pouss74
pouss74

inscrit le 05/09/06
2 messages
Bonjour tout le monde je suis sur Toulouse et snowboardeur freeride depuis 17 ans je suis à la recherche de skipasseurs pour faire du hors piste depuis une station ou en montagne mode rando-surf avec les raquettes. Vue l'augmentation du diesel, à plusieurs ça fera aussi baisser la facture de transport et c'est surtout beaucoup plus sympa !!!

A +
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
Bonjour, pour cela il y a aussi des clubs de montagne toulousains qui proposent des sorties rando-surf comme le CAF ou muret montagne qui accepte les surfeurs dans leurs sorties ski-alpinisme. L'intérêt est qu'il y a un encadrement avec des experts en nivologie et sécurité et que le co-voiturage est organisé naturellement.
pouss74
pouss74

inscrit le 05/09/06
2 messages
Salut Sylo

je suis d'accord avec toi pour la sécurité et des fois pour l'organisation, mais pour avoir déjà été en club ( le CAF de Toulouse)l'ambiance est différente en groupe moins "structuré"
oncphil
oncphil

inscrit le 15/10/04
64 messages
Salut je serais intéressée pour te suivre mais avant de se lancer dans les espace vierge le mieux serait déjà de s'initier à l'arva donc si il ya des volontaires pour se faire une journée initiation arva ce serait intéressant.
D'ailleurs j'ai une question , ou peut on louer un arva sur Toulouse?
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
oncphil (18 déc 2011) disait:

Salut je serais intéressée pour te suivre mais avant de se lancer dans les espace vierge le mieux serait déjà de s'initier à l'arva donc si il ya des volontaires pour se faire une journée initiation arva ce serait intéressant.
D'ailleurs j'ai une question , ou peut on louer un arva sur Toulouse?


Je crois qu'ils en louent à l'Intersport de Labège. Mas y'a surement pas que là.
Penmarch
Penmarch

inscrit le 05/11/04
17 messages
Ontario à Portet sur Garonne en loue également.
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
louer un DVA c'est bien pour s'initier et comprendre les méthodes de recherche, mais si vous pratiquez régulièrement il est préférable (même si cela correspond à un budget non négligable) d'en acheter un pour être efficace car chaque DVA a sa propre sensibilité et il faut le connaitre pour faire une recherche efficace en situation de stress.
Je fais des pratiques DVA chaque année en début de saison et malgré cela je me rend compte que c'est difficile d'être au top alors j'imagine mal une recherche avec un DVA que l'on ne connait pas en situation de stress dans un terrain difficile.
il me semble cependant que certaines stations de ski proposent de temps en temps des initiations gratuites (information à prendre au conditionnel).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass