Nico Pitch
Nico Pitch

inscrit le 12/07/11
20 messages
Bonjour à tous !

Je sais que c'est loin d'être nouveau, mais je m'interroge sur le pourquoi de l'interdiction du téléski Caoubère aux snowboarders...

Un agent de cette remontée m'avait vaguement invoqué un prétexte de sécurité, bon, ok, mais dans ce cas, je ne comprend pas pourquoi des riders expérimentés auraient à payer d'une mesure prise, à priori pour les débutants ?

De plus, on nous interdit l'accès à cette remontée que je ne trouve pas plus dangereuse qu'une autre, alors qu'à coté, on nous autorise l'accès aux téléski étoile 1 et 2 sur l'Ayré qui présentent à mon avis une difficulté et une pente largement supérieure (50 degrés de pente ds la partie terminale)

Hors, il ne me semble pas qu'il y ait tant d'accidents que ça sur l'Ayré avec des snowboarders.

Donc si l'un de vous pouvait éclairer ma lanterne sur ces interdictions SVP, cela m'aiderait bien !


Donc, pour ces messieurs dammes aux connaissances supèrieures aux miennes, à vos claviers !!!


Nico
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages

Reportage du téléski en question : remontees-mecaniques.net

CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
C'est vrai que c'est balourd pour les snow. Mon avis n'est pas la dangerosité mais le risque de déraillement par les chutes.
Enfin je ne suis pas un expert.....
Par contre ce téléski dessert vraiment deux belles pistes et des à cotés forts interressants.
Après descendre par la route pour rejoindre le 6 place en snow ....c'est pas le pied
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Nico Pitch (16 sep 2011) disait:


... alors qu'à coté, on nous autorise l'accès aux téléski étoile 1 et 2 sur l'Ayré qui présentent à mon avis une difficulté et une pente largement supérieure (50 degrés de pente ds la partie terminale)
...


Qu'est ce que t'as fumé? il y a au plus 30dg et encore...


Il me semble que celui de Caoubère est localement un poil plus pentu, mais bon cette ségrégation est débile, j'y ai vu des skieurs très moyens y dévisser... il faudrait faire une sélection par le niveau et non par l'outil, mais c'est impossible?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/09/2011 - 18:53
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Etoile I et II : 56 % de pente maximale
Caoubère : 53 %
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En dg, ça ferait 45/50dg... Je ne sais pas d'où tu tiens ça, mais c'est tolalement fantaisiste...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Matiouf (16 sept. 2011) disait:

En dg, ça ferait 45/50dg... Je ne sais pas d'où tu tiens ça, mais c'est tolalement fantaisiste...


Non non c'est bon, 56%=30° Matiouf, donc ce que tu disais dans le message précédent etait bon, le téléski fait une trentaine de degrés.

Un téléski de pourra jamais avoir une pente à 50°, c'est bien trop raide (je vois bien la tête du téléski qui monte tout droit dans le couloir Gervasutti au Tacul... ;) )

Petit rappel des amis skitouriens : skitour.fr
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...une remontée interdite aux snowboarders: ça nous renvoi près de 20ans en arrière ça!!!
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
le probleme;c'est que la station a deja essayer de faire lever cette interdiction(qu'ils trouvent aussi débile dans les bureau) mais apparament, ils ne peuvent pas a cause de celuis qui l'a conçu ou homologuer ou un truc comme sa je sais plus exactement...donc le seul moyen serait de le changer ou de modifier l'arrivée
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
steve_winwood (16 sep 2011) disait:

Matiouf (16 sept. 2011) disait:

En dg, ça ferait 45/50dg... Je ne sais pas d'où tu tiens ça, mais c'est tolalement fantaisiste...


Non non c'est bon, 56%=30° Matiouf, donc ce que tu disais dans le message précédent etait bon, le téléski fait une trentaine de degrés.

Un téléski de pourra jamais avoir une pente à 50°, c'est bien trop raide (je vois bien la tête du téléski qui monte tout droit dans le couloir Gervasutti au Tacul... ;) )

Petit rappel des amis skitouriens : skitour.fr

Ca alors pour moi 100% c'était la verticale alors que ce n'est que 45 dg... De tt facon, on parle en dg et puis c'est tout. donc on est daccord pour 30 dg au plus...
Au faite, la première chute de la saison arrive ;)
Nico Pitch
Nico Pitch

inscrit le 12/07/11
20 messages
Bon, ok, autant pour moi, désolé d'avoir confondu degrés et pourcentage...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
C'est bien ce que je dis depuis longtemps Brownbears!! Cette station a 20 ans de retard!!!!!/forums//images/smilicones/1/12.gif
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
C'est pas dutout un pbl de pentes ou quoi que ce soit...
Certain snowboarder le fessaient déraillé en fessant des sauts dessus. En metant les perches en tension en les retenant, puis en lachant tout d'un coup pour ce faire arracher du sol (je sais pas si vous voyez?) et du coup il ont désidé de le fermer au snow.... Comme si tous les snow savaint faire ca!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
un peu de provoc......... la solutiod c'est de ce mettre au ski comme tous le monde!!
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
C'est l'organisme qui délivre l’autorisation d'exploitation des RM qui a décidé, ce n'est pas du tout la station....eux ne peuvent qui s'y plier.

Sinon y a qques années, un projet prévoyait de remplacé le Tk par un 4pl. fixe, même tracé, juste arrivé plus haut, au dessus du TSD.....bcq mieux ce qui règle le pb de montée des skieurs non confirmés. Je rejoins tout le monde pour dire que ce secteur est magnifique que ça soit les 2 rouges et tout le secteur hors piste.

Bonne journée
Vincent
pimagnetic31
pimagnetic31

inscrit le 21/07/09
28 messages
bonjour à tous,
le TS4 fixe devait tout de même faire 400m de dénivelé (en comparaison prade verde coté mongie fait 390m)avec une arrivée 100 bon mètres plus haut que le téléski et le tsd. Mais le tourmalet a jugé bien plus utile d'installer le ts du castillon!!! quand on dit (certains) qu'ils ne font pas toujours les bons choix!!! (et qu'on ne me raconte pas l'histoire "mais c'est l'esf à barège qui voulait ça, etc, etc...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass