Usuk
Usuk

inscrit le 23/04/09
40 messages
Bonjour,

L'hiver prochain (Et oui on y pense déjà =) je dois aller faire du ski dans les Pyrénées avec toute la famille, c'est a dire avec une tripotée de gens, quelque chose comme 13 personnes, heureusement tout le monde ne skie pas. Mais je suis confronté au problème que ma mère me pose, comment prendre un appartement ou un chalet pas "hors de prix" à proximité des pistes (au mieux, au pied) et pas dans la vallée.
Pour ce qui est du domaine skiable, il faut donc de la polyvalence, j'espère bien faire de la poudre + du park, mais il n'en est pas ainsi pour tout le monde dans le groupe !
J'avais pensé au col du Tourmalet, la Mongie/Barège...

Qu'en pensez vous ? Connaissez vous de bonnes stations polyvalentes ?

Merci =)
SebDau
SebDau

inscrit le 12/02/07
71 messages
C'est le problème auquel on commence à être confronté aussi avec la famille qui s'agrandit : cette année à 10 adultes/enfants + 2 bébés c'était encore jouable en station, mais au delà de 8-10 vrais couchages ça commence à être difficile à trouver dans les Pyrénées (les chalets étant la plupart du temps en vallée donc pas pratique du tout surtout avec les mômes).

Y'a la solution de prendre 2 appartements voisins mais pas top pour manger ensemble...
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
Il y a des chalet vraiment pas cher et bien, pied des pistes ou pas tres loin, à la Pierre St Martin.
Mais bon c'est tres joli, tres bien pour les débutant et les enfants, mais HP avec prudence (il y a des gouffres) et pour le snowpark j'ai pas vu, ça a pas l'air d'être la specialité. Bon apres j'ai un collegue qui fait beaucoup de flat et s'amuse en bord de piste et il est toujours fourré là bas...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Sur St Lala, tu as le village des Chalets à SL1700 (La Cabane), mais en général en période de vacances scolaires, ce n'est pas là où tu trouveras les meilleurs tarifs!!! en général les capacité supérieures à 10pax se louent quasiment d'une année sur l'autre... donc faut s'en inquiéter maintenant en effet!!! Tu as alors accès à l'un des plus beau et vaste domaine des Pyrénées, d'excellent hp mais aussi des parks qui font référence sur le massif. Tu peux trouver aussi des apparts en pied de pistes (notamment chez Lagrange (Les Chalet de l'Adet dans leur rubrique "prestige" ou d'autres residences, mais pour 13pax, il te faudra forcement 2 apparts!)
Sinon un bon plan peut etre le gite "Lou Rider" à St Lary 1900... bon rapport qualité prix, au pied des pistes, grande salle de restauration et de vie avec coin cheminée... par contre le soir, on est un peu loin de tout!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
tixu (06 mars 2009 11 h 16) disait:

Il y a des chalet vraiment pas cher et bien, pied des pistes ou pas tres loin, à la Pierre St Martin.
Mais bon c'est tres joli, tres bien pour les débutant et les enfants, mais HP avec prudence (il y a des gouffres) et pour le snowpark j'ai pas vu, ça a pas l'air d'être la specialité.


Et forfait gratos pour débutants ?






















Wraoum---------------------------------------------------------------->[]
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
ha non pas de forfait débutant et encore moins gratuit (comme à Piau quoi ;))
ya bien un forfait famille à 84 roro
apres ya plein de chalets de grande capacité alors comme c'etait plus ou moins le sujet... sinon j'ai pas d'actions là bas...
Usuk
Usuk

inscrit le 23/04/09
40 messages
brownbears (06 mars 2009 11 h 41) disait:

Sur St Lala, tu as le village des Chalets à SL1700 (La Cabane)


Cette station est faite pour moi ! Mon surnom c'est Lala ...
Enfin, je connais Lou Rider, j'crois pas que ça va le faire, c'est pas assez ensoleillé au gout de la famille -__-
Par contre, pour St Lala (mais quel nom quand même !) le domaine skiable à l'air sympathique d'après ce que tu dis, mais l'accessibilité ?

Merci & A+
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
dans un autre secteur des pyrénées, tu as des chalets proches du domaine, et un ensoleillement important : par exemple Les Angles
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Usuk (13 mars 2009 09 h 12) disait:

...mais l'accessibilité ?
..l'accessibilité?!?
L'acces à la station ou la difficulté globale du domaine skiable?!?

Pour ce qui est de l'acces, tu quitte l'autoroute (A64) à Lannemezan (sortie 16), puis 30 kms de route de fond de vallée (donc assez facile)... et tu arrive à St Lary. Pour monter à la station, il te reste 9km ou 12kms de route de montagne selon que tu montes à sL1900 ou SL1700 (versant sud, donc bien dégagée en general). Autre posssibilité, le teleph' mais comme ça a deja été dit sur d'autres posts, ce n'est pas forcement une bonne idee en periode de vacances scolaires!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass