picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Voila les nouveautés sur le Tourmalet pour l'hiver prochain:

"Au Pourteilh neige de culture - Terrassement (élargissement) pistes Beauté et Marmotte - et la construction de 2 tapis (non couverts pour l'instant) sur secteurs Puria et Laquette. Concernant le Snowpark à ce jour je n'ai pas d'info. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de ces évolutions !"

Infos pêchées auprès de la station.

Bonne fin de journée
Vincent
Message modifié 1 fois. Dernière modification par picole65, 07/06/2012 - 17:48
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
merci Vincent...
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3746 messages
Ouais merci pour les infos
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3746 messages
J'étais de passage à Barèges la semaine dernière et lors d'une promenade dans la forêt de l'Ayré j'ai pu constater qu'ils avaient débroussaillé le dernier mur de la piste noire "ricao" qui était devenu impraticable à cause des arbustes (on en faisait le tour par la droite via un chemin). C'est assez bizarre car ils n'ont fait que la partie gauche de la piste. Du coup ça va redevenir skiable.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
C'est la Mairie qui a fait un essai de débroussaillage avec 2 ou 3 machines spécifiques....peu être un essai pour un futur entretien estivale de l'Ayré (photos sur le groupe FB du Funiculaire).
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3746 messages
Ça serait pas du luxe un peu d'entretien sur certaines pistes et puis ça permettrait de réouvrir certaines portions de pistes. En tout cas c'est propre le débroussaillage qu'ils ont fait, plus rien ne dépasse.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
On dit merci à la Mairie, pas à la RICT hélas....!!!! Petite précision. :-)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
picole65 (19 juil. 2012) disait:

On dit merci à la Mairie, pas à la RICT hélas....!!!! Petite précision. :-)

comme dab
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Le TSiege pour le VTT au lienz est ouvert ou non ?
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ouais mais cette anné ils ont eut la riche idée de ce passer du "shapeur" patrouilleur.... Les gars ont bosser 3 saisons pour ouvrir un truc potable et maintenant que le gros du boulot est fait il ne prennent plus personnes en esperant que ca vive tout seul... C'est pas la même politique qu'a Cauterets
donc rien que pour ca faut boycotter
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
mika65 (19 juil. 2012) disait:

picole65 (19 juil. 2012) disait:

On dit merci à la Mairie, pas à la RICT hélas....!!!! Petite précision. :-)

comme dab


100% d'accord avec toi....
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
gege65 (19 juil. 2012) disait:

Le TSiege pour le VTT au lienz est ouvert ou non ?


Oui le 4pl. de Tournaboup, horaire de 11h à 16 ou 17h.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
broikan (19 juil. 2012) disait:

ouais mais cette anné ils ont eut la riche idée de ce passer du "shapeur" patrouilleur.... Les gars ont bosser 3 saisons pour ouvrir un truc potable et maintenant que le gros du boulot est fait il ne prennent plus personnes en espérant que ca vive tout seul... C'est pas la même politique qu'a Cauterets
donc rien que pour ca faut boycotter


J'ai appris ça aussi, vraiment minable comme mentalité de la part de la RICT.....comme trop souvent ils vivent sur leurs acquis.

Alors qu'avec un shapeur ils auraient pu faire évoluer le truc encore.....

Cauterets est vraiment top cette année, une bonne équipe et des nouveautés pour chaque été....!!!!
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Désolé du message truffé de fautes, je l'ai écrit avec un téléphone :(
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Pas une excuse petit
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
broikan (20 juil. 2012) disait:

Désolé du message truffé de fautes, je l'ai écrit avec un téléphone :(

Sawachié
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Vin dieu héééééé Badame bon dieu ça envoi du bois ici !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
mika65 (19 juil. 2012) disait:

picole65 (19 juil. 2012) disait:

On dit merci à la Mairie, pas à la RICT hélas....!!!! Petite précision. :-)

comme dab


La RICT est bien une régie n'est-ce pas ?

Dans ce cas, c'est du pareil au même ...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
non non je t assure
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
picole65 (20 jui 2012) disait:

broikan (19 juil. 2012) disait:

ouais mais cette anné ils ont eut la riche idée de ce passer du "shapeur" patrouilleur.... Les gars ont bosser 3 saisons pour ouvrir un truc potable et maintenant que le gros du boulot est fait il ne prennent plus personnes en espérant que ca vive tout seul... C'est pas la même politique qu'a Cauterets
donc rien que pour ca faut boycotter


J'ai appris ça aussi, vraiment minable comme mentalité de la part de la RICT.....comme trop souvent ils vivent sur leurs acquis.

Alors qu'avec un shapeur ils auraient pu faire évoluer le truc encore.....

Cauterets est vraiment top cette année, une bonne équipe et des nouveautés pour chaque été....!!!!


oui surtout qu'ils l'ont prévenue 1 semaine avant le début du contrat... La grande classe le tourmalet
Quand je pense que moi aussi j'ai mit la main a la tache pour aider a créer et façonner les pistes ( comme beaucoup de rider locaux dailleurs), si j'avais su
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
mika65 (23 juil. 2012) disait:

oui surtout qu'ils l'ont prévenue 1 semaine avant le début du contrat... La grande classe le tourmalet
Quand je pense que moi aussi j'ai mit la main a la tache pour aider a créer et façonner les pistes ( comme beaucoup de rider locaux dailleurs), si j'avais su


Bizarre, dans la convention collective, il y a une obligation de reconduction du contrat au bout de 2 saisons ...
Sinon, c'est à un licenciement qu'il faut procéder ...
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3746 messages
Du côté La Mongie ils ont débutés l'installation des canons sur la beauté et la marmotte. Cette dernière semble faire l'objet d'un remodelage.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Xabier (22 juil. 2012) disait:

La RICT est bien une régie n'est-ce pas ?

Dans ce cas, c'est du pareil au même ...


Xav. la RICT c'est 3 communes Barèges Campan et Bagnères de B.

Du coup c'est pas pareil qd seule la commune de Barèges décide de faire à ces frais le débroussaillage de l'Ayré.... ;-)
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
jujuhrc (23 juil. 2012) disait:

Du côté La Mongie ils ont débutés l'installation des canons sur la beauté et la marmotte. Cette dernière semble faire l'objet d'un remodelage.


Cool, et pas de news de démontage de TK pour les tapis?
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3746 messages
picole65 (24 juil. 2012) disait:

jujuhrc (23 juil. 2012) disait:

Du côté La Mongie ils ont débutés l'installation des canons sur la beauté et la marmotte. Cette dernière semble faire l'objet d'un remodelage.


Cool, et pas de news de démontage de TK pour les tapis?


Non je ne suis pas allé voir les TK. Par contre pour la marmotte c'est visiblement un nouveau tracé sur le bas de la piste qu'ils sont en train de faire.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
picole65 (24 juil. 2012) disait:

Xabier (22 juil. 2012) disait:

La RICT est bien une régie n'est-ce pas ?

Dans ce cas, c'est du pareil au même ...


Xav. la RICT c'est 3 communes Barèges Campan et Bagnères de B.

Du coup c'est pas pareil qd seule la commune de Barèges décide de faire à ces frais le débroussaillage de l'Ayré.... ;-)


OK effectivement :p ...

Bien étonnant que les 2 autres communes ne suivent pas ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xabier, 25/07/2012 - 14:33
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3746 messages
picole65 (24 juil. 2012) disait:

[
Xav. la RICT c'est 3 communes Barèges Campan et Bagnères de B.



Je croyais qu'il y avait aussi Sers dans le RICT.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
jujuhrc (25 juil. 2012) disait:

picole65 (24 juil. 2012) disait:

[
Xav. la RICT c'est 3 communes Barèges Campan et Bagnères de B.



Je croyais qu'il y avait aussi Sers dans le RICT.


Effectivement il y a Sers aussi....
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Xabier (25 juil. 2012) disait:

picole65 (24 juil. 2012) disait:

Xabier (22 juil. 2012) disait:

La RICT est bien une régie n'est-ce pas ?

Dans ce cas, c'est du pareil au même ...


Xav. la RICT c'est 3 communes Barèges Campan et Bagnères de B.

Du coup c'est pas pareil qd seule la commune de Barèges décide de faire à ces frais le débroussaillage de l'Ayré.... ;-)


OK effectivement :p ...

Bien étonnant que les 2 autres communes ne suivent pas ...


Je crois que tu connais bien les gueguerres de clochés Xav. donc je te fais pas de dessins..... :-)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
picole65 (26 juil. 2012) disait:

Xabier (25 juil. 2012) disait:

picole65 (24 juil. 2012) disait:

Xabier (22 juil. 2012) disait:

La RICT est bien une régie n'est-ce pas ?

Dans ce cas, c'est du pareil au même ...


Xav. la RICT c'est 3 communes Barèges Campan et Bagnères de B.

Du coup c'est pas pareil qd seule la commune de Barèges décide de faire à ces frais le débroussaillage de l'Ayré.... ;-)


OK effectivement :p ...

Bien étonnant que les 2 autres communes ne suivent pas ...


Je crois que tu connais bien les gueguerres de clochés Xav. donc je te fais pas de dessins..... :-)


Décidément :-( ........
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Et bonjour skipass !!!
Picole65 je n'ai pas vu de topic avec les nouveautés concernant cauterets tu sais ce qui est prévu ?
Depuis Tarbes il paraît que c'est assez direct pour s'y rendre...je me renseigne c'est bientôt l'heure.
Ps : xabi, mortel pour xdlr le parrain !!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Et bonjour skipass !!!
Picole65 je n'ai pas vu de topic avec les nouveautés concernant cauterets tu sais ce qui est prévu ?
Depuis Tarbes il paraît que c'est assez direct pour s'y rendre...je me renseigne c'est bientôt l'heure.
Ps : xabi, mortel pour xdlr le parrain !!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Pardon. Boulet i phone mais boulet déserteur de skipass surtout. :( sossory : D
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Salut Isis, de retour parmi nous?
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Et coucou ;) je me reaclimate !! ^^
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3746 messages
isis31 ( 3 août 2012) disait:

Et bonjour skipass !!!
Picole65 je n'ai pas vu de topic avec les nouveautés concernant cauterets tu sais ce qui est prévu ?
Depuis Tarbes il paraît que c'est assez direct pour s'y rendre...je me renseigne c'est bientôt l'heure.
Ps : xabi, mortel pour xdlr le parrain !!


Depuis Tarbes c'est Cauteret le plus proche et à l'époque il nous fallait 45 minutes pour y monter. Depuis il y a la voie rapide entre Lourdes et Pierrefitte et bientôt entre Tarbes et Adé donc on ne devrait être loin de la 1/2h pour Cauteret.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Ah oui ok !! Merci Julien !
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pour ce qui est du tourmalet... mise en place des canons sur la piste des marmottes et terrassement afin d'élargir le tout!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
monax1 ( 4 aoû 2012) disait:

pour ce qui est du tourmalet... mise en place des canons sur la piste des marmottes et terrassement afin d'élargir le tout!


Petit recentrage ...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
jujuhrc ( 4 aoû 2012) disait:

isis31 ( 3 août 2012) disait:

Et bonjour skipass !!!
Picole65 je n'ai pas vu de topic avec les nouveautés concernant cauterets tu sais ce qui est prévu ?
Depuis Tarbes il paraît que c'est assez direct pour s'y rendre...je me renseigne c'est bientôt l'heure.
Ps : xabi, mortel pour xdlr le parrain !!


Depuis Tarbes c'est Cauteret le plus proche et à l'époque il nous fallait 45 minutes pour y monter. Depuis il y a la voie rapide entre Lourdes et Pierrefitte et bientôt entre Tarbes et Adé donc on ne devrait être loin de la 1/2h pour Cauteret.


Oui, là tu mets 40 min pour Cauterets. Enfin, dans 90% des cas, je pense que c'est mieux de péter au Tourmalet ou à Luz.

ps: une partie de la voie rapide fonctionne déjà entre Tarbes et Adé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mafiaverde, 04/08/2012 - 19:33
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

ça bosse...


le pic on ne s'en lasse pas!



le reste ici:
monaxmontagne.blogspot.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par monax1, 04/08/2012 - 20:26
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Mafiaverde ( 4 aoû 2012) disait:

... je pense que c'est mieux de péter au Tourmalet ou à Luz...

Oui tuas raison...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Matiouf ( 5 août 2012) disait:

Mafiaverde ( 4 aoû 2012) disait:

... je pense que c'est mieux de péter au Tourmalet ou à Luz...

Oui tu as raison...

Tu voudrais pas garder cauterets pour toi tout seul?

en même temps parait que péter c'est pas bon pour les odeurs.....;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Merci pour ces précisions. Au niveau des nouveautés pas un mot matiouf ?!!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Y a pas de topic cauterets en fait c est pour ça ! Je suis sûre que je rencontrerais des personnes pour me renseigner. J vous laisse recentrer sur le sujet réel de ce topic :D ...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
De retour, de La Laquette en VTT, démontage de 2 TK débutants (face au resto et le petit à coté de l'usine à neige), pour apparemment un tapis mais vers où je sais pas encore.....
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3746 messages
picole65 ( 6 août 2012) disait:

De retour, de La Laquette en VTT, démontage de 2 TK débutants (face au resto et le petit à coté de l'usine à neige), pour apparemment un tapis mais vers où je sais pas encore.....


C'est bien ça c'est un secteur très calme pour les débutants puis la neige y reste bonne sous les sapins.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mise en place des canons sur la piste des marmottes... et élargissement de la piste...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Des news et des photos sur les travaux du Tourmalet (canons, les 2 tapis,....) pour ceux qui sont loin des montagnes??

Merci à vous.

Vincent
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Voila des news (La Depeche):

"Le Pourteilh au gabarit de grande piste
Les skieurs ne vont pas reconnaître la coume du Pourteilh, cette saison. Le Grand Tourmalet a réalisé cet été un chantier titanesque - il y en aura d'autres - d'amélioration de piste. Une opération liée au remplacement des œufs, l'an dernier, par le télésiège débrayable 6 places du Pourteilh. Aussi, il fallait une piste adaptée au débit (2.200 skieurs à l'heure) du nouvel appareil. «Nous avions des portions étroites, plates, des contre-pentes. Nous avons entièrement repris le Pourteilh pour le doter d'un gabarit de grande piste. On a réalisé d'importants travaux de terrassement. On a élargi la piste, soigné les bordures. On a quasiment multiplié par deux la surface skiable de la piste», confie Henri Mauhourat, directeur général du Grand Tourmalet.

42 enneigeurs
Dans ce secteur minéral, des milliers de m3 de cailloux ont été concassés, déplacés. Tout a été rééquilibré pour accueillir plus de skieurs et leur apporter plus de confort. Avant, dans le mur, on tirait tout droit. On peut toujours le faire, mais cet espace a été élargi et il propose des mouvements afin de réduire la vitesse. Sur le bas, deux retours possibles, à gauche, la piste de Bauté, et à droite, l'espace a été considérablement ouvert pour offrir un retour plus direct vers le télésiège.

La piste est équipée de 42 enneigeurs, ce qui porte le total de la station à 239. «Aujourd'hui, quand on investit dans une nouvelle remontée, il faut absolument apporter la garantie neige. Même si c'est un secteur exposé nord, où, globalement, il y a de la neige, l'appareil doit fonctionner dès le premier jour d'ouverture», indique Henri Mauhourat. Les travaux de piste vont pourvoir permettre à la fois de skier avec moins de neige et damer le plus large possible. L'investissement sur le Pourteilh se monte en deux ans à 10 M€: 7 M€ pour la remontée et 2,8M€ de travaux de piste et de neige de culture. L'investissement témoigne de l'importance de ce secteur du domaine du Grand Tourmalet. Rappelons qu'il donne accès aux 4 Termes (2.400 m), le point le plus haut du domaine skiable. Le Grand Tourmalet va y créer prochainement une piste supplémentaire, reprenant le tracé de la rouge qui existait avant. Rappelons par ailleurs que c'est un secteur qui propose plusieurs itinéraires hors-piste, une activité sur laquelle le Grand Tourmalet entend se positionner. Avec le pic du Midi, le véritable point culminant du Grand Tourmalet, le site propose une offre de ski hors-piste sans équivalent dans les Pyrénées. Complémentaire d'un domaine skiable complet avec une riche variété de pistes et de paysages. L'ouverture de la saison est programmée au 24 novembre."