casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
bon comme je me suis planté en créant le 1er post car je ne l'ai pas mis dans la bonne rubrique (et que j'ai toujours pas pigé pour supprimer un post), je le met dans la bonne rubrique !

l'an prochain, les forfaits seront "mains libres" sur la station des Angles.
C'est skidata qui a été retenu.

La station met donc en service le forfait 4h utilisable n'importe quand dans la journée (9h-13h, 10h-14h, etc)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Yo Casa, très bonne chose ce système!:d
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
bien le forfait modulable, très bien même !!

et côté pistes, des nouveautésà venir??
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
jbf0969 ( 1 jui 2011) disait:

bien le forfait modulable, très bien même !!

et côté pistes, des nouveautés à venir??


heu, disons qu'avec 500.000€ d'investissement pour la billeterie, faut pas s'attendre à de grandes nouveautés pour le domaine.

et sinon, l'augmentation du forfait journée pour la saison prochaine sera moindre que celle de l'inflation (1,91 pour l'inflation, et 1.51 pour le forfait).
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Super disons 33€ la journée ça ferait un compte rond. à moins qu'ils passent à 35 ce qui serait une bonne chose pour financer quelques canons en plus sur le bas de balcere.
pour le forfait main libre, vu l'investissement quel est l'interet (copier les autres?)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
viper66 ( 3 juil. 2011) disait:

Super disons 33€ la journée ça ferait un compte rond. à moins qu'ils passent à 35 ce qui serait une bonne chose pour financer quelques canons en plus sur le bas de balcere.
pour le forfait main libre, vu l'investissement quel est l'interet (copier les autres?)



quel raleur!)

33 euros n'est pas un compte rond: divisible seulement par 1, 3, 11, 33
40 serait un beau compte(au niveau mathématique): divisible par 1,2,4,5,8,10,20,40)
histoire de palabrer un peu !:d
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
viper66 ( 3 jui 2011) disait:

Super disons 33€ la journée ça ferait un compte rond. à moins qu'ils passent à 35 ce qui serait une bonne chose pour financer quelques canons en plus sur le bas de balcere.
pour le forfait main libre, vu l'investissement quel est l'interet (copier les autres?)


Ca doit être ça, comme ils avaient 500.000 € à jeter, ils ont opté pour le système mains libres, qui n'a bien sûr aucun intérêt ...












... sinon pourquoi "les autres" l'auraient-ils choisi ?
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
ainhoa ( 4 jui 2011) disait:

viper66 ( 3 jui 2011) disait:

Super disons 33€ la journée ça ferait un compte rond. à moins qu'ils passent à 35 ce qui serait une bonne chose pour financer quelques canons en plus sur le bas de balcere.
pour le forfait main libre, vu l'investissement quel est l'interet (copier les autres?)


Ca doit être ça, comme ils avaient 500.000 € à jeter, ils ont opté pour le système mains libres, qui n'a bien sûr aucun intérêt ...












... sinon pourquoi "les autres" l'auraient-ils choisi ?


+1
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
casa66 ( 4 jui 2011) disait:

ainhoa ( 4 jui 2011) disait:

viper66 ( 3 jui 2011) disait:

Super disons 33€ la journée ça ferait un compte rond. à moins qu'ils passent à 35 ce qui serait une bonne chose pour financer quelques canons en plus sur le bas de balcere.
pour le forfait main libre, vu l'investissement quel est l'interet (copier les autres?)


Ca doit être ça, comme ils avaient 500.000 € à jeter, ils ont opté pour le système mains libres, qui n'a bien sûr aucun intérêt ...












... sinon pourquoi "les autres" l'auraient-ils choisi ?


+1
... et puis si un jour la station venait à rejoindre une des offres commerciales transversales sur les Pyrénées, faudra forcement passer par là!!!
PEuF24
PEuF24

inscrit le 02/07/11
2 messages
brownbears ( 4 juil. 2011) disait:

casa66 ( 4 jui 2011) disait:

ainhoa ( 4 jui 2011) disait:

viper66 ( 3 jui 2011) disait:

Super disons 33€ la journée ça ferait un compte rond. à moins qu'ils passent à 35 ce qui serait une bonne chose pour financer quelques canons en plus sur le bas de balcere.
pour le forfait main libre, vu l'investissement quel est l'interet (copier les autres?)


Ca doit être ça, comme ils avaient 500.000 € à jeter, ils ont opté pour le système mains libres, qui n'a bien sûr aucun intérêt ...












... sinon pourquoi "les autres" l'auraient-ils choisi ?


+1
... et puis si un jour la station venait à rejoindre une des offres commerciales transversales sur les Pyrénées, faudra forcement passer par là!!!


Et pourquoi pas une liaisons avec font Romeu XD
non je sais que c' est une question qui fâche ^^
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
PEuF24 ( 5 jui 2011) disait:

brownbears ( 4 juil. 2011) disait:

casa66 ( 4 jui 2011) disait:

ainhoa ( 4 jui 2011) disait:

viper66 ( 3 jui 2011) disait:

Super disons 33€ la journée ça ferait un compte rond. à moins qu'ils passent à 35 ce qui serait une bonne chose pour financer quelques canons en plus sur le bas de balcere.
pour le forfait main libre, vu l'investissement quel est l'interet (copier les autres?)


Ca doit être ça, comme ils avaient 500.000 € à jeter, ils ont opté pour le système mains libres, qui n'a bien sûr aucun intérêt ...












... sinon pourquoi "les autres" l'auraient-ils choisi ?


+1
... et puis si un jour la station venait à rejoindre une des offres commerciales transversales sur les Pyrénées, faudra forcement passer par là!!!


Et pourquoi pas une liaisons avec font Romeu XD
non je sais que c' est une question qui fâche ^^


bin elle existe déjà.............y les bus (o:
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Salut à tous,
Sans parler de la liaison, maintenant que les sytèmes mains-libres seront compatibles dans les 2 stations, ça pourrait être intéressant pour promouvoir les 2 grands domaines skiables catalans d'avoir une offre réciproque avec un forfait 6 jours intégrant une journée découverte dans l'autre station, non?
Je ne veux pas paraître plus naïf que je ne suis mais c'est aussi un moyen de proposer 100 km de pistes sans investissement dans une liaison.
En rêvant encore un peu plus: un forfait 6 jours commun pour skier au choix dans l'une ou l'autre des 2 stations, sachant que l'enregistrement des passages aux bornes devrait permettre de redistribuer la part du forfait consommée au prorata de la présence sur les 2 domaines...
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
on va finir par y venir à la liaison, encore un peu de temps et l'évidence finira par s'imposer !

en attendant, le main ne m'intéresse guère, ce qui me plaît c'est le forfait 4 heures qui va intéresser pas mal de monde à mon sens, espérons juste qu'il ne soit pas 2 € moins cher que le forfait journée !

casa connais ton prix? moi je mise sur 25 € !!
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Alors tu risques d'être déçu...
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
jbf0969 ( 7 jui 2011) disait:

on va finir par y venir à la liaison, encore un peu de temps et l'évidence finira par s'imposer !

en attendant, le main ne m'intéresse guère, ce qui me plaît c'est le forfait 4 heures qui va intéresser pas mal de monde à mon sens, espérons juste qu'il ne soit pas 2 € moins cher que le forfait journée !

casa connais ton prix? moi je mise sur 25 € !!


bin tu as perdu ta mise (o:
faut savoir , que quasiment partout (P2, par exemple), le forfait 4h est vendu 90% du forfait journée donc

on sait jamais...........si un jour l'évidence s'impose pour le grand domaine avec P2/F.R (faudrait qu'on arrête de l'appeler F.R, d'ailleurs car y a plus d'entrée sur le domaine qui se fait par P2 que par F.R) .......faut bien qu'on adopte un système de calcul du 4h comme les autres .......donc nous aussi, ça va être 90% du forfait journée.

donc le 4h sera à 29.5 l'hiver prochain
Message modifié 1 fois. Dernière modification par casa66, 08/07/2011 - 12:25
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
je reconnais ma défaite !!

pour P2 / Fr, tu ne crois pas que la majeure partie des entrées se fait pas les airelles, la calme et la TC de Font-Romeu?

venant des Angles, je me gare toujours à P2 et je n'ai trouvé jusque là qu'il y avait foule au parking ou bien au TSD6 du départ.

cela étant, tu mets le doigt sur un point hyper intéressant je trouve: tout le monde connait Font-romeu, ce qui n'est absolument pas le cas de Bolquère ou Pyrénées 2000 (je ne parle pas des gens du département bien entendu) et finalement la renommée de FR rejaillit sur P2 ou tu du moins permet de situer les choses.

moi par exemple, j'habite à Lyon, et quand je dis que je skie dans les pyrénées aux angles, ça ne parle à rigoureusement personne....je précise alors que c'est à côté de FR, et là, ô miracle 90% des regards s'allument et mes interlocuteurs voient de quoi il retourne, avec de plus a priori très positif (beauté du site notamment).

je pense alors que si liaison se faisait le nom de FR apporterait un plus très important en terme de visibilité du domaine pour les gens qui ne sont pas du coin, tout en permettant de mettre en valeur les stations de P2 qui ont leur image et leurs attraits propres, je pense notamment au lac des Angles.

bref, tout ça se complèterait bien !

a+

jb
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
jbf0969 ( 8 jui 2011) disait:

je reconnais ma défaite !!

pour P2 / Fr, tu ne crois pas que la majeure partie des entrées se fait pas les airelles, la calme et la TC de Font-Romeu?

venant des Angles, je me gare toujours à P2 et je n'ai trouvé jusque là qu'il y avait foule au parking ou bien au TSD6 du départ.

cela étant, tu mets le doigt sur un point hyper intéressant je trouve: tout le monde connait Font-romeu, ce qui n'est absolument pas le cas de Bolquère ou Pyrénées 2000 (je ne parle pas des gens du département bien entendu) et finalement la renommée de FR rejaillit sur P2 ou tu du moins permet de situer les choses.

moi par exemple, j'habite à Lyon, et quand je dis que je skie dans les pyrénées aux angles, ça ne parle à rigoureusement personne....je précise alors que c'est à côté de FR, et là, ô miracle 90% des regards s'allument et mes interlocuteurs voient de quoi il retourne, avec de plus a priori très positif (beauté du site notamment).

je pense alors que si liaison se faisait le nom de FR apporterait un plus très important en terme de visibilité du domaine pour les gens qui ne sont pas du coin, tout en permettant de mettre en valeur les stations de P2 qui ont leur image et leurs attraits propres, je pense notamment au lac des Angles.

bref, tout ça se complèterait bien !

a+

jb


disont que F.R est LE nom que tout le monde connait :
stage acclimat' des sportifs de haut niveaux, stages de l'O.M, du rugby etc...

Pour P2, je confirme.....d'ailleurs, en ce meoment les relations entre bolquères et F.R sont très tendues...

on va dire que F.R se la "pète" un peu alors que, avec le recul sur l'analyse des chiffres que procure les forfaits M.L ...... P2 n'est pas à négliger .
tous ceux qui arrivent depuis Mont Louis se garent à P2
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Ils la faire cette piste qui descend des Airelles jusqu'au centre de F.R?? Ca ferait du bien!
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
On se marre bien, y’en a qui croyaient skier 4 heures avec un tarif à 20 euros, non c’est 30 euros (j’aime bien le 29,5 afin d’etre en dessous du seuil psychologique, histoire de prendre le pingouin local pour un gogo, autant le faire jusque au bout).
Voilà encore l’exemple de l’investissement typique qui sert absolument à rien, mais bon comme c’est une habitude. A coté de ça par pénuerie de neige dans les années à venir, la moitié de la station restera fermée.
Ils sont en train de creuser leur trou tellement profond qu’ils s’en rendent plus compte, un jour ils finiront par trouver du pétrole on sait jamais
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
viper66 ( 9 juil. 2011) disait:

On se marre bien, y’en a qui croyaient skier 4 heures avec un tarif à 20 euros, non c’est 30 euros (j’aime bien le 29,5 afin d’etre en dessous du seuil psychologique, histoire de prendre le pingouin local pour un gogo, autant le faire jusque au bout).
Voilà encore l’exemple de l’investissement typique qui sert absolument à rien, mais bon comme c’est une habitude. A coté de ça par pénuerie de neige dans les années à venir, la moitié de la station restera fermée.
Ils sont en train de creuser leur trou tellement profond qu’ils s’en rendent plus compte, un jour ils finiront par trouver du pétrole on sait jamais


ça n'a rien à voir avec le seuil psychologique, on appelle ça la règle de trois !
90% du forfait journée ça fera 29,7.
ça a été arrondi à 29,5 ! Point barre

ce qui est rigolo , c'est que c'est ce que fait P2 depuis qu'ils ont mis en place le 4h et.........rien, pas une insulte, pas un commentaire bidon.
Mais là, par ce que c'est les angles..... )o:
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Sans dec, ils auraient fait une ristourne de 20 centimes en arrondissant au chiffre inférieur, alors là chapeau et respect pour ce sacrifice.

En étant sérieux, quand on voit qu'ils balancent par la fenêtre des sommes astronomiques pour ce bullshit de système informatique, alors qu'à coté de ça tu aurais à la place des tonnes d'investissements cent fois plus utiles à faire pour améliorer le domaine (exemple parmi des milliers avoir une noire digne de ce nom sur la carte), y'a de quoi se poser des questions
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
avec les beaux jours, les vipères sortent de leurs trous !

dis donc Viper, sans blague, dans la vie quotidienne, tu es d'une humeur aussi massacrante que sur le forum ? ou bien as tu un contentieux personnel avec la régie des angles qui te pousse à être aussi acide?

en tout état de cause, moi, j'aimerais savoir quel est l'objectif affiché avec ce nouveau forfait 4 heures : conquérir de nouveaux skieurs qui se refusaient à skier car ils estimaient qu'il n'amortiraient pas le forfait journée, et là ça risque d'être un peu raté car la différence de prix est peut-être trop faible.... ou bien conserver les skieurs existants qui risquaient justement de se détourner de la station car eux aussi estimaient ne pas amortir les forfait journée?

en schématisant très grossièrement, dans le premier cas, c'est la porte ouverte à de nouvelles rentrées d'argent et donc la poursuite du développement de la station....et dans le second, c'est plutôt d'essayer d'endiguer le repli de la fréquentation qui s'est amorcé sans jamais s'inverser depuis 2007 et ça n'augure pas de future capacité à investir...

casa, as tu un lumière à apporter sur la stratégie de la station donc ?

dans mon cas, ça me va bien car je trouve que 4 heures suffisent largement étant donné le domaine et je serai donc utilisateur de ce nouveau forfait..... j'aurais en revanche été prêt à payer mon forfait journée plus cher si la station avait été reliée à une autre station et le domaine donc plus étendu.

a++

jb
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
jbf0969 (11 juil. 2011) disait:

avec les beaux jours, les vipères sortent de leurs trous !

dis donc Viper, sans blague, dans la vie quotidienne, tu es d'une humeur aussi massacrante que sur le forum ? ou bien as tu un contentieux personnel avec la régie des angles qui te pousse à être aussi acide?

en tout état de cause, moi, j'aimerais savoir quel est l'objectif affiché avec ce nouveau forfait 4 heures : conquérir de nouveaux skieurs qui se refusaient à skier car ils estimaient qu'il n'amortiraient pas le forfait journée, et là ça risque d'être un peu raté car la différence de prix est peut-être trop faible.... ou bien conserver les skieurs existants qui risquaient justement de se détourner de la station car eux aussi estimaient ne pas amortir les forfait journée?

en schématisant très grossièrement, dans le premier cas, c'est la porte ouverte à de nouvelles rentrées d'argent et donc la poursuite du développement de la station....et dans le second, c'est plutôt d'essayer d'endiguer le repli de la fréquentation qui s'est amorcé sans jamais s'inverser depuis 2007 et ça n'augure pas de future capacité à investir...

casa, as tu un lumière à apporter sur la stratégie de la station donc ?

dans mon cas, ça me va bien car je trouve que 4 heures suffisent largement étant donné le domaine et je serai donc utilisateur de ce nouveau forfait..... j'aurais en revanche été prêt à payer mon forfait journée plus cher si la station avait été reliée à une autre station et le domaine donc plus étendu.

a++

jb


je vais te donner mon avis, je trouve ce forfait....hum hum.

perso, ça ne me viendrait pas à l'idée de l'acheter mais c'est ce que demande la clientelle donc......on fait ni plus ni moins ce qui se fait partout ailleur.

imagine la personne qui achette 4h et qui fait 10h-14h ... et qui se rend compte qu'elle est en super forme, qu'en fait, la fatigue de la bringue de la veille a disparue, et que la neige este bien meilleure que ce qu'elle aurait pensé......
ah merd', en fait, j'aurai bien ridé jusqu'à la fermeture....chier, je peux pas.

mais bon, encore une fois, c'est une demande de la clientèle donc...on fait.

depuis 3 ans les stats ont changé, et les journées les plus remplies sont le samedi et non le dimanche, comme avant.
y a surement pas mal d'explication à ça (semaine de 4 jours alors , qu'avant y avait cours le sam matin, etc.., les gens skient le samedi, et trainent un peu à la terrasse de l'edn ou autre le dimanche matin et descedndent tranquilou le dim à 14h).
^peut être que ce nouveau forfait incitera les gens à rider le dimanche de 9h à 13h avant de redescendre en ville.

quelque part, tu n'as pas tord sur la baisse depuis 2007, en 4 ans il a fallu essuyer 2 voire 3 saison avec un mauvais eneigement et une crise mondiale....pas évident.

pour le forfait méga domaine, le truc c'est que si tu fais un forfait journée à 38€/ jours, tu retombes sur un 4h à 34€.....c'est l'éternel débat.

ce qui serait sympa, c'est que les autres stations annoncent un peu la couleur pour la saison prochaine
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
je crois que pour les autres stations, en dehors de font-romeu, ça doit être un peu la soupe à la grimace.

en ariège, le CG a débloqué 600 k€ pour les stations de ski déficitaires (toutes), à répartir selon une clé que je ne connais pas ; et chez nous, le CG ne fait rien ?

j'espère aussi que le nouveau forfait va permettre d'amener de la clientèle et je suis aussi convaincu que beaucoup de gens l'attendent mais c'est vrai aussi que maintenant ce qui manque aux Angles c'est un effort de rénovation très important sur le domaine, pour offir plus de débit vers Balcère et surtout garantir davantage de pistes ouvertes en cas d'enneigement faiblard !

on croise les doigts
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
jbf0969 (12 jui 2011) disait:

je crois que pour les autres stations, en dehors de font-romeu, ça doit être un peu la soupe à la grimace.

en ariège, le CG a débloqué 600 k€ pour les stations de ski déficitaires (toutes), à répartir selon une clé que je ne connais pas ; et chez nous, le CG ne fait rien ?

j'espère aussi que le nouveau forfait va permettre d'amener de la clientèle et je suis aussi convaincu que beaucoup de gens l'attendent mais c'est vrai aussi que maintenant ce qui manque aux Angles c'est un effort de rénovation très important sur le domaine, pour offir plus de débit vers Balcère et surtout garantir davantage de pistes ouvertes en cas d'enneigement faiblard !

on croise les doigts



alors, ici , que je sache, le C.G n'aide pas les stations.
la preuve, il a presque signé l'arret de mort de puyvalador en fermant l'UDSIS (qui représentait une enorme partie des ventes de forfaits.



pour le domaine des Angles on y travaille, on y travaille.

on a régulièrement des réunions avec les représentants d'EDF pour discuter, étudier, pour ce qui concernerait un pompage dans le lac de matemale
Message modifié 2 fois. Dernière modification par casa66, 12/07/2011 - 15:25
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
casa66 (12 juil. 2011) disait:

je vais te donner mon avis, je trouve ce forfait....hum hum.

perso, ça ne me viendrait pas à l'idée de l'acheter mais c'est ce que demande la clientelle donc......on fait ni plus ni moins ce qui se fait partout ailleur.

imagine la personne qui achette 4h et qui fait 10h-14h ... et qui se rend compte qu'elle est en super forme, qu'en fait, la fatigue de la bringue de la veille a disparue, et que la neige este bien meilleure que ce qu'elle aurait pensé......
ah merd', en fait, j'aurai bien ridé jusqu'à la fermeture....chier, je peux pas.

mais bon, encore une fois, c'est une demande de la clientèle donc...on fait.

depuis 3 ans les stats ont changé, et les journées les plus remplies sont le samedi et non le dimanche, comme avant.
y a surement pas mal d'explication à ça (semaine de 4 jours alors , qu'avant y avait cours le sam matin, etc.., les gens skient le samedi, et trainent un peu à la terrasse de l'edn ou autre le dimanche matin et descedndent tranquilou le dim à 14h).
^peut être que ce nouveau forfait incitera les gens à rider le dimanche de 9h à 13h avant de redescendre en ville.

quelque part, tu n'as pas tord sur la baisse depuis 2007, en 4 ans il a fallu essuyer 2 voire 3 saison avec un mauvais eneigement et une crise mondiale....pas évident.

pour le forfait méga domaine, le truc c'est que si tu fais un forfait journée à 38€/ jours, tu retombes sur un 4h à 34€.....c'est l'éternel débat.

Pour ce qui est du forfait 4 heures à 90% du prix journée, c'est clairement du foutage de gueule. C'est un ratio très pyrénéen (plutôt 80% dans les Alpes par exemple).
En plus, tu concentres encore un peu plus la fréquentation sur la tranche médiane... C'est juste naze en haute saison.

Avec des skidata, tu peux proposer bien plus de choses :
- des forfaits 1,5 jour (petit week-end) ;
- des forfaits village (domaine partiel) ;
- des forfaits aurore (9h à 10h30 ou 11h) ou fin de journée.

=> au final une offre tarifaire très variée qui permet de reconquérir des clients. Car à force d'avoir tendu l'élastique (plus guère de réduction même hors saison), et bien le client il s'est barré... Surtout s'il s'agit de forfaits (1/2)journée où tu te fais raquetter avec le sourire.

Tu vas me dire faut pas être un utilisateur occasionnel. Mais alors, pourquoi ne peut-on pas avoir 10 jours non consécutifs à 200 euros ? 20 euros/jour, c'est pas le prix moyen de vente dans les grandes stations ? Alors, 10 jours c'est pas assez pour bénéficier du tarif "moyen" ? Il en faudrait combien ?

Et pour les petites, il serait temps d'avoir 10 jours non consécutifs à 200 euros "multidomaines" (même s'il faut passer en caisse pour échanger un jeton).
Bon, je suis peut-être le seul à attendre ça, mais j'en doute quand même !
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
"Avec des skidata, tu peux proposer bien plus de choses :
- des forfaits 1,5 jour (petit week-end) ;
- des forfaits village (domaine partiel) ;
- des forfaits aurore (9h à 10h30 ou 11h) ou fin de journée
."

ce n'est pas ininteressant comme idée, loin de la.

on va mettre en place cette année ce systeme main libre, c'est pas pour autant qu'on ne réfléchi pas à "comment on va pouvoir exploiter" tout ce qu'apporte ce nouveau systeme.

et pourquoi pas un forfait park ou ça comprendrait une montée avec le TC puis un usage exlusif sur le parc ?

ça aussi, on en parle.

pour l'instant la priorité c'est de mettre le main libre en service et que ça marche bien (histoire de pas avoir les soucis qu'on eu certains au demarrage, ensuite on va voir ce que l'on pourra proposer de nouveau mais on ne peut pas trop en faire d'un coup.

encore un fois, on attend de voir comment cela va fonctionner et comment on peu bien l'exploiter pour reflechir à ce que l'on pourra proposer d'autre.

tu dis que meme hors saison y a presque plus de réduction, y a quand meme 4 jours de ski pour le prix de 3

pour les forfaits multidomaines, c'est déja un bordel monstre avec les reversements que doivent faire les stations dans le cadre des N.C, ça ferait une nouvelle usine à gaz à gerer (meme si l'idée est pas mal)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Il y a juste un petit détail que les mécontents (je parle pas le la vipère, il faut même plus lui répondre...) oublient : la pérennité des stations.

Si les tarifs restent assez élevés, c'est qu'il y a des charges de fonctionnement importantes... mais on va pas à nouveau expliquer tout ça (ou bien il faudra mettre en place un tutoriel ;-) !)...
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
ainhoa (13 juil. 2011) disait:

Il y a juste un petit détail que les mécontents (je parle pas le la vipère, il faut même plus lui répondre...) oublient : la pérennité des stations.

Si les tarifs restent assez élevés, c'est qu'il y a des charges de fonctionnement importantes... mais on va pas à nouveau expliquer tout ça (ou bien il faudra mettre en place un tutoriel ;-) !)...


surtout qu'avec la fin des contrats aidés, ça va pas simplifier la chose, ni sur les textes de réglementations qui imposent des grandes visites au TK.....mais, en effet, on va pas tout ré expliquer...surtout pour ceux qui ne veulent pas entendre (:o
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Ben les mécontents des angles comme moi , n ont cas aller ailleurs. L année dernière , j ai poser mes spatules a puyvalador , question prix avec des journées a 10euro , avec des tarifs réduits quand le domaine n étais pas ouvert en entier, des réductions pour les prochains jours de ski, la location de studio a prix réduits .. bref pour moi les angles , la pages est tournée, la station est devenue trop pour les "bobos". Heureusement qu il y a les espagnols qui y viennent, d ailleurs vous savez que si vous faites un forfait "park" , les espagnols ne prendront que celui la , donc vous y perdrez trop.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
puyvalador, c'est pas une des stations en gros déséquilibre financier: profites en bien, car ça va pas durer!
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
alpy (14 juil. 2011) disait:

puyvalador, c'est pas une des stations en gros déséquilibre financier: profites en bien, car ça va pas durer!


c'est ça qui est "caustique", c'est que tout le monde dit "les angles j'y vais plus, je vais à formi ou puyva", et puyva fait -20% et des brouettes sur le C.A.

donc les forfaits à 10€, pas sur qu'ils les re proposent vu le retour
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Peut être mais en attendant j ai passer des journées pour pas cher et sans regret .
Ensuite pour les séjours de 3 semaines et plus je vais dans les alpes rapport prix/qualité pas comparable aux pyrenees.
Sinon , si vous êtes heureux de débourser autant , pour faire les mêmes descente pour plus cher , je vous retiens pas . Pour moi les angles étais une bonne station dans les années 90 depuis elle vieillie et mal.
Mon budget ski par ans est important, et vue que j en fait énormément, si je devais être sur les angles mes jours de ski ce réduirai comme peau de chagrin.
Même Grand valira nous avions obtenu les forfaits journée a 20euro puisque le domaine n étais pas ouvert en entier. Ce n est pas partout ceci ...
Bref station bobo je verrai bien jusqu a quand !!
Alpy t inquiète pas pour moi je profite a fond mais des regrets quand je voie d autres stations essayé de presser les touristes ...
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
mais personne n'a dit que l'on était heureux de tyrouver des forfaitys à ce prix là.

on dit juste que si on ne veut pas que les stations soient en déficit (et licencie presque tout le personnel de l'O.T, comme à formi y a peu d'année, ou en soit réduit à ne plus payer les factures et donc à avoir des procédures au cul), bien y a pas le choix faut des forfaits à ce prix là.

et les stations qui vendaient les forfaits à perte se sont tirés une balle dans le pied !!!

mais , on va voir le prix des forfaits de l'an prochain pour les autres station, si ils augmentent grandement pour essayer de sauver les meubles ou s'ils continuent de tourner à perte...

Mr Alti, comme le prix de F.R est déja acté (d'après mon petit doigt..) vous ne voudriez pas l'annoncer (j'me permettrai pas de griller la politesse).

mais encore une fois, ça fait plaisir à personne des forfaits à ce prix, c'est que l'on a pas le choix.

moi aussi je vais dans les alpes plus que régulièrement, c'est un ski différent, là bas, dont j'ai besoin (mais j'aime aussi l'ambiance pyrénéenne)
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Les angles, c'est devenu une station minable ces dernieres années et y'aurait besoin d'un bon coup de balai.

Personne peut dire le contraire, quand le secteur balcère est fermé, comme le cas la plupart du temps vu le manque de neige, ben le reste du domaine vaut pas un clou. Ce secteur est le seul atout de la station avec en plus des remontées qui envoient bien style col rouge. Deux trois canons uniquement sur le bas des pistes auraient suffit pour faire la sous couche et toute la saison serait assurée vu l'exposition avec un minimum de canonage, ce qui aurait limité les degats les saisons catastrophiques qu'il y a regulièrement. Car aujourd'hui ce qu'il faut c'est bien essayer de limiter les degats avec les moyens disponibles, pas vouloir pisser plus loin que ses capacités.
Mais ça c'est trop dur à comprendre, à croire qu'ils ont un QI d'huitre. Quand ils parlent d'améliorer le secteur, pour eux c'est de suite foutre des TSF qui serviraient à que dalle sauf 15 jours en fevrier et qui avance pas, ou raser la moitié de la forêt pour faire des boulevards aseptisés. Bref mieux vaut qu'ils s'abstiennent
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Une augmentation est inévitable, certes je m y attend , mais que cela reste minime. Après mon attente est un peu comme puyvalador a fait ,des journées a 10euro.
Au vue des chutes de neiges, quand les pistes ne sont pas entièrement ouvertes , j attend un forfaits au prorata des pistes ouvertes. Donc mon attente n est pas celle du forfait 4h que vous allez proposer, mais un forfait évolutif au condition météo et a la fréquentation. Pour le dernier point , en semaine hors périodes scolaire faire des tarifs attrayant au lieu de rester sur le plein tarifs.
Ensuite des économies , il faut bien s y pencher dessus et ne pas avoir peur de prendre certaines décisions qui peuvent fâcher. Je ne sais pas combien de personne sont imposer par la loi mais y a toujours moyen de "gratter". Bref en y regardant chaque poste on peut trouver a faire des économies.
Sur les dameuses , qui mange pas mal de rouge , pareil les économies peuvent être réaliser mais cela par un investissement et une bonne formation sur les économies ( y aller moins comme un bourrin sur l accélérateur, avec fiche de suivi de consommation et les objectifs semaines) et l informatique embarquer qui , par satellite , détermine les épaisseur et quantités de neige qui faut (dsl j arrive pas bien a expliquer le système).
Donc a faisant des efforts de part et d autre y a toujours moyen d y arriver.
Sinon moi aussi j aime l'ambiance pyrénéenne j y monte tout les week end et souvent en semaine des que le travail me le permet .
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
garraud11 (16 jui 2011) disait:

Une augmentation est inévitable, certes je m y attend , mais que cela reste minime. Après mon attente est un peu comme puyvalador a fait ,des journées a 10euro.
Au vue des chutes de neiges, quand les pistes ne sont pas entièrement ouvertes , j attend un forfaits au prorata des pistes ouvertes. Donc mon attente n est pas celle du forfait 4h que vous allez proposer, mais un forfait évolutif au condition météo et a la fréquentation. Pour le dernier point , en semaine hors périodes scolaire faire des tarifs attrayant au lieu de rester sur le plein tarifs.
Ensuite des économies , il faut bien s y pencher dessus et ne pas avoir peur de prendre certaines décisions qui peuvent fâcher. Je ne sais pas combien de personne sont imposer par la loi mais y a toujours moyen de "gratter". Bref en y regardant chaque poste on peut trouver a faire des économies.
Sur les dameuses , qui mange pas mal de rouge , pareil les économies peuvent être réaliser mais cela par un investissement et une bonne formation sur les économies ( y aller moins comme un bourrin sur l accélérateur, avec fiche de suivi de consommation et les objectifs semaines) et l informatique embarquer qui , par satellite , détermine les épaisseur et quantités de neige qui faut (dsl j arrive pas bien a expliquer le système).
Donc a faisant des efforts de part et d autre y a toujours moyen d y arriver.
Sinon moi aussi j aime l'ambiance pyrénéenne j y monte tout les week end et souvent en semaine des que le travail me le permet .


la station est passée de 8 dameuses à 6 dameuses et nous avons réussi à prolonger la durée de vie (5 ans en général), à 7 ans.
elles ont toutes des GPS pour optimiser au mieux les passes et consommer moins, et elles dorment au chaud dans un garage chauffé pour moins s'abimer par les démarrages par grand froid.
grosso mierdo, ça fait passer la facture d'entretien annuel (* ou - 25.000€/an), à moins de 15.000€/an.

une dameuse ça coute entre 230.000 et 280.000€

les charges d'une station de ski sont incompressibles à presque 80%.

donc, meme quand y a que 50% du domaine ouvert, tu ne pourras jamais avoir le forfait à 50%.
surtout que ça sous entend mauvais eneigement, donc grosse production de neige de culture, donc bonjour la facture d'eau et d'elec + des machines qui travaillent plus + du personnel qui doit des fois, à la pelle, enneiger de zones (lignes de TK et autre)

puyva c'est bouffer les.... avec ses forfaits bradés, tout comme st pierre, tout comme formi.
quand tu travailles à perte, ça peu pas fonctionner bien longtemps....surtout quand ça n'engrange pas de skieurs supplémentaires.

et juste comme ça, rouler au rouge, c'est fini pour les dameuses........elles vont devoir rouler au jaune....merci l'état (et le différentiel de prix du carburant, tu crois que c'est qui va devoir le payer).
une une grande visite d'entretion d'un TC, c'est 1.000.000 d'€

tu serais sidéré de voir le cout d'entretien des installations (et la dessus pas d'économies possibles, sinon, l'état te dit que tu n'as plus le droit de t'en servir)

je me répete, 80% des charges sont incompressibles on peu rien y faire (urssaf, entretien, eau , edf, .....)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tu as raison casa!:d
d'ailleurs , à force d'avoir foutu des normes partout, personne ne peut plus payer!
je me demande si l'état s'auto-alimente!
on pond des nouvelles normes(avec l'europe, on en remet des couches), mais pour le financement, les mecs, ils s'en tapent, ça les concerne pas!
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
alpy (17 jui 2011) disait:

tu as raison casa!:d
d'ailleurs , à force d'avoir foutu des normes partout, personne ne peut plus payer!
je me demande si l'état s'auto-alimente!
on pond des nouvelles normes(avec l'europe, on en remet des couches), mais pour le financement, les mecs, ils s'en tapent, ça les concerne pas!


et tu sais le plus rigolo, c'est qu'ils viennent d'imposer les GRANDES visites au teleski.......encore des frais en plus.

of course, l'état s'auto alimente :
augmentation edf.........actionnaire : ETAT
interdiction du rouge pour rouler au gazole : TIPP : ETAT
nouvelles normes et controles : BIRM : ETAT

donc plutôt que de pourrir les stations pour le prix des forfaits, pourrissez l'état (o:
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Pour ceux qui est du rouge , je suis au courant puisque mon activité fait que je m en sert , d ailleurs je dois adaptée les machines ... Bref passons ce sujet politiques puisque a part nous ruinez , ils ne savent faire rien d autres...
Sinon en étant , juste une personne intéressé par le fonctionnement d une station , comment pourrais je connaitre les tarifs de fonctionnement ?
Et niveau personnel vous avez quoi imposer?? Combien de personne pour répondre aux normes de sécurités?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
et tu sais le plus rigolo, c'est qu'ils viennent d'imposer les GRANDES visites au teleski

vital pour le pays avec le nombre de morts sur les téléskis!:(

en fait des petites stations qui n'ont pas les moyens n'ont plus qu'à fermer et les employés trouver un boulot de fonctionnaire!:d:p
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
garraud11 (18 jui 2011) disait:

Pour ceux qui est du rouge , je suis au courant puisque mon activité fait que je m en sert , d ailleurs je dois adaptée les machines ... Bref passons ce sujet politiques puisque a part nous ruinez , ils ne savent faire rien d autres...
Sinon en étant , juste une personne intéressé par le fonctionnement d une station , comment pourrais je connaitre les tarifs de fonctionnement ?
Et niveau personnel vous avez quoi imposer?? Combien de personne pour répondre aux normes de sécurités?


la tu m'en demandes trop ! j'en sais rien c'est pas moi qui "gère" ça, je suis juste administrateur.

doit y avoir des sites ou tu peux consulter les bilans des sociétés, logiquement
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Oki je vais essayer de voir sa . Mais ce qui m intéresse ce ne sont pas trop le bilan mais le fonctionnement avec son cout .
Je suis une personne qui dit que tout est possible en économie, des fois des choses simple peuvent rapporter un petit peu.
Sinon nous verrons bientôt apparaitre les tarifs saisons ?
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
garraud11 (19 jui 2011) disait:

Oki je vais essayer de voir sa . Mais ce qui m intéresse ce ne sont pas trop le bilan mais le fonctionnement avec son cout .
Je suis une personne qui dit que tout est possible en économie, des fois des choses simple peuvent rapporter un petit peu.
Sinon nous verrons bientôt apparaitre les tarifs saisons ?


ca, j'ai et je peux (puisque ça a été validé en conseil de régie :

journée : 33€ (32,5 l'an dernier)
4h : 29,5€


6 jours "skiez zen": 165€ avec inclus
* assurance
* rembouresement risque météo = si 70% des RM sont fermées la journée est remboursée,
* réduction pour entrée au cinéma )

sur ce forfait skiez zen, y a en plus le pack famille possible. si 4 forfaits semaines achetés 100€ de réduc sur la facture globale.

le 4 jours skiez malin : 99€ (hors noel nouvel an et scolaire février) . pour ce forfait, suffit d'un achat groupé de 2 personnes.

saison :
392€ jusqu'au 27/11, puis 462
ou le 4ème forfait gratuit si achat simultané de 4 forfait saison au seins d'une meme famille

plus vente en ligne avec 3 fois sans frais.

a y être voici les tarifs N.C

6jours : 190€
saison : 483 en promo puis 578

voilou, je connais pas les tarifs des autres stations (m'enfin je veux dire officiellement car mon petit doigt est déja un peu informé mais je ne me permettrai pas d'écrire à la place d'autres personnes.

je peux meme vous dire que, si y a les conditions, la station des Angles essayera d'ouvrir à partir du 19/11 ou le 26/11.

pour revenir aux économies, t’inquiètes qu'on cherche à en faire partout ou c'est possible du moment que cela ne nuit pas au domaine (qualité damage, etc)
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Le 19/11 humm ce que j aimerai lol , sinon a une époque je me souviens que sur les parkings il y avais des saisonniers pour dire ou ce garer . Ils y sont toujours? Puisque voila un poste a étudier.
Ensuite le 6jours zen peut être intéressant , et il pourrai peut être, être moins cher en enlevant l assurance qui est comprise? Puisque nous , nous prenons l assurance montagne avec secours ect... a l année vue le nombre de fois ou nous y allons .
Même le remboursement risque météo y a t il des conditions ? Puisque avec le vent le matin sa peut être fermer puis l aprem ouvert ect...donc si on arrive au matin que c est fermer on repart puis ban c est ouvert ... les boules le remboursement ce fait quand même? les conditions doivent être restrictive .
Et la reduc pour le cinéma....
Sinon le 4jours malin deviens intéressant, maintenant il manque un forfait 4jours malin avec logement.
Je ne sais pas comment vous fonctionnez sur les logements mais pour attirer le monde ( enfin du moins je le pense) hors vacances scolaires , faire ce forfait avec logement inclus ( un studio) a prix d appel .
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
garraud11 (20 jui 2011) disait:

Le 19/11 humm ce que j aimerai lol , sinon a une époque je me souviens que sur les parkings il y avais des saisonniers pour dire ou ce garer . Ils y sont toujours? Puisque voila un poste a étudier.
Ensuite le 6jours zen peut être intéressant , et il pourrai peut être, être moins cher en enlevant l assurance qui est comprise? Puisque nous , nous prenons l assurance montagne avec secours ect... a l année vue le nombre de fois ou nous y allons .
Même le remboursement risque météo y a t il des conditions ? Puisque avec le vent le matin sa peut être fermer puis l aprem ouvert ect...donc si on arrive au matin que c est fermer on repart puis ban c est ouvert ... les boules le remboursement ce fait quand même? les conditions doivent être restrictive .
Et la reduc pour le cinéma....
Sinon le 4jours malin deviens intéressant, maintenant il manque un forfait 4jours malin avec logement.
Je ne sais pas comment vous fonctionnez sur les logements mais pour attirer le monde ( enfin du moins je le pense) hors vacances scolaires , faire ce forfait avec logement inclus ( un studio) a prix d appel .


bon, je vais essayer de répondre point par point.

* pour le personnel sur le parking, ça peu sembler superflu mais ça ne l'est pas car le souci de la station c'est qu'il n'y a qu'un seul axe pour venir (meme départementale qui vient de formi et va à mont louis), si tu laisse faire, c'est du grand n'importe quoi au bout de 10mn. quand tu vas à Piau y a aussi du personnel qui te "place" sur les parking.

* pour le skier zen , l'assurance est pas comprise mais elle est OFFERTE (le prix du 6 jours est à 5 jours de ski).on ne l'a pas mis "de fait" dans le prix du forfait, c'est cadeau

* pour l'assurance intempérie, c'est sur les forfaits séjours donc c'est rare que tu arrives puis reparte, logiquement tu es "dans le coin ou pas loin). et si tu as le forfait 6 jours, ce jour là, ne repart pas....ski. tu passes à la régie demander le formulaire pour te faire rembourser la journée par virement sur ton compte (pas un avoir pour pas que l'on dise...vouais mais avec l'avoir vous m'obligez à revenir) et tu peux quand meme skier sur les 30% ouvert GRATOS, et si dans l'aprem tu as plus de remontées qui ouvrent (ce qui s'est déjà produit)...bin t'es doublement gagnant



* pour la réduc cinéma, idem elle est pas "comprise" dans le prix, donc meme en ne proposant pas cette réduc, ça ferait pas baissser le prix du forfait, c'est un "avantage" que la station a décidé de rajouter au forfait semaine

* pour le 4 jours malin, la station ne peu pas proposer des "packs" tout compris avec l'hébergement mais nous avons fait moultes réunions avec les hébergeurs de la station pour leur conseiller de se "caler" sur les offres de la station (car y a aussi entre -15 à -30% sur le skiez zen suivant les périodes de promo.
bon, y a une partie des agences immo qui n'ont rien fait de particulier (et après qui ralaient parceque ça se louait mal), mais regarde, par exemple les bon plans que j'avais mis en place sur l'hiver en me calant sur les offres spéciales de la station (pardon, pour une fois je "me" fais un chouille de pub) :

promo gite azimut hiver 2010/11
le repas du soir est incluse, tout comme le petit déj' , on peu pas dire que ça soit cher, non ??

si tu prend le zen en fin de saison ou sur les vacances de pâques de l'hiver qui arrives, tu skis pour 19,25€/jour ((165-30%)/6 ), ou si tu préfères , pour moins de 54€/jours tu as le forfait l'hébergement, le repas du soir et le petit déj.

bin, moi qui m'interdit toujours de "ma faire de la pub" .. pardon pour cette exception mais comme quoi les séjours à la montagnes, c'est pas forcement cher quand on est malin
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
C est vraiment dommage qui ne veulent pas jouer le jeu , je suis aller dans plusieurs station qui font sa , et sa remplie la station en période creuse.
Sinon les tarifs en deviennent intéressant.
L année dernière nous avons dormi a l hôtel bel vue ( il me semble que c est son nom)pour pouvoir nous rapprochez de puy ..
Et franchement un bon coup de rafraichissement serai le bienvenue , d ailleurs sa as été la première et dernière nuit. Maintenant on couche dans un hôtel après la pas de la case , qui propose des chambres avec cuisines salle de bain toilettes , pour 39euros la nuit mais nous y allons que quand on vas poser nos spatules dans le secteur, mais on recherche dans les stations des "hôtels" dans ce styles, plus modernes lol.
Apres comme je les dit plus haut , nous recherchons toujours les meilleurs compromit , voila pourquoi nous sommes allez souvent a puyvalador. Même a tignes cette année , pendant les X games , nous nous en sommes sortie pour un budget moyen ( comprenant hébergement + forfaits killy 3jours (Avec patinoire offerte plus 1entrée piscine) + parking ( obligatoire la bas) à 4 personnes à 800euros pour 7jours.
Bon après ce n est pas trop comparable avec nos Pyrénées, mais l espace killy pour y faire le tour on y as mis 2 jours sans aucune attente au remontées normal vue le domaine .
Mais quand les hôteliers et hébergeurs joue le jeu , c est mieux pour la station, en plus avec internet en communication sa peut ramener de la fréquentation avec des gens qui n avais pas prévu de partir mais vue les tarifs ce disent que ce n est pas cher donc pourquoi pas.
Revenons sur le forfait 4h, j ai connu , je ne sais sur quelles stations mais peut être en as tu entendu parler , du forfaits "tu paye ce que tu consomme" . Tu mets ce que tu veux sur ton forfait et tu paye au prorata des passages , un peu comme le télépéage . Donc si tu veux skier 2h le matin 1h a 13h et 2h avant la fermeture sa te coute tant.
L avantage est pour le skieur débutant, qui ne descend pas comme une flèche, et qui n emprunte pas beaucoup les remontées d avoir un forfait avec tarifs variables. Par contre pour un bon skieur qui descends tous schuss sa peut lui revenir cher . Après cela peut faire partie d une gammes tarifaire aux choix pour le consommateur .Si je retrouve la station je te mettrai le liens ...
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
c'est le tempo ski, ce dont tu parles !
y en a (ou avait) à vars, rizoul et d'autres stations.



en effet, tignes n'est comparable avec aucunes stations des pyrénées.
donne nous plusieurs millions de journées ski/an,o n trouvera de quoi te satisfaire (o:

bon pour les hébergements du pas de la case........je préfère rien dire...on peu pas lutter.
là tu parles d'un paradis fiscal ou le cout du travail est nul, ou les conditions pour la salariés sont pire que dégueulasse, etc.... j'ai du mal à cautionner (le coté ancien délégué syndical qui parle). les latinos qui bossent loa bas en saison, si tôt le contrat fini ont moins d'une semaine pour quitter le territoire...après, c'est expulsion

a trop chercher du "moins cher", on fait le bonheur de la main d'oeuvre qui arrive en bus de l'Europe de l'est. Eux aussi, savent couper des arbres, construire des maisons, couvrir des toits, fabriquer de la menuiserie alu, ramasser des fruits, refaire l'électricité d'une maison......et pour 200€ par mois.

remarque, ça pourrait être ça la solution pour baisser le prix des forfaits, des perch-man ukrainiens.........et tampis si plus personne ne vit en montagne (o;
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
salut les gars,

je crois qu'on ne peut comparer les grandes stations (> 15 M€) de CA) et les autres plus petites, car il est évident que les grandes amortissent et rentabilisent beaucoup leur infrastructure, ce qui leur permet de continuer à être attirantes et donc de pérenniser leur activité, le cercle est vertueux et s'auto-alimente assez facilement. De l'autre côté, pour une petite ou moyenne station comme les Angles, il est très difficile de pouvoir en même temps équilibrer l'exploitation et investir, ce qui à terme n'est pas tenable car sans investissement, sans modernisation, les client finissent par se détourner de la station....... c'est à mon sens ce qui se passe Aux Angles depuis 2-3 ans, et la crise est bien passée par là en plus ! A l'opposé, FR qui a massivement investi depuis quelques années améliore sans cesse sa fréquentation, ce qui prouve bien que rien n'est dû au hasard.

c'est pour ça que, bien qu'étant basé aux Angles, je milite depuis le jour où j'ai acheté mon chalet pour que la liaison se fasse car je pense que le grand domaine créé attirera beaucoup plus de monde que la somme des 2 domaines actuels réunis. je crois sincèrement qu'il faut dépasser les idées pré-conçues (notamment aux Angles) et se dire qu'il vaut mieux être deux sur une bonne affaire que seul sur une mauvaise !

je ne veux pas relancer le débât sur le sujet mais pour en revenir à la discussion du moment,je crois qu'il y a maintenant trop de charges impondérables (gasoil au lieu du fioul, exigences régelementaires pour les RM, ....)pour que les Angles puissent s'en sortir toutes seules sans apport extérieur, et je salue pourtant le travail de la mairie et de la régie car je trouve qu'ils apportent un service de grande qualité, notamment dans la préparation des pistes.

je crois simplement que maintenant, le nerf de la guerre sera de faire revenir les gens pour augmenter le CA et diluer les charges; les aménagements tarifaires sont une des clés mais je crois que la non-modernisation du domaine depuis 2011 constitue un sérieux handicap auquel il va falloir pallier d'une manière ou d'une autre. Et je ne crois pas que les économies de fonctionnement réalisées et encore réalisables puissent dégager suffisamment de liquidités pour cela.

par contre, pour bien éclairer les choses, casa, peux tu nous dire si à l'heure actuelle la régie coûte ou rapporte à la commune? en d'autres termes, si la redevance qu'elle reverse à la mairie est supérieur ou inférieur à ce que la mairie engage pour la station.

a+

jb
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
jbf0969 (21 jui 2011) disait:

salut les gars,

je crois qu'on ne peut comparer les grandes stations (> 15 M€) de CA) et les autres plus petites, car il est évident que les grandes amortissent et rentabilisent beaucoup leur infrastructure, ce qui leur permet de continuer à être attirantes et donc de pérenniser leur activité, le cercle est vertueux et s'auto-alimente assez facilement. De l'autre côté, pour une petite ou moyenne station comme les Angles, il est très difficile de pouvoir en même temps équilibrer l'exploitation et investir, ce qui à terme n'est pas tenable car sans investissement, sans modernisation, les client finissent par se détourner de la station....... c'est à mon sens ce qui se passe Aux Angles depuis 2-3 ans, et la crise est bien passée par là en plus ! A l'opposé, FR qui a massivement investi depuis quelques années améliore sans cesse sa fréquentation, ce qui prouve bien que rien n'est dû au hasard.

c'est pour ça que, bien qu'étant basé aux Angles, je milite depuis le jour où j'ai acheté mon chalet pour que la liaison se fasse car je pense que le grand domaine créé attirera beaucoup plus de monde que la somme des 2 domaines actuels réunis. je crois sincèrement qu'il faut dépasser les idées pré-conçues (notamment aux Angles) et se dire qu'il vaut mieux être deux sur une bonne affaire que seul sur une mauvaise !

je ne veux pas relancer le débât sur le sujet mais pour en revenir à la discussion du moment,je crois qu'il y a maintenant trop de charges impondérables (gasoil au lieu du fioul, exigences régelementaires pour les RM, ....)pour que les Angles puissent s'en sortir toutes seules sans apport extérieur, et je salue pourtant le travail de la mairie et de la régie car je trouve qu'ils apportent un service de grande qualité, notamment dans la préparation des pistes.

je crois simplement que maintenant, le nerf de la guerre sera de faire revenir les gens pour augmenter le CA et diluer les charges; les aménagements tarifaires sont une des clés mais je crois que la non-modernisation du domaine depuis 2011 constitue un sérieux handicap auquel il va falloir pallier d'une manière ou d'une autre. Et je ne crois pas que les économies de fonctionnement réalisées et encore réalisables puissent dégager suffisamment de liquidités pour cela.

par contre, pour bien éclairer les choses, casa, peux tu nous dire si à l'heure actuelle la régie coûte ou rapporte à la commune? en d'autres termes, si la redevance qu'elle reverse à la mairie est supérieur ou inférieur à ce que la mairie engage pour la station.

a+

jb


sans faire de polémique à 2 balles, on peu dire , soit que P2 à investi massivement pour amélioré son domaine, ou alors que P2 a fait comme les angles 10 ans auparavant et à , enfin, commencer à moderniser son domaine.

il leur manque encore un potentiel de 5.000.000 d'€ de C.A à faire.
avec 45.000 lits, le C.A ne correspond pas à celui esperé (ssans compter qu'ils ont quand même un "nom" connu de tous via le centre d'entrainement des sportifs, etc)
donc, oui ils ont faits depuis 4 à 5 ans des investissements enromes et necessaires pour la station, et ça correspond grosso mierdo à ceux fait par les angles et ammorcés y 10-15 ans par le TC (puis tout le secteur pla del mir, le TS baliu).

y a pas une seule station qui s'en sort pour les investissements sans apport extérieur, les financements se font via des prets (personne n'a de quoi s'autofinancer).
pour P2, c'est le SIVU qui finance (via des prets), et c'est pareil partout.
la chance pour le sivu c'est que tout celà s'est produit juste avant la crise à l'époque ou les banques remplissaient leurs role : preter pour financer l'investissement et donc la croissance).

Ca fait 4 ans que les robinets sont fermés et c'est pas prets de reprendre (suffit de voir en ce moemnt avec les inquietudes grecques), donc pour aller à la pèche au prets...misère. faut faire le dos rond, limiter la casse et attendre que ça passe.
surtout que notre cher C.R vient de foutre tout le monde à 10 mètres en signifiant aux stations qu'il devait aider que c'était remis à plus tard.

pour ta dernière question, le loyer couvre les charges engagées par la commune (et meme un chouille plus).

attendez que les prix des forfaits des autres stations soit annoncé, vous allez voir que c'est facile pour personne (y a des augmentations dans l'air de plus de 10% pour certains domaines