brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Il est temps d'ouvrir un topic sur St Lala, non?!?

Petit rappel de ce qui a déja été publié sur les autres posts:

- Dates d'ouverture 6 dec - 7 avril 2013 (Le vallon fermant en milieu de semaine entre l'immaculada et les vacances)

- Nouveautés: 700.000€ investis cet été sur divers chantiers d'entretiens, grandes visites, terrassements, reengazonnements, modernisation, etc...

- Pour fêter les 20 ans du snowpark, c'est plus de 30.000€ de modules neufs qui ont été investis avec non pas 17 (comme annoncés) mais 20 nouveaux rails et autres modules! Le park version 6S est donc né: 6 lignes avec au coeur du dispositif un magnifique S-curve de 9m...

Premier event de la saison: la 8e edition du Festival du Film qui grossi cette année avec la mise en plca d'un véritable marché professionnel la semaine et l'ouverture encore plus large des projections au public (ecran exterieur géant, projection gratuites du meilleur du Festival pendant le 1er we des vacances, etc... LE TEASER
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... le module star du park cet hiver:

A si, aussi concernant les travaux, il y a aussi eu le soucis avec la tempête du mois dernier qui a emporté 1/3 du tapis couvert du kidpark... les équipes de la station et du fabriquant se sont mobilisées depuis pour arriver à ouvrir cet outil au moins en version découverte dès le début de saison!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par brownbears, 19/11/2012 - 12:33
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
ca c'est ce que l'on peut appeler un snowpark!!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
bravo, j'espère pour vous que ça va attirer beaucoup de monde
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Bravo!!!!
trÈs bon choix ces rails,vous allez vous gavez!!!!scandinavian rails/tools reprezent
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
heuresement pour alti que saint lary est la.!!!!!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Sortie du classement des stations de l'Equipe demain... apparemment ils ont redécouvert que les Pyrénées étaient sur la carte avec 2 stations Alti dans le Top 20 et un dossier sur l'Andorre...

a découvrir demain en kiosque...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
5 stations Pyrénéennes dans le Top 50 de l'Equipe!

20e ex aequo: St Lary et Font-Romeu
30e Grand Tourmalet
47e Les Angles
50e Peyragudes
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ya un mec qui a posté ça dans blahblah!

Petit coup de gueule sur un restaurant : La casa de Tom à Saint lary soulan !!

Aujourd'hui j'ai eu le regret d'y manger en compagnie d'une amie, en effet en plus d'une attente interminable ( plus d'une heure ) et d'un serveur plus que désagréable, la nourriture proposée était mauvaise, et en très petite quantité par rapport a son prix. Mais surtout, l'endroit était SALE !! ( Nous étions envahit de mouche, et il y en avait écrasées sur la table, et sur le sol, avec des toiles d'araignées sur les murs et rideaux, et enfin, le panier a pain était sale aussi ).
Le pire, est que nous n'avons même pas pu partir, car le serveur nous en a empêcher, et nous a fait des réflexions !
Je ne le recommande a personne, et je trouve inadmissible que ce genre de restaurant existe
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
alpy (24 nov. 2012) disait:


Petit coup de gueule sur un restaurant : La casa de Tom à Saint lary soulan !!

Aujourd'hui j'ai eu le regret d'y manger en compagnie d'une amie, en effet en plus d'une attente interminable ( plus d'une heure ) et d'un serveur plus que désagréable, la nourriture proposée était mauvaise, et en très petite quantité par rapport a son prix. Mais surtout, l'endroit était SALE !! ( Nous étions envahit de mouche, et il y en avait écrasées sur la table, et sur le sol, avec des toiles d'araignées sur les murs et rideaux, et enfin, le panier a pain était sale aussi ).
Le pire, est que nous n'avons même pas pu partir, car le serveur nous en a empêcher, et nous a fait des réflexions !
Je ne le recommande a personne, et je trouve inadmissible que ce genre de restaurant existe


Bizarre. c'est vrai que les prix sont un peu élevés aprés pour le reste...

La prochaine fois fais quelques kms de plus, monte à sailhan (chez lulu) tu seras pas déçu(ni au niveau tarif, accueil, quantité et qualité;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
bascoland (25 nov. 2012) disait:

Bizarre. c'est vrai que les prix sont un peu élevés aprés pour le reste...
En effet cette partie du commentaire est surprenante (hygiène etc)... à mon avis si c'était vraiment le cas c'est vraiment un incident isolé! (de mémoire c'était le jour de la réouverture du resto après leur fermeture automnale)
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
et donc c'est une raison pour manger dans une poubelle ??
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages


juste pour ce souvenir de comment c'etait sans neige ........ car bientot!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
gege65 (25 nov. 2012) disait:

et donc c'est une raison pour manger dans une poubelle ??
Bien sur que non!!! Mais ce qui est surprenant c'est qu'on parle d'un resto tout neuf (il doit avoir un an) tenu par des professionnels reconnus de la restauration, on est pas dans le cas d'un boui-boui saisonnier ou d'un établissement vieillot!!!!
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Sympa pour les saisonniers... Sympa pour les restaus de plus d'un an... Sympa pour les saisonniers de la restauration qui ont une affaire vieille de plus d'un an (je ne suis pas dans ce cas de figure je précise).
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
blackmamba (25 nov. 2012) disait:

Sympa pour les saisonniers... Sympa pour les restaus de plus d'un an... Sympa pour les saisonniers de la restauration qui ont une affaire vieille de plus d'un an (je ne suis pas dans ce cas de figure je précise).
...tu interprètes mes propos, je n'ai absolument pas remis en cause les établissements saisonniers ou ceux "de plus d'un an", juste qu'à lire l'avis posté par "ricky" sur plusieurs sites/forums/posts, on a l'impression de tomber sur la description d'un véritable boui boui hors d'age et sans aucune hygiène (un peu à la manière de ce que font les émissions de reportages en quête de sensationnel juste avant l'été quand elles suivent les gars de l'hygiène dans les sandwicheries des stations balnéaires!!!)
Et à ma connaissance il n'y a pas ce type de soucis dans les établissements de la vallée...
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
ok. je n'avais pas toutes les infos que tu as... Il me semblait que tes propos pouvaient prêter à confusion d'autant plus que tu fais la promo directe d'une station ici. C'est plus clair maintenant.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bascoland (25 nov. 2012) disait:

alpy (24 nov. 2012) disait:


Petit coup de gueule sur un restaurant : La casa de Tom à Saint lary soulan !!

Aujourd'hui j'ai eu le regret d'y manger en compagnie d'une amie, en effet en plus d'une attente interminable ( plus d'une heure ) et d'un serveur plus que désagréable, la nourriture proposée était mauvaise, et en très petite quantité par rapport a son prix. Mais surtout, l'endroit était SALE !! ( Nous étions envahit de mouche, et il y en avait écrasées sur la table, et sur le sol, avec des toiles d'araignées sur les murs et rideaux, et enfin, le panier a pain était sale aussi ).
Le pire, est que nous n'avons même pas pu partir, car le serveur nous en a empêcher, et nous a fait des réflexions !
Je ne le recommande a personne, et je trouve inadmissible que ce genre de restaurant existe


Bizarre. c'est vrai que les prix sont un peu élevés aprés pour le reste...

La prochaine fois fais quelques kms de plus, monte à sailhan (chez lulu) tu seras pas déçu(ni au niveau tarif, accueil, quantité et qualité;)


attention les mecs: ce n'est pas de moi: j'ai recopié le message dans blahblah d'une personne qui n'a pas dû être contente de son passage avant saison!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
pas de soucis les gars!
Ricky Pix
Ricky Pix

inscrit le 07/08/12
32 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je ne fais pas un show comme font les émissions de tv.
Je dis ce que je pense, car même s'il s'agit d'un restaurant " gastronomique " et qu'il venait juste d'ouvrir, la propreté doit toujours être là. On ne sert pas un repas au milieu des mouches, c'est un principe. Si l'on est pas capable de finir le nettoyage de notre salle on retarde l'ouverture.
Il y a surement des restaurants pire que celui là, mais j'ai le droit de montrer mon indignation face à mon expérience d'hier midi, peut être que d'habitude ce restaurant est très bien, très propre, mais hier ce n’était pas le cas donc je le dis.
Cela ne m’empêchera pas d'aller à d'autres restaurants sur Saint Lary qui sont très bien !
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
En même temps difficile d’êtres objectif quand on connait les personnes visé ou que l'on bosse pour.
C'est pas une critique, je suis comme ça aussi.
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
cedric82 (19 nov. 2012) disait:

heuresement pour alti que saint lary est la.!!!!!!!


Heu c'est alti qui investit dans le park ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Altiservice, 26/11/2012 - 12:12
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Altiservice (26 nov. 2012) disait:

cedric82 (19 nov. 2012) disait:

heuresement pour alti que saint lary est la.!!!!!!!


Heu c'est alti qui investit dans le park ;-)

ok alors bravo bon il temps de remetre a jour la carte je pense en plus la web cam en haut viens de s'allumer vive le blanc
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
cedric82 (26 nov. 2012) disait:

Altiservice (26 nov. 2012) disait:

cedric82 (19 nov. 2012) disait:

heuresement pour alti que saint lary est la.!!!!!!!


Heu c'est alti qui investit dans le park ;-)

ok alors bravo bon il temps de remetre a jour la carte je pense en plus la web cam en haut viens de s'allumer vive le blanc
la webcam est toujours en maintenance non?.... je suis à l'affût et dans la vallée d'Aure ben je ne trouve rien à voir snif
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut Joce,

Celle de St lala fonctionne mais sur viewsurf, celle de Piau est toujours en maintenance.

A+
Fifaclint
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
fifaclint (26 nov. 2012) disait:

Salut Joce,

Celle de St lala fonctionne mais sur viewsurf, celle de Piau est toujours en maintenance.

A+
Fifaclint
yeahhhh je vais matter ça,MERCIIIII Fifa,je passais via le site de St Lala et les webcams sont dites HS
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Jocelyne Rebours (26 nov. 2012) disait:

cedric82 (26 nov. 2012) disait:

Altiservice (26 nov. 2012) disait:

cedric82 (19 nov. 2012) disait:

heuresement pour alti que saint lary est la.!!!!!!!


Heu c'est alti qui investit dans le park ;-)

ok alors bravo bon il temps de remetre a jour la carte je pense en plus la web cam en haut viens de s'allumer vive le blanc
la webcam est toujours en maintenance non?.... je suis à l'affût et dans la vallée d'Aure ben je ne trouve rien à voir snif

filmspv.viewsurf.com
Les webcam sont réparées depuis une semaine et en ligne (c'est le site de l'OT qui bug pour les cams)
- Pla: http://pv.viewsurf.com/?id=80
- Espiaube: http://pv.viewsurf.com/?id=38
...et je viens de jeter un coup d’œil sur les promo myalti, avalanche de bon plans en décembre: altiservice.com
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
L'adresse utile pour voir les webcams :
Webcams Saint-Lary
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Le communiqué d'Alti de ce jour:

Madame, Monsieur, Chers Partenaires,
Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture de la station de SAINT-LARY ce jeudi 6 décembre !
Avec 20 à 35cm de neige naturelle tombés ces derniers jours et une production de neige en continu depuis lundi 26/11/12, le domaine skiable ouvrira a minima à hauteur de 50% sur ses 3 secteurs 1700/1900/2400.
Nous restons à votre disposition
Cordialement
Les Equipes d’Altiservice


A noter sur les cams de Soum et Espiaube...
1. les dameuses ont commencé à tasser la neige sur les pistes
2. les premières traces de la saison ont été faites!!!!!!!!!!
filmspv.viewsurf.com
http://pv.viewsurf.com/?id=38
Capture écran Altivision

Message modifié 4 fois. Dernière modification par brownbears, 30/11/2012 - 15:56
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Magnifique. La journée devait être énorme.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis


...un we qui a été bénéfique à la préparation de la station: production de neige 24/24, passes de dameuses pour créer la sous couche et maintenant damage!

La vidéo de ce we de préparation: Les Alti-boys au travail!!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par brownbears, 02/12/2012 - 22:29
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
[video=https://www.zapiks.fr/les-alti-boys-au-boulot.html]Préparations des pistes 02/12/2012[/video]
Dad'z Fiori
Dad'z Fiori

inscrit le 20/11/12
11 messages
Belle vidéo lolo et antho toujours avec le sourire bref je vois que vous avez produit au taquer sa fait plaisir !allez bonne saison les snowmaker de saint lala
rozen
rozen

inscrit le 28/12/07
55 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Une question : Qu'est ce qui sera ouvert jeudi ?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Je te le dis demain...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
En effet on aura le bulletin d'ouverture prévisionnel dispo dès demain. Ce qui est sur c'est que les 3 secteurs seront ouverts...
Ricky Pix
Ricky Pix

inscrit le 07/08/12
32 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bonjour

je suis débutant en snow et je recherche des snowboarders comme moi qui debutent ou pas obligatoirement pour aller a l ouverture de st lary le 6/12 Si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...Après la sous couche, la neige de prod', maintenant voici la pow pow!!!!!!!!! Ouverture demain matin.


56cm de neige fraiche en pied de piste ce matin au Pla!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 05/12/2012 - 09:23
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Miam miam pour ceux qui y seront dès demain...

Profitez en bien...

A+
Fifaclint
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Grand bleu pour demain!!!!!!!!!!!!
...et la cerise sur le gâteau sera pour les porteurs de la carte MyAlti: altiservice.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 05/12/2012 - 12:53
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
brownbears ( 5 déc. 2012) disait:

...et la cerise sur le gâteau sera pour les porteurs de la carte MyAlti: altiservice.com


Faut le dire vite ! Les 50% le premier jour, c'est de l'enfumage, sauf pour ceux qui auraient déjà skié à FR/P2000 cette saison.

En effet, les conditions de la carte ont radicalement changé cette année.

>> Le premier jour d'utilisation de la carte, c'est -10%, même si la promo du moment est à -50%.

>> En plus, le renouvellement de la carte est devenu automatique. RAR si l'on veut éviter la cotisation l'année suivante.

Pas terrible et source d'embrouille tout ça !
KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Matos : 3 avis
Quelqu'un monte au départ de Toulouse pour la journée de vendredi ?
Je cherche un covoiturage pour aller skier la journée, je suis super sympa et j'amène même les croissants, contactez moi si vous avec une place ! Merci !
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
escargot ( 5 déc. 2012) disait:

brownbears ( 5 déc. 2012) disait:

...et la cerise sur le gâteau sera pour les porteurs de la carte MyAlti: altiservice.com


Faut le dire vite ! Les 50% le premier jour, c'est de l'enfumage, sauf pour ceux qui auraient déjà skié à FR/P2000 cette saison.

En effet, les conditions de la carte ont radicalement changé cette année.

>> Le premier jour d'utilisation de la carte, c'est -10%, même si la promo du moment est à -50%.

>> En plus, le renouvellement de la carte est devenu automatique. RAR si l'on veut éviter la cotisation l'année suivante.

Pas terrible et source d'embrouille tout ça !


Les -10% c'est la première journée de ski "historique".
Si vous étiez client l'année dernière ou l'année d'avant, c'est bien 50% qui s'appliqueront.
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Le renouvellement automatique, c'est pour éviter les problèmes rencontrés à l'ouverture de gens qui sont montés sans réactiver leur carte...du coup ils étaient pas contents.
Difficile de contenter tout le monde.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Altiservice, 05/12/2012 - 16:02
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Le dernier communiqué: Le domaine de Saint-Lary sera ouvert à hauteur de 60% dès demain sur ses 3 secteurs 1700/1900/2400
De belles conditions pour accueillir les premiers skieurs de la saison avec 60 cm de neige fraîche tombés dans la nuit !

Hauteur de neige :
bas de pistes : 70cm - haut de pistes : 1m

Le téléphérique sera ouvert de 8h à 18h
(puis de 8h à 20h à partir du 22 décembre)

La télécabine village-station sera ouverte de
8h50 à 17h30

Nous vous souhaitons un bon début de saison !
Les Equipes d’Altiservice
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Altiservice ( 5 déc. 2012) disait:

Le renouvellement automatique, c'est pour éviter les problèmes rencontrés à l'ouverture de gens qui sont montés sans réactiver leur carte...du coup ils étaient pas contents.
Difficile de contenter tout le monde.


Dans ce cas, ça pourrait être une option à la souscription.

Et permettre de résilier en ligne, ce serait un premier pas dans la simplification des procédures...

Mais comme toujours, il est plus simple de souscrire que de résilier, curieux hasard !
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Altiservice ( 5 déc. 2012) disait:

Le renouvellement automatique, c'est pour éviter les problèmes rencontrés à l'ouverture de gens qui sont montés sans réactiver leur carte...du coup ils étaient pas contents.
Difficile de contenter tout le monde.

comment ca? je l'ai prise l'année derniere cette carte il va ce passer koi la ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
cedric82 ( 5 déc. 2012) disait:

Altiservice ( 5 déc. 2012) disait:

Le renouvellement automatique, c'est pour éviter les problèmes rencontrés à l'ouverture de gens qui sont montés sans réactiver leur carte...du coup ils étaient pas contents.
Difficile de contenter tout le monde.

comment ca? je l'ai prise l'année derniere cette carte il va ce passer koi la ?
jusqu'à présent il me semble qu'il faut réactiver soi même sa carte (aller sur son espace et faire la manip';)... par contre à partir de l'an prochain le renouvellement doit se faire automatiquement (en gros on reçoit un mail qui nous informe qu'à partir de tel date la carte sera réactivée automatiquement pour la nouvelle saison... si on ne veux pas faut juste se manifester à ce moment là;)... mais "altiservice" va expliquer ça mieux que moi!!!
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
altiservice, du retard à l'allumage par rapport à npy !!

à la ramasse complet ...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis


Grand bleu, les 3 secteurs ouverts... une bonne journée en perspective!!!
Attention pour ceux qui seront tenter de laisser leurs traces un peu partout, le risque est de 4/5, donc prudence (il y a eu du vent en altitude...)