techous33
techous33

inscrit le 31/10/07
14 messages
Bonsoir,

Comme je n'ai trouvé aucun topic général sur SuperB (il y a seulement celui concernant les travaux/investissements de la station), je crée celui-ci pour parler des conditions de saison ! Perso je n'y retourne que mi-Février, alors si des skipasseurs qui y sont allés récemment pouvaient nous donner leurs impressions ce serait cool !

Merci d'avance, et bon ride !
aktaes
aktaes

inscrit le 20/12/06
79 messages
Stations : 1 avis

Salut tout le monde,
Voilà le résumé de notre session de ce week end sur Luchon/ Superbagnères.
aktaes.com

@+

techous33
techous33

inscrit le 31/10/07
14 messages
Salut aktaes,

Merci à toi pour ce petit reportage bien intéressant et qui donne envie ;)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Salut techous33, je suis de Luchon même et je peux te dire que les conditions ici sont super, la neige est excellente et un total de 24pistes sur 28 sont ouvertes. La totalité ne peut pas être ouvert car comme on le disait dans l'autre topic, une avalanche n'arrive pas à être déclenchée et c'est trop dangereux, c'est la seule condition pour que 100% du domaine soit ouvert.

Sinon pas de souci, avec la neige annoncées ces prochains jours, tu auras de quoi te régaler en février s'il fait beau.

Voilà, A+++
vlad31
vlad31

inscrit le 21/10/02
71 messages
dommage que la seule partie du domaine qui est fermée soit la meilleure...Du coup, cela perd pas mal d'intérêt...
techous33
techous33

inscrit le 31/10/07
14 messages
Salut,

Merci à vous deux pour les précisions ! Sinon pas trop de dégâts suite à la tempête sur SuperB ? Car j'ai vu que ce matin des vents de 150 km/h ont soufflé sur la station...
Spatjul
Spatjul

inscrit le 17/01/09
12 messages
salut a tous et tant mieux pour les dégats minimes en station...sinon pour demain le temps est correct(dixit MF) mais est-ce valable de venir a SuperB car le secteur du céciré a l'air d'etre fermé complétement??? je serai bien motivé , donc si les locaux ont des infos ce serait trééééé sympa de nous en faire profiter!! A bientot j'espere
Spatjul
Spatjul

inscrit le 17/01/09
12 messages
heu...en fait j'ai pris la question d'avant sur les dégats pour une affirmation!! J'espère que la station et le reste n'ont pas trop de dégats...quel con .
techous33
techous33

inscrit le 31/10/07
14 messages
C'est justement ce que je voulais savoir... Car 150km/h de vent, avec des pics de 170km/h ça peut faire très mal aux ts par exemple...
Spatjul
Spatjul

inscrit le 17/01/09
12 messages
Je suis allé skier hier:superbe journée bien ensoleillée ,la neige était bien ,il ne manquait que quelques pistes ouvertes sur le céciré (toutes les rouges et les noires en fait...!).C'était mon "dépucelage luchonnais" , si on peut dire, donc une première impression très bonne avec un accueil du personnel station excellent. Pas trop de dégats apparemment tant mieux...A plus sur les pistes
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Désolé de ne pas avoir pu vous renseigner avant :s Je pense pas à venir souvent par ici du coup je zappe lol.
Bon pas de dégats ici non donc ça va heureusement !
Il a beaucoup neigé ces derniers jours et les conditions à Super sont simplement géniales donc si quelqu'un se tâte à venir le prochain week, dimanche devrait être pas mal alors profitez car samedi normalement pas terrible et ensuite pas mal de neige encore annoncée donc ya une si ya une ouverture dimanche faut la chpper ;)
Spatjul
Spatjul

inscrit le 17/01/09
12 messages
Ca c'est bien parlé!! si si il a raison ,faut y aller tant que c'est bon...c'est vrai que la neige est bonne a faire tomber les sapins( merde j'arrete maintenant).
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Bonne nouvelle, Altiservice à enfin réussi à dynamiter la fameuse plaque en suspend. Aujourd'hui, la piste noire "SARRATS" était ouverte pour la première fois de la saison et les autres pistes devraient suivre donc d'après eux c'est OK pour les vacances de février, avant je en sais pas encore mais ça ne derait plus tarder vu qu'il n'y a plus de risque au Céciré.

A++ ;)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Bonne nouvelle ça!!!

Pour info, l'équipe aktaes organise la première date du diamant freestyle sur la station de Luchon Superbagnère ce weekend!

http://test.mayou-photos.com/wp-content/gallery/divers/affiche-diamant-luchon.jpg

Au programme un shooting vidéo/photo freestyle avec l'équipe de skieur habituelle Roland, Vins, Xabi, Matt, Franck....

L'annonce complète pour ce weekend!!!

Venez nombreux!!!

;)
techous33
techous33

inscrit le 31/10/07
14 messages
Cool, ça s'annonce super pour la session vacances de Février ! :D
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Petite session aujourd'hui à Luchon. Le matin dans les nuages et l'aprèm au soleil avec un petit 10cm de neige fraiche. Comme partout ailleur un enneigement enorme.

La noire d'Esquiros


Les nuages partent sur le perdiguère


Le Céciré


A noter que les pistes qui sont à gauche du TS du céciré sont toujours fermées à cause des risques d'avalanches. Ils étaient encore aujourd'hui en train de faire partir les dernières plaques craignos.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Oui mais ils n'ont malheureusement pas réussir à la faire sauter et le risque est de nouveau là ! Donc pour l'ouverture des pistes du céciré ça va être chaud, ça fait chier car on pouvait enfin se dire qu'on allait se faire de belles sessions et puis boom on repart à 0 :s
On va voir, ils vont peut être réussir mais vu la neige encore annoncée ça va être tendu.

Au fait, il est tombé 20cm hier et pas 10 comme l'a dit internet, source altiservice sur place et d'ailleurs ça se voyait largement sur les pistes. Lys et Gentiane étaient terrible avec de la bonne poudreuse c'était niquel !
techous33
techous33

inscrit le 31/10/07
14 messages
Merci énormément pour les photos ! Cela fait des années que je n'avais pas vu les Esquiros comme cela ! Pour ce qui est des noires Céciré, j'imagine que Gourons est la plus à risque quand il y a des plaques instables, mais alors les autres pistes j'espère vraiment qu'ils feront tout leur possible pour qu'elles ouvrent ! Allez J-16 pour moi ! :D
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Belle station que Superbagnères , dommage que tout le secteur de la Hount et Soubiron ne soit pas toujours ouvert de même que les noires du lac .
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Aloe (04 février 2009 09 h 14) disait:

Oui mais ils n'ont malheureusement pas réussir à la faire sauter et le risque est de nouveau là ! Donc pour l'ouverture des pistes du céciré ça va être chaud, ça fait chier car on pouvait enfin se dire qu'on allait se faire de belles sessions et puis boom on repart à 0 :s
On va voir, ils vont peut être réussir mais vu la neige encore annoncée ça va être tendu.

Superbagnere doit etre la seule station de france incapable d'ouvrir la totalité de son domaine plusieurs jours apres une chute de neige !!
je ne connais pas la specificité du secteur, mais je pense qu'ils pourraient aller prendre quelques cours de petards et de nivo chez leurs collegues d'autres vallées ou des alpes afin d'ameliorer un peu leur PIDA ..
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Ahah très drôle ça. Pour les mauvaises langues, le céciré était totalement ouvert de matin et demain c'est 100% du domaine qui sera ouvert.
Il existe des endroit plus à risque que d'autres, le Céciré en fait parti, une avalanche était en suspend depuis un moment, si elle décroche pas elle décroche pas c'est tout, suffit pas d'être estein pour foutre les petards alors je vois pas pourquoi ils seraient plus con ici qu'ailleurs...Tsss

Bref, bonne nouvelle quand même pour les intéressés ;)
techous33
techous33

inscrit le 31/10/07
14 messages
Sur le site officiel de la station, ils indiquent que Gouron et les Marmottes sont encore fermées...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Tout est ouvert à présent avec de la fraîche à souhaits ;)
Bon séjours à tous !
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
traversée des marmottes toujours fermer pour ma part je ne l'ai jamais vue ouverte mais bon ce n'est qu'une liaison
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Salut!

Je viens vous annoncer la mise en ligne de l'article sur le weekend du diamant freestyle à Luchon Superbagnère le weekend dernier!

Diamant Freestyle étape 1 - Luchon Superbagnère

;)
techous33
techous33

inscrit le 31/10/07
14 messages
Oui effectivement la traversée des marmottes c'est une habitude qu'elle soit fermée, mais bon cette piste ne sert à rien ! Cool que le domaine soit ouvert à quasi 100% donc, j'espère que ça tiendra jusqu'au 21 !
techous33
techous33

inscrit le 31/10/07
14 messages
D'après le site de la station, le Céciré est complètement fermé demain.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Oui en effet, c'était fermé le matin mais l'après midi tout à été ouvert, de même pour aujourd'hui, on espère encore battre des records d'affluence comme en décembre :p
techous33
techous33

inscrit le 31/10/07
14 messages
Oui enfin l'affluence c'est bon que pour la station, pas pour nous les skieurs lol... En tout cas c'est super pour SuperB, autant d'enneigement sur la station ça doit bien remonter à une dizaine d'années !
techous33
techous33

inscrit le 31/10/07
14 messages
Apparemment ça va mal sur Superbagneres, risque d'avalanche 5/5 et ça continue à tomber... Si quelqu"un pouvait dire la situation sur place merci. ;)
techous33
techous33

inscrit le 31/10/07
14 messages
Hey de retour d'une superbe semaine passée à SuperB, conditions exceptionnelles, météo superbe (seulement une matinée de brouillard, le reste plein soleil) ! Allez voici quelques photos de ma semaine, pas forcément réussies mais je ne suis pas vraiment adroit de l'objectif :P :

Mardi matin, lit de nuages, vue prise du haut de Téchous :


Le même jour, vue de la gare aval du TSF du Lac :


Mercredi après-midi, vue de la station depuis le Céciré :


Les Sarrats :


Esquiros :


Encore le TSF du Lac :


Et en bonus, Techous33 :P :


Semaine exceptionnelle donc, neige qui fondait à vue d'oeil, mais vue la masse présente ça n'a eu aucun impact sur la qualité des pistes, mis à part un peu de soupe sur les Marmottes et la Hount à partir de 15H00, mais ça c'est dû à la fréquentation. Juste un petit point négatif pour le personnel de la billetterie, pas très sympa, c'est la première fois depuis 15 ans que je viens à Superbagneres que j'ai quelque chose à dire sur ce point. Eh oui, ces mesdames pensaient fermer à 18H20 alors que la fermeture est à 18H30, mais malheureusement j'en ai décidé autrement :P. A part ça, personnel Altiservice des remontées super sympa, comme les années précédentes. A renouveler !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass