CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Bonjoue à tous,

Ne pouvant partir à Saint Lary Soulan qu'en vacances scolaires (zone A Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes, Toulouse ), j'ai le choix entre :

25/02/13 au 01/03/2012 avec zone B Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen, Strasbourg.

ou

04/03/2013 eu 08/03/2013 avec zone C Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles.

Quelle semaine sera la moins chargée sur les pistes ?

Merci de vos réponses
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
moi j'eviterais bordeau et toulouse ensemble donc je prendrais celle de marseille
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
cedric82 (28 sept. 2012) disait:

moi j'eviterais bordeau et toulouse ensemble donc je prendrais celle de marseille
dsl bordeaux avec un x bien sur j'ecrit trops vite
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
cedric82 (28 sept. 2012) disait:
moi j'eviterais bordeau et toulouse ensemble donc je prendrais celle de marseille
Salut,

Il est en Zone A donc ce sera forcement avec Toulouse donc evites Bordeaux. Donc du 23/02 au 02/03. Je serai à priori dans le meme cas si on part en période de vacances scolaires ce qui n'est pas encore sur....

A+
Fifaclint
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...c'este n effet ce qui parait logique, sauf que dans les fait ce n'est pas forcement vrai: je m'explique.

Le plus gros contingent de skieurs de la station est sur la zone de Toulouse (suivi de près par la zone de Bordeaux), et sauf à partir au ski avec des amis ou de la famille de l'autre zone, la plupart essaient d'éviter la fameuse semaine Bordeaux -Toulouse, ce qui fait qu'on se rend compte dans les faits que la majorité des "toulousains" optent pour la semaine sans Bordeaux... et lorsque cette semaine chevauche avec la 3eme zone où St Lary a également un gros bassin de clientèle historique sur la façade atlantique, on peut constater une semaine Bx-Tlse pas plus chargée que Tlse-Poitiers !!!! BOrdzaux ayant cette année la possibilité de partir sur une semaine sans chevauchement, on peut s'attendre à ce que la très grosse majorité des Bordelais fuient la semaine avec Toulouse, ce qui irait dans le sens d'un allègement de la semaine Bx-Tlse aussi...

En tout état de cause les deux semaines seront "chargées" mais pour peu que l'on évites les quelques écueils structurels de la station (ne pas être vers les télésièges du Pla au moment des départs des cours collectifs vers 10h30 et 13h30 par exemple, on peut tout à fait profiter de son séjour et des pistes sans soucis!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
brownbears (28 sept. 2012) disait:

...c'este n effet ce qui parait logique, sauf que dans les fait ce n'est pas forcement vrai: je m'explique.

Le plus gros contingent de skieurs de la station est sur la zone de Toulouse (suivi de près par la zone de Bordeaux), et sauf à partir au ski avec des amis ou de la famille de l'autre zone, la plupart essaient d'éviter la fameuse semaine Bordeaux -Toulouse, ce qui fait qu'on se rend compte dans les faits que la majorité des "toulousains" optent pour la semaine sans Bordeaux... et lorsque cette semaine chevauche avec la 3eme zone où St Lary a également un gros bassin de clientèle historique sur la façade atlantique, on peut constater une semaine Bx-Tlse pas plus chargée que Tlse-Poitiers !!!! BOrdzaux ayant cette année la possibilité de partir sur une semaine sans chevauchement, on peut s'attendre à ce que la très grosse majorité des Bordelais fuient la semaine avec Toulouse, ce qui irait dans le sens d'un allègement de la semaine Bx-Tlse aussi...

En tout état de cause les deux semaines seront "chargées" mais pour peu que l'on évites les quelques écueils structurels de la station (ne pas être vers les télésièges du Pla au moment des départs des cours collectifs vers 10h30 et 13h30 par exemple, on peut tout à fait profiter de son séjour et des pistes sans soucis!
Salut,

Tiens c'est pas con ca ....ce qui me fera réfléchir....

A+
Fifaclint
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Merci pour vos retours, belle analyse.
Je vais tirer au sort finalement.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
CB66 (29 sept. 2012) disait:

Merci pour vos retours, belle analyse.
Je vais tirer au sort finalement.

:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass