pimagnetic31 (12 oct 2009) disait:
bonjour à tous
quelle mauvaise foi cet albator!!!!
J'ose esperer qu'il ne travaille pas au tourmalet car vraiment il dit n'importe quoi : "moyen et aleas climatiques" : les 2 dernieres fois que des remonteés ont été renouvelées il s'agissait du remplassement du ts2 sud par un ts4 au meme endroit !!!!sachant qu'à l'epoque il etait soit disant impossible de mettre un ts au coumes à cause du vent!!!
balivernes : aujourd'hui ils vont y être obligés de part la reglementation et d'ailleurs avant les tk il y en avait un!!!
le mettre aux coumes aurait permis de faire des economies en terme d'infrastructures (meme nb de ts mais 2 tk en moins), de visuel (moins de pylonnes), un espace skiable plus avec la liberation de l'espace occupé par les tk, et un debit horaire optimisé
Dernier investissement en date : le ts4 du castillon : 3m de long 1m de dénivelé à piquette!!!
En résumé : soit les saisons sont mauvaises et ils ne font rien! soit elles sont bonnes et ils font n'importe quoi!!!
et qu'on ne me parle pas des 3 tsd6 : meme un poulpe qui n'a jamais vu la neige les auraient mis !!!
evitons aussi de parler du tk plein sud du toue et du hount barrade!!!
D'abord sache que je ne suis pas de mauvaise foi !! je suis seulement réaliste. J'ai appris à skier depuis 1976 au tourmalet donc je pense avoir un peu d'expérience sur le domaine. D'ailleurs le TS à Coume était le Veber : 2 places à pince débrayable avec des sièges jaunes et rouges.
Les aléas climatiques : effectivement, quand les saisons sont bonnes la station a tendance à investir et derrière deux mauvaises saisons raccourcissent les moyens financiers !! Pour l'aménagement du domaine, je suis à moitié d'accord avec toi sur les choix. Cependant, il y a une UTN existant qui réglemente l'aménagement du domaine.
Pour les moyens à engager, aujourd'hui, le parc de remontées est vieillissant. Les dernières saisons (manque de neige) ont seulement permis l'entretien courant et non les investissements constructifs qui sont nécessaires. En revanche, si tu connais le prix d'une remontée, tu peux envoyer un chèque à la station ?? ou demande au communes adhérentes si elles veulent participer ?? La Commune de Barèges réalise le parking de Tournaboup cette année pour 1 million d'euros !!