Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
fifaclint (13 fév 2012) disait:

Salut,

Désolé mais je reposte car avec ces histoires de chaines et de porte-ski, ma question est passée au travers.
Quel est le parking sejour le mieux adapté quand on séjourne à la résidence GELA ?

Merci de votre réponse.

A+
Fifaclint
Salut Fifaclint,moi j'aurais dit parking séjour P4,voir P5 mais à mon avis celui là doit être vite blindé vu la situation /coeur de station regarde là piau-engaly.com
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut Jocelyne,

J'hésitais entre les 2 avec à priori une préférence pour le P5 mais bon qui sait. Merci quand même pour le plan que j'avais déjà. L'an dernier, j'étais au P2 de mémoire.

Ici on se prépare à donf....

J'essaie de retrouver mon sticker rouge histoire de le mettre sur le casque..

A+
Fifaclint
Le Gobbi
Le Gobbi

inscrit le 10/01/03
130 messages
Bon week-end à Piau, très froid ... piste très bonne et bien damée ... par contre le HP est vraiment à chier neige super piégeuse ....

Le vent a pratiquement tout ravagé seul certain bout son sympa à skier. Le HP est un mélange de neige glacée de début Janvier qui à pris la flotte, de la croutée, de la soufflée dure et pour finir un peut de powpow .... au final un manteau neigeux très hétérogène est difficile à appréhendé en toute sérénité.

Au final faite attention en HP car les cailloux ne sont pas loin

Vivement la prochaine chute ..... sans vent
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Ok merci pour les infos pour le HP.

+15 cm ce matin, allez encore une petite couche avant notre arrivée et ce sera parfait.

Question : Pourquoi toutes les pistes à gauche du TSD Engaly sont fermées ? Anhoia ou Xabier, je ne sais plus, je n'ai envoyé le mail car j'ai pas trop compris ta réponse.

Toujours pas de Hourc, pfff...

Et merci des réponses.

A+
Fifaclint
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
fifaclint (14 fév 2012) disait:

Salut,

Ok merci pour les infos pour le HP.

+15 cm ce matin, allez encore une petite couche avant notre arrivée et ce sera parfait.

Question : Pourquoi toutes les pistes à gauche du TSD Engaly sont fermées ? Anhoia ou Xabier, je ne sais plus, je n'ai envoyé le mail car j'ai pas trop compris ta réponse.

Toujours pas de Hourc, pfff...

Et merci des réponses.

A+
Fifaclint


Elles sont fermées par mesure de sécurité.

Sinon, il neige ...

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Ok merci Xabier et sympa la rose....

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

+ 20 cm.

Cela va être bon ca.

Sinon message pour "Ainhoa", il manque ici la date de fin, je suppose le 10 Mars. Vous faites des offres pendant les vacances scolaires ?

Sinon je ne retrouve pas mon sticker rouge, fais c....

A Samedi....
Fifaclint
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fifaclint (15 fév 2012) disait:

Sinon message pour "Ainhoa", il manque ici la date de fin, je suppose le 10 Mars. Vous faites des offres pendant les vacances scolaires ?


Nonon, je vois pas d'erreur ;-) ...

Sinon, oui, il reste des dispo pour cette semaine, alors on propose du court séjour :-) !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ainhoa (15 févr. 2012) disait:

fifaclint (15 fév 2012) disait:

Sinon message pour "Ainhoa", il manque ici la date de fin, je suppose le 10 Mars. Vous faites des offres pendant les vacances scolaires ?


Nonon, je vois pas d'erreur ;-) ...

Sinon, oui, il reste des dispo pour cette semaine, alors on propose du court séjour :-) !
PERFECT
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Il semblerait qu'une ouverture du Hourc soit programmée ...

Ca ferait une sacré descente de 2550 à 1420 m :-) ......
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
ainhoa (15 fév 2012) disait:

Il semblerait qu'une ouverture du Hourc soit programmée ...

Ca ferait une sacré descente de 2550 à 1420 m :-) ......
rhaaa ces veinards qui vont pouvoir se dévaler PIAU du haut en bas.... ces sapinous du Hourc...un jour eut être !
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
ainhoa (15 fév 2012) disait:

Il semblerait qu'une ouverture du Hourc soit programmée ...

Ca ferait une sacré descente de 2550 à 1420 m :-) ......


argh, je veux !!
ça continue à neiger là-haut ? on ne voit pas trop sur les webcams
météo france prévoit "quelques flocons" mais ils changent d'avis toutes les 2h depuis avant-hier... -_-
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Jocelyne Rebours (15 févr. 2012) disait:

ainhoa (15 fév 2012) disait:

Il semblerait qu'une ouverture du Hourc soit programmée ...

Ca ferait une sacré descente de 2550 à 1420 m :-) ......
rhaaa ces veinards qui vont pouvoir se dévaler PIAU du haut en bas.... ces sapinous du Hourc...un jour eut être !


Ts ts ts ... pour le moment, il n'y a rien d'officiel.
C'est pourquoi le conditionnel a été employé.

Cela dit, dès que je sais quelque chose, je raboule ici ........
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Jocelyne Rebours (15 fév 2012) disait:
ainhoa (15 fév 2012) disait:
Il semblerait qu'une ouverture du Hourc soit rogrammée ...

Ca ferait une sacré descente de 2550 à 1420 m :-) ......
rhaaa ces veinards qui vont pouvoir se dévaler PIAU du haut en bas.... ces sapinous du Hourc...un jour eut être !
Salut,

Ah ca, c'est une sacré bonne news....

Sinon Ainhoa, on te trouve où sur la station, à l'accueil ? histoire de passer te dire un petit bonjour

A+
Fifaclint
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
ainhoa (15 févr. 2012) disait:

Il semblerait qu'une ouverture du Hourc soit programmée ...

Ca ferait une sacré descente de 2550 à 1420 m :-) ......

Tu vas pas "m'obliger" à monter en vallée d'Aure entre deux nuits de taf!!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Ca y est, c'est officiel :

Le HOURC ouvrira demain.

Mais vous devez savoir que l'épaisseur du manteau après le "pont neige" est limite !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Ok c'est noté donc à faire ASAP. J'en informerai mes compagnons de séjour.

A+
Fifaclint
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Xabier (15 fév 2012) disait:

Ca y est, c'est officiel :

Le HOURC ouvrira demain.

Mais vous devez savoir que l'épaisseur du manteau après le "pont neige" est limite !


rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa............
p*****, j'étais en congé normalement mais faut que j'aille en formation demain matin au moins :o:o:o
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
phil6611 (15 fév 2012) disait:

Xabier (15 fév 2012) disait:

Ca y est, c'est officiel :

Le HOURC ouvrira demain.

Mais vous devez savoir que l'épaisseur du manteau après le "pont neige" est limite !


rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa............
p*****, j'étais en congé normalement mais faut que j'aille en formation demain matin au moins :o:o:o


Ya pas grand chose comme neige, mais ça tiendra bien quelques jours.

Enfin j'espère :p ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Xabier (15 févr. 2012) disait:

phil6611 (15 fév 2012) disait:

Xabier (15 fév 2012) disait:

Ca y est, c'est officiel :

Le HOURC ouvrira demain.

Mais vous devez savoir que l'épaisseur du manteau après le "pont neige" est limite !


rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa............
p*****, j'étais en congé normalement mais faut que j'aille en formation demain matin au moins :o:o:o


Ya pas grand chose comme neige, mais ça tiendra bien quelques jours.

Enfin j'espère :p ...


Si j'arrive à décider mon garde du corps.......
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
j'envie ceux qui vont pouvoir bénéficier de l'ouverture de ce secteur :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

YES, c'est ouvert d'après le bulletin d'ouverture.

Question : Comment est compté le % d'ouverture du domaine, histoire de comprendre le 99 % annoncé aujourd'hui ?
Ok 11/11 en remontée (cool), par contre 3 pistes fermées mais pas très longue. Je crois que la réponse avait déjà été donné mais je m'en souviens plus. C'est peut être exprimé par rapport à l'ouverture en km.

Sinon les affaires sont prêtes, y'a plus qu'à les mettre dans le Xsara. Piau, on débarque....Samedi...

A+
Fifaclint
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
pas top le temps aujourd'hui, fas cagat, c'est pas comme si le Hourc était fermé gon :p ...

Enfin, une photo du Park, où plus ça va, plus ça kick :-) !

http://www.contablas.com/wp-content/uploads/2012/02/piaupark05.jpg
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Un peu floue, mais bon ...




Plus ça va, plus ça sent le crew :-) ...
zorck
zorck

inscrit le 22/09/09
58 messages
Trop bon le week end au Moudang , des tonnes de Powpow vierge , pratiquement pas de queues aux télésieges
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
le "Hourc " aurait-il fait qu'un allez-retour?
zorck
zorck

inscrit le 22/09/09
58 messages
oui déja samedi matin à l'ouverture à partir du pont c'étais caillouteux à plaisir et dimanche c'étais soupeux caillouteux , mais par contre en coupans par la fôret sous le télésiege du pur bonheur
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
C'était chaud d'ouvrir avec une petite épaisseur, et le soleil a fait le reste ...

3 jours ... pour l'instant cette saison.
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ainhoa (21 fév 2012) disait:

C'était chaud d'ouvrir avec une petite épaisseur, et le soleil a fait le reste ...

3 jours ... pour l'instant cette saison.


C'est déjà mieux que pas du tout! Surtout pendant les vacances! ;)
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
ainhoa (21 fév 2012) disait:

C'était chaud d'ouvrir avec une petite épaisseur, et le soleil a fait le reste ...

3 jours ... pour l'instant cette saison.


c'est toujours ça. Mais ce secteur est tellement chouette qu'il mériterai un petit coup de pouce (ou de canon :p) pour ouvrir plus.Il y a plus qu'à croiser les doigts car la saison n'est pas fini...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
bascoland (21 fév 2012) disait:

c'est toujours ça. Mais ce secteur est tellement chouette qu'il mériterai un petit coup de pouce (ou de canon :p) pour ouvrir plus.Il y a plus qu'à croiser les doigts car la saison n'est pas fini...


scream, arrête de pirater le compte de bascoland :-p
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
RPM (21 févr. 2012) disait:

scream, arrête de pirater le compte de bascoland :-p


Mdr
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ainhoa (21 fév 2012) disait:

C'était chaud d'ouvrir avec une petite épaisseur, et le soleil a fait le reste ...

3 jours ... pour l'instant cette saison.


le hourc est à 1400 m c'est ça ?

c'est étonnant qu'il n'y ai pas plus de neige ... pour une fois, les derniers épisodes ont peut être plus profité au piémont qu'au fond de chaine. A moins que ce soit juste une question d'expo.
La vallée blanche est ouverte à Peyragudes et ça descend sans aucun problème jusqu'à Artigues au tourmalet.

c'est que partie remise ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
hiflow (21 févr. 2012) disait:

C'est déjà mieux que pas du tout! Surtout pendant les vacances! ;)

franchement j'en suis meme pas sûr ...

C'est cool c'est vrai, mais ca fait surtout beau sur le plan des pistes ..
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
je comprends pas trop la polémique au sujet du Hourc, il y a déjas de quoi faire sur le domaine, surtout pour vous...

Allez a Gavarnie vous verrez la différence , l' année dernière des pistes "étaient ouvertes" mais les remontées d'accès étaient fermées pour économie GRRRRRRR


Perso je voudrais savoir combien ça coute a la station juste pour la maintenance de la remontée pour disons 10 jours d'ouverture par ans

En plus y'a pas de chasseurs dans le pay, y'avait pleins de gigots de cervidés sur cette piste fin février et là je suis meilleur qu'en ski ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
oberlin (21 févr. 2012) disait:

je comprends pas trop la polémique au sujet du Hourc, il y a déjas de quoi faire sur le domaine, surtout pour vous...


Perso je voudrais savoir combien ça coute a la station juste pour la maintenance de la remontée pour disons 10 jours d'ouverture par ans


Bien plus que mon budget animation ...
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
je me demandais justement, mais la station y a déjas surement pensée en période de faible enneigement et de vacances scolaire si ??
la possibilité d’ouvrir la remontée 1h en fin de matinée et de soirée
De proposer de rando Piau _ le hourc pour les piétons avec la retour par le télésiège

Si en plus, c'était organisée avec une jolie demoiselle, tant qu'a faire ;) , qui nous explique les canons a neiges, le damage avec une dameuse rester sur le parking ect..

je pense que ça ferait une super activité et que ça toucherait la clientèle de non skieurs, avec une randonnée et et une remontée en télésiège comme papa, pépé ou les copains

juste une idée a la co..
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
oberlin (22 févr. 2012) disait:

je me demandais justement, mais la station y a déjas surement pensée en période de faible enneigement et de vacances scolaire si ??
la possibilité d’ouvrir la remontée 1h en fin de matinée et de soirée
De proposer de rando Piau _ le hourc pour les piétons avec la retour par le télésiège

Si en plus, c'était organisée avec une jolie demoiselle, tant qu'a faire ;) , qui nous explique les canons a neiges, le damage avec une dameuse rester sur le parking ect..

je pense que ça ferait une super activité et que ça toucherait la clientèle de non skieurs, avec une randonnée et et une remontée en télésiège comme papa, pépé ou les copains

juste une idée a la co..


On ne peut jamais savoir à l'avance si une idée est "à la con" ... ou pas :D !!!

Je transmets !


En tous cas, ça critique sec par endroits, mais je constate que de nombreuses stations reprennent les animations de Piau.

C'est que ça doit pas être aussi naze que ça hé hé ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Clair que les anim' de Piau sont vraiment pas mal !

... Oberlin> ton idée est top, mais je suis quasi certain que la vétusté du TS du hourc empechera son utilisation pour les pietons.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
scream (22 févr. 2012) disait:

Clair que les anim' de Piau sont vraiment pas mal !

... Oberlin> ton idée est top, mais je suis quasi certain que la vétusté du TS du hourc empechera son utilisation pour les pietons.


Je pense pas que le ts du lac de gaube soit beaucoup moins vétuste et pourtant, il en transporte des piétons ...
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
RPM (22 fév 2012) disait:

scream (22 févr. 2012) disait:

Clair que les anim' de Piau sont vraiment pas mal !

... Oberlin> ton idée est top, mais je suis quasi certain que la vétusté du TS du hourc empechera son utilisation pour les pietons.


Je pense pas que le ts du lac de gaube soit beaucoup moins vétuste et pourtant, il en transporte des piétons ...


Celui de la Piquette à Barèges à encore les sieges en bois comme au hourc et il y deux ans ils l'avaient fait fonctionner pour les VTT et les pietons.
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
niveaux technique après je sais pas pour la remontée mais entre des skieurs et des piétons il doit pas y avoir énormément de différences pour les autorisions et assurances surtout que ça doit pas être au jours d'ouvertures ??

Je relance mon idée de visite guidée de la station tour au dameuse, diaporama en salle de "cinema" , je penses réellement que ça intéresserait du monde et que ça permet de "meubler" les journées blanches..
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
désolée de ma probable "stérile"intervention;ne connaissant que peu la station et pas du tout le secteur du Hourc,juste des écrits et vues de la route en montant en station,quand on voit tous les efforts que fait la station pour l'entretien de ce télésiège (cf/ ce que dit Xabier sur les coûts de maintenance / an + importants que le budget animation !!... c'est peu dire quand on voit comment la station se décarcasse à ce niveau, ça donne envie de voir quelque chose s'y passer dans ce secteur,Oberlin c'est pô bête du tout,d'autant que les activités hors ski ,découverte du milieu , raquettes,chien de traineau (je ne sais pas si ce style de truc est faisable, je ne sais pas mais c'est domage de laisser ce coin entretenu sans en caresser le moindre intérêt autre que quelques jours par an, VIVE PIAU, envie de la voir grandir au mieux !
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
ainhoa (22 fév 2012) disait:



En tous cas, ça critique sec par endroits, mais je constate que de nombreuses stations reprennent les animations de Piau.

C'est que ça doit pas être aussi naze que ça hé hé ...


t'inquiètes elles sont vraiment pas nazes du tout, la preuve on y reviens chaque année. C'est sur que les waterslides (entre autres) ont poussés en fin de saison dernière....
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Budèn les mecs gon !

Dupraz nous refile UNE PAIRE DE D2, pour le tirage au sort :o !!!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Xabier (24 févr. 2012) disait:

Budèn les mecs gon !

Dupraz nous refile UNE PAIRE DE D2, pour le tirage au sort :o !!!


Il arrive pas à les vendre? ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
euskaladejo (24 févr. 2012) disait:

Xabier (24 févr. 2012) disait:

Budèn les mecs gon !

Dupraz nous refile UNE PAIRE DE D2, pour le tirage au sort :o !!!


Il arrive pas à les vendre? ;)


En fait on a un paquet d'invendus alors :D !

Comme The North Face, ils nous ont envoyé 2 blousons, 2 pantalons (entre autres), ou Nidecker (une board) ou Giro (des casques), ou Le Vieux Campeur (pour 1000 € de bons d'achat) ou la station qui file 2 paires de skis, ou ......

En tout, plus de 10.000 € :D !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Et un Ghosky bibi-Bob aussi :D !!!
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Y a plus de places sur les 244p?
/forums/divers/evenements/sujet-117000.html
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
TheMonster (24 févr. 2012) disait:

Y a plus de places sur les 244p?
/forums/divers/evenements/sujet-117000.html


Ya de la place sur les 2 !

Et comme tu sais bien compter, tu pourras faire le ratio de visibilité du post sur ce sujet, et sur l'autre ;-).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xabier, 24/02/2012 - 16:41