lolo22
lolo22

inscrit le 11/01/11
3 messages
bonjour a tous, pour mon premier séjour au ski j'ai choisi de séjourner a gourette a partir de vendredi et jusqu’à mardi prochain!!! voila si quelqu'un pourrait me donner quelques bons plans dans le coin car je ni connait rien du tout!!!
je regarde les web cam de la station depuis 3 jours et je voit que c est de pire en pire niveau neige... je me demandais si il y avait quand même possibilité de skier malgré le peu de neige sur les pistes? ou sinon ou me conseillerez vous d allez ?
je précise que je ne suis pas un grand skieur née.^^
merci d'avance pour vos infos!
bonne journée
stadiste9
stadiste9

inscrit le 12/03/10
11 messages
salut,
va à La Mongie, tu auras un peu plus de neige ou sinon, un peu plus loin à Piau-Engaly.
bon ski
stadiste9
stadiste9

inscrit le 12/03/10
11 messages
sinon si le budget n' est pas un souci tu peux aller à Baqueira beret
lolo22
lolo22

inscrit le 11/01/11
3 messages
merci bien pour les infos rapides!!!
la mongie est environ a 1h de gourette c'est cela non?
sinon a gourette d après vous c est possible de skier en ce moment ou pas du tout?
sont ils équipés de canons a neige?
merci
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Oui canons il y a mais vu les températures ils ne tourneront plus avant la semaine prochaine. Tu pourras skier sur les pistes (avec des skis de location pour ne pas bouziller les tiens au cas où;). L'avantage c'est que tu rentreras prendre l'apéro plus tôt le soir.
Sinon, tu te fais la rando (à pied ca doit passer, au pire tu loues des raquettes) jusqu'au lac d'Anglas (Uzious et Lavedan ca doit être plus chaud), c'est sympa. Regardes sur la carte IGN tu trouveras vite, le départ se fait de l'Est de la station.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
toutes les plus grandes stations sont bien équipées en canons et gourette en fait partie!
va à piau: ya plus de neige!
stadiste9
stadiste9

inscrit le 12/03/10
11 messages
viewsurf.com

comme tu peux le voir sur le lien, il y a des cannons à neige mais en ce moment il fait pas asse froid pour qu'ils fonctionnent.
en espérant la neige
bonne glisse
lolo22
lolo22

inscrit le 11/01/11
3 messages
trés bien merci!
piau ? sa se situe a combien de temps de gourette ? car je loge sur gourette pendant 3 nuits.
désolé pour les questions bete mais je ne connais pas du tout les environs!!
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
si tu es sur gourette, pousse a Formigal... tu redescends un peu jusqu a la biffurcation eaux bonnes/ eaux chaudes, tu passes les eaux chaudes, tu passes artouste et tu arrives sur formigal, au portalet. les dernieres chutes ont été plus bénéfiques là bas... en plus infrastructure au top, reste le prix, 41E la journée adulte, mais domaine digne des alpes
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Prend des cartes tu pourras toujours taper la belotte avec gwigwi29 il y va aussi! ;-)
Gourette t'aura quand même largement de quoi skier c'est pas foufou c'est clair mais si t'as beau temps et que t'as un petit niveau de ski t'as largement de quoi t'éclater et ca te permettra de tester le ski de printemps.
Après la Mongie c'est 2h de route Aller et 2h retour pour des conditions pas franchement meilleures qu'à Gourette.
Piau c'est quasi 3h de route...

Effectivement Formigal ca peut vraiment être un bon compromis à 45mn de route, ça vaut le coup d'aller jeter un coup d'oeil là bas vu les conditions (surtout si t'as pas déjà pris tes forfaits à Gourette!)
lolo22
lolo22

inscrit le 11/01/11
3 messages
parfait! merci beaucoup pour les infos!!!
j'irai surement jeter un coup d oeil a formigal et en profiterai pour visitez l'Espagne!!
J'esper en tous cas que les cartes resterons dans le sac^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass