Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Juste pour dire que je viens de skier 2 jours sur Luchon et les conditions étaient plutôt bonnes.
Il faut féliciter des stations de ce type qui ouvrent même pendant la semaine.
Lundi, j'ai ski à Lundi et Mardi je me suis dit pourquoi pas aller skier à Peyragudes. Arrivé sur les pistes , j'étais content de voir que la station était fermée donc j'ai reskié à Luchon...
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
superbagneres c'est ma station de coeur j'y est passer de bonne vacances la haut et il y a bien longtemps que je n'y suis pas remonté le ceciré etait ouvert?
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Malheuresement le ceciré était fermé enfin pas le télésiége. Possibilité de descendre sur les Marmottes, la rouge et la noire Sarrats qui était vraiment excellente niveau qualité de neige et naturelle en plus.
23 pistes sur 28 d'ouvertes pas mal pour une station moyenne.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
heuresement que t'es pas venu le 15 du week-end dernier, le lendemain des pluies, si t'avais pas aiguisé tes carres la veille, impossible de trouver un bon appui pour faire une courbe :)

ouais luchon c'est cool, quand on connait les bons petits coins, comme c'était le cas le week-end du 8, c'est vraiment pas mal puis ya le resto La Hount, rien que pour ça, ça vaut le coup ;)
laville2006
laville2006

inscrit le 15/02/10
92 messages
Et ba je vois qu'il y a des gens qui aiment cette bonne petite station ;) Moi aussi c'est ma station de coeur et le ceciré et la foret d'arbesquens sont un vrai bonheur ;)
Si des gens sont interressé pour se faire une sortie sympa avec Mousse ou casse dalle sur Superbagnères faites moi signe ;) Ca serait sympa de se retrouver là haut ;)
Nh'esitez pas a me mp ;)
gros14
gros14

inscrit le 16/12/10
3 messages
midi-pyrenees.france3.fr


pas cool ça.....
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Denis Girboux (24 déc. 2012) disait:

midi-pyrenees.france3.fr


pas cool ça.....
des incidents qui peuvent arriver partout ,aucun blessé là est le primordial,BRAVO aux équipes qui se sont relayé pour l'évacuation nulle doute que ceux qui ont vécu ces moments s'en souviendront
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...en même temps beaucoup de bruit et de ramdam pour pas grand chose dans la mesure où il s'agissait d'un incident technique qui n'engageait pas la sécurité de la ligne... apparemment il s'agit d'une casse sur la circulation des cabines en gare (en gros les cabines ne pouvaient plus se débrayer automatiquement du câble)... du coup impossible de faire tourner la remontée pour évacuer sans réparer.
Par contre, n'est il pas possible de débrayer manuellement les cabines une à une en entrée de gare en stoppant la remontée à chaque cabine?!? (ok ma question est peut être stupide...)
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
brownbears (24 déc. 2012) disait:

...en même temps beaucoup de bruit et de ramdam pour pas grand chose dans la mesure où il s'agissait d'un incident technique qui n'engageait pas la sécurité de la ligne... apparemment il s'agit d'une casse sur la circulation des cabines en gare (en gros les cabines ne pouvaient plus se débrayer automatiquement du câble)... du coup impossible de faire tourner la remontée pour évacuer sans réparer.
Par contre, n'est il pas possible de débrayer manuellement les cabines une à une en entrée de gare en stoppant la remontée à chaque cabine?!? (ok ma question est peut être stupide...)

a priori si, le problème étant le manque de puissance pour remettre la machine en marche :
 
"Ce n'est pas une grosse panne, mais les cabines ne pouvaient plus repartir de la gare: nous manquions de puissance pour les remettre en ligne manuellement et nous avons décidé d'arrêter le téléporté et d'évacuer"
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
brownbears (24 déc. 2012) disait:

...en même temps beaucoup de bruit et de ramdam pour pas grand chose dans la mesure où il s'agissait d'un incident technique qui n'engageait pas la sécurité de la ligne... apparemment il s'agit d'une casse sur la circulation des cabines en gare (en gros les cabines ne pouvaient plus se débrayer automatiquement du câble)... du coup impossible de faire tourner la remontée pour évacuer sans réparer.
Par contre, n'est il pas possible de débrayer manuellement les cabines une à une en entrée de gare en stoppant la remontée à chaque cabine?!? (ok ma question est peut être stupide...)


J'ai eu vraiment chaud car Mardi dernier il y avait eu un problème de courte durée sur la circulation des cabines en gare.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Pour patienter et en espérant l'arrivée de nouvelles perturbations neigeuses, je vous mets deux photos du lac d'Oô que je trouve magnifiques :


fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Effectivement, la 2eme est magnifique.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
MAGNIFIQUE ,le lac d'Ôo WHAOUUUUU ça me rapelle d'excellents souvenirs la 1ère vraie rando (en été hein) avec mon loulou qui avait 4 ans il voulait ramener des tétards dans ses poches :-),on était passé chercher des truites à la pisciculture en redescendant,je ne sais pas si elle existe toujours,que c'est beau dans le coin ,sympa de voir ça sous la neige,MERCI
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
A noter que même à cette période le lac n'est même pas gelé...
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
Jocelyne Rebours (28 déc. 2012) disait:

MAGNIFIQUE ,le lac d'Ôo WHAOUUUUU ça me rapelle d'excellents souvenirs la 1ère vraie rando (en été hein) avec mon loulou qui avait 4 ans il voulait ramener des tétards dans ses poches :-),on était passé chercher des truites à la pisciculture en redescendant,je ne sais pas si elle existe toujours,que c'est beau dans le coin ,sympa de voir ça sous la neige,MERCI

SERIEUX C TOI LA TRUITE...
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
homicide (29 déc. 2012) disait:

Jocelyne Rebours (28 déc. 2012) disait:

MAGNIFIQUE ,le lac d'Ôo WHAOUUUUU ça me rapelle d'excellents souvenirs la 1ère vraie rando (en été hein) avec mon loulou qui avait 4 ans il voulait ramener des tétards dans ses poches :-),on était passé chercher des truites à la pisciculture en redescendant,je ne sais pas si elle existe toujours,que c'est beau dans le coin ,sympa de voir ça sous la neige,MERCI

SERIEUX C TOI LA TRUITE...
allez vla le troll anti st lala de retour, une vraie plaie celui là
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Record de douceur en France à l'heure actuelle avec 19° à Luchon selon Infoclimat ! La ville la plus chaude de France donne le sourire aux touristes et un peu moins aux skieurs ^^ La neige serait vraiment la bienvenue...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
homicide (29 déc. 2012) disait:

Jocelyne Rebours (28 déc. 2012) disait:

MAGNIFIQUE ,le lac d'Ôo WHAOUUUUU ça me rapelle d'excellents souvenirs la 1ère vraie rando (en été hein) avec mon loulou qui avait 4 ans il voulait ramener des tétards dans ses poches :-),on était passé chercher des truites à la pisciculture en redescendant,je ne sais pas si elle existe toujours,que c'est beau dans le coin ,sympa de voir ça sous la neige,MERCI

SERIEUX C TOI LA TRUITE...


Bon tu deviens limite dans tes interventions......
Que tu sois en désaccord et que tu débâtes, je comprends, mais alors assume tes opinions et démontre les.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
CHARLOT (29 déc. 2012) disait:

homicide (29 déc. 2012) disait:

Jocelyne Rebours (28 déc. 2012) disait:

MAGNIFIQUE ,le lac d'Ôo WHAOUUUUU ça me rapelle d'excellents souvenirs la 1ère vraie rando (en été hein) avec mon loulou qui avait 4 ans il voulait ramener des tétards dans ses poches :-),on était passé chercher des truites à la pisciculture en redescendant,je ne sais pas si elle existe toujours,que c'est beau dans le coin ,sympa de voir ça sous la neige,MERCI

SERIEUX C TOI LA TRUITE...


Bon tu deviens limite dans tes interventions......
Que tu sois en désaccord et que tu débâtes, je comprends, mais alors assume tes opinions et démontre les.

ce gars me fait penser a tous ces gugus qui rale sur la route et qui partent a fond des qu'on sort du camion en faisant un fuck le courage est tellement facile derriere un ecran!!!!!!!!!!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
cedric82 (29 déc. 2012) disait:

CHARLOT (29 déc. 2012) disait:

homicide (29 déc. 2012) disait:

Jocelyne Rebours (28 déc. 2012) disait:

MAGNIFIQUE ,le lac d'Ôo WHAOUUUUU ça me rapelle d'excellents souvenirs la 1ère vraie rando (en été hein) avec mon loulou qui avait 4 ans il voulait ramener des tétards dans ses poches :-),on était passé chercher des truites à la pisciculture en redescendant,je ne sais pas si elle existe toujours,que c'est beau dans le coin ,sympa de voir ça sous la neige,MERCI

SERIEUX C TOI LA TRUITE...


Bon tu deviens limite dans tes interventions......
Que tu sois en désaccord et que tu débâtes, je comprends, mais alors assume tes opinions et démontre les.

ce gars me fait penser a tous ces gugus qui rale sur la route et qui partent a fond des qu'on sort du camion en faisant un fuck le courage est tellement facile derriere un ecran!!!!!!!!!!


Aprés avoir pollué le post de Saint Lary, monsieur le gus vient sur mon post. Tu n'aimes pas Luchon non plus. A non c'est vrai il n'y a que Peyragudes qui compte...
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
Tu te trompe , je suis pas là pour détruire les commentaires des autres, ce qui m'exaspére c la mise en avant de certaine station par certain ...tu as compris de quoi je parlais! c certain , je suis maladroit et peut etre pas objectif de ma maniére de voir les choses sur st lary, en tous cas la mise en avant systématique de st lary me dérange.
Alors pour ce qui est de superbagnéres, j'aime beaucoup cette station qui mérite plus d 'attention et d'investissement , d'ailleurs il ya sujet de hier sur le site de Rmecaniques sur la marche a suivre du plan de modernisation de super. Certes je ski depuis l'age de trois an a peyragudes , mé je connais aussi la plupart des autres stations de la chaine, et j'en aprecie beaucoup: super, piau, tourmalet gourette, les angles, le mourtis,etc...
Il est vrai que je suis surpris de voir depuis pas mal de temps que c quasi systématique de descendre peyragudes sur ce forum qui je crois n'est pas en reste par rapport aux autres grande station...alors certain vont te dire "oui mé c 60 km de pistes" ok ouais , aprés faut regarder largeur les pistes , la skiabilité , l' entretien, les variantes de pistes qui ne sont pas forcément comptabilisé et aussi les equipements.
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
Grosso modo, le projet de 35 à 40 millions d'euros consiste à moderniser et répondre aux besoins des clients d'aujourd'hui et de demain. On trouve en premier lieu un TSD 6 places, puis une nouvelle TC, raccourcissement du TS du Lac, réutilisation d'une partie de la TC sur le secteur de Téchous, raccourcissement du TK d'Arbesquens, neige de culture sur HOUNT, et sur d'autres points sensibles afin de pouvoir assurer 70% du domaine minimum en neige de culture, réaménagement complet du plateau avec suppression des parkings actuels pour laisser les voitures sur les parkings de Téchous plus bas avec un système de navette. Les parkings actuels du plateau seraient utilisés pour le jardin d'enfants avec zones ludiques devant les terrasses.
Il sera aussi question d’une amélioration des pistes autant sur la partie engazonnement qu' élargissement afin de donner plus de ski et de sécurité aux clients. Les gares amont et aval de la TC seront aménagées avec surfaces commerciales, salle hors-sac, sanitaires, consignes, billetterie, bureaux etc...
Voilà les grandes lignes du projet avec le TSD et la TC qui sont les plus grosses dépenses avec environ 22 millions d'euros à eux deux.

Pour reprendre plus précisément, le prochain investissement sur le plan d'investissements prévus pour les 7 ans à venir (35 M€) est bel et bien la réalisation du télésiège à pinces débrayables 6 places du Céciré. Il sera conjugué au raccourcissement de la ligne du télésiège à pinces fixes 4 places du Lac, sa nouvelle station aval sera à l'emplacement de l'actuel intermédiaire au niveau du lac (avec réutilisation de l'actuelle retour-tension tripode par contrepoids théoriquement). Puis deux ans plus tard, après un bilan, ils décideront du sort réservé au télésiège à pinces fixes triplace Hount Estrete (démontage ou utilisation lors de fortes affluences). La télécabine, à moyen terme, sera équipée de cabines plus spacieuses (8 ou 10 places), et une partie du matériel remplacé servira pour construire une nouvelle télécabine courte entre le départ du télésiège à pinces fixes quadriplace des Crabioules et l'arrivée de l’actuelle télécabine.
Enfin, un grand parking souterrain sera construit sous l'actuel plateau, libérant ainsi de la place pour installer des terrasses et relocaliser le jardin d'enfants.
En ce qui concerne le TSD6, le budget global est de 6,2 M€ avec début des travaux en juin 2013 et fin des travaux octobre-novembre 2013, leur dossier sera déposé d'ici peu, le tracé ayant été validé après modification suite au recours d'associations environnementales au cours des dernières années.
L'objectif est de rendre plus compétitif le secteur le plus sportif et attrayant de la station en rationalisant l'offre de transport. Jusqu'ici, les skieurs devaient absolument emprunter la partie basse du TSF 4 Lac de l'intermédiaire à la gare aval et prendre le TSF3 Hount Estrete pour ensuite soit descendre une des 3 pistes SUD (Marmottes, Lafforgue ou Sarrat) sinon une des 3 autres NORD (Gourron, Hount-Estrete ou Bois des Coqs, évitant les gens de reprendre le TSF4 pour reprendre le TSF3 pour remonter en haut).
Désormais, avec un débit théorique de 2400 p/h (et non 1600 + 1500) sur une même remontée, sur une distance quasi équivalente de 2,2 km, le temps de parcours sera de 7 min, améliorant largement le confort des skieurs. La configuration sera motrice-tension aval et retour fixe amont.

Voilà !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je me demande si superbagnères aura les moyens de tous ces investissements?
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
que ca a l'air interessant....... ca fait plaisir de te voir un peu plus constructif bref il etait question d'un raprochement avec n'py aussi non? et juste pour aller dans ton sens perso je demonte jamais peyragudes j'aime beaucoup cette station belle pistes et remontée efficaces
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
alpy (31 déc. 2012) disait:

je me demande si superbagnères aura les moyens de tous ces investissements?

Les investissements vont se faire en plusieurs tranche , ce qui va échelonner les millions a investir,d'aprés des sources relativement fiable, les moyens devraient etre là , en tous cas pour debuter le plan de modernisation ...aprés difficil d'en savoir plus , je ne suis pas dans les petits papiers...en tous cas bon espoir de voir une dynamique positive sur super dés cet été.
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
cedric82 (31 déc. 2012) disait:

que ca a l'air interessant....... ca fait plaisir de te voir un peu plus constructif bref il etait question d'un raprochement avec n'py aussi non? et juste pour aller dans ton sens perso je demonte jamais peyragudes j'aime beaucoup cette station belle pistes et remontée efficaces

Des discussions sont en cours en npy et super et d'en un cercle plus rapproché entre super et peyragudes.
Rien de concret pour le moment , mé il ya interet commun a proposé des choses en commun,car domaines differents mé complémentaires sur leurs offres ski, en raison de leur proche localisation, l une de l'autre.Mr Pelieu , directeur de npy et mr Lacaze directeur de peyragudes semblent aussi réceptifs a ce que super ce rapproche de npy. Voilà j en sais pas plus, en tous cas ils se passent des choses , car pas de fumer sans feux!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par homicide, 31/12/2012 - 13:01
nicopep33
nicopep33

inscrit le 18/10/10
29 messages
J'aime bien aussi Superbagnères, avec un fort potentiel.
Par contre ils seraient bien inspiré de créer de nouvelles places de parking au départ de la TC, surtout si ils suppriment le parking actuel en haut de la station.
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
cedric82 (31 déc. 2012) disait:

que ca a l'air interessant....... ca fait plaisir de te voir un peu plus constructif bref il etait question d'un raprochement avec n'py aussi non? et juste pour aller dans ton sens perso je demonte jamais peyragudes j'aime beaucoup cette station belle pistes et remontée efficaces


Ah ça effectivement il a style un peu spécial, mais au moins il vient secouer un peu ce forum Pyrénées... et il est toujours 1000 fois plus intéressant que toutes les niaiseries que peut débiter Joceline!!! Hihiii ;)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Il est clair que le plus important à l'heure actuelle c'est le TSD6 Céciré et la TC car beaucoup de monde ont déserté Super pour la lenteur des remontés étant donné que le Céciré offre de belles possibilités, les meilleures du plateau... Concernant la TC, ok le dernier incident a vite été résolu mais ça aurait pu ne pas être le cas donc c'est aussi un signe d'alerte !

Si les travaux débutent bien en Juin pour le TSD c'est une super nouvelle depuis le temps que c'est annoncé ^^
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
zouz.alcatrash ( 2 janv. 2013) disait:

cedric82 (31 déc. 2012) disait:

que ca a l'air interessant....... ca fait plaisir de te voir un peu plus constructif bref il etait question d'un raprochement avec n'py aussi non? et juste pour aller dans ton sens perso je demonte jamais peyragudes j'aime beaucoup cette station belle pistes et remontée efficaces


Ah ça effectivement il a style un peu spécial, mais au moins il vient secouer un peu ce forum Pyrénées... et il est toujours 1000 fois plus intéressant que toutes les niaiseries que peut débiter Joceline!!! Hihiii ;)

secouer peut etre incorect surement
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
homicide (31 déc. 2012) disait:

Grosso modo, le projet de 35 à 40 millions d'euros consiste à moderniser et répondre aux besoins des clients d'aujourd'hui et de demain. On trouve en premier lieu un TSD 6 places, puis une nouvelle TC, raccourcissement du TS du Lac, réutilisation d'une partie de la TC sur le secteur de Téchous, raccourcissement du TK d'Arbesquens, neige de culture sur HOUNT, et sur d'autres points sensibles afin de pouvoir assurer 70% du domaine minimum en neige de culture, réaménagement complet du plateau avec suppression des parkings actuels pour laisser les voitures sur les parkings de Téchous plus bas avec un système de navette. Les parkings actuels du plateau seraient utilisés pour le jardin d'enfants avec zones ludiques devant les terrasses.
Il sera aussi question d’une amélioration des pistes autant sur la partie engazonnement qu' élargissement afin de donner plus de ski et de sécurité aux clients. Les gares amont et aval de la TC seront aménagées avec surfaces commerciales, salle hors-sac, sanitaires, consignes, billetterie, bureaux etc...
Voilà les grandes lignes du projet avec le TSD et la TC qui sont les plus grosses dépenses avec environ 22 millions d'euros à eux deux.

Pour reprendre plus précisément, le prochain investissement sur le plan d'investissements prévus pour les 7 ans à venir (35 M€) est bel et bien la réalisation du télésiège à pinces débrayables 6 places du Céciré. Il sera conjugué au raccourcissement de la ligne du télésiège à pinces fixes 4 places du Lac, sa nouvelle station aval sera à l'emplacement de l'actuel intermédiaire au niveau du lac (avec réutilisation de l'actuelle retour-tension tripode par contrepoids théoriquement). Puis deux ans plus tard, après un bilan, ils décideront du sort réservé au télésiège à pinces fixes triplace Hount Estrete (démontage ou utilisation lors de fortes affluences). La télécabine, à moyen terme, sera équipée de cabines plus spacieuses (8 ou 10 places), et une partie du matériel remplacé servira pour construire une nouvelle télécabine courte entre le départ du télésiège à pinces fixes quadriplace des Crabioules et l'arrivée de l’actuelle télécabine.
Enfin, un grand parking souterrain sera construit sous l'actuel plateau, libérant ainsi de la place pour installer des terrasses et relocaliser le jardin d'enfants.
En ce qui concerne le TSD6, le budget global est de 6,2 M€ avec début des travaux en juin 2013 et fin des travaux octobre-novembre 2013, leur dossier sera déposé d'ici peu, le tracé ayant été validé après modification suite au recours d'associations environnementales au cours des dernières années.
L'objectif est de rendre plus compétitif le secteur le plus sportif et attrayant de la station en rationalisant l'offre de transport. Jusqu'ici, les skieurs devaient absolument emprunter la partie basse du TSF 4 Lac de l'intermédiaire à la gare aval et prendre le TSF3 Hount Estrete pour ensuite soit descendre une des 3 pistes SUD (Marmottes, Lafforgue ou Sarrat) sinon une des 3 autres NORD (Gourron, Hount-Estrete ou Bois des Coqs, évitant les gens de reprendre le TSF4 pour reprendre le TSF3 pour remonter en haut).
Désormais, avec un débit théorique de 2400 p/h (et non 1600 + 1500) sur une même remontée, sur une distance quasi équivalente de 2,2 km, le temps de parcours sera de 7 min, améliorant largement le confort des skieurs. La configuration sera motrice-tension aval et retour fixe amont.

Voilà !


Je suis content de t'avoir taquiné un peu : cela a été bénéfique.
Je me rends compte que tu peux être trés interessant à lire et trés constructif pour le forum et c'est tant mieux.
En tous cas, pas mal de projets pour Luchon, je ne savais pas. La station mérite amplement ces investissements, d'autant plus qu'elle en a vraiment besoin.
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
un reportage sur le métier de nivoculteur à Superbagnères dans le 12-13 national de ce midi à partir de 19'
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
crevettos (19 janv. 2013) disait:

un reportage sur le métier de nivoculteur à Superbagnères dans le 12-13 national de ce midi à partir de 19'

vraiment un beau metier
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Bon avec un collegue nantais aussi, nous avons décidé de descendre pour 3 jours (ce W.E) sur Luchon et à priori passer une journée sur Superbagneres, Peyragudes et peut etre le Mourtis. Est-ce que cela interesse qq1 de se joindre à nous (appart ou covoiturage ou ski) ?

