Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Pour une fois que la "Grande Muette" (Altiservice) se décide à communiquer, ça valait bien le coup d'ouvrir ce topic, qui concerne plusieurs stations!

Je vous reproduis un article que j'ai glané durant ma veille estivale...

Altiservice investit 1,5 million d’euros pour ses stations de ski



Gestionnaire de 6 stations de ski midi-pyrénéennes, Altiservice lancera dès la saison prochaine un nouveau système de billetterie et de contrôle d’accès automatisé. Une carte équipée d’une puce RFID permettra aux clients d’acheter leur forfait en ligne, sur leur téléphone mobile, sur une borne automatique ou chez leur loueur de matériel. « Avec cet investissement, nous avons choisi de développer notre politique clients, explique Laurent Garcia, directeur commercial et marketing d’Altiservice.
« La mise en place d’une solution intégrée de gestion de relation clients s’accompagne de multiples nouveautés », poursuit Laurent Garcia . Avec en premier lieu ce système de carte « mains libres » équipée d’une puce, évitant d’avoir à passer par la caisse. « L’investissement est de 1,5 millions d’euros. Dès la saison prochaine, les skieurs pourront accéder aux domaines sans support papier, se réjouit Laurent Garcia. Nous comptons utiliser ces outils modernes pour être plus proches des attentes des clients avec cette solution prêt-à-skier. En ouvrant nos canaux de distribution, nous permettons au skieur de récupérer son matériel chez un loueur et de prendre son forfait dans le même temps, ou de choisir de passer par Internet ou une borne automatique. Le support papier présentait pas mal d’inconvénients. A certaines dates, l’attente aux caisses était un véritable point noir. Nous espérons réussir à résorber de 10% le flux aux caisses dans un premier temps. » Le nombre de ces dernières ne changera toutefois pas la saison prochaine.
Cette billetterie électronique s’accompagne « de nouvelles offres tarifaires plus flexibles, un programme de fidélisation et de partenariats. A titre d’exemple, un skieur qui souhaite pratiquer 4 journées non consécutives dans la saison pourra désormais le faire. Il sera aussi possible de profiter des unités achetées pour bénéficier d’autres offres comme une remise en forme à Luchon. » Quant au prix du forfait, « il augmentera, comme partout ailleurs, d’environ 1 €, confie Laurent Garcia. Mais il n’y aura pas de dépôt de caution et nous ne feront pas payer le prix de la carte électronique au client. »
Ces nouveauté seront lancées dès la saison prochaine sur les stations de Font-Romeu, Saint-Lary, Luchon-Superbagnères. Artouste, Guzet et Gavarnie bénéficieront dans un premier temps de toutes les fonctionnalités commerciales à l’exception du contrôle d’accès automatique.
Altiservice gère 6 domaines skiables en Midi-Pyrénées : Font-Romeu / Pyrénées 2000, Guzet, Luchon Superbagnères, Saint-Lary, Gavarnie et Artouste. Créée en 1990, filiale à 100% de Lyonnaise des Eaux, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2008 et emploie 800 collaborateurs chaque saison.

source: objectifnews-toute l'éco qui bouge en Midi-Pyrénées

ça ressemble au Télé N'Pass de N'Py on dirait...
L'histoire ne dit pas si c'est le même système que l'actuel Alticard de St Lary...
Je suppose qu'il faudra bien conserver un forfait "papier" pour les forfaits multistations type Neiges Catalanes (il me semble qu'il en existe un aussi en vallée d'Aure, non?).

A bientôt pour d'autres nouvelles fraîches...

;-)
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Altiservice gère 6 domaines skiables en Midi-Pyrénées : Font-Romeu / Pyrénées 2000, Guzet, Luchon Superbagnères, Saint-Lary, Gavarnie et Artouste.


Ouais sauf que FR est en Languedoc rousillon et Artouste en Aquitaine.....sinon c'est bien oui
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
si il font une carte cmme n'py y a des chances que je la prenne aussi mais bon il faut voir pour le moment rien est fait
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Bolkerider (15 jui 2009) disait:

ça ressemble au Télé N'Pass de N'Py on dirait...

On va donc avoir ENFIN une offre reellement claire et equivalente (voire meilleure?) sur les stations Alti... c'est tout de même fou d'avoir du attendre autant pour celà... surtout quand on sait que (grosso modo pour simplifier) l'offre N'Py a été conçu en "réaction" à Alti pour proposer une offre alternative... or depuis quelques années, on entend beaucoup parler de l'offre N'Py, mais pas trop de ce que proposait Alti!!!

Bolkerider (15 jui 2009) disait:

L'histoire ne dit pas si c'est le même système que l'actuel Alticard de St Lary..

Le test infructueux de l'Alticard sur St Lala l'an dernier a conduit Alti a changer de crèmerie pour lancer son offre sur l'ensemble de la chaine... il me semble que c'est Skidata qui a été choisi pour la partie technique de l'opération.

...Bientot donc plus d'infos sur les nouvelles offres...
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
on peu esperer une belle offre de lancement
Climbd
Climbd

inscrit le 19/07/09
2 messages
Salut je sais pas trop si c'est le bonne endroit pour ça...
Mais sauriez vous si Altiservice recherche des perchman pour la saison 2009-2010 en particulier sur font romeu??

merci de vos réponses...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Climbd, 19/07/2009 - 02:27
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Climbd (19 jui 2009) disait:

Salut je sais pas trop si c'est le bonne endroit pour ça...
Mais sauriez vous si Altiservice recherche des perchman pour la saison 2009-2010 en particulier sur font romeu??

merci de vos réponses...
A mon avis pour ce type de poste, il faut toujours postuler directement dans chaque station aupres d'Altiservice... bien qu'il y ait un DRH à Toulouse maintenant.
Climbd
Climbd

inscrit le 19/07/09
2 messages
merci de l'info...
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Effectivement, quelques nouveautéSSS sont en préparation.
Patience...çà arrive !
Plus d'infos vers la rentrée
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Les nouveautés arrive ... :)
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Altiservice (29 jui 2009) disait:

Effectivement, quelques nouveautéSSS sont en préparation.
Patience...çà arrive !
Plus d'infos vers la rentrée

Salut M'sieur ...ou M'dame!
Quel teasing!!! ;-)
Rassure-toi (je me permets le tutoiement) on tiendra le coup qqs semaines de plus!
Le fait de voir Alti sur Skipass est déjà un scoop en soi, on ne va pas en demander trop d'un coup! Merci d'être là en tout cas.
Je parlais d'Altiservice comme de la "Grande Muette"... et elle semble avoir (re)trouvé la voix (la tienne), mais j'aurais aussi pu parler de la "Grande Sourde" (cf. certains mails sans réponse ou tout comme). J'espère donc qu'Alti acceptera de nous écouter et de nous répondre, car des questions, nous n'en manquons pas!
Tiens-nous au courant quand tu seras prêt(e) à communiquer, nous sommes tout ouïe!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis

cette réponse d'Alti, je suis sur le ...
en tous cas c'est une bonne nouvelle qu'il y ait un interlocuteur.
Alors raconte sur le mode de la chanson, les nouveautés pistes, bornes, remontées etc...
ça c'est une bonne nouvelle!!!
Alors bienvenue Alti

ps regarder de temps en temps là :fontromeu.xooit.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par man85, 29/07/2009 - 19:09
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
man85 (29 jui 2009) disait:

cette réponse d'Alti, je suis sur le ...
en tous cas c'est une bonne nouvelle qu'il y ait un interlocuteur.

... ou un troll ?!?
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Non je ne suis pas un troll :-)
Merci pour votre accueil.

Pour ce qui est des nouveautés :
> La nouvelle télécabine à Saint-Lary
> Le passage en main libre (Notre fournisseur est bien skidata)
et quelques autres à venir.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
la télécabine de Saint lala et les bornes ce n'est pas un scoop, c'est le reste qui nous intéresse. quid des pistes, des autres stations.? nous sommes impatients. dans l'attente de te lire.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Altiservice (29 jui 2009) disait:

Effectivement, quelques nouveautéSSS sont en préparation.
Patience...çà arrive !
Plus d'infos vers la rentrée

ya un 3S en projet quelque part?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par man85, 30/07/2009 - 16:52
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Altiservice (30 jui 2009) disait:

Non je ne suis pas un troll :-)
Merci pour votre accueil.

Pour ce qui est des nouveautés :
> La nouvelle télécabine à Saint-Lary
> Le passage en main libre (Notre fournisseur est bien skidata)
et quelques autres à venir.


ouai... et avec tout ça, arrêter de fermer systématiquement la station d`Artouste pour raisons de sécurité quand il pose plus de 40cm et communiquer un minimum aussi...
on pourra peut être faire marcher le pass` main libre a ce moment la :)


désolé pour le mauvais esprit mais ça devient récurrent... et pénible
et faut pas me faire chier, j`ai pas eu ma dose de poudreuse cette année :D
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Altiservice (30 jui 2009) disait:

Non je ne suis pas un troll :-)
Merci pour votre accueil.

Pour ce qui est des nouveautés :
> La nouvelle télécabine à Saint-Lary
> Le passage en main libre (Notre fournisseur est bien skidata)
et quelques autres à venir.

il est vrai qu'alti et la comunication ca fait 2 mais pour ma part je suis vraiment conen de voir se pseudo ici !!!!! bon maintenant qu'on vous tiens il faut nous en dire plus !! a quand l'équivalent de la carte no souci de n'py car pour le moment on dirait que votre carte va se recharger comme un mobilefranchement il vous manque vraiment un systeme comme n'py mais j'espere vraiment etre étonné vivement des news et encore une fois bien venu a toi altiserviceet au plaisir de te relire
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Altiservice (30 jui 2009) disait:

Non je ne suis pas un troll :-)
Merci pour votre accueil.

Pour ce qui est des nouveautés :
> La nouvelle télécabine à Saint-Lary
> Le passage en main libre (Notre fournisseur est bien skidata)
et quelques autres à venir.

Merci pour toutes ces nouvelles toutes fraîches...
Je suis rassuré de savoir que tu n'es pas un troll. C'est vrai, un troll lui:
- s'approprierait un pseudo aguicheur
- s'approprierait 2-3 news que tous ici connaissent déjà
- promettrait monts et merveilles au peuple... pour plus tard
Alors que toi, c'est pas pareil!!!
C'est vrai que nous ne sommes pas la cible d'Altiservice, car nous sommes des clients captifs.
Nous ne faisons pas l'aumône ici, nous sommes des passionnés qui partagent de l'info sur notre passion commune.
J'espère que si tu es ou représentes Altiservice, et si tu as manifesté le souhait de participer à ce forum, c'est pour jouer réellement le jeu de la communication, sinon cela n'a pas vraiment d'intérêt, ni pour nous, ni pour l'image d'Altiservice auprès des Skipasseurs.
Personnellement je suis prêt à m'enthousiasmer de ta présence ici...
ça dépendra juste de ce que nous apprendrons par tes interventions. Pour le moment (et depuis des années), je reste vraiment sur ma faim, j'espère ne pas être déçu à la rentrée!
Essaye de ne pas trop attendre pour faire péter tes news avant qu'elles ne sortent par d'autres canaux!
;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bolkerider, 31/07/2009 - 10:28
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Je comprends bien vos attentes et frustrations de certains ;-)

Pour ma part, j'essaierai de répondre du mieux possible à vos interrogations et de vous donner des infos fiables et objectives autant que possible.

Pour info, la fermeture d'une station en cours de saison est du ressort du directeur des pistes et de son directeur de station. Ce genre de décision ne sert pas non plus les intérêts d'Altiservice. Si cela a été le cas, c'est que la sécurité des clients pouvaient être mise en péril.

Je ne vous promets pas monts et merveilles comme les trolls :-)
Dès que les services associés au passage en main libre seront finalisés je vous le ferai savoir. Comprenez qu'en attendant, je ne peux rien avancer.

Ensuite, à vous de vous faire votre propre opinion.
Bon week-end
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Salut Altiservice,

Pourrais-tu nous donner quelques infos sur le domaine de Font-Romeu-Pyrénées2000 et sur les nouveautés prévues pour la saison 2009/2010 ?
Par avance , je te remercie.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
yann 66 (31 jui 2009) disait:

Salut Altiservice,

Pourrais-tu nous donner quelques infos sur le domaine de Font-Romeu-Pyrénées2000 et sur les nouveautés prévues pour la saison 2009/2010 ?
Par avance , je te remercie.


oh que oui!
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Altiservice (31 jui 2009) disait:

Je comprends bien vos attentes et frustrations de certains ;-)

Pour ma part, j'essaierai de répondre du mieux possible à vos interrogations et de vous donner des infos fiables et objectives autant que possible.

Pour info, la fermeture d'une station en cours de saison est du ressort du directeur des pistes et de son directeur de station. Ce genre de décision ne sert pas non plus les intérêts d'Altiservice. Si cela a été le cas, c'est que la sécurité des clients pouvaient être mise en péril.

Je ne vous promets pas monts et merveilles comme les trolls :-)
Dès que les services associés au passage en main libre seront finalisés je vous le ferai savoir. Comprenez qu'en attendant, je ne peux rien avancer.

Ensuite, à vous de vous faire votre propre opinion.
Bon week-end

Merci, j'apprécie le ton responsable et professionnel de ton post.
Désolé de ma réaction première (et primaire! ;-) ) empreinte de doute et de frustration...
A te lire pour nous apporter infos et précisions, confirmations ou démentis...
Amicalement.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
lors des newss??????????????????????
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
patience... c'est déjà extraordinaire d'avoir quelqu'un d'Alti sur le topic.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Shim (30 jui 2009) disait:

Altiservice (30 jui 2009) disait:

Non je ne suis pas un troll :-)
Merci pour votre accueil.

Pour ce qui est des nouveautés :
> La nouvelle télécabine à Saint-Lary
> Le passage en main libre (Notre fournisseur est bien skidata)
et quelques autres à venir.


ouai... et avec tout ça, arrêter de fermer systématiquement la station d`Artouste pour raisons de sécurité quand il pose plus de 40cm et communiquer un minimum aussi...
on pourra peut être faire marcher le pass` main libre a ce moment la :)


désolé pour le mauvais esprit mais ça devient récurrent... et pénible
et faut pas me faire chier, j`ai pas eu ma dose de poudreuse cette année :D
Bien d'accord avec toi,arrétez de casser les burnes à ceux qui veulent rider à Artouste,stop aux queues à la caisse et laissez-nous profiter de la pow quand elle tombe en abondance.
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Bonjour,

En congès pour le moment.
Je fais le point avec la station dès mon retour et je vous indiquerez tout çà.
@+
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
alti!!
alti!!
alti!!
alti!!
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
mainteant qu'il y a un "alti" sur skipass, on va pouvoir demander pourquoi alti a décidé de n'ouvrir que le 05/12 et de fermer le 05/04 sur F.Romeu ?

C'est vraiment pas bon pour l'image du ski sur lesz P.O de voir que "ze" station ouvre si tard et ferme si tôt.

les "non locaux" pourraient croire que le ski sur le massif en avril, c'est mort (alors que c'est de la balle)

Est ce les même dâtes qui vont être retenues pour toutes les stations gérées par Alti ?


pas cool quand même (m'enfin si, à court terme pour mon gite c'est tout bon, mais pour l'image du ski dans le coin, pas glop)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
le chiffre d'affaire des deux dernières semaines d'avril 2009 n'a pas du être fameux..., celà étant c'est pas terrible pour l'image de marque de FR.
ce n'est peut-être que des dates prévisionnelles...
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Bonjour,

Les dates d'ouverture peuvent être différentes d'une station à l'autre car elles sont dépendantes de nombreux facteurs :
> Calendriers des vacances
(France - Espagne - Angleterre)

> Nombres de lits présents sur la station
(Une station avec de l'hébergement a moins de pics de fréquetation)

> Conditions météorologiques

> Niveaux de fréquentations selon les périodes
(Sachant que l'on se base sur des tendances sur plusieurs années)

Enfin, c'est un décision collégiale
guillaume1183
guillaume1183

inscrit le 19/08/07
8 messages
Bonjour à tous et en particulier à Altiservice,

je m'associe à Yann 66 et man85, pour demander s'il y a des nouveautés sur FR/Pyrénées 2000 pour la prochaine saison (2009/2010) et en particulier sur les nouvelles pistes tant attendues (versants Nord + Farneils).

Merci pour les éléments que vous pourrez nous communiquer.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Bonjour,
Ravi de te relire. J'espère que les vacances ont été bonnes et que tu as fait le plein d'énergie pour préparer la prochaine saison... et accessoirement pour répondre à nos questions!
Donc puisque le sujet est lancé, allons-y sur les dates d'ouverture de Font-Romeu.
Dans le dernier bulletin municipal de Font-Romeu, Alain Luneau fait le bilan de la saison passée. Dans son article il regrette que des stations voisines (je précise qu'il s'agissait des Angles et du Puigmal en France et de Masella et La Molina en Espagne) aient fait la une de la TV car les premières à lancer la saison. En même temps, on vante les installations de production de neige artificielle de FR (station la mieux équipée d'Europe, 500 canons, nouvelle usine de Pradeilles, capacité de production doublée, etc...)
Comment peut-on justifier dans ces conditions d'annoncer une ouverture au 5/12 (sans se laisser la possibilité d'anticiper) et une fermeture au 5/04 soit avant même les vacances de Pâques des 3 zones?
Je vais même plus loin: le domaine de FR se partage entre une partie exposée Sud, globalement plate et insipide pour les skieurs expérimentés et une partie exposée nord avec de vraie noires assez techniques (qui sont aussi les mieux enneigées en début et fin de saison). En gros ces pistes nord (Calme Nord et nord P2000) n'ouvrent qu'aux vacances de Noël et ferment dès la fin des vacances de février.
Il est clair que FR a un positionnement famille/séjour/vacances scolaires.
Cependant, l'étude de 2007/08 de la CCI des PO sur les stations catalanes montre que la clientèle provient à 20% du dpt et à près de 30% des PO + dpts limitrophes.
J'ai la nette impression que la clientèle locale est oubliée par Altiservice: pourquoi prendre un forfait saison à FR alors que les pistes intéressantes ne sont ouvertes que 2 mois 1/2 dans la saison?... Alors que les stations voisines, comme l'a noté M. Luneau ont réussi à ouvrir jusqu'à 6 mois (Masella 8 novembre-10 mai)?
Si on s'en tient aux séjours des vacanciers, pourquoi ne pas ouvrir 2 semaines de plus, pour au moins couvrir la 1e sem des vacances de Pâques des Toulousains, Montpelliérains et Perpignanais?
La rentabilité est une chose, mais l'image est aussi très importante!
Merci de ta réponse!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bolkerider, 31/08/2009 - 15:47
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Bonjour,

Pas de pistes supplémentaires prévu cette saison.
C'est une zone protégée où la création d'une piste est compliquée au niveau des autorisations.

Après la modernisation des remontées mécaniques il y a 2 saisons, la modernisation de la neige de culture et la création de l'espace ludique la saison dernière, cette saison est orientée sur l'amélioration de l'accès au domaine avec la mise en place du main libre et l'amélioration au niveau de la vente en ligne et des caisses.

Je ne l'ai pas indiqué dans les critères de mon dernier post, qui servent à choisir les dates d'ouverture mais l'image de la station en fait bien partie.
Certaines stations peuvent faire le choix d'ouvrir même si elles perdent de l'argent. Il s'agit d'un équilibre à trouver car si on perd trop, on perd également la capacité d'investir dans la station pour la moderniser.
Les dates sont données à titre indicatif.
freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages
J'aurai remplacé Artouste par la Mongie (niveau taille de station et rentabillité;).
Enfin faut essayer. Les trucs electroniques ça bug souvent..
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Altiservice (31 aoû 2009) disait:

Bonjour,

Pas de pistes supplémentaires prévu cette saison.
C'est une zone protégée où la création d'une piste est compliquée au niveau des autorisations.

Après la modernisation des remontées mécaniques il y a 2 saisons, la modernisation de la neige de culture et la création de l'espace ludique la saison dernière, cette saison est orientée sur l'amélioration de l'accès au domaine avec la mise en place du main libre et l'amélioration au niveau de la vente en ligne et des caisses.

Je ne l'ai pas indiqué dans les critères de mon dernier post, qui servent à choisir les dates d'ouverture mais l'image de la station en fait bien partie.
Certaines stations peuvent faire le choix d'ouvrir même si elles perdent de l'argent. Il s'agit d'un équilibre à trouver car si on perd trop, on perd également la capacité d'investir dans la station pour la moderniser.
Les dates sont données à titre indicatif.


Merci de ton post, je ne te cache pas qu'il s'agit pour les amis de Font Romeu d'une très grosse déception, j'ai l'impression qu'une fois les Rms modernisées, basta.

Alors que la piste Farneils est prévue depuis des lustres pour rejoindre directement la gallinera à Pyrénées 2000, le secteur nord gallinera devait être réaménagé pour ne pas accueillir uniquement les bons skieurs et la piste llat du roc réouverte. et RIEN.:(

Vous allez vous priver d'une partie non négligeable de votre clientèle qui recherche un ski plus sportif. Dommage elle ira skier au cambre ou au puigmal et j'espère que Porté en profitera

Et j'aimerais bien avoir une réponse au mail que j'avais adressé à Monsieur Luneau l'an passé où je lui demandais de me donner des précisions quant au kilométrage des pistes car je ne trouve pas les 58 kms annoncés. c'était peut-être avec les pistes prévues et non réalisées.:d

En tous cas skier à FR p2000 est beaucoup trop cher par rapport à l'offre de ski et en plus il faut prendre sa voiture et trouver une place sur les superparkings encombrés et bordéliques , car le tcd6...

je fréquente la région depuis 1965... et me tournerai désormais vers les stations voisines.
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages

Bonjour Altiservice,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue !
Par avance je m'excuse du ton un peu accusateur des différentes interventions, mais il faut bien comprendre que cela résulte d'un déficit majeur de communication de la part des stations et d'Altiservice (jusqu'à présent du moins ;) )

Quelques petites questions concernant la station de FR/P2 :
- pensez-vous assurer la mise à jour/animation minimum du site Altiservice ? Est-ce que cela fait partie de tes fonctions (ce serait super).
Exemple : les tarifs de FR/P2 on 2 ans de retard : altiservice.com
Je qualifierai volontiers cela de publicité mensongère, dans la mesure où rien n'informe le consommateur que ces tarifs ne sont plus valables depuis... très longtemps. Qu'en penses-tu ?

Annoncer les nouveautés sur le domaine ne me semblerait pas superflu (ex : l'an passé les nouvelles pistes équipées d'enneigement automatique n'ont même pas été signalées).

- Pensez-vous enfin vous décider à exploiter le TK Perdrix à la Calme sud ? C'est le moyen de retour le plus simple et ça dessert directement des pistes sympas. De plus le TS du Roc est saturé en haute saison...

- Pensez-vous faire des efforts pour ouvrir certains murs dans de bonnes conditions comme celui de Rhodos (il y a un canon en plein milieu, il est possible de faire des miracles avec une dameuse, quitte à utiliser le treuil). Le mur abandonné sous le TSD4 (piste Grand Tétras) va-t-il être remis en état (coupe des buissons/arbustes) ?
Je veux bien comprendre qu'il soit délicat de créer de nouvelles pistes, mais il faudrait au moins faire le maximum pour assurer la conservation et l'ouverture de l'existant...

J'espère que des efforts seront fait cette année ;)
Je compte sur toi !

A bientôt,
Escargot

casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Altiservice (31 aoû 2009) disait:

Bonjour,

Les dates d'ouverture peuvent être différentes d'une station à l'autre car elles sont dépendantes de nombreux facteurs :
............
....

Enfin, c'est un décision collégiale



Ca , par contre, j'ai de sérieux doute ! j'imagine mal la nouvelle équipe municipale approuver ça en applaudissant.


par contre, je crois queles stztions qui ont fait le choix, lan dernier, de rester ouverte jusqu'au bout n'ont pas perdu d'argent.
Je peux même te le confirmer pour la sation des Angles.

je ne dis pas qu'elles en ont pour autant gagné............ mais tout le monde a travaillé et le "biseness" a demarré dès novembre.....ça change tout
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
casa_66 (31 aoû 2009) disait:

Enfin, c'est un décision collégiale
Ca , par contre, j'ai de sérieux doute ! j'imagine mal la nouvelle équipe municipale approuver ça en applaudissant.




également j'ai du mal à y croire et l'argument image de la station pfff.............:(
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages

Bonjour,

Pour ne rien vous cacher, il y a plusieurs personnes qui mettent à jour le site web. Certains sont plus réguliers que d'autres mais globalement les infos sont plutôt à jour.
En tout cas, ceux de 2010 sont à jour, je viens de les checker.
altiservice.com

POLO_2
POLO_2

inscrit le 28/11/07
27 messages
Bien noté les nouveaux tarifs 09/10 pour Saint Lary (ainsi que les saisons achetés en avant première) mais quant est il des forfaits saison "résidents" et Résidents en avant-première ????
Merci de votre réponse.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Altiservice ( 2 sep 2009) disait:

Bonjour,

Pour ne rien vous cacher, il y a plusieurs personnes qui mettent à jour le site web. Certains sont plus réguliers que d'autres mais globalement les infos sont plutôt à jour.


comme pour FR le kilométrage des pistes et le dénivelé qu'il faut calculer et les erreurs...:d
je dis celà mais merci d'être sur le topic car question communication vous étiez proche du zéro pointé, aucune communication sur les travaux et pas de calendrier, je souhaite que ta venue sur skipass marque un changement, et que l'on ne parle plus d'Alti comme la grande muette.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
man85 ( 2 sep 2009) disait:

comme pour FR le kilométrage des pistes et le dénivelé qu'il faut calculer et les erreurs...:d


D'ailleurs puisqu'ils ont (malencontreusement) été effacés du site, je les ai sauvegardés si Altiservice souhaite les re-publier...

;-)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Vous êtes implacables !
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
je dirais "Spare the rod, spoil the child" :p

"qui épargne le bâton, pourri l'enfant"
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
ainhoa ( 2 sep 2009) disait:

Vous êtes implacables !

Incorrigibles tu veux dire?
Ouais, mais on va au mastic en 1e ligne depuis plusieurs années pour défendre la station contre vents et marées, mais il y a un minimum de trucs à corriger, ne serait-ce que dans la com', dans l'intérêt de FR ... et on est de moins en moins compréhensifs!
Peut-être qu'une oreille attentive à qqs remarques constructives pourrait arranger les choses?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
par contre, la ou ça m'impressionne le plus, c'est de voir un tel investissement (par exemple pour saint Lary et F.R), avec une offre de ski qui diminue (fermeture le 05 alors qu'avant ça fermait quand meme bien plus tard).

J'imagine que c'est l'avantage du regroupement à plusieurs station pqui permet d'avoir les épaules plus solides pour ammortir ça, une station l'ambda ne pourrait surement pas se le permettre

en mode chambrage :
"C'est Piau qui va être content

t pas pret d"avoir des congés en avril xabier "

en mode pyrénéen qui vit du tourisme (même si je ne dépends pas d'alti :
"pas cool de tuer le ski de printemps"
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
POLO_2 ( 2 sep 2009) disait:

Bien noté les nouveaux tarifs 09/10 pour Saint Lary (ainsi que les saisons achetés en avant première) mais quant est il des forfaits saison "résidents" et Résidents en avant-première ????
Merci de votre réponse.


la DGCCRF les proscrit.
POLO_2
POLO_2

inscrit le 28/11/07
27 messages
En clair ça signifie quoi ????
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
C'est interdit