ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
bicouni ( 4 juin 2012) disait:

Peut-être un peu tôt pour ouvrir le nouveau sujet "Piau 2012-2013", alors je mets ici.
Que se passe-t-il ?



J'attendais d'avoir une bonne nouvelle dans le marasme actuel...

Le recours en référé pour l'arrêt des travaux du complexe ludique aurait été rejeté.

Il semblerait que les travaux puissent donc se poursuivre.

Imaginez un instant que la justice ait décidé de tout stopper, il eut fallu remettre le chantier dans l'état où c'était avant le début des travaux, bonjour la misère :o !!!

Mais les travaux peuvent continuer :-) !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ainhoa (28 juin 2012) disait:

bicouni ( 4 juin 2012) disait:

Peut-être un peu tôt pour ouvrir le nouveau sujet "Piau 2012-2013", alors je mets ici.
Que se passe-t-il ?



J'attendais d'avoir une bonne nouvelle dans le marasme actuel...

Le recours en référé pour l'arrêt des travaux du complexe ludique aurait été rejeté.

Il semblerait que les travaux puissent donc se poursuivre.

Imaginez un instant que la justice ait décidé de tout stopper, il eut fallu remettre le chantier dans l'état où c'était avant le début des travaux, bonjour la misère :o !!!

Mais les travaux peuvent continuer :-) !



mais ça aussi, c'était pas réglé?
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
ainhoa (28 juin 2012) disait:

bicouni ( 4 juin 2012) disait:

Peut-être un peu tôt pour ouvrir le nouveau sujet "Piau 2012-2013", alors je mets ici.
Que se passe-t-il ?



J'attendais d'avoir une bonne nouvelle dans le marasme actuel...

Le recours en référé pour l'arrêt des travaux du complexe ludique aurait été rejeté.

Il semblerait que les travaux puissent donc se poursuivre.

Imaginez un instant que la justice ait décidé de tout stopper, il eut fallu remettre le chantier dans l'état où c'était avant le début des travaux, bonjour la misère :o !!!

Mais les travaux peuvent continuer :-) !

les ecolos doivent etre VERT de rage
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
cedric82 (28 juin 2012) disait:

ainhoa (28 juin 2012) disait:

bicouni ( 4 juin 2012) disait:

Peut-être un peu tôt pour ouvrir le nouveau sujet "Piau 2012-2013", alors je mets ici.
Que se passe-t-il ?



J'attendais d'avoir une bonne nouvelle dans le marasme actuel...

Le recours en référé pour l'arrêt des travaux du complexe ludique aurait été rejeté.

Il semblerait que les travaux puissent donc se poursuivre.

Imaginez un instant que la justice ait décidé de tout stopper, il eut fallu remettre le chantier dans l'état où c'était avant le début des travaux, bonjour la misère :o !!!

Mais les travaux peuvent continuer :-) !

les ecolos doivent etre VERT de rage


Les écolos n'ont pas attaqué le projet, désolé ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
alpy (28 juin 2012) disait:

ainhoa (28 juin 2012) disait:

bicouni ( 4 juin 2012) disait:

Peut-être un peu tôt pour ouvrir le nouveau sujet "Piau 2012-2013", alors je mets ici.
Que se passe-t-il ?



J'attendais d'avoir une bonne nouvelle dans le marasme actuel...

Le recours en référé pour l'arrêt des travaux du complexe ludique aurait été rejeté.

Il semblerait que les travaux puissent donc se poursuivre.

Imaginez un instant que la justice ait décidé de tout stopper, il eut fallu remettre le chantier dans l'état où c'était avant le début des travaux, bonjour la misère :o !!!

Mais les travaux peuvent continuer :-) !



mais ça aussi, c'était pas réglé?


TOUS les projets sont attaqués.

Ca non plus, ce n'était pas réglé non.
Vu qu'aucun projet ne sortait de terre, la commune a décidé de réaliser elle-même celui-ci.
Et les 40 % de subventions allouées auraient pu être définitivement perdues.

Mais pour la 1ère fois (crois-je), c'est loupé :-) !!!

Je ne m'étendrais pas davantage ici, ces gens-là ont le procès facile !
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
SUPER XABI enfin une bonne nouvelle pour Piau ce centre va lui donner un nouveau souffle,vos effport et tenacité va bien finir par payer ! :-)) je croise les doigts
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Jocelyne Rebours (28 juin 2012) disait:

SUPER XABI enfin une bonne nouvelle pour Piau ce centre va lui donner un nouveau souffle,vos effport et tenacité va bien finir par payer ! :-)) je croise les doigts


Ca, ça fait plaisir +++

Il aurait pu être situé à un autre endroit, mais il y a avait un bâti là, celui de l'ancienne gare de départ du Clot et du Cantoural.
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
cedric82 (28 juin 2012) disait:

les ecolos doivent etre VERT de rage

faut pas tout confondre quand même, sont pas débiles les mecs.
perso je comprends tout à fait qu'on s'oppose au bétonnage de la magnifique vallée de la gela, mais construire un centre-aqualudique sur un espace qui est déjà urbanisé qu'est-ce que ça pourrait leur foutre ? aller il y a bien la gestion de l'eau qui est importante mais c'est un problème gérable (et aussi dans l'intérêt de la station et du village)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
bimbol (29 juin 2012) disait:

cedric82 (28 juin 2012) disait:

les ecolos doivent etre VERT de rage

faut pas tout confondre quand même, sont pas débiles les mecs.
perso je comprends tout à fait qu'on s'oppose au bétonnage de la magnifique vallée de la gela, mais construire un centre-aqualudique sur un espace qui est déjà urbanisé qu'est-ce que ça pourrait leur foutre ? aller il y a bien la gestion de l'eau qui est importante mais c'est un problème gérable (et aussi dans l'intérêt de la station et du village)


On est d'accord +++
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
bimbol (29 jun 2012) disait:

cedric82 (28 juin 2012) disait:

les ecolos doivent etre VERT de rage

faut pas tout confondre quand même, sont pas débiles les mecs.
perso je comprends tout à fait qu'on s'oppose au bétonnage de la magnifique vallée de la gela, mais construire un centre-aqualudique sur un espace qui est déjà urbanisé qu'est-ce que ça pourrait leur foutre ? aller il y a bien la gestion de l'eau qui est importante mais c'est un problème gérable (et aussi dans l'intérêt de la station et du village)
eh les gars c'etait juste un jeu mot a la bouvard no stress
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
cedric82 (29 juin 2012) disait:

eh les gars c'etait juste un jeu mot a la bouvard no stress


Je me disais aussi ...
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
cedric82 (29 jun 2012) disait:
eh les gars c'etait juste un jeu mot a la bouvard no stress


rhaaa ok mais mets un smiley alors, c'est dur à capter l'ironie dans dans le texte !
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
bimbol ( 2 jui 2012) disait:

cedric82 (29 jun 2012) disait:
eh les gars c'etait juste un jeu mot a la bouvard no stress


rhaaa ok mais mets un smiley alors, c'est dur à capter l'ironie dans dans le texte !

j'avoue oui dsl la veritée vrai je ne connais rien de rien au dossier
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
INCROYABLE !!!































Une grue à Piau ...




cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
aller je peux pas m'en empecher un jeu de mot a 2 balles on pourrais dire quelle fait le piau de grue
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
YOUHOU pourvue qu'elle trouve le terrain agréable ;y ponde ses oeufs et y élèvent ses petits:-)
..... souhaitons que ça soit le début d'un renouveau :-) des projets tant attendus enfin réalisables! SINCEREMENT ce que nous vous souhaitons!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Xabier ( 2 juil. 2012) disait:

INCROYABLE !!!































Une grue à Piau ...








mais ils sont où, mais ils sont où.......les écolos?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
alpy ( 2 juil. 2012) disait:

mais ils sont où, mais ils sont où.......les écolos?


Sur le projet de la Géla ;-)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Grue jaune, Algeco Bleu: un exemple d'intégration parfaite d'un chantier... dans la charte graphique de la station! ;)

Par contre Xab, je trouve que tu faiblis: tu n'as pas encore positionné l'airbag sous la grue pour faire des concours de plongeons?!?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears ( 3 juil. 2012) disait:

Grue jaune, Algeco Bleu: un exemple d'intégration parfaite d'un chantier... dans la charte graphique de la station! ;)

Par contre Xab, je trouve que tu faiblis: tu n'as pas encore positionné l'airbag sous la grue pour faire des concours de plongeons?!?


J'avais pensé à une piscine ... qui se remplirait avec le premier orage pour économiser l'eau :D ...
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis

Bon c'est triste de penser à ça maintenant, mais j'ai vu une vidéo qui m'a fait réfléchir à mon OGNI pour la fermeture :)
dailymotion.com
parce qu'entre ma chaise à snowboard qui a explosé et le type en barque pneumatique qui ne pouvait rien contrôler on voit que ça mérite réflexion !
et donc une combi avec des vieux bouts de skis ça pourrait carrément le faire :D

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
bimbol (23 juil. 2012) disait:

Bon c'est triste de penser à ça maintenant, mais j'ai vu une vidéo qui m'a fait réfléchir à mon OGNI pour la fermeture :)
dailymotion.com
parce qu'entre ma chaise à snowboard qui a explosé et le type en barque pneumatique qui ne pouvait rien contrôler on voit que ça mérite réflexion !
et donc une combi avec des vieux bouts de skis ça pourrait carrément le faire :D


Monsieur a de la suite dans les idées hein ... n'oublie pas le freinage (que les derbystes veuillent bien me pardonner :D !), doit y avoir moyen de rajouter des griffes sur les pompes, un peu comme celles des raquettes à neige.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
.
.
.
.
.
Une bonne nouvelle ...
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Xabier (25 jui 2012) disait:

boudu là c'est sûr, je n'ai plus aucune excuse pour ne pas le faire !
Et il va le rider aussi ou juste sourire pour les photos ?
il peut le faire comme il veut hein, soit à fond pour qu'on s'étalonne, soit avec la table pliante et le pastis, l'important c'est de participer n'est-ce pas ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
bimbol (25 jui 2012) disait:

Xabier (25 jui 2012) disait:

boudu là c'est sûr, je n'ai plus aucune excuse pour ne pas le faire !
Et il va le rider aussi ou juste sourire pour les photos ?
il peut le faire comme il veut hein, soit à fond pour qu'on s'étalonne, soit avec la table pliante et le pastis, l'important c'est de participer n'est-ce pas ?


Généralement il a des RDV importants à cette période.

Mais sait-on jamais ;-) .......

Toujours est-il que nous sommes heureux qu'un gars de cette trempe accorde du crédit à cet événement, et qu'il participe à le sponsoriser via son affaire "XDLR The North face Shop" à St Lary !
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Le pb avec xav, c'est qu'il ne faut pas qu'il participe! Sinon, c'est peine perdu pour tous les autres participants... ahahah
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
mayou (26 jui 2012) disait:

Le pb avec xav, c'est qu'il ne faut pas qu'il participe! Sinon, c'est peine perdu pour tous les autres participants... ahahah


Bah, Polo avait fini 3ème ...


... malgré une chute !!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Xabier (26 juil. 2012) disait:

Bah, Polo avait fini 3ème ...


... malgré une chute !!!
ouaip mais là on parle du Xav', pas du p'tit frère!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
brownbears (26 juil. 2012) disait:

Xabier (26 juil. 2012) disait:

Bah, Polo avait fini 3ème ...


... malgré une chute !!!
ouaip mais là on parle du Xav', pas du p'tit frère!!!


Bah, mais le p'tit frère il a une médaille :D !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Xabier (26 juil. 2012) disait:

brownbears (26 juil. 2012) disait:

Xabier (26 juil. 2012) disait:

Bah, Polo avait fini 3ème ...


... malgré une chute !!!
ouaip mais là on parle du Xav', pas du p'tit frère!!!


Bah, mais le p'tit frère il a une médaille :D !
...il a un train d'avance!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
brownbears (26 jui 2012) disait:

Xabier (26 juil. 2012) disait:

brownbears (26 juil. 2012) disait:

Xabier (26 juil. 2012) disait:

Bah, Polo avait fini 3ème ...


... malgré une chute !!!
ouaip mais là on parle du Xav', pas du p'tit frère!!!


Bah, mais le p'tit frère il a une médaille :D !
...il a un train d'avance!


Oui, enfin, parfois il a un train d'avance :-) !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Certains articles attirent davantage l'attention, même si ça ne se passe pas en Pyrénées.


Les adieux au ski d'une station savoyarde

Par Léa Bénet
25/07/2012 à 19:28

Gravement déficitaire depuis plusieurs années, la station de Drouzin-le-Mont a été lâchée par son propriétaire.
Gravement déficitaire depuis plusieurs années, la station de Drouzin-le-Mont a été lâchée par son propriétaire.

La petite station de Drouzin-le-Mont, en Haute-Savoie, risque de devoir fermer ses pistes de ski, faute de moyens.

Drouzin-le-Mont ne fêtera peut-être pas ses 40 ans. La petite station de moyenne montagne, fondée en 1973 et située en Haute-Savoie, pourrait en effet fermer ses pistes de ski alpin d'ici à l'hiver prochain. En cause, le manque de recettes. Avec seulement seize pistes, quatre tire-fesses et deux télésièges, Drouzin-le-Mont, située à 1230 mètres d'alti­tude, «attire très peu de monde , explique Jean-Yves Moracchini, sous-préfet de Thonon-les-Bains, surtout qu'il y a, pas loin, de plus grandes stations», comme celles du domaine skiable des Portes du Soleil.

Gravement déficitaire depuis plusieurs années, Drouzin-le-Mont a été lâchée par son propriétaire, le promoteur immobilier Michel Vivien, au printemps dernier. Depuis, un autre promoteur s'est dit intéressé, mais le dossier semble mal engagé. Maurice Martin n'accepterait en effet de reprendre la station que s'il peut y construire une centaine de logements, ce que les règles d'urbanisme ne permettent pas.

Dos au mur, la commune de Biot, dont dépend Drouzin-le-Mont, a dû trancher. Le maire a donc décidé de fermer la majeure partie des pistes de ski alpin et de retirer les télésièges, pour développer de nouvelles activités. Randonnées, raquettes, VTT, ski de fond… Et pour ceux qui souhaiteraient tout de même dévaler quelques pistes, des navettes seront mises en place pour amener les skieurs dans les stations des alentours. Une nécessité, explique Jean-Yves Moracchini.
«Avec le réchauffement climatique, les stations de moyenne montagne, surtout les petites, sont vouées à se reconvertir. Et ce sont les premiers à le faire qui gagneront

Si du côté de l'administration l'af­faire semble jouée, les habitants de Drozin-le-Mont, eux, sont loin d'être convaincus. Président du «Groupement des propriétaires» de la station, qui regroupe près de 400 foyers, Jean Beslard ne décolère pas.
«C'est une station familiale, idéale quand on veut apprendre à skier à ses enfants, s'emporte-t-il. Ici, il n'y a jamais d'attente, alors qu'à Morzine c'est noir de monde.» Au-delà de l'attachement au lieu, les propriétaires (pour la majorité des résidents secondaires) s'inquiètent surtout pour leurs finances.
Car si la station perd en fréquentation, comme ce sera sans doute le cas, leurs biens perdront de la valeur. «Que devient notre investissement?» s'inquiète Jean Beslard. Pourtant, lui-même avoue que ce combat «est celui du pot de terre contre le pot de fer. On ne se fait pas trop d'illusions».
En 2007, déjà, la station d'Abondance, voisine de Drouzin, avait dû abandonner le ski alpin. Reprise un temps par des investisseurs américains, ceux-ci se sont également retirés à cause des pertes financières. Depuis, c'est la mairie qui gère, tant bien que mal, la station.



Et pour ma part, je rajouterai que d'autres items participent à l'équation.
Quelquefois la haine et la connerie humaine peuvent faire davantage de dégâts que le réchauffement climatique.
Et le pire, c'est que le sperme jaillit de leur cerveau...
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
L'état d'esprit des gens qui sont dans une logique de consommation/résultat n'est sans doute pas bon et contribue lui aussi grandement à la lente disparition des ces petites stations de moyenne montagne. Cercle vicieux dont je ne nous vois pas sortir si nous ne revoyons pas notre mode de fonctionnement. Il faut faire un effort. D'ailleurs moi j'aime bien les petites stations et j'y vais :) Aubrac power!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
skieur libre (29 jui 2012) disait:

L'état d'esprit des gens qui sont dans une logique de consommation/résultat n'est sans doute pas bon et contribue lui aussi grandement à la lente disparition des ces petites stations de moyenne montagne. Cercle vicieux dont je ne nous vois pas sortir si nous ne revoyons pas notre mode de fonctionnement. Il faut faire un effort. D'ailleurs moi j'aime bien les petites stations et j'y vais :) Aubrac power!


Question de philosophie de vie :-) ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ca commence à prendre forme ...




NOTA : à l'exception de la partie gauche, où le pignon est un poil surélevé, le reste de la structure correspond à ce qui sera en sous-sol.
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
C'est bon ca une grotte Aqualudique ;))
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Looping31000 ( 7 août 2012) disait:

C'est bon ca une grotte Aqualudique ;))


Les toutes dernières ...





ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Vous ne devriez plus voir "Xabier" jusqu'au 10 septembre.
Comme tous ses collègues de la SEML, il est au chômage partiel jusque là.

Aussi, je me disais que je pourrais le remplacer :D .........
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
ainhoa (10 août 2012) disait:

Vous ne devriez plus voir "Xabier" jusqu'au 10 septembre.
Comme tous ses collègues de la SEML, il est au chômage partiel jusque là.

Aussi, je me disais que je pourrais le remplacer :D .........


Merdoumm.... c'est con ca le chomage partiel..
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Looping31000 (11 août 2012) disait:

ainhoa (10 août 2012) disait:

Vous ne devriez plus voir "Xabier" jusqu'au 10 septembre.
Comme tous ses collègues de la SEML, il est au chômage partiel jusque là.

Aussi, je me disais que je pourrais le remplacer :D .........


Merdoumm.... c'est con ca le chomage partiel..


Pas pour tout le monde.

Les principaux responsables rient sous cape ...
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
De tout coeur avec vous tous Xabi cap difficile à passer mais le revers de médaille n'est pas loin pour ces fauteurs de troubles
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
c'est triste!!!

ce chomage partiel est une décision prise il y a longtemps ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
crevettos (13 août 2012) disait:

c'est triste!!!

ce chomage partiel est une décision prise il y a longtemps ?


Les saisonniers avaient déjà été au chômage partiel il y a 4 ou 5 ans.
La question est de savoir ce qu'on fait.
Soit on conserve ce statut et on risque de retomber dedans, soit on fait comme d'autres stations (Luz ? Cauterets ? Tourmalet ? Gourette ?...) et on se fait renflouer par le contribuable.

Après, c'est une décision politique, au regard de l'intérêt du maintien de cette activité.

Maintien qui pourrait également permettre aux procédurier de passer leur retraite avec leur occupation favorite...
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Bon courage
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Le Toy (14 août 2012) disait:

Bon courage


Ca va le faire, on a la caisse :-) +++

Merci !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Pour ceux qui suivent les procédures sur la station, je tiens à apporter une preuve de ce qu'est l'APA.
Un organisme qui laisse les commentaires auxquels il peut répondre sans être égratigné, et qui CENSURE les autres.

Un organisme qui mélange tout, chantier du ludique et chômage partiel, histoire d'embrouiller les cerveaux des plus faibles.

Mais la parade est ici.
Une fois le commentaire posé, une impression écran et le tour est joué.

Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
APA: l'Art de Pas Admettre ... c'est bien ça Xabi? Assos Pour Anticroissance?????? ça semble leur brûler les yeux à ces arroseurs arrosé,en tout cas tellement contents ici de voir que votre persévérence,va enfin aboutir à ce centre aqualudique LA pierre Inaugurale d'une renaissance tant attendue! PIAU ON T AIME!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
sur la Dépêche...

C'est une première. L'office de tourisme de Piau-Engaly est fermé depuis le 13 août, jusqu'au 9 septembre. «La situation est inédite. Elle ne va pas dans le sens des mesures annoncées pour redynamiser la fréquentation touristique de la station», estime Alain Leblond, président de l'association Aragnouet-Piau-Engaly Avenir (APA).

En effet, à la sortie d'une mauvaise saison d'hiver, la situation financière de la société d'économie mixte Aragnouet-Piau-Engaly, qui gère la station, est dans le rouge. «Notre situation économique est la résultatante directe d'un manque d'hébergeelnt qui paralyse la station d'année en année. à cela s'ajoute des problèmes climatiques avec un démarrage tardif l'an dernir. Le conseil d'admninistration de la SEM a dû prendre une mesure de chômage partiel pour ses 36 permanents. Il a été décidé de faire partir tout le monde au même moment. Nous avons choisi cette date, la moins pénalisante pour nous. Car il s'agit ensuite, en septembre, de préparer les pistes pour la saison d'hiver», indique Blandine Vernardet, directrice de la station. Malgré cela, la commune risque de devoir mettre une rallonge d'environ 400.000 € pour boucler l'exercice.

«Même si le personnel de la SEM est en chômage durant quatre semaines, ce n'est pas une condition sine qua non de fermeture de l'office de tourisme», estime l'APA. Et d'ajouter : «D'autant que les socioprofessionnels ont été mis devant le fait accompli. Les vacanciers se trouvent donc sans informations touristiques, sans animation, abusés par la station».

Blandine Vernardet indique que «les socioprofessionnels sont informés depuis début juin. Jusqu'au 15 août, nous n'avions aucune réservation à la centrale. Par ailleurs, il y a toujours un point d'informations pour recevoir les touristes à la mairie et répondre à leurs demandes par téléphone». Th. J.

La Dépêche du Midi
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ce monsieur leblond est le président de l'APA, association Piau Avenir (sic !)...

Cette association attaque tous les projets immobiliers sur Piau.
J'interviens régulièrement sur leur BLOG, mais je suis gentiment censuré par le modérateur.
Pourtant, je puis vous assurer que mes propos sont on ne peut plus corrects !


En clair, en ce qui me concerne, ce sont les FOSSOYEURS de Piau, et ils viennent ici se plaindre des conséquences de leurs actions ... !?

Non, sans déconner :-) ............
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
En réponse à cet article, avec un peu de recul :

S'il y a du chômage économique à Piau-Engaly, c'est parce qu'un certain nombre d'individus ont empêché, sous couvert de raisons juridiques (qui avaient même échappées aux services de l'Etat dont la mairie avait scrupuleusement suivis les prescriptions et recommandations), la construction de 4 résidences de tourisme.

Si elles avaient été construites, il n'y aurait aucun problème ni pour les finances de la SEML, ni pour celles de la commune, ni pour celles des commerçants, ni pour l'emploi.

Je rappelle ici que Piau-Engaly est gérée par une SEML, contrairement à d'autres stations qui sont "en régie", ce qui permet un complément financier d'argent public.