monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
excellente descente du pic vendredi en mode "printemps"!

http://img8.imageshack.us/img8/9020/p1030927z.jpg
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Du vent , un peu mais pas trop gênant , et sinon aujourd'hui il y a plus de 9 à 10 h et c'était trois goutes , après ciel bleu (sur le park) et encore une journée pénard de printemps , sinon le contest samedie était comment dire , ..... à chier .
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
alpy (31 mar 2011) disait:

isis31 (31 mar 2011) disait:

Merci Alain, c'est très précieux, je doute fort qu'il y ait un regel cette nuit mais roubi me dis que c'est le bra qui lui a dit !!
Juju, l'homme discret !
Les cours d'eau doivent être en folie.
Mouais, mouais, ski de piste de fin de saison demain.


non, on a fait presque que du hors-piste: avec les skis larges ça passe!
il va falloir farter "grave ce soir!:d


On a même vu Alpy donner des cours de Math à une classe entière au TPH du Pic ;)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Très bon petit week-end :) ! Certes on en profite vraimane que le matin, mais il n'y a personne et comme on attend pas aux RM, finalement en deux jours, je pense qu'on doit skier autant qu'en 4 ou 5 pendant les congés scolaires d'hiver.

Dimanche, la pluie, on en a vu un tout petit peu vers 9h30 et après alternance nuages-soleil avec une dominante soleil. Ah si en fait, la pluie on l'a bien vu en repartant de la station en fin d'après-midi dans la vallée :).

Un peu de vent au col... Le vent avait bon dos, c'est l'excuse donnée aux RM pour expliquer la fermeture de Coume Layse... Alors que la Coume le samedi matin était sans-doute la plus belle piste du domaine (mais fermée pour cause de stade utilisée par 5 gars... Du coup on se l'ai prise quand-même.). Et l'Ayse était bien sympa aussi en fin de matinée et tout début d'après-midi. Bref, dimanche, il y avait surtout trop peu de monde pour payer des heures sup' du dimanche à mon avis. Le scandale habituelle de toute station qui n'ouvre pas tout quand ça n'est pas rentable mais qui fait quand-même payer plein pôt à ceux qui sont là :(. Ca m'énerve bien ça, et je n'étais pas le seul car il y avait pas mal de gens à être venu de loin pour un dernier week-end de bouclage de la saison...

Sinon, neige soupe-colle tout le week-end, mais ça on le savait et en gros skis fartés au jaune ça passait... Samedi un temps ensoleillé comme rarement, pique-nique et sieste en tee-shirt sur l'herbe au soleil, du bonheur. Et dimanche absolument personne sur les pistes.

J'ai bien aimé la station que je ne connaissais pas. Ca sent le bon potentiel de hors piste repérables de partout. le domaine est très varié (mention spéciale à la zone desservie par les oeufs vraiment magnifique entre rochers et sapins et avec quelques hp très tentant en-dessous, mais dont je n'ai pas abusé vu le risque avalancheux). Pour un week-end de ballade à ski en couple c'est parfait comme station.

Nous reviendrons pour des week-end. Autre mention spéciale aux ski-shop dont j'ai fait le tour à la recherche de pompes Freeride/rando, sans en trouver, mais ils ont tous été remarquablement accueillants et m'ont tous orienté vers les concurrents qui étaient susceptibles d'en avoir. On ne voit pas ça partout :).
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bonnne analyse!:d

et ils vont trouver la semaine longue vu les températures annoncées!
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
monax1 ( 3 avr 2011) disait:

excellente descente du pic vendredi en mode "printemps"!

http://img8.imageshack.us/img8/9020/p1030927z.jpg


Belle photo.
Comment c'est au niveau du départ (le long des rails), ça touche la caillasse ou pas?
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Vendredi ça passait impec.Il a un peu plu entre temps mais ça n'a pas du changer les choses...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par legerdois, 04/04/2011 - 13:17
Tof3963
Tof3963

inscrit le 04/04/11
2 messages
En tout cas un grand merci à Isis, Monax, Roubi et ma 'tite Ju pour la journée de Vendredi. Pour une première avec des skipasseurs, c'était top.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Tof3963 ( 4 avril 2011) disait:

En tout cas un grand merci à Isis, Monax, Roubi et ma 'tite Ju pour la journée de Vendredi. Pour une première avec des skipasseurs, c'était top.


tu as raison, mais il manquait les meilleurs!:d:p
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Tof3963 ( 4 avr 2011) disait:

En tout cas un grand merci à Isis, Monax, Roubi et ma 'tite Ju pour la journée de Vendredi. Pour une première avec des skipasseurs, c'était top.


Welcome aboard !
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
cool cool cool z etes tous adorable ! en esperant bien decouvrir ce coin en ete aussi style week end bivouac a la mode skipass vrai que le ski de printemps est une humble maniere d apprecier ce qu il reste de neige moi meme si je pouvais skier en ete comme ca je serais comblee ! ps alpy si tu monte tu m fais signe
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
qui monte à la fermeture?

monax?
roubi?
juju?
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
alpy ( 6 avril 2011) disait:

qui monte à la fermeture?

monax?
roubi?
juju?


Je monte avec sylvie dimanche.
D'aprés ce que m'a dit juju, je pense pas qu'il y monte...
xxrpxx
xxrpxx

inscrit le 29/03/06
81 messages
Dimanche et peut-être samedi pour moi.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bascoland ( 6 avril 2011) disait:

alpy ( 6 avril 2011) disait:

qui monte à la fermeture?

monax?
roubi?
juju?


Je monte avec sylvie dimanche.
D'aprés ce que m'a dit juju, je pense pas qu'il y monte...


je crois que je resterai à la maison...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
monax1 ( 6 avr 2011) disait:

bascoland ( 6 avril 2011) disait:

alpy ( 6 avril 2011) disait:

qui monte à la fermeture?

monax?
roubi?
juju?


Je monte avec sylvie dimanche.
D'aprés ce que m'a dit juju, je pense pas qu'il y monte...


je crois que je resterai à la maison...



tu as peur pour la poudre!:d:d
à ton avis, est ce que le pic sera accessible, car j'y vais un peu pour ça!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
aucune idée pour le pic ca risque d'être short...(?)

j'ai pas peur pour la poudre... c'est juste que des fois faut rester un peu en famille!!!

sinon je reviendrai faire un tour à Piau ou Cauterets (ou les deux!) vers les 21/22/23/24 avril...
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Pour le pic le bas(juste avant d'arriver a Toue) n'est pratiquement plus skiable et sur la station il y a de plus en plus de terre....Ca fond a la vitesse grand V
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
bascoland ( 6 avril 2011) disait:

alpy ( 6 avril 2011) disait:

qui monte à la fermeture?

monax?
roubi?
juju?


Je monte avec sylvie dimanche.
D'aprés ce que m'a dit juju, je pense pas qu'il y monte...


Non je ne monte pas ce week-end, par contre le 25 à Piau si mes jambes me portent
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
alpy ( 6 avr 2011) disait:

qui monte à la fermeture?

monax?
roubi?
juju?


Moi je confirme qu'on monte avec Titju et Tof3963 pour faire une initiation télémark. Ca sera donc coolos pour nous.
Par contre arrêt obligé à notre resto traditionnel. On peut se retrouver pour bouffer ensemble.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
A la Mongie hier et oui ça font à vitesse grand V : 17° à 10h et quasiment 25° à 15h à la station!

Pour le Pic, hier ça passait juste mais à partir d'aujourd'hui... va falloir déchausser :





Sinon, très peu de pistes ouvertes, le retour à La Mongie est en eau, c'est la fin des haricots!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
J'imagine même pas côté Tournaboup...
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Va faloir prévoir les skis cailloux pour la fermeture de dimanche
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
roubi33 ( 8 avr 2011) disait:

J'imagine même pas côté Tournaboup...


face sud: c'est affreux la fonte!
et dire que tous les ans je me faisais engueuler car je prenais des rtt à cette période!:d
amusez vous bien: je vais réfléchir!!:d:p
Kraham
Kraham

inscrit le 15/11/09
37 messages
Je comptais venir dimanche pour la fermeture, vu que la soupe ne me fais pas trop peur, mais si ça vire vraiment à la caillasse qui nique les spatules, j'hésite... Ca craint vraiment ?
Kraham
Kraham

inscrit le 15/11/09
37 messages
Sinon, je vois que Prade Verde est toujours ouvert...
Vous savez s'il a des chances de le rester jusqu'à dimanche ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Voilà ce que ça donne d'en haut ... photo prise aujourd'hui vers 15h


Il fait plus chaud à Toulouse qu'à Madrid où j'étais pour le taf.

Demain je reste à Toulouse, le met la couche de fart pour passer l'été et je sors le BBQ ...

Bon ski nautique à ceux qui monte (et prévoyez le ciré pour dimanche vu que la pluie revient :-( )
agsd
agsd

inscrit le 30/11/05
163 messages
Qui monte demain au final pour la summer ski session au pic ;) ?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bon ben voilà... la saison se termine sur le Tourmalet avec une journée de clôture moyenne!!!
http://img864.imageshack.us/img864/8598/baregestourmalet.jpg

le tsd 6 du Pourteilh est commandé... à suivre cet été!!!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
monax1 (10 avril 2011) disait:

le tsd 6 du Pourteilh est commandé... à suivre cet été!!!


C'est officiel ça Xav? Si oui t'as plus d'info du style la marque du TSD.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'ai que ça comme info... commandé il l'est!!!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
monax1 (10 avril 2011) disait:

j'ai que ça comme info... commandé il l'est!!!


Très bonne nouvelle alors!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
monax1 (10 avr 2011) disait:

bon ben voilà... la saison se termine sur le Tourmalet avec une journée de clôture moyenne!!!
http://img864.imageshack.us/img864/8598/baregestourmalet.jpg

le tsd 6 du Pourteilh est commandé... à suivre cet été!!!


En effet oui ça avait l air bien moche :-(
Tof3963
Tof3963

inscrit le 04/04/11
2 messages
Avec Titju et Roubi au tourmalet aujourd'hui : météo ultra pourrie (brouillard et bruine), caillasses, flaques et plaques de terre... mais bon, une bonne bouffe au Schuss + une initiation au telemark par Pr Roubi, ça vaut le déplacement !
agsd
agsd

inscrit le 30/11/05
163 messages
vu le temps j'ai pas osé monter...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
agsd (10 avr 2011) disait:

vu le temps j'ai pas osé monter...



ouais: chui resté au lit!!!!:d
la motivation s'éloigne, je sais pas pourquoi!!:d
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
Air_bag ( 3 avr 2011) disait:

sinon le contest samedie était comment dire , ..... à chier .

Tiens bizare ça non???? Je m'attendais à d'énormes modules shapé au laser.... Mais non j'avais oublié que l'on était sur le park des étoiles (faut vraiment changer ce non qui ce fait honte par lui même)
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
A priori HO5 lache le fameux park des étoiles (filante; pas comme les étoiles, non comme la courante, un lendemain de cuite)pour la saison prochaine. C'est ce que l'on m'a dit en tout cas.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
kileou33 (12 avr 2011) disait:

A priori HO5 lache le fameux park des étoiles (filante; pas comme les étoiles, non comme la courante, un lendemain de cuite)pour la saison prochaine. C'est ce que l'on m'a dit en tout cas.

En même temps ça me parait plus ou moins logique. Ca décrédibilisé quand même pas mal leur image ce park... Quand tu vois ce qu'ils savent faire et ce qu'il fessait au Tourmalet (avec les moyens qu'on leurs donnai bien sur). Le message n'est jamais passé et la station ne leurs a jamais laissé monter un vrais bon park, à part celui d'il y a 6/7ans quand les big air était sous la ligne du 6 places.
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
HO5 au Tourmalet.... Y on quasi jamais rien eut le droit de faire!!!!
A qu'a voir quand y font l'événement dragon/nike qui ce trouve à moins de 500m du park, les moduls qui sont capable de faire, et ce qu'ils font sur le park toute la saison!!!
A quoi bon prendre une boite extérieur pour gérer le park et ne rien leurs laisser faire.
Je suis loin d'êtres chef d'entreprise, mais franchement il y a des logiques que j'ai réellement du mal à suivre...
Je m'imagine bien en réunion: tiens j'ai une super idée : on va prendre ho5 pour nous faire le park, comme ça les jeunes seront content ca sonne bien, on va appeler le park, le park des étoiles et l'estampiller Mathieu Crepel. Et puis on ne foutra pas un rond par la suite, avec les noms ca suffira?!!!*
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Apparemment le tourmalet aurai a peine dépasser les 13M € de Ca pour la saison10/11
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
luzien (14 avr 2011) disait:

Apparemment le tourmalet aurai a peine dépasser les 13M € de Ca pour la saison10/11



donc le même chiffre que l'an dernier!
vu la saison un peu merdique, ils s'en sortent bien!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pas mal oui... ils osnt toujours premiers!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
monax1 (14 avr 2011) disait:

pas mal oui... ils osnt toujours premiers!


si on mettait tous les chiffres de pyrénées, espagnoles et andorranes comprises, ça reculerait légèrement!:p
sans parler de la sierra nevada qui est toujours pleine de monde , même en avril!comme quoi, du ski à 3000 ça marche!
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
vulflash (13 avr 2011) disait:

HO5 au Tourmalet.... Y on quasi jamais rien eut le droit de faire!!!!
A qu'a voir quand y font l'événement dragon/nike qui ce trouve à moins de 500m du park, les moduls qui sont capable de faire, et ce qu'ils font sur le park toute la saison!!!
A quoi bon prendre une boite extérieur pour gérer le park et ne rien leurs laisser faire.
Je suis loin d'êtres chef d'entreprise, mais franchement il y a des logiques que j'ai réellement du mal à suivre...
Je m'imagine bien en réunion: tiens j'ai une super idée : on va prendre ho5 pour nous faire le park, comme ça les jeunes seront content ca sonne bien, on va appeler le park, le park des étoiles et l'estampiller Mathieu Crepel. Et puis on ne foutra pas un rond par la suite, avec les noms ca suffira?!!!*
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
A ce sujet, j'ai surpris une conversation au pied du 6 places qui monte au park, entre un garsqui avait une tenue bizarre de la station (comme un responsable qui viendrait faire le tour de la station avant la fermeture), qui parlait avec un responsable du park... et c'était plutôt direct, genre "je suis pas un c**** cou*** mais là nous nous manquons de moyens, on pourrait faire tourner plus les enneigeurs..."...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
J'ai également assisté a une prise de bec en règle entre deux shaper du park et le responsable des pistes cet hiver également ca sentait bon la bonne ambiance de travail :(
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
des gens qui s'enguelent, il y en a aussi au coin de ma rue...
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Tout ça ne fait que confirmer notre point de vue.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
gege65 (15 avr 2011) disait:

des gens qui s'enguelent, il y en a aussi au coin de ma rue...


Ou au bureau :-(