Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en ce 24 novembre 2008..... je declare ce post ouvert pour les amateurs de ski dans le Forez et plus particulièrement a Chalmazel ou les premieres neiges sont tombées
neige14
neige14

inscrit le 23/09/08
136 messages
Combien de cm y a t'il a chalmazel?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
15

bon c'est un S et non un F a FOREZ
dead_le_renard
dead_le_renard

inscrit le 05/01/08
31 messages
bonjour

comment se fait il que les canons tounent a plein regime?

l'ouverture de la station serait elle avancé?
Chaaaal
Chaaaal

inscrit le 22/02/06
128 messages
Il neige bien sur la station, production de neige en cours MAIS ouverture le samedi 20 décembre à 9h seulement!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
merci!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi le site hiver de Chalmazel n'est toujours pas en ligne
dead_le_renard
dead_le_renard

inscrit le 05/01/08
31 messages
ils ont pas du voir que la chose blanche c'est de la neige lol

et oui l'hiver est bien la pourtant
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
avec 30 c m de neige ne bas dommage
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
le site est dorsaomais celui du CG42
lolo42
lolo42

inscrit le 15/11/02
350 messages
Stations : 5 avis
> le site est désormais celui du CG42

Quelle Connerie... Les nouvelles pages sont vraiment à pleurer...

Il faut vraiment peu s'y connaitre en com pour supprimer un site et renvoyer l'adresse vers une page d'un web institutionnel plutôt génération com de grand mère avec des phrases gnognotes au possible... Au lieu de mettre en avant l'identité du produit avec un site "fun et créatif" restant "familial et convivial" comme pour n'importe quelle station de ski... Non c'est le CG42 avant tout ils ne peuvent pas s'empêcher...
Déja le "loire"-chalmazel.fr n'était pas terrible et révélateur de cet état d'esprit mais là, vraiment, chapeau bas, on touche le fond...
Espérons que ce ne soit que provisoire.
On sait que c'est le CG42 qui finance, c'est bon, il suffit de mettre le logo sur le site de la station avec un lien... Laissez respirer le produit et développez lui une identité forte plutôt que de l'étouffer sous le poids l'emprise (à minima visuelle) administrative ou alors assumez jusqu'au bout et appelez la station CG42 Resort !

Chai pas moi, allez voir n'importe quel site web de station de ski et prenez exemple...

Quant à la réactivité d'ouverture on va peut être perdre notre statut de quasi "unique station fermée de France" ce week end, donc bonne nouvelle quand même... (on notera que "ouverture anticipée possible" n'est cependant même pas noté sur le site web du CG42-chalmazel-dans-la-loire-42).

Vive la Loge-des-Gardes.

(désolé pour le coup de gueule)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
sentiment partagé
dead_le_renard
dead_le_renard

inscrit le 05/01/08
31 messages
tout a fait d'accord avec toi sur tous les points cités.
Apres qu il ne vienne pas se plaindre que les annéés en enneigement sont pas bonne,car la toute les conditions sont reunis pour ouvrir debut decembre et renflouer leurs caisses.
on ira a la loge des gardes voila
legend8000
legend8000

inscrit le 09/03/07
54 messages
Rien à redire sur ce coup de gueule,+1
dead_le_renard
dead_le_renard

inscrit le 05/01/08
31 messages
chalamazel ouvre ce week end et le suivant et a partir du 20 decembre tous les jours enfin une bonne nouvelle.
donc samedi direction chamazoul
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Confirmation de l'ouverture ce week end :

"La neige est tombée à Chalmazel…
La station ouvre exceptionnellement ses portes samedi 6 et dimanche 7 décembre.
Avec 60 cm en haut des pistes, l’ensemble du domaine sera ouvert, sauf les deux pistes noires.

Un avant-goût avant l’ouverture officielle, prévue le 20 décembre…"

Sinon je suis d'accord, le nouveau site, intégré à celui du conseil général, est à chier
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
tres bonne nouvelle, enfin une autre station de ski autre que celles du sancy ouvre ce we
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
manque un beau soleil mais belle saison a Chalmazel
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Merci pour les photos ;)
Pour ma part je compte bien inaugurer la saison à Chalmazel le 26/12 en espérant que le manteau neigeux tienne jusque là (à ces altitudes tout peut arriver, hélas)
lolo42
lolo42

inscrit le 15/11/02
350 messages
Stations : 5 avis
Allez un peu d'optimisme :)
Vue la quantité qu'il y avait déja samedi, les chûtes en cours ainsi que la production par enneigeur déjà effectuée ça va être jouable sans soucis ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ce we s'annonce neigeux
lolo42
lolo42

inscrit le 15/11/02
350 messages
Stations : 5 avis
Le site web de la station de Chalmazel, enfin pardon du Conseil général de Loire, indique la station fermée pour ce dimanche : "Rendez-vous à la station de Chalmazel pour l'ouverture de la saison hiver le 20 décembre prochain ...
"... alors que la station sera ouverte ce week-end...

Je n'ai jamais vu une communication aussi pittoyable...

Ca m'étonerai que quelqu'un de la Com du CG42 lise, mais sait-on jamais : par pitié, si vous voulez vendre le produit faite un vrai site dédié comme pour n'importe quelle station, là ca fait vraiment amateur, et puis bon, c'est juste une suggestion hein, mais tenez le à jour...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je ne comprend pas trop leur delire

peut on lancer le Chalmazelthon pour faire un site web
lolo42
lolo42

inscrit le 15/11/02
350 messages
Stations : 5 avis
Ils m'ont écouté :
"Ouverture exceptionnelle de la station le samedi 13 et le dimanche 14 décembre !"
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Pour voir la webcam c'est tout le temps le bordel avec leur nouveau site pourri :(

Sinon voici les hauteurs annoncées :

ENNEIGEMENT
Haut : 1m20
Bas : 80 cm
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Vu que la webcam est pas toujours accessible depuis le super nouveau site officiel je la mets ici, en espérant qu'ils ne changent pas l'adresse :

Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
oups tu m'as devancé
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
esperons des photos, ca doit etre sympa la haut
neige14
neige14

inscrit le 23/09/08
136 messages
Je voudrai savoir si ou j'habite j'aurai de la neige ce week end j'habite pas loin de saint remy sur durolle à larmentier dans la commune de palladuc j'habite exactement à 650m d'altitude.Sinon pour chalmazel hier en revenant du boulot beau temps c'etait delicat pour monter sinon peu de vent et neige fraiche.J'aimerai bien montrer les images mais je ne sais pas comment faire pourriez vous m'expliquer?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
dans ta banque d'image
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
quelques informations ???
il a du bien tombé sur la station!!!
Dvorak
Dvorak

inscrit le 02/01/06
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Je suis monté hier à 9h. Il pleuvait jusqu'à Chalmazel mais neige à la station. Ça s'est intensifié dans la matinée et à 13h00 j'ai enlevé 5cm sur la voiture. La LPN était bien descendu (entre St Georges et Sail ss Couzan)
J'imagine qu'il en est encore bien tombé l'aprem.

Tk des cimes et pierre sur haute fermé (vent ?) mais couzan II ouvert. La combe bien préservé tout le matin puisqu'il fallait marcher pour y accéder ;)
Après ça devenait de plus en plus difficile (neige, vent, froid) et les pistes se sont vite dégradées. Trempé et inquiet de l'état de la route qui blanchissait très vite après le passage du chasse neige, j'ai préféré rentrer
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la web cam semble bien sympa to day
krorica
krorica

inscrit le 19/12/08
5 messages
Bonjour,

nouvelles web-cams à Chalmazel, elles sont pas mal ....!

En bas

En haut

Sinon ils annoncent de 70cm à 1.5m sur le domaine...
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Tu m'as devancé, nouvelles webcams panoramiques :)
dead_le_renard
dead_le_renard

inscrit le 05/01/08
31 messages
sympas les webcams on se rend mieux compte de l'eneigement,au moins cela rattrape un peu leur site bidon

bon ben dimanche no soucis pour aller skier
lolo42
lolo42

inscrit le 15/11/02
350 messages
Stations : 5 avis
Les webcams rendent bien effectivement...
Bon il reste encore à remettre les liens vers les pages qui ont disparus brusquement sur la moitié du site (ex : ici où rien n'est cliquable)... Mais faut pas trop en demander non plus hein ;) ....
dead_le_renard
dead_le_renard

inscrit le 05/01/08
31 messages
tres bonne journée a chalmazel,malgré du brouillard sur les hauteurs avec du froid
hauteur de neige nikel
esperons que la saison continue comme ca
westerlies
westerlies

inscrit le 18/12/08
38 messages
il y avait du monde?
dead_le_renard
dead_le_renard

inscrit le 05/01/08
31 messages
du monde oui surtout en millieu de journée ca se bousculait au telesiege.

et pis c'est quand meme le debut de saison
lolo42
lolo42

inscrit le 15/11/02
350 messages
Stations : 5 avis
Quelques photos de Chalmazel ce lundi sous le soleil.
Du monde, mais globalement bien réparti... Neige un peu dure, toutes les remontées ouvertes.











neige14
neige14

inscrit le 23/09/08
136 messages
Trés belle photo lolo42 pourai tu me dire les hauteurs de neige à chalmazel.Et encore merci



@+
lolo42
lolo42

inscrit le 15/11/02
350 messages
Stations : 5 avis
Je pense que les données affichées par la station sont relativement justes, à savoir : 150 cm sur le haut, et 70 cm sur le bas; sachant que les enneigeurs ont bien tourné et que par endroit pas mal de gros paquets sont accumulés en plus. Bref c'est bien gavé, il y en a pour un moment. Juste, avec le temps de ces derniers jours, elle est un peu plus dur qu'il y a 15 jours (mais bien travaillée sur les pistes principales).
lolo42
lolo42

inscrit le 15/11/02
350 messages
Stations : 5 avis
Quelques photos de ce week-end. Encore un soleil magnifique, les mélèzes blanchis par le dernier saupoudrage de cette semaine et toute les pistes ouvertes. Neige bonne sur les pistes le matin, plus glissant en soirée. En HP, neige un peu moins dure que la semaine passée mais ca n'était pas encore ça...
http://lolo.berne.free.fr/chalmazel/dec2008/imgcol/_00001.jpg

http://lolo.berne.free.fr/chalmazel/dec2008/imgcol/_00002.jpg

http://lolo.berne.free.fr/chalmazel/dec2008/imgcol/_00003.jpg

http://lolo.berne.free.fr/chalmazel/dec2008/imgcol/_00004.jpg

http://lolo.berne.free.fr/chalmazel/dec2008/imgcol/_00005.jpg

http://lolo.berne.free.fr/chalmazel/dec2008/imgcol/_00006.jpg

http://lolo.berne.free.fr/chalmazel/dec2008/imgcol/_00007.jpg

http://lolo.berne.free.fr/chalmazel/dec2008/imgcol/_00008.jpg
westerlies
westerlies

inscrit le 18/12/08
38 messages
superbe!
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
J'y étais aussi vendredi et samedi. Beaucoup beaucoup de monde l'après midi ! Ca fait longtemps que je n'avais pas vu une telle foule à Chalmazel. Bonne qualité de neige sur les pistes (en particulier sur la rouge de la Chamboite qui a désormais des canons sur le bas) sauf sur le Banban où la neige était comme en HP c'est à dire assez dure.
westerlies
westerlies

inscrit le 18/12/08
38 messages
il semble qu'il ait bien plu en bas de la station, mais l'enneigement demeure plus que correct
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la vie semble toujours belle a Chalmazioul mai sil ne semble plus y avoir grand monde