prat17
prat17

inscrit le 25/08/08
37 messages
Bonjour,

Un article de la Dépêche annonçait un remodelage de l'espace débutant coté Peyresourde et le tracé d'une nouvelle route d'accès

Quelqu'un a t'il des infos sur l'avancée des travaux ? Et y a t-il eu d'autres réalisations pendant l'été ?

Du coté Agudes, j'ai eu comme info que les travaux de la station d'épuration à Gouaux de Larboust continuent (le bâtiment arrive au niveau de la route).
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
prat17 (13 oct 2009) disait:

Bonjour,

Un article de la Dépêche annonçait un remodelage de l'espace débutant coté Peyresourde et le tracé d'une nouvelle route d'accès

Quelqu'un a t'il des infos sur l'avancée des travaux ? Et y a t-il eu d'autres réalisations pendant l'été ?

Du coté Agudes, j'ai eu comme info que les travaux de la station d'épuration à Gouaux de Larboust continuent (le bâtiment arrive au niveau de la route).


Le torchon brûle ?

Ya même pas de photo !

























Bon ok ----------->[]
prat17
prat17

inscrit le 25/08/08
37 messages
Désolé, mais que veux-tu, à 500km de distance, j'ai un peu du mal à faire des photos... Même avec un bon zoom !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
prat17 (14 oct 2009) disait:

Désolé, mais que veux-tu, à 500km de distance, j'ai un peu du mal à faire des photos... Même avec un bon zoom !

Je me permettrais pas prat17, c'était une allusion à l'article de la dépêche.
L'équité en terme de communication, c'est pas leur spécialité, c'est tout.
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Ne soit pas jaloux xav, la depeche c'est pas franchement une référence..Mais c'est vrai que le nombre de lecteur est plus important que le nombre de skipasseur.Mais en enlevant les vieux on est presque à égalité...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
valskis (15 oct 2009) disait:

Ne soit pas jaloux xav, la depeche c'est pas franchement une référence..Mais c'est vrai que le nombre de lecteur est plus important que le nombre de skipasseur.Mais en enlevant les vieux on est presque à égalité...


Ce n'est pas de la jalousie valskis (vraiment), je trouve simplement dégueulasse et injuste que ce papier balance Piau à la Une quand il y a une grève et jamais rien derrière.

Je serai curieux de connaitre le nb d'articles sur Peyra...pour comparer.

Quand je les contacte, ça tape direct en touche systématiquement, quand ils répondent...

Pas grave, on va voir ailleurs...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
et encore regarde le nb d'articles sur ax...
SebDau
SebDau

inscrit le 12/02/07
71 messages
Xabier (15 oct 2009) disait:


Ce n'est pas de la jalousie valskis (vraiment), je trouve simplement dégueulasse et injuste que ce papier balance Piau à la Une quand il y a une grève et jamais rien derrière.



Un bel exemple d'article pas du tout partisan sur les projets de Piau :

La depeche aime beaucoup les projets de Piau
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
SebDau (20 oct 2009) disait:

Xabier (15 oct 2009) disait:


Ce n'est pas de la jalousie valskis (vraiment), je trouve simplement dégueulasse et injuste que ce papier balance Piau à la Une quand il y a une grève et jamais rien derrière.



Un bel exemple d'article pas du tout partisan sur les projets de Piau :

La depeche aime beaucoup les projets de Piau


Tiens, je me suis pas trompé alors ;-)...

Tans pis, on ira voir ailleurs...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xabier, 20/10/2009 - 17:47
prat17
prat17

inscrit le 25/08/08
37 messages
Je peux te comprendre Xabier, mais c'est plus un problème de ligne éditorial du journal, qu'un problème Peyragudes. Si Peyra obtient des articles, pourquoi s'en priveraient-ils ? Après, c'est au journal de respecter une certaine équité.

Bon, après cette parenthèse Dépêche, j'en reviens au thème du post. La station ne communiquant pas trop hors saison, si quelqu'un à des infos sur ce qui se trame pour la prochaine saison... qu'il ne se prive pas :)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
prat17 (21 oct 2009) disait:

Je peux te comprendre Xabier, mais c'est plus un problème de ligne éditorial du journal, qu'un problème Peyragudes. Si Peyra obtient des articles, pourquoi s'en priveraient-ils ?


Absolument.
C'est bien un problème de ligne éditorial du journal.
On est bien d'accord.

Et si c'était le cas pour Piau, je ne me priverais pas non plus ;-)...

Après, c'est un bon retour car ya pas si longtemps, il y avait un dépliant pour Balnéa je crois sur la Dépêche Dimanche.
C'est pas donné ça...
Bibouno
Bibouno

inscrit le 24/10/09
76 messages
Xabier (22 oct 2009) disait:

prat17 (21 oct 2009) disait:

Je peux te comprendre Xabier, mais c'est plus un problème de ligne éditorial du journal, qu'un problème Peyragudes. Si Peyra obtient des articles, pourquoi s'en priveraient-ils ?


Absolument.
C'est bien un problème de ligne éditorial du journal.
On est bien d'accord.

Et si c'était le cas pour Piau, je ne me priverais pas non plus ;-)...



Je crois qu'il faut aussi ajouter qu'il y a eu beaucoup de nouveautés à Pey ces dernières année, ce qui intéresse leur clien.. lecteurs padon. Surtout qu'il y a beaucoup de Toulousains à Peyragudes. Tant mieux pour eux si ils ont eu une couverture médiatique qu'ils méritaient il me semble.

Si Piau à des nouveautés à "proposer" aux journalistes, sûr que ça les intéressera aussi.
Je crois qu'ils vot bien parler du Tc de Saint-Lary sans problème, ça va leur faire vendre du papier!

Et puis les journalistes fonctionnent souvent par affinité, il suffit juste de suivre l'actualité pour le voir.
 
Après, c'est un bon retour car ya pas si longtemps, il y avait un dépliant pour Balnéa je crois sur la Dépêche Dimanche.
C'est pas donné ça...


C'est évident que si Piau investit dans des pubs sur la Dépèche, ils se sentiront obligés de monter un peu plus au fond de la vallée d'Aure :) (allez ils mettront les chaines dans le pire des cas)
Mais ce n'est pas propre à Peyragudes ça!
Tu peux le transposer à tous les secteurs commerciaux.
prat17
prat17

inscrit le 25/08/08
37 messages
Bonjour,

J'ai récupéré quelques photos de peyragudes. Elles datent de 3 semaines... Mais bon, c'est toujours mieux que rien !

Vue d'ensemble :


L'aménagement du front de neige :


Le nouveau parking :


Et puis, coté Agudes, l'avancée des travaux de la station d'épuration(suite du post de cet été;) :


ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bibouno (24 oct 2009) disait:

Si Piau à des nouveautés à "proposer" aux journalistes, sûr que ça les intéressera aussi.


Quand tu vois que pour le "Sojasun Esprit Neige" Pey a 7 ou 8 parution (même 2 mois après que la tournée soit passée ;-)) et Piau 1 seule...

Quand tu constates que pour le Derby, une des très rares compétitions multiglisses de la chaînes, qui a atteint un certain aura, il n'y a qu'un article...



Bibouno (24 oct 2009) disait:
C'est évident que si Piau investit dans des pubs sur la Dépèche, ils se sentiront obligés de monter un peu plus au fond de la vallée d'Aure :) (allez ils mettront les chaines dans le pire des cas)
Nous y voilà.
En raccourcissant, il faut payer les articles.

Alors quand on a du fric, on a des articles, on a des reports TV, quand on n'en a pas, on se gratte ;-).

Certes, ça me rend amer, ça fausse les règles du jeu.
Mais comme je le disais précédemment, pas grave, on ira voir ailleurs.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Scouzi Prat17, je ferme la parenthèse.
Sympa tes photos ;-).





Bonjour,

J'ai récupéré quelques photos de peyragudes. Elles datent de 3 semaines... Mais bon, c'est toujours mieux que rien !

Vue d'ensemble :


L'aménagement du front de neige :


Le nouveau parking :


Et puis, coté Agudes, l'avancée des travaux de la station d'épuration(suite du post de cet été;) :


Bibouno
Bibouno

inscrit le 24/10/09
76 messages
ainhoa (28 oct 2009) disait:


Quand tu constates que pour le Derby, une des très rares compétitions multiglisses de la chaînes, qui a atteint un certain aura, il n'y a qu'un article...


Entièrement d'accord avec toi, dommage qu'il n'y ait pas plus de couverture pour un bel évènement comme le derby de Piau.
Seulement je crois que autant sur un support TV, un derby ça parle à des téléspéctateurs, autant sur papier c'est plus dur à faire comprendre. Je ne crois pas que la majorité de ces lecteurs puisse visualiser ce que ça représente comme engagement bien différent de Sojasun ou autre.
Mais des photos avec un front de neige, des banderoles et des skieurs du dimanche comme eux, ça leur plait plus , ils s'identifient il me semble.

C'est triste pour des passionés mais forcément ils ciblent leur clientèle. Je ne défends absolument pas les journalistes ni les médias, je ne les aime pas du tout. Mais cette façon de travailler, ce n'est pas la dépèche qui l'utilise en particulier. Je crois que la grande majorité sont comme ça.

 
Quand tu vois que pour le "Sojasun Esprit Neige" Pey a 7 ou 8 parution (même 2 mois après que la tournée soit passée ;-)) et Piau 1 seule...

Là clair, c'est pas normal. Mais bon l'impartialité des journalistes, on la connait. Regarde, ils vont nous bassiner tout l'hiver avec 50 morts dans des avalanches sur 10 millions de journées skieurs (50 de trop c'est sur). Et ils ne te parlent jamais d'autres trucs à mon sens bien plus dramatique (style les nourrissons qui se noient dans les baignoires, 250/an je crois)



Bibouno (24 oct 2009) disait:
C'est évident que si Piau investit dans des pubs sur la Dépèche, ils se sentiront obligés de monter un peu plus au fond de la vallée d'Aure :) (allez ils mettront les chaines dans le pire des cas)
 
Nous y voilà.
En raccourcissant, il faut payer les articles.

Alors quand on a du fric, on a des articles, on a des reports TV, quand on n'en a pas, on se gratte ;-).

Certes, ça me rend amer, ça fausse les règles du jeu.
Mais comme je le disais précédemment, pas grave, on ira voir ailleurs.

Je crois que Piau est moins orienté grand public que Pey, alors là aussi, ils font des choix mais c'est bien dommage vu le potentiel de cette station, elle gagne à être plus connue. Après oui, je crois que l'argent appelle l'argent, et c'est pas propre au monde de la neige, malheuresement.
Il suffit de regarder la couverture de certains sports et des notres. Ok la population visée est beaucoup moins large, mais je pense qu'il y aurait largement l'audience pour une émission sur les "nouvelles gisses" à la télé. (sauf si bien sûr, ils la mettent le dimanche matin à 7h30 comme à chaque fois)
Bibouno
Bibouno

inscrit le 24/10/09
76 messages
Et ouais Prat17, cool ces photos, allez un mois à attendre pour essayer cette cassure de pente :)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bibouno (28 oct 2009) disait:

Je crois que Piau est moins orienté grand public que Pey,

Si Piau est une station plus technique globalement, de nombreux travaux ont été engagés depuis quelques années, plus particulièrement en terme de terrassements pour offrir à la majorité, la possibilité de descendre par exemple, une piste bleue qui démarre au sommet de la station (La Grande Bleue).

Si tu es dans le coin le 12 décembre, c'est la journée des skipasseurs à Piau et le FF + le barbeuk sont offerts.
Inscris-toi sur le topic "Journée skipasseurs".

Après faudrait cesser de causer sur ce topic qui est celui de Peyragudes.
Si tu veux causer de Piau, mieux vaut le faire sur le topic adéquat.

On est en train de troller là ;-)...
Bibouno
Bibouno

inscrit le 24/10/09
76 messages
ainhoa (28 oct 2009) disait:

Si Piau est une station plus technique globalement, de nombreux travaux ont été engagés depuis quelques années, plus particulièrement en terme de terrassements pour offrir à la majorité, la possibilité de descendre par exemple, une piste bleue qui démarre au sommet de la station (La Grande Bleue).


C'est vrai et tant mieux, mais comme tu dis, elle est quand même plus technique que Pey. Chaque skieur y trouvant son compte.
 

Si tu es dans le coin le 12 décembre, c'est la journée des skipasseurs à Piau et le FF + le barbeuk sont offerts.
Inscris-toi sur le topic "Journée skipasseurs".

Merci pour l'invit, c'est cool mais je suis pas là. Mais sûr que je monterai dans l'hiver.
 

Après faudrait cesser de causer sur ce topic qui est celui de Peyragudes.
Si tu veux causer de Piau, mieux vaut le faire sur le topic adéquat.

On est en train de troller là ;-)...

;-) oui, tu as encore une fois raison! Mais je parlais de Piau puisque tu faisais la comparaison sur les couvertures médias.
Hooch
Hooch

inscrit le 17/09/08
50 messages
Wouah ça c'est du terrassement ! Ils veulent poser l'A380 ou quoi !!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
j'esper essayer ce parking le 28!!!!!!!!!!
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Moi j'essepaire juste qu'il y aura de la neige pour le 18 Décembre XD
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'essepaire

on nous l'avait pas fait celle-là!!:d
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
cedric82 (31 oct 2009) disait:

j'esper essayer ce parking le 28!!!!!!!!!!

en tout cas si la meteo change pas mon ouverture perso je la ferait plus tard enfin vvement le 28 on verra bien
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Communication, quand tu nous tiens !

Il a neigé à Peyragudes ?
sdesmetal
sdesmetal

inscrit le 14/02/08
132 messages
ainhoa (18 nov 2009) disait:

Communication, quand tu nous tiens !

Il a neigé à Peyragudes ?


Faut prendre la board cailloux la :-)
SebDau
SebDau

inscrit le 12/02/07
71 messages
Juste un petit coup de gueule à propos des tarifs de la garderie/crèche de Peyragudes qui s'élèvent à 7 euros de l'heure !!!!
Quand je pense que la crèche de P*au accueille les loupiaux pour 4 fois moins cher, je trouve que c'est abuser.
prat17
prat17

inscrit le 25/08/08
37 messages
ainhoa (18 nov 2009) disait:

Communication, quand tu nous tiens !

Il a neigé à Peyragudes ?


oh... tout de suite, le mauvais esprit :)

Depuis le mois de février ou mars 2009, on a droit à ces photos qui en plus ne donnent pas vraiment envie !! Même cet été, c'était ce que tu pouvais voir.

Si c'est çà de la comm, alors je ne comprends pas. Car pour être vendeur, il y a eu suffisamment de photos gavées de neige sous le soleil l'an dernier !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
prat17 (18 nov 2009) disait:

ainhoa (18 nov 2009) disait:

Communication, quand tu nous tiens !

Il a neigé à Peyragudes ?


oh... tout de suite, le mauvais esprit :)


Point du tout :-)... c'était un appât pour peyragudes_news mais c'est vrai que la station a pas encore ouvert :D ;-).............
prat17
prat17

inscrit le 25/08/08
37 messages
il doit être devant le match...
Doudoublan
Doudoublan

inscrit le 05/11/09
19 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Où est-il possible d'avoir des infos sur l'enneigement de Peyragudes. J'y vais pour l'ouverture de la saison à Noël.

D'habitude on peut espérer des conditions correctes à cette période?

Merci.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Doudoublan (22 nov 2009) disait:

Bonjour,

Où est-il possible d'avoir des infos sur l'enneigement de Peyragudes. J'y vais pour l'ouverture de la saison à Noël.

D'habitude on peut espérer des conditions correctes à cette période?

Merci.


Sans déconner les gars, comment voulez-vous qu'on sache 1 mois à l'avance si la neige sera là ?

Sûrement qu'elle sera là...

Vous allez pas vous inquiéter 1 mois avant non :D ???

Pis arrêtez de nos demander si la route sera enneigée le 25 novembre pour le 25 décembre, s'il faut prendre des chaînes y tout y tout...
ou alors, fait comme daminou, scrute le marc de café ou pêche des truites et regarde dans leurs tripes...
Toulousain_31
Toulousain_31

inscrit le 10/12/09
15 messages
bjr, c la premiere foi ke je suis sur skipass. ca a l'air simpathique.

vous avez vu la webcam de péragude, c trop bien, qui c qui monte ce weekend ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Toulousain_31 (29 nov 2009) disait:

bjr, c la premiere foi ke je suis sur skipass. ca a l'air simpathique.

vous avez vu la webcam de péragude, c trop bien, qui c qui monte ce weekend ?


Nan, rien ...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Toulousain_31 (29 nov 2009) disait:

bjr, c la premiere foi ke je suis sur skipass. ca a l'air simpathique.

vous avez vu la webcam de péragude, c trop bien, qui c qui monte ce weekend ?


Je sais pas de quel coin tu es a toulouse, mais tu ferais mieux d'aller au Rock On a Piau ;)
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Toulousain_31 (29 nov 2009) disait:

vous avez vu la webcam de péragude, c trop bien


quel humour, la webcam montre un pied des pistes sans neige
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bernie (29 nov 2009) disait:

Toulousain_31 (29 nov 2009) disait:

vous avez vu la webcam de péragude, c trop bien


quel humour, la webcam montre un pied des pistes sans neige


Ah bon ? Comme jusqu'à présent c'était des photos, où on voyait même un snowboarder, je croyais qu'il s'était fait avoir ...

T'as un lien Bernie ;-) ?
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages

voila, voila, Xab

http://pv.viewsurf.com/?id=59

Doudoublan
Doudoublan

inscrit le 05/11/09
19 messages
Matos : 1 avis
Elle date du 18 novembre la cam. En espérant que ça change cette semaine !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Doudoublan (29 nov 2009) disait:

Elle date du 18 novembre la cam. En espérant que ça change cette semaine !
:o...

Bizarre quand même...
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
viewsurf.com

cette fois c'est la bonne date!!!!!!!!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
bon ca devrais le faire pour samedi
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
peyragudes_news devrait pas tarder...
Doudoublan
Doudoublan

inscrit le 05/11/09
19 messages
Matos : 1 avis
Ouverture reportée a une date ultérieure...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Doudoublan ( 6 déc 2009) disait:

Ouverture reportée a une date ultérieure...


Je sais, on l'a senti passer :o !!!
prat17
prat17

inscrit le 25/08/08
37 messages
La webcam du Cap de Pâles a été reconnectée. Et c'est pas beau à voir...
Doudoublan
Doudoublan

inscrit le 05/11/09
19 messages
Matos : 1 avis
ainhoa ( 7 déc 2009) disait:

Doudoublan ( 6 déc 2009) disait:

Ouverture reportée a une date ultérieure...


Je sais, on l'a senti passer :o !!!

ça n'a pas l'air fameux pour les jours prochains nonplus, même si ça se refroidit.
Moi qui me faisais une joie de rechausser les skis le 19 après plusieurs années sans skier, je commence a me dire que ce sera peut être pas si génial...
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Dure dure avant les vacances a peyragude :s ...
Toulousain_31
Toulousain_31

inscrit le 10/12/09
15 messages
C vré que quand on voie la webcam, ç'est impresionant.
c a l'herbe.

Sinon aprés qu'est-ce qu'on a qui es ouvert ?
Ou c'est qu'on peut allé ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Toulousain_31 (10 déc 2009) disait:

C vré que quand on voie la webcam, ç'est impresionant.
c a l'herbe.

Sinon aprés qu'est-ce qu'on a qui es ouvert ?
Ou c'est qu'on peut allé ?