MP si interesse.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Est-ce qu'il est actuellement ou tout simplement possible de descendre en ski jusqu'au village ?
Est-ce une zone risquée ? - Quoi qu'il en soit on posera la question au pisteur ou guide.
Mon collegue l'a déjà fait en VTT.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
fifaclint (15 févr. 2013) disait:

Est-ce qu'il est actuellement ou tout simplement possible de descendre en ski jusqu'au village ?
Est-ce une zone risquée ? - Quoi qu'il en soit on posera la question au pisteur ou guide.
Mon collegue l'a déjà fait en VTT.

moi aussi je l'ai fait en vtt
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Voilà deux petites photos de Luchon la semaine du 11 au 13 Février, impresionnantes, non ? :



cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Benouille81 (26 févr. 2013) disait:

Voilà deux petites photos de Luchon la semaine du 11 au 13 Février, impresionnantes, non ? :





oh la la c'etait ou exactement?
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
La station de Luchon Superbagnères fermera ses portes le 1er avril, dans un peu plus de quinze jours. Les chiffres, eux, s'annoncent déjà exceptionnels. Les précisions du président de la régie de Luchon Superbagnères Pyrénez-vous, Louis Ferré.

Une année de régie exceptionnelle ?

Nous avons atteint les 230 000 journées skieurs, laissant derrière nous la saison 2008-2009 et ses 208 000 journées. Certes nous avons connu des moments difficiles, avec des problèmes d'exploitation dus aux résultats climatiques, mais les résultats sont bien là. Au niveau financier, nous sommes largement en avance par rapport à ce que nous avions prévu dans notre prévisionnel. Nous avons battu un autre record en terme de chiffre d'affaires, cette fois, en dépassant les quatre millions d'euros.

Quels enseignements tirez-vous de cette saison ?

Déjà, nous avons prévu l'achat d'un canon avalancheur, pour mieux sécuriser le haut de notre domaine. Les accumulations de neige ont été difficiles à gérer, mais nous avons eu plus de

chance que d'autres stations, comme Luz ou Cauteret. Nous avons vu que notre télécabine

était un gros avantage et nous permettait de nous affranchir de la route. Mais nous avons aussi constaté qu'elle n'arrivait plus à certains moments à gérer l'affluence et la question de son remplacement se pose avec plus d'acuité.

Ces bons résultats tombent bien avant la future SEM ?

Les partenaires que nous avions déjà sollicités étaient en attente de ces résultats. Nous avons

fait la preuve cet hiver que la station pouvait générer du chiffre. Avec tous ces éléments, nous allons pouvoir accélérer le processus et mettre en place le tour de table.

Côté investissements ?

Entre 2000 et 2008, nous n'avons injecté que 4 millions d'euros dans la station, alors que nos concurrents investissaient entre 30 et 40 millions d'euros. Nous avons donc du retard à rattraper. L'hiver prochain, Hount Estrete sera équipée en neige artificielle et nous allons lancer les travaux de l'ancien hôtel Izard, afin d'améliorer le service aux clients. J'espère que la saison 2014/15 verra l'entrée en service du débrayable du Céciré et dans la foulée, le changement de la télécabine.

Propos recueillis par Véronique Bavencove
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Ce n'était pas pour l'année prochaine le TSD??
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
Je pensais, appriori plutot l'année suivante, c un article récent de la depeche , donc je pense que c de source sur...en tous cas il a l air en route....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par homicide, 17/03/2013 - 21:36
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
POUR la 3ème année consécutive, le prix du forfait journée à Superbagnères sera de 30€ pour la saison à venir avec le céciré totalement équipée en enneigeurs. Bonne nouvelle :
nicopep33
nicopep33

inscrit le 18/10/10
29 messages
Superbagnères ne devait pas passer NPY cette saison ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
nicopep33 ( 4 sept. 2013) disait:
Superbagnères ne devait pas passer NPY cette saison ?
Perso, je ne sais pas, en tout cas sur le site npy, ce n'est pas mentionné.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass