phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
em65 (17 jui 2009) disait:


ou le camping car :) en plus il y a un parking adapté avec éléctricité :)


c'est bien pour les adeptes, moi je préfère avoir mon confort ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
phil6611 (17 jui 2009) disait:

em65 (17 jui 2009) disait:


ou le camping car :) en plus il y a un parking adapté avec éléctricité :)


c'est bien pour les adeptes, moi je préfère avoir mon confort ;)
Ben sinon ya le motor home de SL :D !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Pu****g je vous enverrais bien D B. Ici a Biarritz il se gène pas pour faire édifier ou donner les autorisations pour faire un peu ce qui l'arrange.
Commence à avoir les boules grave moi avec un maire pareil!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
euskaladejo (17 jui 2009) disait:

Pu****g je vous enverrais bien D B. Ici a Biarritz il se gène pas pour faire édifier ou donner les autorisations pour faire un peu ce qui l'arrange.
Commence à avoir les boules grave moi avec un maire pareil!!!


En fait, c'est plutôt les opposants d'ici qu'il faudrait qu'on vous envoie !
Mais attention, ceux d'ici, ils se foutent de tout, du moment que ça leur chatouille le nombril !

Et quand on (le personnel) est en galère, ces co****** jètent de l'huile sur le feu !
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
phil6611 (17 jui 2009) disait:

em65 (17 jui 2009) disait:


ou le camping car :) en plus il y a un parking adapté avec éléctricité :)


c'est bien pour les adeptes, moi je préfère avoir mon confort ;)

ben franchement si tu reste que 2 jours ou meme une semaine, un camping car c'est confortable! (enfin jusqu'a 3-4 personnes ou alors avoir un monstre ;) ) ta 1 douche, tv, cuisine,... (et comme a piau tu as l'électriciter,no problem ... )et c'est - cher que l'hotel!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
em65 (17 jui 2009) disait:

et c'est - cher que l'hotel!

c'est la facilité :d
ce n'est pas un critère prépondérant pour moi, ce que je cherche
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Pour en revenir à l'immobilier à PIAU, il semblerait qu'une décision de justice importante soit prise le 23 juillet concernant l'hôtel.

Je vous rappelle que la procédure judiciaire sur ce bâti dure depuis 10 ans :o.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
ainhoa (17 jui 2009) disait:

Merci pour ton intervention Tak Tak.
Tu liras mes commentaires ci-dessous en gras.
Piau est vraiment un cas particulier, tu comprendras mieux.


Merci pour les explications, car c'est vrai que je ne connais pas du tout Piau et que mon commentaire comme je l'ai dit ne portais pas spécifiquement sur Piau mais sur la manière de conduire le développement en montagne.

Ton commentaire sur le manque de lits banalisés disponibles tout au long de l'année m'interpelle. Les propriétaires rechignent à louer (compliqué, pas très rentable et embêtant pour la disponibilité;). Quant est il alors de la pertinence des investissements defiscalisé, très nombreux en station (là encore c'est sans doute pas le cas de ce projet), du type achat de quelque semaines dans l'année et location par le promoteur le reste du temps, et au bout de 10 ans jouissance intégrale par le propriétaire? Ne risque t'on pas de retomber dans les même travers?

Piau, plus que d'autres, à l'air de se poser les bonnes questions pour son développement.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
taktak (22 jui 2009) disait:

Piau, plus que d'autres, à l'air de se poser les bonnes questions pour son développement.
Quand on voit la queue du loup...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Hôtel :
Bientôt une dizaine d'années que cet édifice pourrit centre station.
A suivre : une décision de justice, vraisemblablement demain...
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Oh oui!!!!!
Mon sujet préférer!!!!
je l'avais pas vu plus tot.

Alors maintenant que j'ai le diplôme je peux entrer en croisade.
J'ai vaguement lu le post m'arrêtant surtout sur les réponses du local.
D'abord les "images" (pers) d'intégrations du projet ont été faites pour enfumer tout le monde. Je m'explique, à l'oeil et connaissant le site, ils donnent l'impression d'un bâtiment plus petit que ce qu'il y aura. Attendez-vous à avoir plus grand en vrai.
Sur la pers en 3B on voit le tallu sur lequel il y a actuellement le tsf2 (dont je ne connais pas le nom). Derrière un immeuble de 6 ou 7 niveaux il ne devrait pas être visible... et c un doux euphémisme.
Sur la pers 3C je me tape le cul parterre. regardez le différence de taille des voirie entre celle qui part du parking existant et la desserte du complexe immobilier. Les sapins mature sont ridicule. Les voiture sur le parking parraissent énorme. J'en passe et des meilleur.

Après personnellement je me demande comment une agence d'architecture peut présenter un projet de façon aussi pourri. C'est tout simplement hallucinant des pers aussi immonde.

Je n'écrit pas pour dire qu'il ne faut pas le projet. Je me suis déjà assez expliquer la dessus. Je suis pour un projet de qualité. De la vrai architecture et pas cette merde. Il faut arrêter d'aller chercher des agences trop extérieur pour une construction aussi sensible. Si j'étais un local je me battrait avant tout pour que le projet ne soit pas étudier ailleurs que dans la vallée.

Si vous voulez connaitre le réel impact volumétrique du projet demandez des coupes du projet pour les valeurs des hauteurs par rapport au terrain naturel.

ju
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bonjour jeune homme.
Je réponds point par point ;-).

batteurboy (24 jui 2009) disait:

Oh oui!!!!!
Mon sujet préférer!!!!
je l'avais pas vu plus tot.


?



batteurboy (24 jui 2009) disait:

Alors maintenant que j'ai le diplôme je peux entrer en croisade.
J'ai vaguement lu le post m'arrêtant surtout sur les réponses du local.
D'abord les "images" (pers) d'intégrations du projet ont été faites pour enfumer tout le monde.

Ca commence très fort et je ne suis pas étonné vu tes messages précédents sur un autre sujet concernant l'immobilier à Piau !
Je commencerais par me faire l'avocat du diable en te répondant qu'il ne suffit pas d'avoir son permis de conduire pour être champion du monde de F1.





batteurboy (24 jui 2009) disait:

Je m'explique, à l'oeil et connaissant le site, ils donnent l'impression d'un bâtiment plus petit que ce qu'il y aura. Attendez-vous à avoir plus grand en vrai.
Dès que je peux, je me renseigne sur les mesures exactes de la résidence existante qui se trouve à côté (Port Engaly II) ainsi que celles de l'édifice du projet.

Je souhaite te rappeler dans la simplicité que l'architecte a pris en compte tous les éléments des détracteurs pour espérer que ce projet soit réalisé rapidement. La hauteur étant un élément déterminant.





batteurboy (24 jui 2009) disait:

Sur la pers en 3B on voit le tallu sur lequel il y a actuellement le tsf2 (dont je ne connais pas le nom). Derrière un immeuble de 6 ou 7 niveaux il ne devrait pas être visible... et c un doux euphémisme.
Là, j'ai très gros doute sur ton affirmation.

Pour preuve : regarde mieux la résidence Port Engaly II sur la 3B.
Selon toi, combien d'étages comporte ce bâtiment, dont la base est située plus haut que celle du nouveau projet ?






batteurboy (24 jui 2009) disait:

Sur la pers 3C je me tape le cul parterre. regardez le différence de taille des voirie entre celle qui part du parking existant et la desserte du complexe immobilier. Les sapins mature sont ridicule. Les voiture sur le parking parraissent énorme.

La desserte, tu veux dire la voie pour accéder au bâtiment sans doute ?

Ou est le souci ? Elle est étroite c'est ça ?
Si tu regardes sur la vue d'ensemble la 1, tu peux remarquer qu'elle a exactement la même largeur que la voire passant devant Port Engaly II et où on croise à 2 voitures...





batteurboy (24 jui 2009) disait:

Les sapins mature sont ridicule. Les voiture sur le parking parraissent énorme.

Après personnellement je me demande comment une agence d'architecture peut présenter un projet de façon aussi pourri. C'est tout simplement hallucinant des pers aussi immonde.

Les sapins ont été rajoutés pour enjoliver le projet non ?
C'est pas courant ? Ché pô...


Quand au reste, ton avis personnel me semble t-il de jeune diplômé c'est ça ?






batteurboy (24 jui 2009) disait:

Je n'écrit pas pour dire qu'il ne faut pas le projet. Je me suis déjà assez expliquer la dessus.

Ben justement...





batteurboy (24 jui 2009) disait:
Je suis pour un projet de qualité. De la vrai architecture et pas cette merde.
Si tu es descendant de Le Corbusier ou de Chemetov, je pourrais respecter ce point de vue objectif...





batteurboy (24 jui 2009) disait:
Si j'étais un local je me battrait avant tout pour que le projet ne soit pas étudier ailleurs que dans la vallée.

Que penses-tu de l'architecture actuelle de Piau ?
Crois-tu que ce soit l'oeuvre d'une valléen ;-) ?





batteurboy (24 jui 2009) disait:
Si vous voulez connaitre le réel impact volumétrique du projet demandez des coupes du projet pour les valeurs des hauteurs par rapport au terrain naturel.

C'est ce que je disais plus haut.

Cependant, j'ai un doute concernant la personne qui sera surprise ;-).



Détail : tu parlais de valléens, c'est la SOCAIM et la SOCABAT 2 sociétés basées à Vignec et Vielle-Aure qui gèrent de projet.

@ très + alors !
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
Je viens de découvrir "l'analyse" de batteurboy...
Digne de l'APA...!!!
Excellente réponse d'Ainhoa
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
marciette (26 jui 2009) disait:

Je viens de découvrir "l'analyse" de batteurboy...
Digne de l'APA...!!!
Excellente réponse d'Ainhoa


C'est juste de la logique.

J'ai analysé ses arguments, j'ai comparé comme il l'a fait, et il me semble que ça ne colle pas, tout simplement.

Cela dit, je compte tout de même demander les côtes des bâtiments existants et celles du projet.

On verra bien ;-)...

Cela dit, je trouve un tantinet suspect cette sorte d' "anti jusqu'au boutiste" de Batteurboy...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
batteurboy (24 jui 2009) disait:

Sur la pers en 3B on voit le tallu sur lequel il y a actuellement le tsf2 (dont je ne connais pas le nom). Derrière un immeuble de 6 ou 7 niveaux il ne devrait pas être visible... et c un doux euphémisme.


Il y a bien 6 niveaux à Port Engaly II, je me trompe ?
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
j'ai une photo de cette résidence mais je ne sais pas l'insérer ici..
je vois 6 et peut être 7 étages à gauche (mais pas certaine pour le septième)
Et il est dit dans le bulletin municipal:"ce projet respecte les nouvelles règles d'urbanisme inscrites dans le PLU" et " le plus haut des bâtiments comprendra 5 niveaux"
certains peuvent évidemment dire qu'ils racontent des histoires...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par marciette, 26/07/2009 - 23:10
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
marciette (26 jui 2009) disait:

j'ai une photo de cette résidence mais je ne sais pas l'insérer ici..
je vois 6 et peut être 7 étages à gauche (mais pas certaine pour le septième)
Et il est dit dans le bulletin municipal:"ce projet respecte les nouvelles règles d'urbanisme inscrites dans le PLU" et " le plus haut des bâtiments comprendra 5 niveaux"
certains peuvent évidemment dire qu'ils racontent des histoires...


Cet après midi, je m'arrête à la mairie pour demander.
Normalement c'est accessible à tous non ?





3B) situation sur site :





3C) Situation sur site :




Je ne compte que 5 étages sur ces vues.
Et si pour nous "enfumer" ils n'en avaient fait que 5 sur les plans...?
Pareil en réalité il y en a 10 !
A un moment faut arrêter je crois.
Le projet peut ne pas plaire, mais encore une fois, que les arguments soient objectifs.

Des bâtiments sont indispensables sur la station.
Tout ce qui est proposé est systématiquement "attaqué" par des gens dont l'avenir ne dépend pas de Piau.

Le notre si.

Et si je ne suis pas dans les petits papiers des décideurs, en qualité de secrétaire de du C.E, je sais comment cela se passe dans l'entreprise pour laquelle je travaille et qui gère les remontées mécaniques.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 27/07/2009 - 10:39
pimagnetic31
pimagnetic31

inscrit le 21/07/09
28 messages
Bonjour,
le design des futures résidences me fait penser à celui des parking aériens des carmes ou Victor Hugo à Toulouse...Rassurez-moi je me trompe ?
Sinon le "futur Piau architectural" pourra être comparé au plat d'adet !
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Oula j'ai fait de l'effet!!!!
Déjà sur le permis de conduire, je peux considérer que je l'ai contrairement à toi, donc en voiture simone.
Et mon oeil me dit qu'il y a une couille dans le paté sur les pers.
Comment tu ne voit pas sur la pers 3C que le chemin d'axé, qui est dans la même fuyante de la pers que la route d'accès depuis le parking, n'est pas assez large.
Moi j'adore comment les images font fois aux yeux des gens.
Si tu veux être sûre de ce qui est fait et ne plus avoir de doute il faut considérer les plans et les coupes point bar. Pas ballancer des images (pas à la hauteurs ici) auxquels on fait dire ce qu'on veut.
Tu ne comprend pas que je ne suis pas un anti du projet de logement à Piau mais je met en garde contre les dangers de ce qui vous à été présenter. Ces images sont du pure marketing et ne vous laisser pas avoir par cela.
Pour ce qui concerne le "t'as ka le faire", sa prouve bien que pour vous c un truc qui se fait au lever du lit en deux heures. Et ce qui ont fait cela l'on pris comme tel. Je dirais juste que l'analyse du site ne vaut pas un clou dans ce projet. Son problème c qu'il peut aussi bien être ici qu'ailleur dans la station. Une évidence doit apparaître quand on fait un projet et là il n'y a rien d'évident.
Autre thématique, les valléens. Tu ne m'a citer que des co-traitants (maîtrise d'ouvrage et entreprise générale) qui n'ont qu'une idée en tête, aller vite pour les premiers et tirer la couverture de son coté pour l'autre (ce qui est normal). Et ils n'ont rien à voir avec l'architecture.
Pour les références: Je pense que des noms comme Peter Zumthor, Luigi Snozzi, giancarlo di carlo serait les bien venu dans un projet comme celui-ci. Les deux premier sont encore vivant donc dépéchez vous car snozzi est très vieux.
Donc pour finir je répète que je ne suis pas un anti au projet, je regrètte juste que l'architecture soit le cadet des soucis. Mais je suis conscient que c compliquer d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
pimagnetic31
pimagnetic31

inscrit le 21/07/09
28 messages
Contrairement à ce que tu peux penser Batteurboy, tu ne m'a fait aucun effet!!!!!!!!j'expose juste certaines craintes et j'espère me tromper car j'apprécie énormément Piau.
pimagnetic31
pimagnetic31

inscrit le 21/07/09
28 messages
correction ortographique : tu ne m'"as" fait
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
On ne peut pas plaire à tous le monde.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Et pour partir de ça et arriver au parking Victor Hugo tu as de l'imagination!!!
Attention design et architecture ne fond pas bon ménage.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Comme je l'ai indiqué, je demande les dimensions.
Ca devrait suffire à comparer (moi qui n'ai pas le permis :p) si ce que tu avances est vrai ou pas, on est OK sur ce point ?

Ce qui semble plausible au jour d'aujourd'hui, c'est que chômage partiel ou licenciement sont des termes d'actualité et certains risquent de rester sur le carreau.
C'est un point que certains oublient un peu trop facilement...

STOP à L'EGOÏSME !

Alors que l'architecture plaise ou non, c'est le dernier de mes soucis.

Accessoirement, je ne connais pas de bâtiment en pierres et bois sur Toulouse ;-).




Batteur, je t'ai envoyé un MP.
Sinon, je suis Xabi, je bosse à Piau à l'animation et sur les events.

Et toi, qui es-tu ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 27/07/2009 - 13:21
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
heureusement qu'il y a un batterboy pour nous ouvrir les yeux!
...et il faut les ouvrir bien grands pour le lire jusqu'au bout!!!
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
C'est sur ! ;)
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
ainhoa (27 jui 2009) disait:

Comme je l'ai indiqué, je demande les dimensions.
Ca devrait suffire à comparer (moi qui n'ai pas le permis :p) si ce que tu avances est vrai ou pas, on est OK sur ce point ?

Ce qui semble plausible au jour d'aujourd'hui, c'est que chômage partiel ou licenciement sont des termes d'actualité et certains risquent de rester sur le carreau.
C'est un point que certains oublient un peu trop facilement...

STOP à L'EGOÏSME !

Alors que l'architecture plaise ou non, c'est le dernier de mes soucis.

Accessoirement, je ne connais pas de bâtiment en pierres et bois sur Toulouse ;-).




Batteur, je t'ai envoyé un MP.
Sinon, je suis Xabi, je bosse à Piau à l'animation et sur les events.

Et toi, qui es-tu ?


On est super ok sur tout.
Je doute que l'agence est produit une coupe paysagère mais j'ai espoir.
Comme j'ai toujours dit je ne suis pas contre cette construction, je m'en fou. je suis contre une pratique qui ment autant aux pro qu'aux anti en montrant des images photoréaliste auxquels on fait dire ce qu'on veut.
Si cela est vital pour la station, il faut le faire!!!
Dommage qu'à l'origine le projet n'est jamais pris en compte le site.

Sinon j'ai dit quoi comme énormité précédemment?

Je n'ai pas compris l'allusion des bâtiments en pierre et bois sur toulouse.
Mais il y a des bâtiment en bois. Au 1 rue des arts dans le quartier de St étienne il y a le plus vieux bâtiment de Toulouse en charpente bois comme la majorité des vieux bâtiments du centre ville.
Sinon les percées haussmaniennes (Alsace-lorraine et Metz) et les boulevards sont pour la majorité en pierre.

A l'heure de ton message j'avais répondu à ton premier MP, si tu en a envoyer un second, je ne l'ai pas reçu.

Julien architecte diplômé d'état.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
batteurboy (27 jui 2009) disait:

ainhoa (27 jui 2009) disait:

Comme je l'ai indiqué, je demande les dimensions.
Ca devrait suffire à comparer (moi qui n'ai pas le permis :p) si ce que tu avances est vrai ou pas, on est OK sur ce point ?

Ce qui semble plausible au jour d'aujourd'hui, c'est que chômage partiel ou licenciement sont des termes d'actualité et certains risquent de rester sur le carreau.
C'est un point que certains oublient un peu trop facilement...

STOP à L'EGOÏSME !

Alors que l'architecture plaise ou non, c'est le dernier de mes soucis.

Accessoirement, je ne connais pas de bâtiment en pierres et bois sur Toulouse ;-).




Batteur, je t'ai envoyé un MP.
Sinon, je suis Xabi, je bosse à Piau à l'animation et sur les events.

Et toi, qui es-tu ?


On est super ok sur tout.
Je doute que l'agence est produit une coupe paysagère mais j'ai espoir.
Comme j'ai toujours dit je ne suis pas contre cette construction, je m'en fou. je suis contre une pratique qui ment autant aux pro qu'aux anti en montrant des images photoréaliste auxquels on fait dire ce qu'on veut.
Si cela est vital pour la station, il faut le faire!!!
Dommage qu'à l'origine le projet n'est jamais pris en compte le site.

Sinon j'ai dit quoi comme énormité précédemment?

Je n'ai pas compris l'allusion des bâtiments en pierre et bois sur toulouse.
Mais il y a des bâtiment en bois. Au 1 rue des arts dans le quartier de St étienne il y a le plus vieux bâtiment de Toulouse en charpente bois comme la majorité des vieux bâtiments du centre ville.
Sinon les percées haussmaniennes (Alsace-lorraine et Metz) et les boulevards sont pour la majorité en pierre.

A l'heure de ton message j'avais répondu à ton premier MP, si tu en a envoyer un second, je ne l'ai pas reçu.

Julien architecte diplômé d'état.


Bonjour à tous ...

Je me suis arrêté à la Mairie d'Aragnouet en tout début d'aprèm, et on m'a donné ce que j'ai demandé, à savoir un doc sur la hauteur des édifices.

Comme vous pouvez le constater, elle est exactement au même niveau que l'existant.
Force est de constater que si l'intégration de l'édifice à côté de l'existant n'est pas parfaite selon Batteurboy, il n'y a pas "d'enfumage" ;-) !



Concernant accès et voirie :
Il est indiqué que "conformément à l'article R 11.4, les accès doivent être adaptés à l'opéra&tion et aménagé de façon à apporter la moindre gêne à la circulation publique.
Elle doivent permettre de satisfaire les exigence de la sécurité, de la défense contre l'incendie, du ramassage des ordures ménagères et du déneigement.
Extrait de la pièce 3.2 règles d'urbanisme du PLU qui est déjà attaqué...


Jusqu'à présent, je ne suivais ces procédures que d'un oeil lointain.
Mais là, il y a vraiment urgence pour le développement de la station.
Une station qui ne peut se satisfaire d'attendre ou d'espérer que l'enneigement soit moins favorable aux stations environnantes (c'est quand même hallucinant non ? je me refuse depuis toujours, question de déontologie, d'en arriver là !!!)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xabier, 27/07/2009 - 17:21
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
batteurboy (27 jui 2009) disait:



Dommage qu'à l'origine le projet n'est jamais pris en compte le site.




puisque tu es architecte....qu'aurais tu imaginé sur la station?
ceux qui ont construit ,à l'origine, estiment qu'ils ont pris en compte le site..;en quoi ont ils tort?
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
S'ils l'avaient pris en compte on n'aurait pas l'impression que le projet peut être ici et ailleurs.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Et pour le qu'est ce que t'aurais fait j'ai déjà répondu
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
L'université de Urbino est une bonne référence.

l'image est petite mais on voit comment la structure du lieu est en écho avec l'organisation du projet.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Piau a déjà une architecture, qui bien qu'ayant 30 années, correspond toujours à des critères de modernité (Chapeau M. Vialle).

Malheureusement, il apparait que la demande a évolué et le coût serait hélas supérieur de 30 % si on continuait avec des bâtiments similaires.
Sinon, la question ne se poserait pas.

A présent, parce qu'il faut aussi et surtout à notre époque réfléchir en terme de coût financier, il me semble qu'un projet intégré au sens où tu l'entend aurait forcément une plu value, non ?





Est-ce quelqu'un ici pourrait me montrer l'architecture du CRISTAL PARK, projet de résidence qui n'a pas abouti fin 90 tout début 2000 faute d'acheteur ?
Comme ce sont les "anti" actuels qui avaient mis en place ce projet (si je me trompe merci de rectifier) cela nous permettrait de voir quel type d'architecture ils accepteraient sur Piau...
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Il est exact que cela coûterait plus cher.
De toute manière je pense que le projet proposé représente le parti générant les coût les moins élevé.
Sache que le projet que j'ai mis en référence est relativement ancien, il date des année 60-70. Mais un principe comme celui-ci peut-être traiter avec des considération contemporaines.
Je serais curieux de voir le projet dont tu parle.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Sinon j'adore le fait que les anti actuel soient les instigateur d'un projet tomber à l'eau hier et qu'aujourd'hui ils mettent des batons dans les roues des autres.
no coment.
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
Xabier (27 jui 2009) disait:

Piau




Est-ce quelqu'un ici pourrait me montrer l'architecture du CRISTAL PARK, projet de résidence qui n'a pas abouti fin 90 tout début 2000 faute d'acheteur ?
Comme ce sont les "anti" actuels qui avaient mis en place ce projet (si je me trompe merci de rectifier) cela nous permettrait de voir quel type d'architecture ils accepteraient sur Piau...


ce sont bien les anciens qui avaient mis ce projet en place vers 1998 me semble t'il mais je (ni les personnes que je connais)n'ai aucun document de ce projet;
des amis l'ont vu et ça n'avait rien à voir avec ce qui existe
cette société était savoyarde
Il doit y avoir des traces à la mairie vu que le permis de construire avait été accordé

il faut se rendre à l'évidence: ils n'accepteront que ce qu'eux mêmes ou leurs copains auront voté ...ça ne les généra pas s'il y a beaucoup de ressemblance avec les permis de construire qu'ils ont attaqués
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
c'est clochemerle, l'histoire de ces projets, il ne faudrait peut-être pas oublier que la création de lits est vital pour la station et les gens qui en vivent. Les rancoeurs ne servent à rien, le projet tel que je le vois n'est pas mal du tout alors allez-y, il y a urgence.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
man85 (28 jui 2009) disait:

c'est clochemerle, l'histoire de ces projets, il ne faudrait peut-être pas oublier que la création de lits est vital pour la station et les gens qui en vivent. Les rancoeurs ne servent à rien, le projet tel que je le vois n'est pas mal du tout alors allez-y, il y a urgence.


Tout le monde patit de la connerie humaine ici.

L'esprit de vengence est plus fort que l'intérêt général.
La manipulation permet de récupérer certaines gens qui laissaient leur vie se dérouler en attendant l'irrémédiable finalité et qui, grâce à eux, ont une croisade à mener.

Pendant ce temps, à l'ordre du jour du Conseil Municipal ce soir :
"Désicion de poursuivre l'activité de la SEML au vu du rapport sur la situation financière de l'entreprise par l'expert comptable"


C'est sûr, certains sont entrain de jubiler..............
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
he he ... j'aime bien ce projet moi ... et j'aime bien les mises en garde de batteurboy qui semble s'y connaitre un poil en archi.

Par contre, je ne suis pas sur que ces appartements vont sauver la station a eux tout seul !! Ce sera un peu certes, mais loin d'etre suffisant. Une fois construit, il faudra les remplir et au vu des dimensions actuelles du domaine l'attrait de la station pour 6J de ski en vacances et qd meme limités.
Les gens preferont toujours etre a stlary, pour pouvoir jongler entre les 2 sites.
En voyant les choses d'une facon un peu noire, on peut considerer que le seul salut de Piau, c'est les espagnols qui montent de Bielsa .. quid d'un TC8 depuis le plan ?
St LAry avec son TC8 va vraiment bouffer la clientele journaliere francaise et une bonne part des vacanciers qui dorment en vallée.

xabier> en pleine saison est-ce que les lits dispo (60% de la totalité selon toi ) sont ils tous pleins ?
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
scream (28 jui 2009) disait:


Par contre, je ne suis pas sur que ces appartements vont sauver la station a eux tout seul !! Ce sera un peu certes, mais loin d'etre suffisant. Une fois construit, il faudra les remplir et au vu des dimensions actuelles du domaine l'attrait de la station pour 6J de ski en vacances et qd meme limités.
Les gens preferont toujours etre a stlary, pour pouvoir jongler entre les 2 sites.
En voyant les choses d'une facon un peu noire, on peut considerer que le seul salut de Piau, c'est les espagnols qui montent de Bielsa .. quid d'un TC8 depuis le plan ?
St LAry avec son TC8 va vraiment bouffer la clientele journaliere francaise et une bonne part des vacanciers qui dorment en vallée.

xabier> en pleine saison est-ce que les lits dispo (60% de la totalité selon toi ) sont ils tous pleins ?


ce que je peux dire en me référant à mes locataires (je loue un studio : 17 sem l'hiver, les 2 dernières années) c'est qu'aucun d'eux n'a envie d'aller à St Lary: qualité de la neige ,niveau des pistes...par mauvais temps, possibilité de skier 1 h s'il y a une éclaircie..ou de sortir un peu les gosses dans la neige sans devoir prendre un TC

bien sûr que la clientèle espagnole est importante et elle montera d'autant plus facilement que l'acces à la station devrait être amélioré et sans TC8

Et on verra si ce TC8 de St lary va bouffer la clientèle journalière ; peut être au début et alors gare aux embouteillages en haut!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (28 jui 2009) disait:

he he ... j'aime bien ce projet moi ... et j'aime bien les mises en garde de batteurboy qui semble s'y connaitre un poil en archi.

Par contre, je ne suis pas sur que ces appartements vont sauver la station a eux tout seul !! Ce sera un peu certes, mais loin d'etre suffisant. Une fois construit, il faudra les remplir et au vu des dimensions actuelles du domaine l'attrait de la station pour 6J de ski en vacances et qd meme limités.
Les gens preferont toujours etre a stlary, pour pouvoir jongler entre les 2 sites.
En voyant les choses d'une facon un peu noire, on peut considerer que le seul salut de Piau, c'est les espagnols qui montent de Bielsa .. quid d'un TC8 depuis le plan ?
St LAry avec son TC8 va vraiment bouffer la clientele journaliere francaise et une bonne part des vacanciers qui dorment en vallée.

xabier> en pleine saison est-ce que les lits dispo (60% de la totalité selon toi ) sont ils tous pleins ?


Salut Ber, plèz de te savoir dans le coin ;-).
Marciette a un peu répondu pour moi.

De plus, il faut savoir que la station est complète à certaines périodes dès octobre :o, car nous ne disposons que de 120 appartements à louer à la centrale sur les 770 ............

Pour remplir ce bâtiment, no souçaille, c'est Lagrange Résitel qui dispose d'un centre de résa centralisé.
Et puis ce sera neuf, donc autre standing.
Sans compter l'espace détente avec hamman, spa, sauna, piscine, bowling etc.

Sinon le calcul est vite fait : 90 appart de 4 pax en moyenne.
Disons que ce serait loué à 50 % sur la saison pour faire très bas.
45 x 4 x 20 semaines, on atteint 100.000 zorros.
Et puis il y a les commerçants et autres socio-pros qui pourraient souffler un peu aussi...

Comme ça il me feraient moins c**** lorsque j'accompagne les touristes à Arreau le jour du marché !!!



Pour les espagnols MP mon cher ;-)...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
scream (28 jui 2009) disait:

St LAry avec son TC8 va vraiment bouffer la clientele journaliere francaise et une bonne part des vacanciers qui dorment en vallée.
...TC10 (capacité de transport vallée - pistes multipliée par plus de six. Arrivée skis aux pieds. ;)

scream (28 jui 2009) disait:

Par contre, je ne suis pas sur que ces appartements vont sauver la station a eux tout seul !! Ce sera un peu certes, mais loin d'etre suffisant. Une fois construit, il faudra les remplir et au vu des dimensions actuelles du domaine l'attrait de la station pour 6J de ski en vacances et qd meme limités.
Les gens preferont toujours etre a stlary, pour pouvoir jongler entre les 2 sites.
... et ce n'est pas en reduisant le nombre de remontées ou le nombre d'employés que ça va s'arranger!

Rationaliser les couts me parait une chose raisonnable, bien qu'à mon sens les derniers investissements de la station en terme de debrayables vont deja dans ce sens... par contre à trop reduire le service apporté, le danger est que la clientele refuse alors de payer le juste prix pour son skipass et que la station doivent alors baisser son prix de vente moyen... et qui dit cela, dit baisse des recettes, voire accroissement du deficit. Je m'explique: dans les fait actuellement la station peut fonctionner en grande partie avec peu de remontees ouvertes, ce qui lui permet de "limiter la casse" en semaine par exemple. Si à l'avenir Piau ne propose pas beaucoup plus de remontees sur le papier que Val Louron par exemple... meme si le domaine est plus interessant ou que les remontees sont plus modernes, je doute que les clients potentiels fassent cette analyse lors de leur choix de destination... et (sur le papier) Piau risque de perdre son avantage sauf à baisser ses prix pour s'aligner sur des station devenues alors équivalentes... ( N'oublions pas que meme si le domaine de Piau est deux fois plus vaste que celui de Val, il n'y a que 4 remontees de moins à Val Louron!!! )
Cette stratégie de "bradage des bijoux de famille" me semble un tantiné risquée, car elle positionne d'office Piau parmi les "petites" stations familiales, loin des "majors". Et puis perso, je n'ai pas envie de voir de mon vivant la mort d'une station pyrénéenne... je n'imagine pas conserver sous verre un morceau de béton de La Gela ou du Glavany sur ma cheminée comme certains l'ont fait avec le mur de Berlin... :(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
marciette (28 jui 2009) disait:

bien sûr que la clientèle espagnole est importante et elle montera d'autant plus facilement que l'acces à la station devrait être amélioré et sans TC8

un scoop ?? je serais curieux de savoir comment on peut améliorer l'acces routier actuel avec déjà un (tres) bon déneigement la plupart du temps et une route bien large (a mon sens) difficilement ameliorable.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
L'ours brun > c'est un peu rapide de comparer simplement le nombre de RM .. les tks ecole ne comptent pas pour choisir une destination ski. Dans les Pyrénées, le nombre de TSD est un élément bcp plus pertinent et dans ce domaine Piau est bien placé avec ses 2 TSD6. Il manque pas grand chose pour faire un domaine bien rationalisé ( amelioration du secteur badet / mouscades ). Quelques postes en moins peut etre mais ca peut etre le prix pour faire une belle station ..

xabier> vous avez combien de permanent/saisonnier ?

a noter qd meme le caractere exeptionnel de l'hiver dernier ... il est fort à parier que dans l'avenir ce genre de chute ne se reproduira guere. Et Piau devrait qd meme resister à une saison difficile tous les 5 ans.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Pour essayer de recentrer le post sur le projet immobilier, il n'y a pas des solutions pour récupérer les appart quand ils sont vide?
Genre en gros d'exonérer d'impot locaux les propriétaires qui accepte de louer leur appart quand il est vide. Et la différence pour la commune d'aragnouet se fait grâce à la consommation des gens en plus et grâce au bénéfice en hausse de la station et des commerces.
Je dis ça sans rien y connaître et je suppose que ça a déjà été envisagé à un moment.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
batteurboy (28 jui 2009) disait:

Pour essayer de recentrer le post sur le projet immobilier, il n'y a pas des solutions pour récupérer les appart quand ils sont vide?
Genre en gros d'exonérer d'impot locaux les propriétaires qui accepte de louer leur appart quand il est vide. Et la différence pour la commune d'aragnouet se fait grâce à la consommation des gens en plus et grâce au bénéfice en hausse de la station et des commerces.
Je dis ça sans rien y connaître et je suppose que ça a déjà été envisagé à un moment.
...c'est une piste en effet, mais outre la volonté des gens il faut que les appartement repondent à un certain standard de qualité pour permettre à la station de proposer des produits packagés (type clé vacances, ou autre...)... difficile d'offrir des locs sans un minimum de prestation: l'appart de 8 defraichi avec 2 plaques electriques dont 1 hs, sans lave vaisselle et avec un cumulus de 100l ne repond pas aux attentes actuelles de la clientele! C'est une des raisons pour lesquelles aujourd'hui (et ce, dans l'ensemble des stations) la clientele desaffectionne les locs du S au S par agence immo et lui prefere la loc type residence de tourisme qui offre des garanties de confort et de service.

A titre d'exemple, il y a quelques années, un programme visait justement à remettre au gout du jour le parc immo du Pla, et notamment l'Armazan. A l'époque, un proprio qui remettait son bien à niveau pouvait se faire financer ses travaux par la collectivité à hauteur de 50%... et ben sur les centaines et les centaines de proprio, il me semble qu'à peine une dizaine se sont montrés interessés... Pas gagné l'histoire!
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
batteurboy (28 jui 2009) disait:

Pour essayer de recentrer le post sur le projet immobilier, il n'y a pas des solutions pour récupérer les appart quand ils sont vide?
Genre en gros d'exonérer d'impot locaux les propriétaires qui accepte de louer leur appart quand il est vide. Et la différence pour la commune d'aragnouet se fait grâce à la consommation des gens en plus et grâce au bénéfice en hausse de la station et des commerces.
Je dis ça sans rien y connaître et je suppose que ça a déjà été envisagé à un moment.

Salut, je ne veux pas me mêler d'un débat qui ne me concerne pas, sur une station que je ne connais pas bien, mais je peux vous dire comment ça se passe ailleurs, dans une station qui n'a pas du tout les mêmes problèmes que Piau.
Tu parles d'impôts locaux: ce sont d'une part les taxes foncières et les taxes d'habitation qui sont prélevées au profit des différentes communautés (région, dpt, commune) et qui sont immuables et non modulables, que le logement soit occupé ou non. D'autre part, Il y a les taxes de séjour, qui sont à la discrétion de la commune. Quand j'ai acheté en résidence 2ndaire, j'ai reçu un petit courrier de la mairie m'expliquant comment ça fonctionnait: si tu loues, quel que soit le nb de semaines et le nb d'occupants, ils prélèvent forfaitairement la taxe de séjour sur la base de 29 semaines x le nb maxi d'occupants!!! Et ils t'expliquent que si tu loues + de 29 semaines tu es gagnant...
Je ne sais pas quel est le but de cette politique, inciter les proprios à louer un max ou décourager toute volonté de louer partiellement. Sachant que les locations passent par le site de la commune, difficile de leur échapper...
Mais j'insiste sur le fait qu'il n'y a pas les mêmes problèmes de pénurie d'offre qu'à Piau.
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
scream (28 jui 2009) disait:

un scoop ?? je serais curieux de savoir comment on peut améliorer l'acces routier actuel avec déjà un (tres) bon déneigement la plupart du temps et une route bien large (a mon sens) difficilement ameliorable.


Je voulais juste dire que le déneigement (chapelle - station) étant du ressort maintenant du conseil général, ça devrait éviter les quelques problèmes de l'an dernier sur la dernière portion ...je peux me tromper...
le reste de la route étant bien déneigée, je suis d'accord.
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
les appartements commencent à changer à Piau
il suffit de regarder les sites internet pour voir que beaucoup, nouveaux proprio souvent, rénovent; mais ce n'est pas le cas de tous

les parties communes aussi changent; il commence à exister (peu c'est vrai..) des équipes de propriétaires qui prennent en main certains travaux de peinture, etc...ça ne peut que donner envie aux proprio de continuer chez eux
certains ont acheté pour louer , ne mettent jamais les pieds à la station
et sont surpris quand les agences leur demandent de faire des travaux;
Ils préfèrent enlever leur appart de l'agence et louer au noir, avec souvent la complicité de certains commerçants,plutôt que de les faire et là, je ne sais pas ce qui les ferait changer d'avis
Message modifié 3 fois. Dernière modification par marciette, 29/07/2009 - 10:00
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (28 jui 2009) disait:

comment on peut améliorer l'acces routier actuel avec déjà un (tres) bon déneigement la plupart du temps et une route bien large (a mon sens) difficilement ameliorable.

La route du Plan jusqu'à Piau est refaite à neuf, elle appartienait à la commune et à présent elle est propriété du Conseil Général, qui doit donc l'entretenir.
A mon avis, il y a de fortes chances que les espagnols se chargent du déneigement.





scream (28 jui 2009) disait:

L'ours brun > c'est un peu rapide de comparer simplement le nombre de RM .. les tks ecole ne comptent pas pour choisir une destination ski. Dans les Pyrénées, le nombre de TSD est un élément bcp plus pertinent et dans ce domaine Piau est bien placé avec ses 2 TSD6. Il manque pas grand chose pour faire un domaine bien rationalisé ( amelioration du secteur badet / mouscades ). Quelques postes en moins peut etre mais ca peut etre le prix pour faire une belle station ..

xabier> vous avez combien de permanent/saisonnier ?

Je ne pense pas qu'il faille voir les choses comme ça.
Les démontages concernent TK Badet, TK Arriéou, TK Engaly et Mouscades 1, les TS Clot, Cantoural et le Piau (4 places) et les Ecoles l'été prochain suivant le résultat de la saison.

- Il n'est pas évident d'obtenir des infos mais le Mouscades 1 serait remplacé l'hiver 2011 par le TK ou un tapis (?).

- Les TS Clot et Cantoural par le TS Piau.

- Les Ecoles par tapis (1, 2 ?)

Tout cela s'inscrit dans un remodelage des RM et surtout du secteur débutant.
Le secteur débutant de Piau qui est quand même un des plus sympa des Pyrénées ;-).



Ber > 38 permanents à Piau (Rappelons ici que le personnel de l'OT dont moi-même sommes intégrés dans le SEML) et 65 à 70 saisonniers.



Concernant l'hôtel, une décision de justice a été rendue le 23 juillet mais je n'ai pas réussi à joindre mon "informateur " ;-).

Et hop, on reparle de l'immobiler !!!