(c)Guillaume Arrieta

Si vous souhaitez voir la suite, c'est par là: powwowmag.com

Bonne soirée

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Merci pour les photos et le récit. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass