Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Après un temps relativement calme et doux puisque pour ce jour du 8 decembre nous attendons des maximales de 5 à 7° a 1000 m . Une nouvelle degradation pluvio neigeuse se profile pour la deuxieme partie de journée de mardi et jusqu'à jeudi avec de stempératures douces, il neigera demain matin vers 1300 m seulement, puis des le debut d'apres midi vers 1000 m puis 800 m.

Ce bulletin ne concerne que le Sancy car les précipitations y seront bien plus importantes semble t'il

Au cours de la nuit de mardi a mercredi, la neige se contonne vers 600 m

Mercredi c'est une journée hivernale avec des précipitations modérées et de la neige en fond de vallée

Jeudi, un régime d'averses devenant de plus en plus rares avec un degel absent des la plaine

à partir de vendredi, le flux devient oceanique et la neige tombe de maniere importante vers 1200 m

de demain a jeudi on attend

45 à 55 cm vers 1500 m
25 à 35 cm vers 1200 m
5 à 15 cm vers 600 m selon exposition

bonne semaine
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Merci pour ce bulletin Micha, ça fait plaisir de lire ça...


Tu le sens comment pour la suite ? ça risque d'être plus que limite avec le retour du zonal, non ?
Raaah ça va encore se jouer sur le fil du rasoir cette histoire !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pluie, noel au balcon
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael (08 décembre 2008 10 h 09) disait:

pluie, noel au balcon


arff !! Ben t'as une chance sur deux de pas te tromper ;)
teisseire
teisseire

inscrit le 15/11/07
76 messages
Mi_chael (08 décembre 2008 10 h 09) disait:

pluie, noel au balcon


ah ouais? ce serait dommage que nos stations du massif central ne gardent pas de neige pour noël et le réveillon...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
teisseire (08 décembre 2008 13 h 30) disait:

Mi_chael (08 décembre 2008 10 h 09) disait:

pluie, noel au balcon


ah ouais? ce serait dommage que nos stations du massif central ne gardent pas de neige pour noël et le réveillon...

ya de la réserve quand même ...
teisseire
teisseire

inscrit le 15/11/07
76 messages
c'est sur mais faut voir les quantités de précipitation attendues...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
lol, mais arrêter de pester contre un temps qui n'est ni d'actualité, ni de bonne prévisibilité !

Je rappelle à tous les stressés de la pow (oui oui, j'en fais partie aussi quand même ;) ), que l'actuelle fiabilité à J+10 est inférieure à 40% de réussite...

Chez mf, on dirait, "coefficient de confiance de 1/5"

;)
Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
Yes ! Et si vous me permettez de renchérir, je dirai qu'au pire "Noël au balcon, Pâques au tison", donc l'assurance QUASI SCIENTIFIQUE d'une saison longue, très longue !!! Nan ?

Sinon Mr Neoulous, peux tu me dire où tu trouves le diagramme de tous les modèles sur le site WetterZentrale ? J'arrive à y accéder avec ce lien http://91.121.93.17/pics/MT8_Paris_ens.png. Mais quand je l'oublie je suis infoutu de retrouver le diagramme par l'interface.

Merci d'avance ;-)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Aligot_snow (08 décembre 2008 14 h 09) disait:

Sinon Mr Neoulous, peux tu me dire où tu trouves le diagramme de tous les modèles sur le site WetterZentrale ? J'arrive à y accéder avec ce lien http://91.121.93.17/pics/MT8_Paris_ens.png. Mais quand je l'oublie je suis infoutu de retrouver le diagramme par l'interface.

Merci d'avance ;-)


Ben tu vas rire, mais je suis pas mieux que toi sur ce point : j'ai des favoris que je garde précieusement sinon, je les retrouve jamais sur le site allemand... J'ai chopé les liens sur IC pour infos, au hasard des posts, des membres les balancent.

Faut dire aussi pour ma défense que j'ai fait anglais lv1 et espagnol lv2 donc à part YA et SCHNELL en allemand, je sais rien d'autre ;)

Par contre, je te propose de monter un club des "bouses-en-allemand" : y'a déjà 2 membres donc lol
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Tiens tiens tiens... Les mêmes langues que moi Néoulous...

tu rattacheras mon nom sur ta liste...
Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
Ben, moi j'ai fait allemand lv1, mais j'ai pris 2 au bac et la seule fois où j'ai été là bas, j'ai parlé.... anglais !

Mais ça me rassure, parce que je me trouvais un peu couillon sur ce coup là...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
cette fois c'est parti
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Deja 25 cm a 1200 m en versnt ouest
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass