casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
histoire de demarrer un nouveau post sur nos chouettes montagnes catalanes ...

pour la saison prochaine voilà déjà ce que j'ai déjà concernant les angles:

grille tarifaire :

tous les bons plans


les tarifs classiques

donc grosso modo, le forfait saison s'ammorti en moins de 12 jours de ski.

un nouveau forfait 4 jours valable même sur les W.E, histoire de se faire un gros W.E à ralonge (ça ramène la journée à - de 29€

la station annonce aussi un boardercross permanent.

concernant les N.Catalanes, voilà la nouvelle grille tarifaire :

tarif neiges catalanes.

Y a plus qu'à attendre la neige
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
206 euros la semaine pour les neiges catalanes contre 179 pour les angles: je sais pas combien ils en vendent des forfaits (neiges catalanes) mais ça doit cartonner: intéressant!
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
179€ c'est le 7 jours si t'es seul à l'acheter.

souvent les gens prenent le 6 jours qui fait 162,5€ si t'es seul ou si t'es en famille (vacance), il te revient à 137€ pour 6 jours soit 22,83/jour.

pour le N.C, c'est sur que le bon plan c'est de la prendre à la saison et pas à la semaine
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
Non mais sérieux il fume la moquette aux angles non,

ça fait vingt ans que je viens dans les PO et aux angles pr skier et déjà cette année j'ai pas bcp skié aux angles vu le prix des tarifs mais là 32,5€ le forfait journée pour ce petit domaine faut arrêter!!!!!!!! stop à l'arnaque! mais bon ça m'étonne pas des types qui dirige cette station vu les tarifs pratiqués cette été pr faire du VTT sur 400m de dénivelle super!!!

et un tarif matin ils y pensent?? ben non tant qu'on peut entuber le client!

ils s'en foutent ils ont un réservoir de milliers d'espagnols pour qui c'est pas chers..... mais est ce que les espagnols consomment bcp chez les loueurs, dans les supérettes chez le bouchers, aux super manège ...il me semblent que non!

et les espagnols ils vont de plus en plus ds les alpes ou il ya des domaines bcp plus grand bcp mieux entretenus et desservies pour moins chers donc après faudra pas s'étonner dans quelques années....

en tt cas pr moi c'est fini je viendrai encore ds le capcir mais pr faire du VTT gratuitement ou pour faire du ski de rando mais pas me faire entuber par la station des angles!

bon allez hop demain j'irais faire un plouf ds la magnifique piscine des angles et après un petit coup à la patinoire;-) quel gachiiiiiiiiiis!

nonorider,
un exilé dans le jura qui skie jamais dans le jura! (c'est encore plus nul et plus cher qu'aux Angles si si c vrai ça existe encore!)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
nonorider,
un exilé dans le jura qui skie jamais dans le jura! (c'est encore plus nul et plus cher qu'aux Angles si si c vrai ça existe encore


c'est triste autant de déception :va pas en espagne ou andorre et non plus dans le massif central!
par contre tu as goulier neige: 12 euros la journée (et 2 téléskis!:d:p)
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
ou tu as formigueres, une petite station bien enneigée (mieux que les angles) et sympatique!! 19 pistes et forfait journée 25€, un peu cher encore mais mieux qu'aux angles.
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
je préfere mettre 25�a formigueres que 32.5� aux angles!!
ou il y a encore puyvalador avec forfait 25 € ; je crois...

enfin aux angles, le forfait est plus cher qu'au tourmalet!! faut pas abuser non plus... il y a quand meme une grosse différence de domaine!!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par em65, 24/07/2010 - 15:30
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Puyvalaldor que je sache, sera fermée l'année prochaine. :(

32.5€ pour les Angles c'est cher effectivement, j'adore Formiguéres et c'est surement la station ou je vais le plus souvent, mais de là à dire que c'est bien mieux que les Angles... c'est surtout différent.

Les Angles pour ceux qui aiment, c'est Balcéres, c'est des remontées plutot pas mal comparées aux autres stations des PO, mais c'est aussi un très bon park, et surtout un bon gros half pipe, comme nul part ailleurs dans les PO, et je pense que ce park à un cout.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
autre info pour les angles, si ça se confirme, va y avoir du sacré changement sur le snowpark !!!!!! si tout sort de terre, il va changer "sensiblement" de superficie
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
pourquoi ils ne relient pas formigueres a puyvalador? un téléphérique style la vanoise express et le tour est joué :D
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
em65 (25 jui 2010) disait:

pourquoi ils ne relient pas formigueres a puyvalador? un téléphérique style la vanoise express et le tour est joué :D


Cela devait être fait !! Et cela aurait été génial !! Mais ce nouveau TPH sera construit à NYC !! Et ouais les 'Ricains qui nous piquent les TPH... Mais bon : un petit budget de 12 à 15 millions d'€ et un autre sera construit dans les PO....


Sinon pour la polémique "habituelle" des prix / Les arguments sont évidement toujours les mêmes.

Hors en fait : je peux vous garantir pour avoir fait glisser ma spatule dans une grosse trentaine de pays : que la FRANCE reste un pays bon marché du ski.
Lorsque l'on regarde l'aspect Qualité/prix.
Ensuite les comparaisons sont toujours très compliquées à effectuer....
Quasiment impossible entre massifs différent !! Mais bon jouable dans les stations voisines...
Et donc dans les PO - où j'ai plaisir à venir rider- vous avez l'avantage de disposer de 2 pays frontaliers et donc de pouvoir comparer facilement...

Et si vous voulez dépensez des €, dans cette belle région, pour une station qui mérite le détour, qui investie bcp, et qui propose un ski ressemblant aux "grand voisin des Alpes" : Et bien aller rider à La Molina/Masella ou appelé le domaine d'Alp 2500..... Et oui, ce sera chère...

Bon ride @ tous....
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
em65 (24 jui 2010) disait:

ou tu as formigueres, une petite station bien enneigée (mieux que les angles) et sympatique!! 19 pistes et forfait journée 25€, un peu cher encore mais mieux qu'aux angles.


Ouais, sauf que à Formiguères que j'adore et où je skie régilièrement, tu mets 23 minutes sur un télésiège anémique pour arriver en haut du domaine.

Tu passes plus de temps sur les R.M qu'à rider.

Aux Angles aussi tu me diras.Mais c'est différent.

Et dire que c'est mieux enneigé que les Angles, faut pas abuser...on est à 5 km à vol d'oiseau, et même si la configuration du terrain est différente, quand ça pose, on en prend autant;
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
et oui, c'est l'éternel débat sur le prix des forfaits !!

il faut quand même convenir que 32.5 € la journée, soit 213 Francs pour ceux qui ont connu, ça confine au délire, voire à la débilité, au vu du domaine skiable, pistes et remontées.....

en bon français, ça s'appelle sortir du prix de marché

tant que la clientèle de la station peut suivre, ça se maintiendra mais le jour où elle se lassera ou bien qu'elle ne pourra plus allonger, attention à la gamelle, ça va faire mal !

j’ai vraiment l’impression d’être dans le plus pur exemple de gestion publique, à savoir, la pompe à fric…. Il y a un trou quelque part dans le budget, pas de soucis, y a qu’à rajouter des zéros en bas à droite, ça va se régler tout seul !! Je commence à être vachement inquiet pour mes impôts locaux car les prochains sur la listes des augmentations sauvages, ce sont eux !

non mais sérieusement, le problème aux Angles, c’est d’une part l’augmentation galopante des frais d’entretien du domaine skiable, c’est vrai, mais c’est surtout qu’au niveau de la sphère municipale (soit mairie, stations, services divers, ….), on a vu dix fois trop grand en terme de structure et de personnel et que le seul moteur de tout ça, c’est la station… la pauvre doit dégager des sous pour équilibrer tout le reste. La situation est intenable !

Demandez donc à notre ami Casa combien de gens sont salariés à l’année (en temps plein ou partiel) des instances municipales, le chiffre est édifiant…

après, on peut parler de la politique tarifaire, où tout est fait pour faire rester le skieur plusieurs nuits sur place avec il est vrai des efforts significatifs, une saison de 5 mois, des remises importantes sur le forfait dès que le séjour dure un peu, des animations en saison……le seul problème, c’est que Les Angles, ce n’est pas Les Arcs et que 31 pistes, ça fait court pour une semaine. Sans compter que depuis les fermetures de la piscine et de la patinoire, l’offre après-ski est on ne peut plus miteuse avec 4 pistes de bowling qui se courent après et 10 flippers (pour ne vexer personne, je dirai qu’il y a quand même un petit ciné, une petite discothèque et 2-3 bistrots).

Il y a bien le forfait Neiges Catalanes vous me direz, mais à 187 € les 6 jours soit 31.17 € la journée, qui va se le payer ? Bienvenue au pays de l’arnaque les gars !!

Restent les forfaits saisons, à prix corrects il est vrai, mais leur impact est il réellement significatif sur une saison ? Car hormis les chanceux qui vivent à l’année à proximité, qui vient skier 15 jours ou 3 semaines par an ? Une toute petite minorité de gens.

Bref, mon amertume témoigne de mon inquiétude pour l’avenir de notre station que je vois mal barrée dans quelques années. J’espère qu’on pourra redresser la barre d’ici là, même si vu les habitudes prises, je crois que ça va être très dur de se remettre en question.

Bonne préparation d’hiver à tous

jb
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Enfin un peu de lucidité quant au prix des forfaits. Merci pour ton post.

Pour ma part à 32.50 Euros la journée aux Angles ou 30 Euros à Font-Romeu, j'ai choisi. La saison prochaine, je skierai moins mais mieux ; ALP 2500 (Masella et la Molina) a gagné un client et les stations des NC en ont perdu un. Et puis quand mes potes viendront, à 6 Euros près, nous irons en Espagne. Plus de pistes des remontées qui boostent donc plus de ski.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
faut que je trouve tous les chiffres jb, mais voilà déja le nombre d'employé permanents de la mairie :
45 personnes.

c'est si important que ça ? pour avoir à gerer une commune sur laquelle il y a 16.000 lits ? ce qui veut dire un réseau d'eau dimensionné pour tant de personne, un réseau routier, etc, etc...
sachant su'on est moins de 600 à y vivre à l'année

tu as raison, le chiffre est ÉDIFIANT!
45 personnes (et encore, en fait c'est 43 car 2 sont paris à la retraites et ne seront pas remplacé pour l'instant afin de maintenait l'équilibre financier)

ressort ta fiche d'imposition locale. elle est de combien l'augmentation (la part de la commune j'entend pas celle du C.G ou du CR )

on est loin de ça :
pour info

je te rassure pour tes impots, on continuera à tout faire pour que les frais liés au fonctionnement de la station soient payés au max par les utilisateurs de la station.

et bin oui, c'est la station qui permet de faire vivre le reste, c'est pas nouveau.... et c'est le principe d'une régie communale.

et c'est con qu'il n'y ai plus la piscine ou la patinoire mais c'est encore plus con de savoir que plus personne n'y allait quand c'était ouvert.

4 personnes par jour sur la patinoire, tu le finances comment les 800.000€/an que ça coutait entre la prod de glace, l'entretien et tout et tout. explique, je te jure que ça m'interresse comme ça je leur proposerais en C.M la prochaine fois. on parle de 20€/jour en moyenne de recette avec la patinoire.
zut 800.000€ / 20€ ça fait 40.000 jours d'ouverture par an pour être à l'équilibre.
y a pas un moyen pour ralonger un peu le nombre de jour dans l'année pour qu'on boucl ele budget SANS toucher aux impots astronomiques des angles ou au prix du forfait ?????? personne à une combine.

au fait, ou est ce qu'il y a des patinoires et des piscines à l'année en cerdagne-capcir (on oublie F.R car c'est l'état qui paye tout via le CREPS donc ça coute pas un rond à F.R).
sinon, j'ai pas vu la piscine à formi, puigmal, porté, etc, etc
et pi j'en ai cherché dans d'autres stations du massif et j'en ai pas trop trouvé.

et pour info, on se remet en question tous les jours, les habitudes c'est pas trop notre truc.
tu vois, comme on a que ça a foutre de notre temps, on a créé une régie forestière qui exploite la foret de la commune pour vendre de la plaquette, du bois, entretenir le massif sans que ça coute de passer par des privés.
on est vraiment trop con des fois.....on aurat du filer tout ça à un privé et te le rajouter sur tes impots. qu'est ce qu' on est bête aux angles, j'te le jure.
pi l'eau aussi, qu'est ce qu'on se fait chier à la gerer en régie, pourquoi on ne la file pas à un privé pour qu'il ouvre le fion de tout le monde sur la facture ?

43 mecs à l'année pour 16000 lits, y a vraiment de gros abus, c'est clair

et pour en finir avec la gestion publique calamiteuse des angles, justement les angles n'est pas une pompe à subvention (que tu payeras indirectement via le C.G ou le C.R), elle se finance toute seule (via sa station, sa foret, etc)

l'endettement par foyer fiscal doit être aux alentours de 1500€, si je ne me trompe la moyenne pour un village-station équivalent tourne aux alentour de 2500€.
c'est effectivement calamiteux, je te le concède.

après il te restera la solution d'aller skier au cambre d'aze (mais faut faire vite, ça ouvre 2mois 1/2 par an), ou à puyva (si ça réouvre), etc...
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
casa,

si tu avais bien lu, tu aurais vu que je parlais de l'ensemble des salariés dépendant de la commune: donne nous donc alors le bon chiffre soit mairie + RASL + autres organismes (scierie?)

et là on sera bien au-delà des 45...

quanrt à ce chiffre, soit 45, sur 600 habitants = 7.5 %

regarde donc ce qu'ont les communes de ville où des lits, il y en a X fois plus et puis on en reparlera

la piscine et la patinoire perdait des sous, oui, c'est vrai... mais en même temps qui aurait aujourd'hui envie de baigner dans un bassin tristounet, pas ludique pour 2 sous ? ce que je reproche, ce n'est pas la fermeture, c'est la non prévison du remplacement par quelque chose d'autre. Dans mon usine, quand j'achète une machine, je pense déjà à sa remplaçante et j'inclus la provision du prix de son achat dans mon prix de vente actuel. A la station, c'était il y a quelques années qu'il fallait prendre la mesure et remplacer par autre chose, au moment où ça été fait, on avait le dos au mur, il n'y avait plus qu'à arrêter l'hémorragie et faire 30 bornes pour emmener nos gosses se baigner à LLO !

non, je regrette, je ne cautionne pas la politique actuelle de la mairie qui nous conduira au mieux à l'immobilisme, au pire à la ruine

je respecte ta position, tes engagements mais je continue à penser qu'à force de se la jouer "village d'ASTERIX", seul contre tous, avec nos affiches du Ché ou du nain qui se fait vacciner le derrière, avec notre technique municipal et la débauche d'engins, de matériel et de personnels qui vont avec, alors que toutes les autres communes du pays sous-traitent la majeure partie de leurs chantiers, et c'est bien normal: on ne peut être en travaux toute l'année, on fait quoi des gars et du matos le reste du temps? finalement, on en a mis plein la gueule à tout le monde et maintenant on va déchanter.

bonne après-midi à toi

jb
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
et formigueres, si c'est plus enneigé que les Angles, tous les bulletins neiges le disent, et sa s'appelle pas la petite sybérie pour rien ;) 5 km, c'est rien mais c'est beaucoup en meme temps, il y a un micro climat... les angles, c'est plus de 300 canons, tu ski souvent sur de la neige a canon, tandis que formigueres, il y a que 70 canons donc meilleur neige ;)
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages

Les Angles:
skiinfo.fr

Date de la première chute, JournalierSaison Date de la première chute Date de la dernière chute Chute (cm) (*)
2010 14 déc. 2009 8 mars 2010 105
2009 24 nov. 2008 2 avr. 2009 282
2008 10 déc. 2007 20 avr. 2008 65
2007 23 janv. 2007 10 avr. 2007 35
2006 25 nov. 2005 12 mars 2006 304
2005 2 déc. 2004 21 avr. 2005 325
2004 20 févr. 2004 16 avr. 2004 110
2003 5 déc. 2002 3 avr. 2003 205
2002 15 nov. 2001 16 avr. 2002 293
2001 8 janv. 2001 9 avr. 2001 210

*) Cm cumulés de neige tombée


Formigueres
skiinfo.fr

Date de la première chute, JournalierSaison Date de la première chute Date de la dernière chute Chute (cm) (*)
2010 25 déc. 2009 30 mars 2010 338
2009 14 déc. 2008 29 mars 2009 277
2008 8 déc. 2007 24 mars 2008 224
2007 6 févr. 2007 5 avr. 2007 191

*) Cm cumulés de neige tombée

Source: skiinfo

Après tout dépend quand les mesures ont commencer a etre relever et quand sa c'est fini, plus tot sa commence et plus tard sa fini, plus il y a de la chance d'avoir un plus gros cumule sur l'année...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par em65, 27/07/2010 - 13:49
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
a la ruine ?

qu'est ce que tu veux que je réponde à ca ? les impôts locaux ont augmenté moité moins que la moyenne nationale et on gère ça à la ruine .????

comme je te l'ai dit je vais chercher les chiffres complets et je les sortirai.

de mé moire, y a la crèche = 5 personnes (a moins que tu veux aussi qu'on ferme la crèche histoire d'avoir un peu moins de service pour nous.

le centre de loisir = 4 personnes je crois

la régie forestière = 5 personnes (juste comme ça, la régie s'autofinance avec la vente de bois et prestations)

pour la station, je vai schercher les chiffres

autre info sympa, bolquère n'a ni creche ni quoi que ce soit (sympa quand t'habites la bas de devoir prendre la voiture tous le sjours pour aller poser son enfant à perpete.

celle de formiguère ne dioit sa survie par une aide exceptionnelle de ........les angles, sinon fini la chèche de formi

quand à ton ration habitant / personel de la commune, ça veut rien dire.
comme je l'ai dit on a des infrastructure pour 16000 personnes qui doivent êtres entretenue tout le temps. au contraire, le fait que certaines boucles d'eau "fonctionnent moins", elles posent plus de pb.
je vois pas ce qu'l y a de choquant à ce que le personnel communal habite la commune ......voire qu'il compose 7,5% de la population.

c'est tout simple, ici à l'année y a les gens qui travaillent directement soit à la station ou à la commune ou indirectement (commerçants, moniteurs de ski, etc...). tu veux qu'on ai quoi, des cadres sup, des artisants calorifugistes, des neurologues ????? la seule vie ici c'est la vie qui gravite autour de la station. cqfd

renseigne toi sur les autres communes du coin, histoire de comparer.

le maire de formi se demande encore comment il va payer l'urssaf de cet hiver, au puigmal, ils ont décider de ne plus payer les banques pour équilibrer le budget, tout le monde connait la fragilité de porté, la moitié du conseil M de Mont louis pose sa dem tellement c'est le bordel.

ton investissement, tu te l'auto finance ou tu l'empruntes (je parle de gros gros investissement of course).

plus une banque ne veut pretter d'argent aux villages et stations de montagnes =====> y a pa sle choix, faut faire le dos rond, peiréniser l'existant en attendant que ça aille mieux.

et pour le remplacement du complexe, je te rassure, ça fait 2 ans qu'on consultes de partout et qu'on reçoit de potentiels investisseurs mais pour l'instant, eux aussi on des souci pour se faire financer sur un tel projet.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
pour 2007 et 2008, on dirait qu'il y a quand même un gros poil dans le potage.
je veux bien qu'il neige parfois plus à formi qu'aux angles mais d'un coté t'as entre 35 et 60cm alors qu'à 4 bornes de distance y a plus de 2m20 de neige.

?????

c'est un gavatx qu'a fait les relevés ou quoi ??

ça va je sors
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
:) c'est vrais que là j'ai pas compris...(c'est pas là ou formi a pris 180 cm d'un coup?)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
et les monstres chute de neige de mars sur les angles, elles n'y sont pas non plus

pour les faces bouqueurs
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
t'es fou de nous monter des photos comme sa!! ;)

rahhh sa donne envie :)
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Si on continue à se peler comme ça, ça va pas tarder à ouvrir:D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pof66, 28/07/2010 - 07:45
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
arrete pof, je suis déjà mort de faim !!!! presque tous le jours j'ai des potes monopèdes qui passent à la maison quand c'est pas des membres de skipass, doc à force de "causer" ........ j'ai la bave qui coule .


pour revenir à la ruine annoncée des Angles, j'ai vu le directeur de la régie hiers soir lors d'un joli spectacle proposé par l'école du cirque du lido de toulouse..
bref, l'ensemble du personnel régie permanent (ça comprend le cinoche, la crèche, le centre de loisir, service animation, office tourisme et la station), c'est 63 personnes.

alors, on pourrait être bien moins c'est sur mais dans ce cas là, on arrête la crèche, le centre de loisir ?????

Ca suffit pas d'avoir l'état qui se désengage des petits villages en fermant les bureaux de postes, en fermant de classes parce que plus assez de gosses, etc .... ? Traite nous de village gaulois si tu veux mais on fera tout pour que certains services comme la crèche et autre restent ouverts, et donc le C.A de la station est là pour permettre ça.

sans compter que celà permets à certains petits villages du capcir de maintenir une population car bon nombres de salariés résident, qui à réal, qui à formiguères, qui à fontrab, qui à puyva, etc...




bon, pour remettre un peu de bonne humeur, j'en ai aussi profiter pour demander des infos sur puyvalador :

Ca ré ouvre l'hiver prochain, pas d'inquiétude

et ça, c'est une chouette nouvelle
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
C'est bien pour Puyva, profitons en tant que les Rm sont là.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3746 messages
casa_66 (28 jui 2010) disait:

bref, l'ensemble du personnel régie permanent (ça comprend le cinoche, la crèche, le centre de loisir, service animation, office tourisme et la station), c'est 63 personnes.



Ouais une crêche dans une station de ski je trouve ça super bien et il y a plein de stations qui n'ont pas de crêche. Je trouve que c'est un manque de stratégie touristique que de ne pas avoir de crêche en station.
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
merci de tes explications Casa

pour en revenir au sujet de départ, pourquoi n'y a t'il pas de tarif journée basse-saison ?

moi je viens hors vacances pour skier peinard entre potes et quand je vois le peu de monde qu'il y a en semaine en janvier et en mars, je me dis qu'un prix un peu plus serré pour ces périodes serait le bienvenu... disons 28 € par exemple ?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
jbf0969 (29 jui 2010) disait:

merci de tes explications Casa

pour en revenir au sujet de départ, pourquoi n'y a t'il pas de tarif journée basse-saison ?

moi je viens hors vacances pour skier peinard entre potes et quand je vois le peu de monde qu'il y a en semaine en janvier et en mars, je me dis qu'un prix un peu plus serré pour ces périodes serait le bienvenu... disons 28 € par exemple ?


faudrait pas qu'en faisant ça, ça baisse le C.A de la station (car c'est très loin d'être évident que cela fasse augmenter le C.A par un accroissement du nombre de skieur ; il suffit de voir les autres stations des N.C qui proposent un forfait journée à 19 ou 16€/jour .....ça ne fait pas venir plus de monde pour autant).

parce que si le C.A de la régie baisse, la mairie ,dans sa gestion suicidaire et désastreuse, et pour éviter une ruine quasi certaine, devra rajouter des zéros en bas à droite des feuilles d'impositions locales.

remarque, comme le conseil d'administration est constitué de personnes délirantes, voire débiles .....il se peut qu'un jour on transfère sur la fiscalité locale les couts de fonctionnement de la station plutôt que sur les "clients" de la station.


il ne t'aura pas échapper que TOUTES les stations des P.O qui ont un prix journalier de forfait sous les 30€ sont, au mieux "presque" à l'équilibre ( quitte à ne pas payer l'urssaf ou ne plus honorer les banques, pour certaines, pour y arriver), ou alors déjà sous tutelle de l'état (puisque le dépôt de bilan n'existe pas pour une commune) et ou, pour une commande de ramette de papier et de stylo, il faut une autorisation du préfet).

