Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Et puis ça risque de faire un gros tollé avec le Parc National...
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3746 messages
Baas (12 fév 2011) disait:

Pour ma part , je doute que Aramon investisse 53M d'euros pour les beaux yeux de Piau et dans le seul but d'écourter le temps de trajet des espinguoins qui viennent à Piau!!!!! Et je ne vois pas tel qu'il est ficelé ce projet, ce que cela va apporter de plus à Piau!!!!
Qui plus est, vu l'état économique de l'espagne, je doute que cela se fassse.
Je rappelle que Aramon est un consortium mixte privé (banque) et état (Aragon)! Aramon a, je pense , d'autres chattes à fouetter. Ils ont un gros projet d'extension à Cerler de 400 M d'euros sur 20 ans avec les JO comme enjeu et la concurrence avec Baqueira et Granvillara!!!! Ils veulent créer le plus grand domaine des Pyrénées et capter toute la clientèle de Barcelone. Et ils ont également la liaison Formigal-Astùn qui va se faire dans les deux ou trois ans. Ils ont repris Astùn qui était en train de mourrir. Donc je les vois mal filer 53 M d'euros pour 10 kms de pistes ou pour les beaux yeux de la conseillère régionale.....


Effectivement si Aramon doit investir à Piau comme il l'ont fait ailleur et que l'on se retrouve avec un forfait à 48€ la journée il vaut mieux que Piau reste comme il est. Je ne comprend pas un truc, l'Espagne est en crise économique grave et ils arrievent encore à nous parler d'investissemnt à 400 M d'euros. Même si c'est sur 20 ans je ne vois pas comment on échapera à un forfais à plus de 50€. Esperer attirer la clientelle, qui a déjà des problèmes de frics, avec de tels tarifs je pense que les petites stations française avec leurs vieux T/S ont un bel avenir. D'ailleur il me semble que les espognols sont toujours plus nombreux dans nos stations et l'autre jour Alpy me disait que le Pas avait revu ses tarifs de RM à la baisse. Preuve que 48€ la journée ça n'attire plus trop les skieurs même nos voisins.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
L'investisseur est 100 % public puisque c'est le gouvernement aragonais, pas ARAMON !

Sur le prévisionnel, l'augmentation du FF serait de 4 €, pas 12...

Vous voyez comment il est facile de faire croire ;-) .......
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
jujuhrc (12 fév 2011) disait:

Baas (12 fév 2011) disait:

Pour ma part , je doute que Aramon investisse 53M d'euros pour les beaux yeux de Piau et dans le seul but d'écourter le temps de trajet des espinguoins qui viennent à Piau!!!!! Et je ne vois pas tel qu'il est ficelé ce projet, ce que cela va apporter de plus à Piau!!!!
Qui plus est, vu l'état économique de l'espagne, je doute que cela se fassse.
Je rappelle que Aramon est un consortium mixte privé (banque) et état (Aragon)! Aramon a, je pense , d'autres chattes à fouetter. Ils ont un gros projet d'extension à Cerler de 400 M d'euros sur 20 ans avec les JO comme enjeu et la concurrence avec Baqueira et Granvillara!!!! Ils veulent créer le plus grand domaine des Pyrénées et capter toute la clientèle de Barcelone. Et ils ont également la liaison Formigal-Astùn qui va se faire dans les deux ou trois ans. Ils ont repris Astùn qui était en train de mourrir. Donc je les vois mal filer 53 M d'euros pour 10 kms de pistes ou pour les beaux yeux de la conseillère régionale.....


Effectivement si Aramon doit investir à Piau comme il l'ont fait ailleur et que l'on se retrouve avec un forfait à 48€ la journée il vaut mieux que Piau reste comme il est. Je ne comprend pas un truc, l'Espagne est en crise économique grave et ils arrievent encore à nous parler d'investissemnt à 400 M d'euros. Même si c'est sur 20 ans je ne vois pas comment on échapera à un forfais à plus de 50€. Esperer attirer la clientelle, qui a déjà des problèmes de frics, avec de tels tarifs je pense que les petites stations française avec leurs vieux T/S ont un bel avenir. D'ailleur il me semble que les espognols sont toujours plus nombreux dans nos stations et l'autre jour Alpy me disait que le Pas avait revu ses tarifs de RM à la baisse. Preuve que 48€ la journée ça n'attire plus trop les skieurs même nos voisins.

En même temps pour sortir des crises, ce genre de projet est bon.
Ce n'est pas l'attentisme qui fait sortir d'une crise mais au contraire l'investissement et les gros projet de BTP qui crée de l'emploie donc du salaire, de la "richesse", de la consommation et la pompe est ramorcé!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Entre nous soit dit, ça fait un peu de pub pour Piau !

Alors tant qu'il y aura de l'opposition, tant qu'elle sera véhémente, ça fera pas de mal :-).

Pour le reste ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
jujuhrc (12 fév 2011) disait:
Esperer attirer la clientelle, qui a déjà des problèmes de frics,

pas sur que le marche visé par l'activité ski en espagne soit vraiment en crise ... suffit de voir les voitures et le nb de skieurs espagnols ! Le ski est en espagne reservé à la classe tres aisée, et eux, le pouvoir d'achat ils 'ont toujours. Peut etre pas à 50€/j mais à 35-38€ assurement.
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
je me permet de donner l'avis d'un touriste celui qui a encore la chance de payer plein pot une semaine de ski

j'ai orienté du monde sur Piau vue les avantages
- prix du forfait
- versant nord donc neige " assurée"
- Réactivité de la station ( Xabier ) a donner les infos neiges
- pas besoin de prendre la voiture tout les matins pour certain c'est importants
-et (mais j'ai peut être eu de la chance) location abordable niveau prix

Mais attention aussi au effets pervers

augmentation du domaine = augmentation du forfait + augmentations des locations

30€ le forfait c'est ma limite psychologique comme beaucoup surement pas besoin de 100Km de piste vue notre niveau ;)

A partir de là autant aller en vacance a la MONTAGNE plutôt qu' au SKI
trouver un location en bas de vallée moins chère et papillonner sur différente activités et stations ( raquettes ski ski de fond )

ou alors comme on me dit : "vas dans les alpes tu en aurras pour ton argent.. "

A ce jeu difficile de savoir Piau ce gagnante ??

Peut etre que les petit domaines avec des prix "modérés" on encore leur chance surtout comme a Piau avec des logement d'altitude ( présent et a venir ) ils ont la chance d'avoir une clientèle "captive"

Maintenant entant perso je coté tunnel des pistes pourquoi pas autant la vallée de la Géla livrée au bulldozer d'Aramon comme au Portalet ....
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
oberlin (12 fév 2011) disait:

surtout comme a Piau avec des logement d'altitude ( présent et a venir ) ils ont la chance d'avoir une clientèle "captive"


Bonjour :-) !
Comment va ?

Attention au idées reçues : seule 40 % de la clientèle est "captive " à Piau !!!

Incroyable n'est-ce pas ;-) ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ainhoa (13 fév 2011) disait:

seule 40 % de la clientèle est "captive " à Piau !!!

c'est plutot pas mal non ?
'captive' ca veut bien dire : qui revient systematiquement ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (13 fév 2011) disait:

ainhoa (13 fév 2011) disait:

seule 40 % de la clientèle est "captive " à Piau !!!

c'est plutot pas mal non ?
'captive' ca veut bien dire : qui revient systematiquement ?

Arfff, j'avais plutôt compris "en séjour" par opposition avec "à la journée".

40 % en séjour, 60 % à la journée.
Pour une station de ce type, ce qui serait normal serait davantage une inversion de ces données, et même plus ...


Après, scouzi si je n'ai pas bien compris le sens du mot captive...
NoPasaran
NoPasaran

inscrit le 10/02/11
7 messages
scream (12 fév 2011) disait:

jujuhrc (12 fév 2011) disait:
Esperer attirer la clientelle, qui a déjà des problèmes de frics,

pas sur que le marche visé par l'activité ski en espagne soit vraiment en crise ... suffit de voir les voitures et le nb de skieurs espagnols ! Le ski est en espagne reservé à la classe tres aisée, et eux, le pouvoir d'achat ils 'ont toujours. Peut etre pas à 50€/j mais à 35-38€ assurement.


Bonjour
Sur le business plan commandé par le consortium "tunnel de Bielsa" réalisé début 2010 par le bureau d'étude Contours, il est préconisé ceci :
une augmentation de 5 Euro dès la première année d'exploitation des nouvelles installation soit un forfait à 34-35 euros
+
1 euro d'augmentation par an pendant 7 ans (hors inflation, ce qui nous amène le forfait à Piau en 2017 à 42 euros.
Sur ce modèle économique, le nombre de journées skieurs doit passer de 265 531 journées skieurs en 2009 à...... près de 400 0000 en 2017... (395 700). C'est Irréaliste.

Cette analyse des plus optimistes car elle repose sur un maintien de la fréquentation de la clientèle française et une augmentation dès la première année de l'exploitation des 10 km de pistes (bleue) complémentaires de 70 000 skieurs espagnols supplémentaires.

Soyons clair. Pendant les vacances, j'habite la vallée. J'y regarderai à deux fois avant d'aller en 2012 payer 35 euro à Piau alors qu'il y a Saint Lary , Peyragudes plus près et La Mongie à peine plus loin, toutes moins chères.
Avec de tels tarifs et un gain en domaine skiable si faible, la clientèle française se détournera de Piau sauf... (et désolé de remettre cela sur le tapis), si cette extension n'est que le cheval de troie de l'équipement de toute la montagne de la vallée de Saux (Bataillance, Port de bielsa et aiguillette).
D'où l'urgence d'entamer les procédures de classement en Natura 2000 de toute cette zone...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par NoPasaran, 13/02/2011 - 11:58
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Oui tout à fait No Pasaran ! Ce qui n'est pas le cas sur l'autre forum où tu passes au peleton d'exécution si tu es pour ce projet!!!!!!!
Pour ma part , je suis pour un développement de Piau mais pas sous cette forme là ! S'il faut aggrandir le domaine , et bien autant le faire bien et pas avec seulement 10 kms de pistes bleus pour 53 M d'euros.
Pour revenir au côté espagnol, quand on y va, je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de logements que cela. C'est un peu le désert de l'autre côté.... Et si je me souviens bien, il n'était pas question de créer une station là-bas un temps???
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
ainhoa => Oberlin va a Gavarnie dans une semaine et a Piau la semaine avant le Derby, Alors oui Oberlin va bien Merci

par clientèle est "captive" j'entends les gens qui louent a Piau au pied des pistes ne vont pas skier dans les autres stations, ils skient et consomment Piau, la grande sortie de la semaine c'est Bielsa

quand au prix des forfaits quand Piau sera a 40€ les autres aussi je ne me fais pas d'illusions et moi j'aurai toujours mes raquettes mon APN et mais jumelles pour me faire plaisir autrement
et je ferais une journée de ski dans la semaine au lieu de 4 actuellement
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
NoPasaran (13 fév 2011) disait:

[quote=scream (12 fév 2011)]
[quote=jujuhrc (12 fév 2011)]Esperer attirer la




Cette analyse des plus optimistes car elle repose sur un maintien de la fréquentation de la clientèle française et une augmentation dès la première année de l'exploitation des 10 km de pistes (bleue)
Soyons clair. Pendant les vacances, j'habite la vallée. J'y regarderai à deux fois avant d'aller en 2012 payer 35 euro à Piau alors qu'il y a Saint Lary , Peyragudes plus près et La Mongie à peine plus loin, toutes moins chères.



2 petites remarques :
il y a 2 pistes rouges et une noire de prévues (courtes mais elles y sont))
et d'ici que ce soit fait les tarifs journée des autres stations auront augmenté eux aussi et continueront à augmenter en même temps que Piau;
il me semblait avoir lu qu'il y aurait 2 tarifs selon l'endroit où l'on skierait...vrai ou pas?
NoPasaran
NoPasaran

inscrit le 10/02/11
7 messages
Cette analyse des plus optimistes car elle repose sur un maintien de la fréquentation de la clientèle française et une augmentation dès la première année de l'exploitation des 10 km de pistes (bleue)
Soyons clair. Pendant les vacances, j'habite la vallée. J'y regarderai à deux fois avant d'aller en 2012 payer 35 euro à Piau alors qu'il y a Saint Lary , Peyragudes plus près et La Mongie à peine plus loin, toutes moins chères.

[/quote]

2 petites remarques :
il y a 2 pistes rouges et une noire de prévues (courtes mais elles y sont))
et d'ici que ce soit fait les tarifs journée des autres stations auront augmenté eux aussi et continueront à augmenter en même temps que Piau;
il me semblait avoir lu qu'il y aurait 2 tarifs selon l'endroit où l'on skierait...vrai ou pas?
[/quote]

Il y a effectivement trois petit murs de jonction entre deux pistes bleu...Pas de quoi déplacer les foules.
Pas de piste noire sur le plan de l'étude de Dianeige.
Pour ce qui est des tarifs, le cabinet d'étude du Business plan recommande un seul forfait avec deux ou trois systèmes de compensation entre Aramon et NPY.
L'augmentation de 5 euros serait effective dès la première année avec un à deux euro (avec l'inflation) chaque année supplémentaires.
La première année le forfait augmenterait donc de.... 17 % ! puis 3 à 6 % les années suivantes.

Malgré ces tarifs et en tenant compte d'hypothèse de fréquentation très très optimistes, le business plan annonce.... 3 années de pertes avant de retrouver l'équilibre.

Enfin, il y aura bien une différence de tarif selon l'endroit où l'on se garera car le parking de 500 places au tunnel de Bielsa serait payant (c'est la recommandation du Business paln) afin de dissuader les "Français" d'aller s'y garer (et le prix ne sera pas symbolique).

L'echec économique de ce projet est prévisible.
Entre-temps on ara détruit deux magnifiques vallées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NoPasaran, 13/02/2011 - 20:54
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
NoPasaran (13 fév 2011) disait:




[/quote]

Il y a effectivement trois petit murs de jonction entre deux pistes bleu...Pas de quoi déplacer les foules.
Pas de piste noire sur le plan de l'étude de Dianeige.

[/quote]
il y a une noire dans le secteur de Hourquets (520m très exactement) et 2 rouges dans celui de la Hourmagerie (610 et 390m)
NoPasaran
NoPasaran

inscrit le 10/02/11
7 messages
Y a bien un mur "noir" , plein sud, très rarement enneigé (pas ce we en tout cas) et pleins de blocs entre 2100 et 1900...
Les canons à neige y seront inefficaces.
L'eau sera réservée à l'entretien de la piste bleu qui descendra de la Hourquette des aiguillettes

Je maintien. Ca n'a aucun intérêt et ça ne sauvera pas le projet.

Par ailleurs, la hourmagerie était bien déneigée ce We.
Dès mi- mars, c'est de la pelouse car plein soleil du matin au soir.
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
NoPasaran (13 fév 2011) disait:



Je maintien. Ca n'a aucun intérêt et ça ne sauvera pas le projet.

Par ailleurs, la hourmagerie était bien déneigée ce We.
Dès mi- mars, c'est de la pelouse car plein soleil du matin au soir.


Je ne dis pas que ça "sauvera" le projet , je veux juste dire ce qui est prévu ...à ce propos, il y a une 3 ème rouge sur le secteur hourmagerie
au sujet de la Hourmagerie, les pistes me semblent orientées NE ..je me trompe peut être. et elle ne m'a pas parue déneigée vendredi dernier compte tenu du peu de neige qu'il y a partout
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Si en plus, ils font payer le parking, c'est n'importe quoi!!!!!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Je me répète mais il y a deux soucis dans ce projet:
-le tunnel qui est à mon avis super dangereux et pas adapté à une augmentation de fréquentation
-le coût de ce projet par rapport aux bénéfices....;
Quite à faire quelquechose, autant faire une liaison depuis le côté espagnol avec agrandissement du domaine skiable!!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

le versant espagnol du port de bielsa est guere enneigé ..

Je viens de faire un petit article qui resume les possibilités succintement, d'evolution de Piau sur le blog :
ride-en-aure.over-blog.com
Il y a un petit sondage à la fin, histoire de prendre la temperature ..
http://polldaddy.com/poll/4548242/

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
marciette (13 fév 2011) disait:

NoPasaran (13 fév 2011) disait:



Je maintien. Ca n'a aucun intérêt et ça ne sauvera pas le projet.

Par ailleurs, la hourmagerie était bien déneigée ce We.
Dès mi- mars, c'est de la pelouse car plein soleil du matin au soir.


Je ne dis pas que ça "sauvera" le projet , je veux juste dire ce qui est prévu ...à ce propos, il y a une 3 ème rouge sur le secteur hourmagerie
au sujet de la Hourmagerie, les pistes me semblent orientées NE ..je me trompe peut être. et elle ne m'a pas parue déneigée vendredi dernier compte tenu du peu de neige qu'il y a partout

[MODE 666 ON]
No pasaran doit être un posteur du blog, il n'est peut-être pas habitué à la discussion démocratique...
[MODE 666 OFF]

Voici le secteur Hourmagerie, qui ne m'apparait pas non plus être hyper exposé au soleil.

Il semble avoir une configuration très proche de ce qui caractérise Piau...
(Je précise c'est juste pour faire avancer le débat ;-)...)

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Baas (14 fév 2011) disait:

Si en plus, ils font payer le parking, c'est n'importe quoi!!!!!

L'idée c'est de ne pas "dérouter" les gens du centre station.
Ce n'est pas si n'importe quoi ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
@ Scream : Attention, ce n'est pas l'entité ARAMON qui apporterait le financement, mais le Gouvernement Aragonais.
La nuance est d'importance, ce serait 100 % argent public...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (14 fév 2011) disait:

le versant espagnol du port de bielsa est guere enneigé ..

Je viens de faire un petit article qui resume les possibilités succintement, d'evolution de Piau sur le blog :
ride-en-aure.over-blog.com
Il y a un petit sondage à la fin, histoire de prendre la temperature ..
http://polldaddy.com/poll/4548242/


Dommage qu'on ne puisse pas voter plusieurs points à la fois ;-) ...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
je vote A B C D:d
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
man85 (14 fév 2011) disait:

je vote A B C D:d


T'es couillon :D !!!
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
ainhoa (14 fév 2011) disait:

[quote=scream (14 fév 2011)]
..



Dommage qu'on ne puisse pas voter plusieurs points à la fois ;-) ...


on peut mettre un commentaire
pour moi il n'y a que la dernière solution qui est inacceptable
Je t'ai envoyé un MP
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
très bien ton blog Scream ;)

j'ai participé à ton sondage, et pour moi (mais ce n'est que mon humble avis) il faut develloper ce qui existe deja.

Piau à un énorme potentiel, mais le secteur du hourc est sous exploité, les pistes existent deja, qui plus en foret.

Je n'y connais rien en banque, mais je vois pas trop ce qui les freine, superbagneres par exemple, à pas mal de ses pistes qui descendent à 1400m, et équipées en canon (et heureusement pour elle, il n'y a qu'a regarder les webcams)

bref, j'ai voté: "Developper le secteur du Hourc et le village du Plan"

Mais une autre réponse m'intéressait: "Lancer un gros programme de rehabilitation de l'existant et garantir la location"

Concernant, le problème des lits froids, qu'est ce que c'est ? est ce les propriétaires qui ne veulent pas louer, ou est ce qu'il n'y a pas de demande?

Je dis ça car je suis un des client "captif" des vacances de noël dernier, et il m'a fallu pas mal de recherche pour trouver un logement à un tarif abordable, et là ,une fois trouvé, c'est un peu la loterie:

il y a moi, ma femme et mes 2 gamins qui trouvons un prix correct (550 euros) une surface convenable mais un appart qu'il est grand temps de rafraichir.pour donner une idée, le micro onde était dans les chiottes, c'est à dire que je pouvais faire la grosse commission tout en faisant chauffer mon petit dej et en me brossant les dents...

Ma frangine, son maris et ses 2 enfants, même tarif, un appart plus "frais" mais rikiki.

et enfin un couple d'amis et leurs 2 enfants (600 euros), appart beaucoup plus grand entierement rénové et équipé à neuf, tout ça pour seulement 50 euros de plus.

c'est pour ça que j'aurai bien voté C également.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crevettos, 14/02/2011 - 10:12
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
le vote comptabilisé est l'aménagement du Hourc alors que j'ai voté pour tout sauf ne rien faire:d
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
man85 (14 fév 2011) disait:

le vote comptabilisé est l'aménagement du Hourc alors que j'ai voté pour tout sauf ne rien faire:d


lol, forcément c'est le dernier sur lequel tu as cliqué et il n'en garde qu'un :p
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
entre le hourc et le projet d'extension espagnol, j'aime bien le concept transfrontalier:d
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
crevettos (14 fév 2011) disait:
"Lancer un gros programme de rehabilitation de l'existant et garantir la location"

Concernant, le problème des lits froids, qu'est ce que c'est ? est ce les propriétaires qui ne veulent pas louer, ou est ce qu'il n'y a pas de demande?


Jette un oeil sur Le Bon Coin, concernant les annonces de location.
Compare les photos des apparts de Piau et ceux d'ailleurs, et tu comprendras très vite.

Trop exigus pour la plupart, mais bon, no souci si les tarfifs sont adaptés... ce qui n'est pas toujours le cas.
Or les apparts sont privés (des gens comme toi et moi).
Et ce sont eux qui fixent les tarifs de loc.

Il faut du neuf, parce que ces apparts construits en 1975/1980 ne correspondent plus à la demande.
Parfois sur 20 m² tu trouves 3 lits superposés... nickel pour faire p'tit :D !
La grande majorité des logements n'a même pas de porte pour séparer 2 pièces, quand il y en a deux !



crevettos (14 fév 2011) disait:

Je dis ça car je suis un des client "captif" des vacances de noël dernier, et il m'a fallu pas mal de recherche pour trouver un logement à un tarif abordable, et là ,une fois trouvé, c'est un peu la loterie:

il y a moi, ma femme et mes 2 gamins qui trouvons un prix correct (550 euros) une surface convenable mais un appart qu'il est grand temps de rafraichir.pour donner une idée, le micro onde était dans les chiottes, c'est à dire que je pouvais faire la grosse commission tout en faisant chauffer mon petit dej et en me brossant les dents...

Ma frangine, son maris et ses 2 enfants, même tarif, un appart plus "frais" mais rikiki.

et enfin un couple d'amis et leurs 2 enfants (600 euros), appart beaucoup plus grand entierement rénové et équipé à neuf, tout ça pour seulement 50 euros de plus.


Tu as tout dit :-) !


C'est pour ça que j'insiste tant sur l'intérêt de NOUVELLES CONSTRUCTIONS.

Après, les histoires politiques parce qu'on aime ou pas Mouniq, JE M'EN FOUS !!!!!!!!!!!!!!!
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
crevettos (14 fév 2011) disait:

très bien ton blog Scream ;)



Concernant, le problème des lits froids, qu'est ce que c'est ? est ce les propriétaires qui ne veulent pas louer, ou est ce qu'il n'y a pas de demande?

Je dis ça car je suis un des client "captif" des vacances de noël dernier, et il m'a fallu pas mal de recherche pour trouver un logement à un tarif abordable, et là ,une fois trouvé, c'est un peu la loterie:

il y a moi, ma femme et mes 2 gamins qui trouvons un prix correct (550 euros) une surface convenable mais un appart qu'il est grand temps de rafraichir.pour donner une idée, le micro onde était dans les chiottes, c'est à dire que je pouvais faire la grosse commission tout en faisant chauffer mon petit dej et en me brossant les dents...

Ma frangine, son maris et ses 2 enfants, même tarif, un appart plus "frais" mais rikiki.

et enfin un couple d'amis et leurs 2 enfants (600 euros), appart beaucoup plus grand entierement rénové et équipé à neuf, tout ça pour seulement 50 euros de plus.

c'est pour ça que j'aurai bien voté C également.


beaucoup de propriétaires ne veulent pas louer; d'autres ne font pas ce qu'il faut pour louer (site, classement,etc tout cela ayant un coût)

quant à tes locations de Noel, on peut trouver moins cher et bien ; il faut se renseigner quant on est sur place; favoriser les apparts classés 2* , aller en visiter , parler avec d'aures locataires...

pour la rénovation, beaucoup ne le feront pas estimant que ce qu'ils proposent est suffisant...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
marciette (14 fév 2011) disait:

pour la rénovation, beaucoup ne le feront pas estimant que ce qu'ils proposent est suffisant...

Je dirais que c'est l'argument ultime pour quelqu'un qui ne veut pas mettre 3 sous dans son bien :D !

Mais il y en a ...
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ainhoa (14 fév 2011) disait:

marciette (14 fév 2011) disait:

pour la rénovation, beaucoup ne le feront pas estimant que ce qu'ils proposent est suffisant...

Je dirais que c'est l'argument ultime pour quelqu'un qui ne veut pas mettre 3 sous dans son bien :D !

Mais il y en a ...


Notre CE est en train de remettre à neuf 10 apparts à Saint Lary, ils vont même jusqu'à tout recloisonner pour réorganiser chaque appart ;) Bon on a peut être plus les moyens qu'un propriétaire isolé mais y a de la volonté quand même! Dommage qu'ils soient pas à Piau ces apparts ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hiflow, 14/02/2011 - 11:58
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
C'est clair que la plupart des ORIL (Operation de Rehabilitation de l'Immobilier de Loisirs..?) ont rencontré un succès assez mitigé en station (cf. Le Pla d'Adet en 93: quasiment aucun proprio de l'Armazan n'avait été jusqu'au travaux alors que le système permettait il me semble de se faire financer la moitié des travaux), car pas mal de proprio ne souhaitent pas investir dans leur bien...
N'est il pas possible d'avoir un système inverse (au lieu d'avoir une aide sur les investissements de réhabilitation, avoir une fiscalité pénalisante pour les logements ne répondant pas à certaines normes (et l'arrivée des normes environnementales pourrait être un bon prétexte pour mettre en place un tel système où dans le package, outre l'isolation, on pourrait imposer une remise à niveau sur tel ou tel label).
Ainsi quelqu'un qui met son logement à niveau serait par exemple exonéré d'une taxe... là ça devrait faire bouger les choses...
Attention celà n'augmentera pas ou peu la part de lits mis en location (de façon structurelle, une partie des lits reste des résidences secondaires privée, et chacun est libre de ne pas louer!), par contre ça pourrait avoir un effet sur l'amélioration de la qualité de ce qui se loue...
Loubi
Loubi

inscrit le 27/10/09
40 messages
scream (14 fév 2011) disait:

le versant espagnol du port de bielsa est guere enneigé ..

Je viens de faire un petit article qui resume les possibilités succintement, d'evolution de Piau sur le blog :
ride-en-aure.over-blog.com
Il y a un petit sondage à la fin, histoire de prendre la temperature ..
http://polldaddy.com/poll/4548242/


belle initiative le vote !

merci pour ce post qui résume bien toutes les possibilités !
J'en remets une couche quand meme en redisant ce que j ai deja dità plusieurs endroits : c est vraiment dommage que les projets d'enrichissement des offres de logements et d activités peri-ski n'aboutissent pas car il y a réellement un manque de ce coté la selon moi. les idees de centre aquatique étaient super bonnes !

mais sinon pour le sujet en lui meme, j ai voté Hourq ! quel dommage de ne pas pouvoir profiter de ce secteur, du dénivelé, de la sapinette pour diversifier le ski, que du bon à exploiter la !
Il n y a qu'à voir le nombre de questions posées sur le topic Piau tous les ans à ce sujet ("est ce que ce sera ouvert ?" "pourquoi c est pas ouvert ?", "vous gardez la neige pour les vacanciers ou quoi ?" etc..)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je crois plutôt que cette année, il garde la neige pour la saison prochaine!:d:p
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
ainhoa (14 fév 2011) disait:

marciette (14 fév 2011) disait:

pour la rénovation, beaucoup ne le feront pas estimant que ce qu'ils proposent est suffisant...

Je dirais que c'est l'argument ultime pour quelqu'un qui ne veut pas mettre 3 sous dans son bien :D !

Mais il y en a ...


il faudrait arriver à connaitre les locataires mécontents et ...les appartements qui ne devraient pas être loués dans les conditions où ils le sont: trop petits , trop sales (eh oui ça arrive) trop vieux, pas de rangements...attention aussi au classement ; il est attribué pour un certain nombre de personnes mais l'appart est loué souvent pour 2 pers de plus (même jusqu'à 4 pour un que je connais)
et à partir de là leur faire de la contrepub
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
hiflow (14 fév 2011) disait:

ainhoa (14 fév 2011) disait:

marciette (14 fév 2011) disait:

pour la rénovation, beaucoup ne le feront pas estimant que ce qu'ils proposent est suffisant...

Je dirais que c'est l'argument ultime pour quelqu'un qui ne veut pas mettre 3 sous dans son bien :D !

Mais il y en a ...


Notre CE est en train de remettre à neuf 10 apparts à Saint Lary, ils vont même jusqu'à tout recloisonner pour réorganiser chaque appart ;) Bon on a peut être plus les moyens qu'un propriétaire isolé mais y a de la volonté quand même! Dommage qu'ils soient pas à Piau ces apparts ;)

Ben tu pourras les féliciter, au moins tu as un CE qui s'occupe des affaires les concernant !

J'ai en mémoire un autre CE qui avait racheté le centre de vacances VTF à Piau pour le laisser fermé durant 4 ans :o !!!
Merci !!!!!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 14/02/2011 - 13:09
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Loubi (14 fév 2011) disait:

scream (14 fév 2011) disait:

le versant espagnol du port de bielsa est guere enneigé ..

Je viens de faire un petit article qui resume les possibilités succintement, d'evolution de Piau sur le blog :
ride-en-aure.over-blog.com
Il y a un petit sondage à la fin, histoire de prendre la temperature ..
http://polldaddy.com/poll/4548242/


belle initiative le vote !

merci pour ce post qui résume bien toutes les possibilités !
J'en remets une couche quand meme en redisant ce que j ai deja dità plusieurs endroits : c est vraiment dommage que les projets d'enrichissement des offres de logements et d activités peri-ski n'aboutissent pas car il y a réellement un manque de ce coté la selon moi. les idees de centre aquatique étaient super bonnes !

mais sinon pour le sujet en lui meme, j ai voté Hourq ! quel dommage de ne pas pouvoir profiter de ce secteur, du dénivelé, de la sapinette pour diversifier le ski, que du bon à exploiter la !
Il n y a qu'à voir le nombre de questions posées sur le topic Piau tous les ans à ce sujet ("est ce que ce sera ouvert ?" "pourquoi c est pas ouvert ?", "vous gardez la neige pour les vacanciers ou quoi ?" etc..)


Le centre aquatique est une réalité.
Il sera ouvert pour la saison 2012/2013.

Pour le Hourc, c'est vrai que les questions fusent en ce sens.
Je fais remonter ...
Loubi
Loubi

inscrit le 27/10/09
40 messages
ah bah tu vois j avais mal compris pr le centre aquatique !

j'avais compris qu'il avait été refusé pour les mêmes raisons que tous les autres programmes "immobiliers" !

Cool ! j ai appris quelque chose aujourd hui !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Loubi (14 fév 2011) disait:

ah bah tu vois j avais mal compris pr le centre aquatique !

j'avais compris qu'il avait été refusé pour les mêmes raisons que tous les autres programmes "immobiliers" !

Cool ! j ai appris quelque chose aujourd hui !


Le projet a bien été attaqué, mais il se fera quand même ....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Xabier (14 fév 2011) disait:

Le projet a bien été attaqué, mais il se fera quand même ....

Miam çà c'est bon !!!
Xabier, si vous avez besoin de bras pour defendre le chantier là haut pdt la construction, tu fais signe, on monte avec les piolets ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
scream (14 fév 2011) disait:

Xabier (14 fév 2011) disait:

Le projet a bien été attaqué, mais il se fera quand même ....

Miam çà c'est bon !!!
Xabier, si vous avez besoin de bras pour defendre le chantier là haut pdt la construction, tu fais signe, on monte avec les piolets ;)



je pourrais trouver quelques cartouches!:d
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
561 messages
Matos : 5 avis
Pourquoi ne pas créer un parc où on pourrait rassembler les anti tous projets...:p

Allez je sors...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
lucho65 (14 fév 2011) disait:

Pourquoi ne pas créer un parc où on pourrait rassembler les anti tous projets...:p

Allez je sors...


Parce qu'ils sont violents :D !

Reçu ce jour, suite à une de mes interventions sur le blog :

"Si ma présence sur une photo de presse te gènes temps, je vais enlever le doigt de la joue et te le mettre profond.
A bon entendeur.
Salut
"

L'adresse mail d'un "professionnel" hébergeur sur la station fait office de signature ;-)
GRANDIOSE !
Et j'ai pas corrigé les fautes volontairement ...
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
Scream super sympa ton initiative
pour ma part j'ai voté A
seule solution à mes yeux pour voir se réaliser toutes les autres propositions
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
gladiator@ (14 fév 2011) disait:

Scream super sympa ton initiative
pour ma part j'ai voté A
seule solution à mes yeux pour voir se réaliser toutes les autres propositions

Pas mal ta façon de voir les choses .... c'est un angle original