Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
scream (10 jan 2011) disait:

kileou33 (10 jan 2011) disait:

Pour info, dans les Alpes, certains sites sont interdits au ski hors piste pour la protection de ces espèces (ce qui n'empêche pas les infractions évidemment).


... au detail près que ces zones ( notamment les hauts de Villaroger aux Arcs ) peuvent etre autorisées en etant accompagnés d'un pro ( guide, moniteur .. ). Le plus souvent, il s'agit de zones forestieres ( Limite HS dans les pyrénées )


Ce n'est pas exactement ça : les hauts de Villaroger sont autorisés si tu fais la soirée/conférence de formation. On te délivre une autorisation que tu dois avoir sur toi, sinon, 13O€ d'amende (de tête pour le chiffre). Que tu sois pro ou non n'y change rien. De plus, et surtout, certaines zones sont intégralement interdites.

Avoir fait l'ouverture des "Grandes pentes" après une chute de 5O cms d'ultra-froide reste le plus beau moment de ma vie de skieur.
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
kileou33 (14 jan 2011) disait:

Certes M. Pététin qui incarna à merveille l'habit de l'écolo à l'ancienne dans la lutte du bon sauvage contre l'aménagement de la vallée d'Aspe a donné cette image, mais avait-il réellement tort?


l
La nature n'a pas que bon, et il en est la preuve.. Trop d'herbe lui a mangé les neurones... Il a même réussi à se perdre au fond du cirque de Gavarnie, c'est dire !!
;)
lebassia
lebassia

inscrit le 02/05/06
6 messages
Ola BAAS,
il faut que tu révises les dossiers.
Les 2 dossiers que tu cites on été arrêté parce que le FIASCO FINANCIER était quasi-certain !
Ensuite, pourquoi lutter contre les Espagnols à Artouste et leurs offrir un site unique à Piau ???
Car c'est bien le problème ici : Ce n'est pas une remontée en plus au milieu de nulle part. C'est LE cirque de Barroude.
Bon week-end

Baas (14 jan 2011) disait:

Salut Benoit!
Ton discours est un peu schyzophrène. Tu parles de réchauffement climatique et après tu dis que personne ne peut prédire l'avenir????
Cela m'énerve tous ceux (dont les écolos) qui avancent l'argument du climat pour détruire tou projet d'extension de station!!!Mais qu'est-ce qu'ils en savent bordel???? Les météorologues ne sont même pas capable de te prédire le temps à J+4!!! Alors tu parles dans 20 ans???!!!!
Les Pyrénées, de part à leur situation géographique, ont été et sont toujours soumises à des variations de températures qui peuvent parfois être brutales. Tu peux avoir 20 degrés comme en ce moment et 4 jours après avoir une chute de 80 cms..
Et quand tu vas sur le site du blog de Piau, c'est essentiellement les arguments des écolos!!!!
Il y en a marre de cette dictature bien pensante. Moi je suis pour les projets d'extension quand ils sont bien étudiés. Celui des Portes des Neiges était super!! Et bien il est aux oubliettes maintenant. Celui de l'extension de Guzet également. Il aurait permis à Guzet de survivre!!!!!
La liaison Artouste Gourette était le seul moyen à ces deux stations de lutter contre les espagnols... (Gourette serait depuis longtemps fermée s'il n'y avait pas derrière le CG64 pour financer...)
Je trouve cela énervant et comme tu le dis, beaucoup de stations vont disparaître car elles n'auront plus les moyens de changer leurs remontées (Porté, Le Mourtis...)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bassia Denis (15 jan 2011) disait:

Ola BAAS,
il faut que tu révises les dossiers. C'est LE cirque de Barroude.
Bon week-end


Je ne sais pas ici qui doit réviser ses dossiers ...

Sans déconner, merci de stopper les ragots (pour pas dire autre chose).
Je suis pour un débat ouvert entre tous, quelq que soient les points de vue, mais sans mensonges, sans exagérations.

MERCI.
agsd
agsd

inscrit le 30/11/05
163 messages
ladepeche.fr
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
UN PROJET DE 53 M€
Michel Geoffre (Uminate 65) se montre plus catégorique : « Nous ne voulons pas de cette UTN ».




héhéhé, CQFD:

un projet?

les "défenseurs de l'environement" n'en veulent pas!!!!!!!!
mais quelles sont les contres propositions (sérieuses,viables)?


AUCUNES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


tout a été dit!
lebassia
lebassia

inscrit le 02/05/06
6 messages
Phil,
ce n'est pas le montant du projet qui fait sa valeur ...
Bonne nuit.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bassia Denis (16 jan 2011) disait:

Phil,
ce n'est pas le montant du projet qui fait sa valeur ...
Bonne nuit.
Je pense que tu as mal interprété le message de Phil.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (17 jan 2011) disait:

Bassia Denis (16 jan 2011) disait:

Phil,
ce n'est pas le montant du projet qui fait sa valeur ...
Bonne nuit.
Je pense que tu as mal interprété le message de Phil.


tu vois ainhoa, quand on decide qu'on a toujours raison parce qu'on est contre TOUS les projets on obtient ce genre de réflexion qui démontre l'étroitesse d'esprit des "opposants systématiques "

same player shoot again!
CQFD!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil6611 (17 jan 2011) disait:

ainhoa (17 jan 2011) disait:

Bassia Denis (16 jan 2011) disait:

Phil,
ce n'est pas le montant du projet qui fait sa valeur ...
Bonne nuit.
Je pense que tu as mal interprété le message de Phil.


tu vois ainhoa, quand on decide qu'on a toujours raison parce qu'on est contre TOUS les projets on obtient ce genre de réflexion qui démontre l'étroitesse d'esprit des "opposants systématiques "

same player shoot again!
CQFD!



laisse les écolos monter un projet et surtout le financer!:d
tu auras un âne à 2 places pour monter les skieurs!:d:p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (17 jan 2011) disait:

laisse les écolos monter un projet et surtout le financer!:d
tu auras un âne à 2 places pour monter les skieurs!:d:p


c'est un concept, reste à le rentabiliser pour le rendre viable et vérifier le nombre d'emploi direct et indirect, les ânes n'étant pas comptabilisés comme salariés mais comme outils de travail donc c'est de l'investissement.....

on peut éventuellement espérer une subvention européenne :d
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
phil6611 (17 jan 2011) disait:

alpy (17 jan 2011) disait:

laisse les écolos monter un projet et surtout le financer!:d
tu auras un âne à 2 places pour monter les skieurs!:d:p


c'est un concept, reste à le rentabiliser pour le rendre viable et vérifier le nombre d'emploi direct et indirect, les ânes n'étant pas comptabilisés comme salariés mais comme outils de travail donc c'est de l'investissement.....

on peut éventuellement espérer une subvention européenne :d

Pour peu que ce soient des ânesses qui en plus te donnent du lait: double subvention européenne :p
lebassia
lebassia

inscrit le 02/05/06
6 messages
Pas de souci les gars.

Vous avez un projet à 50M€. Allez-y. Fonçez ! ça serait dommage de ne pas monter en - de 7 minutes pour un run dans la peuf, 5 jours dans la saison.
Ah, mais flûte, c'est pas votre argent ...

Et nous, les écolos ;-), on est là juste pour renflouer les caisses quand elles sont vides ( Cf messages supra )
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bassia Denis (17 jan 2011) disait:

Pas de souci les gars.

Vous avez un projet à 50M€. Allez-y. Fonçez ! ça serait dommage de ne pas monter en - de 7 minutes pour un run dans la peuf, 5 jours dans la saison.
Ah, mais flûte, c'est pas votre argent ...

Et nous, les écolos ;-), on est là juste pour renflouer les caisses quand elles sont vides ( Cf messages supra )
Franchement, je comprends rien à ce que tu dis :o !!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ici, si on est pas contre le projet, ou tout simplement si on apporte des lumières, on se fait dégager.

http://www.montagne-pyrenees.info/2010/12/24/menaces-sur-la-montagne-de-la-gela-pyrenees/
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Bassia Denis (17 jan 2011) disait:

Et nous, les écolos ;-), on est là juste pour renflouer les caisses quand elles sont vides ( Cf messages supra )

qui parle de caisses vide ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Benoît Aubert (19 jan 2011) disait:

pour ceux qui disent qu'il n'y aura plus de neige en montagne, il parait qu'au moyen âge déjà y avait des années sans neige. Hannibal traversa les alpes là où il y a des glaciers actuellement.
ptet que dans le futur on aura de bonnes suprises question neige et froid....
Ufff faut surtout pas dire ça... tu vas en énerver certains :p ...

Quand je repense à ya 2 saisons en arrière, c'est sûr que c'eut pas été un argument !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
on s'en fout de la neige ;) ... suffit d'avoir des canons ;) ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
scream (19 jan 2011) disait:

on s'en fout de la neige ;) ... suffit d'avoir des canons ;) ...



allons ,allons scream...... ne laisse pas déborder ton enthousiasme ;);)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (19 jan 2011) disait:

On s'en fout de la neige ;) ... suffit d'avoir des canons ;) ...


ENORME :D !!!!!!!!!!!!!!
lebassia
lebassia

inscrit le 02/05/06
6 messages
C'est sur.
Pendant que certains font la queue au MacDo, ça laisse plus de place à d'autres aux restos !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bassia Denis (19 jan 2011) disait:

C'est sur.
Pendant que certains font la queue au MacDo, ça laisse plus de place à d'autres aux restos !
... rien à voir avec Coluche, rassure moi ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Bassia Denis (19 jan 2011) disait:

C'est sur.
Pendant que certains font la queue au MacDo, ça laisse plus de place à d'autres aux restos !

c'est pas faux, l'ideal serait qd meme que tout le monde puisse aller au resto .. Et dans ce cas, le Dailycieux ferait bien l'affaire !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (20 jan 2011) disait:

Bassia Denis (19 jan 2011) disait:

C'est sur.
Pendant que certains font la queue au MacDo, ça laisse plus de place à d'autres aux restos !

c'est pas faux, l'ideal serait qd meme que tout le monde puisse aller au resto .. Et dans ce cas, le Dailycieux ferait bien l'affaire !
:-)
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
Pour en revenir au sujet... et si ce projet se concrétisait, qqun pourrait t il me dire pour quelle bonne raison cette extension s'arrêterait là ?
Je ne donne pas plus de 5 à 10 ans pour voir apparaître les premiers projets d'extension sur l'Aiguillette, le Battaillance et Pinara... et le Moudang ?

Que valent les paroles d'un maire qui s'engage ? en quoi cela vaut il plus que des promesses électorales quand tant d'argent est en jeu ? en quoi cela engage t il son successeur ?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Pourquoi ne pas installer des rails et autres barres magiques dans les quatres coins des belles stations pour appater tous les free stylers comme tu vois dans les belles vidéos et dans dix ans toute les villes ont leur snowpark et les vallées et montagnes seront de nouveau vierges de tous pylones .
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Rowel (20 jan 2011) disait:

... pour quelle bonne raison cette extension s'arrêterait là ?

Je ne donne pas plus de 5 à 10 ans pour voir apparaître les premiers projets d'extension sur l'Aiguillette, le Battaillance et Pinara... et le Moudang ?

J'espère apporter TRES rapidement une réponse à cela ...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
On pourra toujours avancer des arguments contre l'extension, mais sûrement pas celui du manque de neige, car s'il pourrait être valable sur d'autres sites, il l'est beaucoup moins pour Piau ...

Pour preuve, ce cliché pris à 11h00 ce matin :

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs036.snc6/166601_1812712205757_1478608042_1965039_692190_n.jpg
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages

Un pb qui ne concerne pas que Piau :
google.com

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Rowel (22 jan 2011) disait:

Un pb qui ne concerne pas que Piau :
google.com


Effectivement... pas rassurant du tout.

Merci pour le lien +++.
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ainhoa (22 jan 2011) disait:

Rowel (22 jan 2011) disait:

Un pb qui ne concerne pas que Piau :
google.com


Effectivement... pas rassurant du tout.

Merci pour le lien +++.


Pour Piau il y aurait donc deux objectifs?
- construire une nouvelle résidence pour sortir la tête de l'eau
- dans le même temps ne pas négliger la réhabilitation des bâtiments anciens
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
hiflow (25 jan 2011) disait:

ainhoa (22 jan 2011) disait:

Rowel (22 jan 2011) disait:

Un pb qui ne concerne pas que Piau :
google.com


Effectivement... pas rassurant du tout.

Merci pour le lien +++.


Pour Piau il y aurait donc deux objectifs?
- construire une nouvelle résidence pour sortir la tête de l'eau
- dans le même temps ne pas négliger la réhabilitation des bâtiments anciens


Avec la réhabilitation de l'hôtel (il semblerait que la procédure arrive à son échéance), celle de ce qui était autrefois le village vacances "Chlorophylle", ça serait déjà pas mal !
Mais effectivement, une nouvelle résidence, c'est indispensable.

Concernant la réhabilitation de l'existant, s'il fallait proposer 50 % des travaux par exemple pour 300 appartements, on atteindrait vite des sommes élevées...
Je ne sais pas si ce serait possible ou pas :p !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
il faudrait que ce soit un grand plan d'etat pour sauver les barres 'privées' des années 70 ... Pas sur que ce soit une priorité en ce moment.
Par contre, peut etre que le CG ou la region pourrait s'engager la dessus...
lebassia
lebassia

inscrit le 02/05/06
6 messages
ah, les subventions sont de retour ;-)

Revenons donc au vrai problème et laissons de côté les sites vierges.
Le téléphérique sera mieux pour faire venir les gens de la vallée plutôt que chercher à les loger à tout prix sur place.
Mais la configuration de la vallée ne s'y prête pas.
Quoiqu'il en soit, revenons au problème de base.
Philippe Villette
Philippe Villette

inscrit le 26/12/10
4 messages
Bonjour,
Pour ceux qui ne le sauraient pas, une association s'est montée pour s'opposer à ce projet.
Les coordonnées de son site :
Sauvons La Gela !
Bien cordialement

Philippe
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
merci pour l'info, ca permet de discuter ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scream, 10/02/2011 - 13:00
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Philippe Villette (10 fév 2011) disait:

Bonjour,
Pour ceux qui ne le sauraient pas, une association s'est montée pour s'opposer à ce projet.
Les coordonnées de son site :
Sauvons La Gela !
Bien cordialement

Philippe

Bonjour Philippe, et merci pour ce renseignement.

Tu remarqueras qu'ici on est mieux accueilli que sur le BLOG dédié dont voici le lien : Menaces sur la Montagne...
NoPasaran
NoPasaran

inscrit le 10/02/11
7 messages
ainhoa (20 jan 2011) disait:

Rowel (20 jan 2011) disait:

... pour quelle bonne raison cette extension s'arrêterait là ?

Je ne donne pas plus de 5 à 10 ans pour voir apparaître les premiers projets d'extension sur l'Aiguillette, le Battaillance et Pinara... et le Moudang ?

J'espère apporter TRES rapidement une réponse à cela ...


Bonjour

Je suis votre forum depuis quelques semaine. J'ai essayé de tout lire et le débat y est plutôt ouvert et intéressant.

Je serai intéressé par cette réponse...
Merci de nous éclairer sur le fait qu'après cette"extension", il n'y en aurait pas d'autre sur le port de Bielsa et Bataillance
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
NoPasaran (10 fév 2011) disait:

ainhoa (20 jan 2011) disait:

Rowel (20 jan 2011) disait:

... pour quelle bonne raison cette extension s'arrêterait là ?

Je ne donne pas plus de 5 à 10 ans pour voir apparaître les premiers projets d'extension sur l'Aiguillette, le Battaillance et Pinara... et le Moudang ?

J'espère apporter TRES rapidement une réponse à cela ...


Bonjour

Je suis votre forum depuis quelques semaine. J'ai essayé de tout lire et le débat y est plutôt ouvert et intéressant.

Je serai intéressé par cette réponse...
Merci de nous éclairer sur le fait qu'après cette"extension", il n'y en aurait pas d'autre sur le port de Bielsa et Bataillance

Dès que j'ai le moindre truc, je reviens vers toi G. ;-)...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
NoPasaran (10 fév 2011) disait:

ainhoa (20 jan 2011) disait:

Rowel (20 jan 2011) disait:

... pour quelle bonne raison cette extension s'arrêterait là ?

Je ne donne pas plus de 5 à 10 ans pour voir apparaître les premiers projets d'extension sur l'Aiguillette, le Battaillance et Pinara... et le Moudang ?

J'espère apporter TRES rapidement une réponse à cela ...


Bonjour

Je suis votre forum depuis quelques semaine. J'ai essayé de tout lire et le débat y est plutôt ouvert et intéressant.

Je serai intéressé par cette réponse...
Merci de nous éclairer sur le fait qu'après cette"extension", il n'y en aurait pas d'autre sur le port de Bielsa et Bataillance

Dès que j'ai ce que j'attends, je reviens vers toi !
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
... pour quelle bonne raison cette extension s'arrêterait là ?

Je ne donne pas plus de 5 à 10 ans pour voir apparaître les premiers projets d'extension sur l'Aiguillette, le Battaillance et Pinara... et le Moudang ?


il va falloir 40 ans pour amortir ce projet...je pense que c'est une bonne raison

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pourquoi pas skier aussi sur le neouvielle ... faut un peu arreter avec vos peurs infondées, vous etes un peu HS.

Ici, il est question, d'equiper le vallon de l'aiguillette et de le relier à Piau.

Vos délires fantasmagoriques n'ont pas besoin de cette liasion pour exister. Une station peut tres bien se creer au tunnel et monter vers bataillence sans pour autant etre reliée à Piau.

Le coeur du debat n'est donc pas ici ... mais plutot sur :
* Piau a-t-elle besoin de cette extension ? D'un point de vue economique et skiistique ..
* Quel est l'impact environnemental reel de ce projet ?
..
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
scream (11 fév 2011) disait:

Le coeur du debat n'est donc pas ici ... mais plutot sur :
* Piau a-t-elle besoin de cette extension ? D'un point de vue economique et skiistique ..
* Quel est l'impact environnemental reel de ce projet ?
...


Concernant l'impact économique, on pourrait commencer par rappeler que la station vivote pour les raisons que vous connaissez déjà ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
... mais on peut se poser la question :
Dans quelle mesure cette extension va-t-elle booster le versant francais ? les logements vont-ils mieux se remplir ? Y aura-t-il plus de skieurs à la journée ?
NoPasaran
NoPasaran

inscrit le 10/02/11
7 messages
marciette (11 fév 2011) disait:

... pour quelle bonne raison cette extension s'arrêterait là ?

Je ne donne pas plus de 5 à 10 ans pour voir apparaître les premiers projets d'extension sur l'Aiguillette, le Battaillance et Pinara... et le Moudang ?


il va falloir 40 ans pour amortir ce projet...je pense que c'est une bonne raison



Bonsoir

Il est peu probable que cette "nouvelle station" s'étende sur le Moudang et Pinara car ces deux zones sont classées Natura 2000.
Impossible sauf changement de réglementation d'y mettre une activité économique.

Par contre, pour Bataillance et le port de Bielsa; il est probable que le délégataire de la gestion (qui pourrait bien être le groupe Aramon) ne tarde pas à équiper toute la montagne dans le "noble" but d'équilibrer les comptes, amortir les premiers investissement et créer de l'activité économique.

Dès lors, l'extension vers Piau n'apparait plus que comme un alibi inutile et destructeur.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
NoPasaran (11 fév 2011) disait:

marciette (11 fév 2011) disait:

... pour quelle bonne raison cette extension s'arrêterait là ?

Je ne donne pas plus de 5 à 10 ans pour voir apparaître les premiers projets d'extension sur l'Aiguillette, le Battaillance et Pinara... et le Moudang ?


il va falloir 40 ans pour amortir ce projet...je pense que c'est une bonne raison



Bonsoir

Il est peu probable que cette "nouvelle station" s'étende sur le Moudang et Pinara car ces deux zones sont classées Natura 2000.
Impossible sauf changement de réglementation d'y mettre une activité économique.

Par contre, pour Bataillance et le port de Bielsa; il est probable que le délégataire de la gestion (qui pourrait bien être le groupe Aramon) ne tarde pas à équiper toute la montagne dans le "noble" but d'équilibrer les comptes, amortir les premiers investissement et créer de l'activité économique.

Dès lors, l'extension vers Piau n'apparait plus que comme un alibi inutile et destructeur.


"Il est peu probable"
"Il est fort probable"
" Sauf changement"

Je crois que tu es ce qu''on appelle un TROLL en puissance.
Tu fais des conclusions sur tes propres supputations, pas mal ...
NoPasaran
NoPasaran

inscrit le 10/02/11
7 messages
ainhoa (11 fév 2011) disait:

NoPasaran (11 fév 2011) disait:

marciette (11 fév 2011) disait:

... pour quelle bonne raison cette extension s'arrêterait là ?

Je ne donne pas plus de 5 à 10 ans pour voir apparaître les premiers projets d'extension sur l'Aiguillette, le Battaillance et Pinara... et le Moudang ?


il va falloir 40 ans pour amortir ce projet...je pense que c'est une bonne raison



Bonsoir

Il est peu probable que cette "nouvelle station" s'étende sur le Moudang et Pinara car ces deux zones sont classées Natura 2000.
Impossible sauf changement de réglementation d'y mettre une activité économique.

Par contre, pour Bataillance et le port de Bielsa; il est probable que le délégataire de la gestion (qui pourrait bien être le groupe Aramon) ne tarde pas à équiper toute la montagne dans le "noble" but d'équilibrer les comptes, amortir les premiers investissement et créer de l'activité économique.

Dès lors, l'extension vers Piau n'apparait plus que comme un alibi inutile et destructeur.


"Il est peu probable"
"Il est fort probable"
" Sauf changement"

Je crois que tu es ce qu''on appelle un TROLL en puissance.
Tu fais des conclusions sur tes propres supputations, pas mal ...


L'avenir n'est écrit nulle part.
C'est bien pour cela que l'on emploi le conditionnel.

Voilà quelques éléments factuels.
Sur l'ensemble des Haute Pyrénées la vallée de la Géla et la vallée de Saux sont (avec une petite portion au dessus de Cauteret) les seules partie de la frontière à ne pas être protégée par un classement Natura 2000.
Ce n'est pas un hasard.

Par ailleurs
dans un article de La Dépêche du Midi du 10 octobre 2008, Josette Durieux avait déclaré à la journaliste « Nous travaillons à ce partenariat »....'une nouvelle station risque de voir le jour, «s'accrochant à l'autre» dixit l'élue.. Elle parle bien de station et non d'extension

De plus, page 19 de l'étude d'opportunité de faisabilité, il est mentionné que le projet ajouterait 35 km de piste.... pour former un domaine comparable à Baqueira.
Comme cela a été relevé plus haut dans ce forum, les deux ou trois remontées supplémentaires ne généreront pas plus de 10 km de piste.
Cherchez l'erreur et regardez du côté des champs de neige de Bataillance

La perspective de voir dans quelques années une nouvelle station "accrochée" à Piau va au delà d'une supputation.

Observateur attentif du développement des stations dans lesPyrénées, je connais trop la technique du pied dans la porte...
Une fois que le vallon de l'Aiguillette sera équipé, une nouvelle UTN sera déposée sur le reste de la montagne sauf .... si le préfet, en compensation, classe en Natura 2000 Bataillance et le Port de Biesa.

Aramon (car ce sera le délégataire) n'investira 53 Millions d'euros (prévision établie en 2009) que si ils ont la perspective d'un domaine skiable plus attractif que 10 km de piste bleue supplémentaires.
Leurs projets à Cerler et Formigal montrent qu'ils n'investissent pas pour des projets à court terme mais bien pour développer des stations capable de proposer plus de 100 km de pistes.

C'est bien l'ensemble de ce secteur qui est menacé par ce "pseudo" projet d'extension.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NoPasaran, 11/02/2011 - 22:49
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
NoPasaran (11 fév 2011) disait:

ainhoa (11 fév 2011) disait:

NoPasaran (11 fév 2011) disait:

marciette (11 fév 2011) disait:

... pour quelle bonne raison cette extension s'arrêterait là ?

Je ne donne pas plus de 5 à 10 ans pour voir apparaître les premiers projets d'extension sur l'Aiguillette, le Battaillance et Pinara... et le Moudang ?


il va falloir 40 ans pour amortir ce projet...je pense que c'est une bonne raison



Bonsoir

Il est peu probable que cette "nouvelle station" s'étende sur le Moudang et Pinara car ces deux zones sont classées Natura 2000.
Impossible sauf changement de réglementation d'y mettre une activité économique.

Par contre, pour Bataillance et le port de Bielsa; il est probable que le délégataire de la gestion (qui pourrait bien être le groupe Aramon) ne tarde pas à équiper toute la montagne dans le "noble" but d'équilibrer les comptes, amortir les premiers investissement et créer de l'activité économique.

Dès lors, l'extension vers Piau n'apparait plus que comme un alibi inutile et destructeur.


"Il est peu probable"
"Il est fort probable"
" Sauf changement"

Je crois que tu es ce qu''on appelle un TROLL en puissance.
Tu fais des conclusions sur tes propres supputations, pas mal ...


L'avenir n'est écrit nulle part.
C'est bien pour cela que l'on emploi le conditionnel.

Voilà quelques éléments factuels.
Sur l'ensemble des Haute Pyrénées la vallée de la Géla et la vallée de Saux sont (avec une petite portion au dessus de Cauteret) les seules partie de la frontière à ne pas être protégée par un classement Natura 2000.
Ce n'est pas un hasard.

Par ailleurs
dans un article de La Dépêche du Midi du 10 octobre 2008, Josette Durieux avait déclaré à la journaliste « Nous travaillons à ce partenariat »....'une nouvelle station risque de voir le jour, «s'accrochant à l'autre» dixit l'élue.. Elle parle bien de station et non d'extension

De plus, page 19 de l'étude d'opportunité de faisabilité, il est mentionné que le projet ajouterait 35 km de piste.... pour former un domaine comparable à Baqueira.
Comme cela a été relevé plus haut dans ce forum, les deux ou trois remontées supplémentaires ne généreront pas plus de 10 km de piste.
Cherchez l'erreur et regardez du côté des champs de neige de Bataillance

La perspective de voir dans quelques années une nouvelle station "accrochée" à Piau va au delà d'une supputation.

Observateur attentif du développement des stations dans lesPyrénées, je connais trop la technique du pied dans la porte...
Une fois que le vallon de l'Aiguillette sera équipé, une nouvelle UTN sera déposée sur le reste de la montagne sauf .... si le préfet, en compensation, classe en Natura 2000 Bataillance et le Port de Biesa.

Aramon (car ce sera le délégataire) n'investira 53 Millions d'euros (prévision établie en 2009) que si ils ont la perspective d'un domaine skiable plus attractif que 10 km de piste bleue supplémentaires.
Leurs projets à Cerler et Formigal montrent qu'ils n'investissent pas pour des projets à court terme mais bien pour développer des stations capable de proposer plus de 100 km de pistes.

C'est bien l'ensemble de ce secteur qui est menacé par ce "pseudo" projet d'extension.


Et bien merci pour ces "renseignements" ;-) ...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Pour ma part , je doute que Aramon investisse 53M d'euros pour les beaux yeux de Piau et dans le seul but d'écourter le temps de trajet des espinguoins qui viennent à Piau!!!!! Et je ne vois pas tel qu'il est ficelé ce projet, ce que cela va apporter de plus à Piau!!!!
Qui plus est, vu l'état économique de l'espagne, je doute que cela se fassse.
Je rappelle que Aramon est un consortium mixte privé (banque) et état (Aragon)! Aramon a, je pense , d'autres chattes à fouetter. Ils ont un gros projet d'extension à Cerler de 400 M d'euros sur 20 ans avec les JO comme enjeu et la concurrence avec Baqueira et Granvillara!!!! Ils veulent créer le plus grand domaine des Pyrénées et capter toute la clientèle de Barcelone. Et ils ont également la liaison Formigal-Astùn qui va se faire dans les deux ou trois ans. Ils ont repris Astùn qui était en train de mourrir. Donc je les vois mal filer 53 M d'euros pour 10 kms de pistes ou pour les beaux yeux de la conseillère régionale.....