pour info, lors de ma discussion avec le directeur de la régie lors de notre rencontre le soir du spectacle proposé par l'école du cirque du lido de toulouse (une des 5 meilleures école du cirque au niveau national parait-il) ; spectacle entièrement gratuit et offert aux centaines de personnes présentent par la commune et par la régie des Angles (quel gaspillage d'argent public), bref..

il m'a dit qu'il prenait toujours la peine de répondre au courrier qu'il recevait =====> il te répondra peut être avec des arguments différents des miens.
Il a une vision de "directeur" de la station de ski, moi j'ai plus la vision de quelqu'un qui est très attaché à ce que certains services de la commune perdurent pour mes enfants, quitte à payer déca pour ça la T.P la plus chère du département
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
je te sens bien aigri Casa !!

c'est dommage !

pour ton info, j'ai écrit au maire et non au directeur, qu je ne connais pas mais à qui j'aurais très plaisir à serrer la main, comme à toi d'ailleurs.

mon point de vue est le point de vue d'un administré, contribuable et utilisateur de la station et des ses infrastructures.

j'estime simplement, et c'est mon droit, que la station est le moteur de la commune et qu'il est dommage que depuis quelques années le forfait journée (dont la rentrée compte beaucoup sans doute dans le CA de la station) dérouille sytématiquement (cette année encore + 3.2% qd l'inflation est de 1.5%) sans que le domaine ne soit amélioré...... cela déprécie selon moi l'attractivité du lieu et cela pénalisera à terme la station.

je pense au contraire qu'il aurait fallu miser beaucoup plus sur le domaine et les remontées pour donner envie aux gens de venir skier à la station, auquel cas, plus de fréquentation aurait donné plus de consommation locale et plus de recettes pour investir sur le reste (crêche, centre de loisirs, espace bleu neige....)

après, si je suis le seul à skier à la journée et à trouver le forfait cher pour le domaine et à penser que cela est de nature à dissuader des gens de venir à la station......et bien je l'accepte et me tais !!

bien à toi

jb
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
aigri ? moi ?

le mot est faible

j'apprécie rarement d'être traité de débile, ou de délirant.


il ne t'aura pas échappé (j'en ai déjà parlé plus d'une fois dans les posts) que les charges d'entretien augmentent chaque année du double de l'inflation.

ce qui me gonfle c'est que c'est très facile de dire," et pourquoi le forfait journée n'est pas à 28 ou 29€ " et quand je te demande de m'expliquer pourquoi toutes les stations des P.O qui ont un forfait sous les 30€ sont à l'agonie..... y a pas une réponse.

quand je te rappelle que les stations qui ont essayé de brader leur forfait en semaine n'ont pas augmenté leur C.A ..... ta réponse est du style "voui peut être, mais c'est cher".

effectivement la station est le moteur de la commune, on peu même dire que nous sommes une "commune -entreprise".

tu pense au contraire qu'il faut miser sur le domaine et les remontées mécaniques ?
au contraire de quoi ???????????

je pense mon temps à expliquer que les banques ont décidé de ne plus apporter leur soutiens à l'investissement.
Tu crois qu'on aimerai pas pouvoir améliorer plus le domaine avec des beaux investissement et qu'on ne le fait pas parce qu'on préfère payer du personnel à rien foutre ?
les derniers entretiens avec nos chers amis banquiers sont clair :
plus aucunes aides de leur part, plus de financement, plus de ré-étalonement. Les seuls ou les dossiers sont encore en négociation, c'est F.R et Les Angles (tient, bizarre, les 2 stations avec un forfait qui permet d'équilibrer les charges).

pour mémoire, formiguères n'a pas voulu, l'hiver dernier, toucher à son forfait.
bilan : 2 personnes (ou 3 , je ne sais plus exactement) licenciées + un appel à l'aide en plein hiver vers toutes les communes du capcir pour sauver la crèche.
si je te suis, faudrait qu'ils investissent, eux aussi, pour s'en sortir, sauf que devant toutes les banques c'est porte closes !

on le sais tous que le prix d'un forfait journée de ski, c'est cher mais c'est comme ça, y a des contraintes économiques.

le gaz vient de prendre + 9,7%
l'électricité va prendre + de 15% pour info
le gazole est à la hausse

bref tout augmente largement au dessus de l'inflation.
en bon gestionnaire que tu es, tu vas bien devoir augmenter le prix de ce que tu produit (et peut être même un peu plus que de l'inflation).

attend toi à te faire traiter de débile délirant par tes clients, même si tu leur explique que t'as pas le choix car tes charges explosent et que tu y es pour rien
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
bah il y a du bon que les prix augmentent, ça fait moins de monde, moins d'espagnols, moins de touristes pendant fevrier, et le CA reste stable. Donc ça revient au meme, pas de probleme
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
C'est pas génial pour l'économie locale, ni pour les saisonniers....
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Les Angles à 32,50€/jour ou FR-P2 à 31€.
La Molina était à 36,50€ l'an dernier. Des prix qui deviennent comparables pour des domaines qui ne le sont pas...
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
on est bien d'accords !

le juge de paix final sera le CA et la fréquentation à l'issue de la saison

dans l'absolu et en relatif par rapport aux stations voisines comparables

sur le forum, quelqu'un a dit qu'ils construisaient enfin la piste farneils à FR, qu'en est il des autres pistes prévues? notamment en versant nord?
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Salut,
Moi je ne suis pas dans le secret des Dieux, même parmi les locaux, pas d'info. J'ai simplement vu le panneau POINT P du chantier au col del Pam avec le n° de permis pour "la réalisation d'une piste de ski"...
Pour suivre le fil des infos, tu devrais jeter un oeil de temps en temps sur le forum des amis de FR et des Pyrénées Catalanes, sur le sujet historique des travaux - Phase 7-Année 2010. Tu pourras y trouver les infos de Yann au fil du temps...

Sinon, pourquoi les pistes versant nord t'intéressent-elles, tu penses qu'après qqs pistes noires de plus aux Aveillans, la liaison avec le Pla del Mir intéressera M. Blanc? ;-)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Bolkerider (19 aoû 2010) disait:


Sinon, pourquoi les pistes versant nord t'intéressent-elles, tu penses qu'après qqs pistes noires de plus aux Aveillans, la liaison avec le Pla del Mir intéressera M. Blanc? ;-)


salut Bolké ne remues pas le couteau dans la plaie
http://yelims4.free.fr/MDR/MDR71.gif
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Salut mon Ventrachou!!!
Tu as prévu de revenir en Cerdagne-Capcir cet hiver ou tu as définitivement viré ta cuti vers Piau?
ça vaut sans doute pas Xabi, mais ils se sont pas mal bougés là-haut cet été côté animations... faudra voir cet hiver!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
j'irais faire un tour à Porté et bien sur à Piau pour l'ouverture et le derby:d

c'est vrai que question animation dans les po y'a du boulot à faire :d:p
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
L'ouverture à Piau? Tu vas tenir le coup jusqu'au 27/11?
Tu ferais mieux de poser déjà ta RTT pour le pont du 11 nov pour l'ouverture à Masella ou au Puigmal, comme en 2008 !!!
(Inch'Allah)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Hi hi bonjour,
J'avais les oreilles qui sifflaient gon :D !!!

Je vois qu'économiquement parlant, rien n'est simple nulle part concernant la glisse :-( ...

Ici haut ça pourrait aller, si on n'avait pas une dizaine d'irresponsables prêt à tout pour empêcher l'évolution de la station.
Pas de solution, sans hébergement supplémentaires.

Tiens, mardi j'ai accueilli les responsables d'un groupe de 700 personnes qui cherchent une station pour la 4ème semaine de mars (700 x 6 jours...)
J'aurais fait mon maximum, mais je sais pas si ça va le faire toujours à cause de ces p****** d'hébergements !!!

Et ce qui me fait enrager davantage, c'est que ça fait marrer ces gens-là -ceux qui empêchent les murs de pousser) :-( :o ...

En tous cas, bonne chance à vous les gars, dépenser de l'énergie pour rien, au bout d'un moment ça doit payer (enfin en tous cas en ce qui me concerne, c'est ce que je me dis pour maintenir la caisse) !!!

Salutations !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 20/08/2010 - 09:25
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
non, non, je jure que ma question n'est pas là pour titiller Casa (à qui j'ai écrit un MP il y a une quinzaine d'ailleurs), ni M. Blanc, qui ne se relierait sans doute pas à FR même si ces derniers payaient tout seuls la liaison !

je revenais simplement sur un fait où il me semblait que FR-P2 avait obtenu il ya quelques années le droit de faire 5 pistes en face nord - rouges et bleues + réouverture de la llat- et qui n'avait semble t'il pas débouché

sur le forum des amis de FR, on n'en parle plus non plus
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Je viens mettre mon petit grain dsl. Donc généralement je fait l ouverture aux angles ensuite pour mes vacances nous partons dans les alpes puisque forfait + locations (ex: janvier est dite basse saison donc moins chères dans les alpes alors qu ici elle est classer moyenne??)+ trajets= moins cher que les Pyrénées.
L été idem on va dans les alpes a tignes bon ce n est pas comparable vous allez me dire mais bon quand on voie le tarifs pour les remontées et les activités au tour .... Ils ont su développer les activités au vue de la disparition du glacier prochaine...

A tignes cette années il y avais la carte sportignes , qui offrais une multitude d activités gratuite le top . (remontée bike park gratuite , saut dans le lac gratuit , pedalo gratuit , piscine gratuite , bowling , mini golf ect....)

Cette année , a cause du travail , nous ne pourrons pas partir , au max 3j d affilées de repos donc on calcule pour prendre la carte Neige catalane.
Nous attendons avec impatience l ouverture du site puisque il n est pas encore a jour...

Ce qui manque dans les stations ce sont des logements pouvant accueillir des personnes pour une nuitées ou deux qui ont un coin cuisine et douche pour le moins cher possible bien sur.
Enfin bref il y aurai tellement a dire que je ne sais que dire ....
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bin si tu as des résidences style le panoramic ou un appart pour 2 nuits doit couter dans les 18€/jour et par pers.
Ou sinon, je ne saurais que te conseiller de regarder les hébergeents style gîte d'étape, c'est pas trop cher non plus (et t'as juste à mettre les pieds sous la table, pas de ménage à faire au départ, pas de tambouille)
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Voilà une petite vidéo de ski perso tournée dans les Pyrénées de 2006 à 2010.
Trés grosse chute de neige du 11 Février 2009 avec 86 cms en bas de la station de Pyrénes 2000.
Stations : Font Romeu - Pyrénées 2000 / Les Angles / Puigmal / Les Monts d'Olmes / Le Domaine du Tourmalet / La Pierre Saint Martin / Saint Lary
Ski de piste et ski de rando.

Lien de la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xelphs_pyrenees-touch-ski_sport

Bon visionnage.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Benouille81 (28 aoû 2010) disait:

Voilà une petite vidéo de ski perso tournée dans les Pyrénées de 2006 à 2010.
Trés grosse chute de neige du 11 Février 2009 avec 86 cms en bas de la station de Pyrénes 2000.
Stations : Font Romeu - Pyrénées 2000 / Les Angles / Puigmal / Les Monts d'Olmes / Le Domaine du Tourmalet / La Pierre Saint Martin / Saint Lary
Ski de piste et ski de rando.

Lien de la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xelphs_pyrenees-touch-ski_sport

Bon visionnage.


Sans doute le jour où il est tombé 182 cm en 24 h sur Piau :O !!!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
ainhoa (29 aoû 2010) disait:

Benouille81 (28 aoû 2010) disait:

Voilà une petite vidéo de ski perso tournée dans les Pyrénées de 2006 à 2010.
Trés grosse chute de neige du 11 Février 2009 avec 86 cms en bas de la station de Pyrénes 2000.
Stations : Font Romeu - Pyrénées 2000 / Les Angles / Puigmal / Les Monts d'Olmes / Le Domaine du Tourmalet / La Pierre Saint Martin / Saint Lary
Ski de piste et ski de rando.

Lien de la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xelphs_pyrenees-touch-ski_sport

Bon visionnage.


Sans doute le jour où il est tombé 182 cm en 24 h sur Piau :O !!!


Oui tout à fait, c'est ce même jour. C'était de la folie et il fallait être en station ce jour là pour profiter de cette chute abondante...
On m'a dit qu'il était tombé environ 120 cm en haut du domaine de Font Romeu.
Cela suffisait amplement car aprés la station n'aurait pas pu ouvrir : c'est ce qui s'est passé à Piau, non ? J'ai toujours en tête la photo du parking de Piau : c'était presque affolant...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benouille81, 29/08/2010 - 11:52
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Benouille81 (29 aoû 2010) disait:

ainhoa (29 aoû 2010) disait:

Benouille81 (28 aoû 2010) disait:

Voilà une petite vidéo de ski perso tournée dans les Pyrénées de 2006 à 2010.
Trés grosse chute de neige du 11 Février 2009 avec 86 cms en bas de la station de Pyrénes 2000.
Stations : Font Romeu - Pyrénées 2000 / Les Angles / Puigmal / Les Monts d'Olmes / Le Domaine du Tourmalet / La Pierre Saint Martin / Saint Lary
Ski de piste et ski de rando.

Lien de la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xelphs_pyrenees-touch-ski_sport

Bon visionnage.


Sans doute le jour où il est tombé 182 cm en 24 h sur Piau :O !!!


Oui tout à fait, c'est ce même jour. C'était de la folie et il fallait être en station ce jour là pour profiter de cette chute abondante...
On m'a dit qu'il était tombé environ 120 cm en haut du domaine de Font Romeu.
Cela suffisait amplement car aprés la station n'aurait pas pu ouvrir : c'est ce qui s'est passé à Piau, non ? J'ai toujours en tête la photo du parking de Piau : c'était presque affolant...


Affolant ? Bô, ça tient plutôt du folklore :D !!!

Mais effectivement, la station n'a pas pu ouvrir deux jours durant.
Enfin, seuls de 2 ou 3 tire-fesses :p .......
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
les promos sur les forfaits porté puymorens et neige catalanes sont arrivées:


PROMOS PORTE PUYMORENS
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Ça blanchit!

Et ça refroidit, neige toute la journée sur le Capcir.

Elle tiendra pas, mais le sol se refoidit.

Bientôt...